Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar ubuntu406 » lun. sept. 02, 2019 4:21 pm

caloulou89 a écrit :Ce que je n'arrive pas à comprendre sur les photos de Thierry, ou alors je vois mal comment il s'est raccordé, c'est que pour moi, il s'est branché sur l'entrée de l'électrovanne, donc il n'y a plus d'aspiration qui provienne de la pompe à dépression, puisque l'autre embout de cette électrovanne est raccordé à la commande (turbo, egr, ou réchauffeur d'air je crois).

Effectivement y'a confusion, il faut bien raccorder l'appareil/mano sur les tuyaux de dépression(vert).
Celà explique pourquoi il n'y pas les -0,8bars de la pompe.
Mano-depression.png


Aerandir a écrit :Pour moi reste plus qu'une solution : la gamelle..... :(

_Non, avant tu dois vérifier(rouge) le bon état du tuyau/clapet[1] et serrage du maitre-cylindre, comme préconisé dans la Doc PSA.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » lun. sept. 02, 2019 5:13 pm

Bon, tu es de mon avis, Brice.
Hervé, avant de changer la "gamelle", il faudrait que tu puisses brancher la durite de ton mano, directement sur celle provenant de ta pompe à vide.
Peut être est ce aussi la pompe à vide qui est en cause?
Il faudrait aussi pouvoir vérifier ton mano s'il fonctionne correctement, mais comment facilement?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar STINGER » mer. sept. 04, 2019 6:33 am

caloulou89 a écrit :Bonsoir Thierry.
En zoomant sur tes photos, j'ai l'impression que tu as débranché la durite venant du mastervac sur l'électrovanne centrale, et que [b]tu as branché ton appareil sur l'entrée de l'électrovanne

:slt: pascal je me suis vraiment planté :tristounet: bon ça fera une valeur supplémentaire de référence :lol: ceci dit le premier test était bien raccordé donc ,je l'ai refait pour en avoir le coeur net
20190904_060445.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » jeu. sept. 05, 2019 7:54 pm

ubuntu406 a écrit :_Non, avant tu dois vérifier(rouge) le bon état du tuyau/clapet[1] et serrage du maitre-cylindre, comme préconisé dans la Doc PSA.


J'ai démonté, nettoyé et vérifié visuellement et en aspirant à la bouche le clapet, il "a l'air" en bon état et fonctionnel... Au remontage j'ai mis de l'eau savonneuse autour pour essayer de voir une fuite, nibe... Je peux y mettre de la graisse pour système pneumatique, ou essayer de le changer avant la gamelle, oui, je pense que ça doit pas valoir trop cher....

Bien vu le serrage du MC, je regarde ça demain, merci....

caloulou89 a écrit :Hervé, avant de changer la "gamelle", il faudrait que tu puisses brancher la durite de ton mano, directement sur celle provenant de ta pompe à vide.
Peut être est ce aussi la pompe à vide qui est en cause?

Effectivement je n'ai pas suivi les branchements de Thierry...

1° prise directement en sortie de pompe = -1 bar, pour moi la pompe est ok
2° au bout du tuyau = -1 bar, pour moi le tuyau est ok
3° sur un des petits embouts de départ vers les EV, Té rebranché sur la gamelle = -0.1 bar à peine, 0 dès la coupure moteur...

Faut que j'essaie :
- vérif du serrage maitre cylindre
- prise de pression au clapet...

Vérif du mano, je sais pas comment faire, vais demander au boulot peut-être....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » ven. sept. 06, 2019 10:56 am

Salut Hervé.
Donc si point 1 et 2, à -1bar, c'est OK. on va dire que ton mano "fonctionne".
Par contre, au point 3, tu as -0.1 bar, et moi j'ai vérifié, j'ai environ -0.9bar. Quand je coupe le moteur, je retombe à 0 au bout de 2 à 3 secondes. C'est la ou on a plus les mêmes données!!!!!

Si, si, ton mano fonctionne, puisque tu as -1 bar en sortie de pompe, et -0.1 bar en sortie du MV.
C'est plutôt lui qui a un souci, ou les branchements dessus comme le clapet, ou maitre cylindre comme indiqué.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar ubuntu406 » ven. sept. 06, 2019 1:28 pm

caloulou89 a écrit :Oui, ton mano fonctionne, puisque tu as -1 bar en sortie de pompe.
Les branchements dessus comme le clapet, ou maitre cylindre comme indiqué.
_Oui comme Pascal, je pense qu'il faut isoler correctement tout les départs en sortie de clapet[Croix rouge] et y connecter que le manomètre[vert]. (celà devrait certifier l’étanchéité du MasterVAC) :bien:
_Normalement tu devrais avoir -0.9bars, (MC pris en compte)
Mano-depression.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » ven. sept. 06, 2019 4:20 pm

Tu as peut être aussi une des 3 durites qui vont aux électrovannes qui est percée ou fendue? ce qui pourrait expliquer que quand tu as relevé la valeur au bout d'une de ces 3 durites, et bien tu n'a pas de dépression!!!
Ce que j'essaierai de faire, c'est de faire ton relevé en sortie de clapet du MV sur une des 2 sorties, et de boucher l'autre par exemple par un petit bout de durite fermé à son extrémité (axe ou vis), ou tu es sur de son étanchéité.
La tu seras fixé sur ton Mastervac. Ce qui reflète complétement la proposition de Brice.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » ven. sept. 06, 2019 8:53 pm

Coucou les petits !
Malheureusement je peux pas prendre de photo, mais c'est exactement ce que je fais depuis le début et que j'essaie de vous expliquer... C'est exactement le schéma de Brice...
Les durites d'EV sont complètement isolées depuis un moment de la manière dont tu dis, Calou, je prends mes mesures directement en sortie du Té ( je sais pas comment l'appeler autrement, désolé !!! ) qui est au bout de la tubarde de la pompe à vide...
Les tuyauteries d'EV ne sont donc absolument pas en cause...

Suis rentré trop tard pour vérifier le serrage du maitre cylindre, et pour aller acheter un clapet neuf... M'sieur Zitroun à 100 m de la maison ferme à 17 h00....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » ven. sept. 06, 2019 10:32 pm

Donc ok.
Tu confirmes que tu as débranché les 2 tuyaux des électrovannes au niveau du MV, que tu as bouché une sortie sur le T, et que tu as branché ton mano. sur l'autre sortie sur le T.
Dans ce cas,si ta valeur n'est que de l'ordre de -0.1 bar, soit c'est le clapet, le maitre cylindre,ou la gamelle (Mastervac).
Je ne vois plus que çà.
Et quand tu n'as plus beaucoup de freins, la pédale est dure à appuyer dessus?
Moi, c'était le cas, et cela venait bien du Mastervac HS.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » dim. sept. 08, 2019 4:30 pm

Tout à fait mon Calou, c'est ça...
J'ai vérifié le serrage du maitre cylindre, RAS..
Je vais essayer de prendre la pression au clapet, mais je vois pas ce que ça changerait... :???:
E/s du clapet dès que M Pijo voudra bien être ouvert quand je bosse pas... :grrr:
Et je crois bien que ça va être parti pour la gamelle... :(

Oui la pédale devient dure, comme si le moteur ne tournait pas... Et c'est aléatoire...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » lun. sept. 09, 2019 7:36 am

Salut Hervé.
Bon, ça avance dans tes recherches.
Tente toujours le clapet, peut être qu'il est HS, et de ce fait, il y a une prise d'air par le MasterVac quand la pompe à vide fonctionne.
Sinon, plus beaucoup d'autres causes hormis la gamelle.
Aller, courage.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » mar. sept. 10, 2019 7:54 pm

Merci mon Calou ! :biere:
Clapet commandé, 20 bouzoufs tout de même, ça fait cher le kilo de caoutchouc !! :grrr:
Ensuite test d'une gamelle d'occase, 50 bouzoufs avec échange si ça marche pas ou remboursement, je risque pas grand-chose à part des démontages pour rien, mais j'ose pas imaginer le prix du neuf ( j'ai pas pensé à demander, forcément, comme un c*n.... )
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » mar. sept. 10, 2019 9:30 pm

Salut Hervé. :slt:

Pas donné, le bout de caoutchouc. Si ça ne vient pas de lui, je ne vois pas d'autre piste que le MasterVac.
Un peu chiant à changer, tu verras peut être. J'avais du démonter des durites du bloc ABS pour que ça sorte. :scratch:
J'avais aussi changé le mien par un d'occasion.
Si tu en prends un, assure toi d'avoir exactement le même modèle. Moi j'ai eu un soucis au niveau de la tige du Mastervac qui se fixe sur la pédale de frein.La fixation était faite à l'opposé de celui d'origine. Bon, je te dirai que je l'ai eu gratuitement !!!!!! donc avec un peu de bidouillage, c'est passé.
Sinon, c'est 150€ en ATE sur Oscar toto.

Je dois avoir des photos du démontage si cela t'intéresse.
Bon tu n'en es encore pas à ce stade. On va croiser les doigts pour que ce soit le clapet. ;)
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

x-kayser
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 4:17 pm
Prénom : Kayser
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2002
Kilométrage : 150000
Localisation : 76
Kayser
29 ans
76
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar x-kayser » lun. sept. 16, 2019 6:31 pm

Bonjour à tous, je profite du post pour vous exposer mon problème plus ou moins similaire.

Je trouve le freinage de ma 406 de 2002 (2.0 HDI 110) un peu mollasson, de plus la pédale est dur au freinage. J'ai aussi remarqué que ma pédale devient dure dans les 30 secondes après la coupure du moteur et cela sans pomper.

Par contre je n'ai pas la sensation d'une perte de puissance, après j'ai acheté la voiture ainsi alors je ne suis pas sure d’être objectif dans mon jugement.

En lisant vos commentaires j'ai vérifié la Pompe à vide en débranchant le flexible a la sortie de cette dernière, j'ai bien une aspiration assez franche. Par contre si je débranche le flexible au niveau du servo frein je ressent pas grand chose, pourtant le flexible me parait nickel. Il faut que j’achète un mano pour faire les mesures comme vous.

J'ai deux questions,

_Comment tester le clapet anti retour ?
_D'ou peut venir mon souci de pédale dure après la coupure du moteur ? (J'ai testé moteur coupé quand la voiture démarre la pédale s'enfonce bien de 1/2 cm)

Merci d'avance les amis.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » lun. sept. 16, 2019 9:10 pm

Salut Kayser :slt:

Pour ma part, j'ai testé le clapet en soufflant dedans dans un sens puis l'autre, pour constater le passage/blocage de l'air, pas très technique comme test mais j'ai pas mieux sous la main... :tristounet:
Après avoir craché 20 balles pour un bout de plastique et un joint de caoutchouc, j'en saurai mieux dès que j'aurai pu le changer....

Pour ta pédale dure après 30 s ça me parait pas incohérent au vu du pb que tu décris, ni même pour un fonctionnement "normal" puisque je m'en suis jamais inquiété jusqu'à avoir ce souci, mais je pense que tu t'orientes gentiment vers le même prob que la mienne... :roll:

j'ai pas fait la relation au début avec la perte de puissance, c'est venu qu' après que je me rende compte que j'avais plus de turbo, je mettais ça sur le compte du DM au début...
A savoir que de toute façon la tubarde est nfp, le mano est bien pour faire les tests, faudra bidouiller des trucs pour le faire au bout du tuyau, c'est pas une tétine.... J'ai auss iutilisé un bout de câble électrique pour le boucher et prendre la mesure sur les départs d'EV afin d'isoler l'influence du MV, mais sinon le bout de durite enquillé et maintenu dedans te permet de prendre la mesure ... :oops:

C'est c*n que je puisse pas mettre les photos...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

x-kayser
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 4:17 pm
Prénom : Kayser
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2002
Kilométrage : 150000
Localisation : 76
Kayser
29 ans
76
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar x-kayser » mar. sept. 17, 2019 8:28 pm

Hello Aerandir :slt:

Je vais faire cette technique pour le clapet alors : :D Tu me diras si le changement de clapet a changé quelque chose pour toi.

Si ce n'est pas le clapet je penses que le servo frein est malade, en revanche je ne me sens pas de le changer moi même surtout seul. Avec les freins je suis toujours un peu frileux... :oops:

Je me suis douté que vous aviez bidouiller un truc pour les tests avec le mano, car d'origine tu ne peux pas en faire grand chose :lol:

Elle ne marche pas les images sur le forum ?
Modifié en dernier par x-kayser le mar. sept. 17, 2019 9:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » mar. sept. 17, 2019 8:51 pm

x-kayser a écrit :Je suis douté que vous aviez bidouiller un truc pour les tests avec le mano, car d'origine tu ne peux pas en faire grand chose

ben oui, j'ai loupé quelques infos à te donner d'ailleurs, raccords 1/4 dispos sur le net bien sûr, sinon à Lerin Meroy au rayon compresseur... ;)
Durites au mètre chez les fournisseurs auto, sinon un bon vieux tuyau de gaz ça le fait aussi
x-kayser a écrit :Tu me diras si le changement de clapet a changé quelque chose pour toi.

y'en a pour 5 mn, mais à chaque fois je rentre trop tard pour avoir le courage.... :roll:
x-kayser a écrit :Elle ne marche pas les images sur le forum ?

Si, ça marche très bien, c'est mon tel qui déc*nne, je peux pas transférer les photos sur l'ordi....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » mar. sept. 17, 2019 9:22 pm

Coucou.
Aller mon Vévé, yen a que pour 5mn. Après tu seras fixé.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

x-kayser
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 4:17 pm
Prénom : Kayser
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2002
Kilométrage : 150000
Localisation : 76
Kayser
29 ans
76
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar x-kayser » jeu. sept. 19, 2019 8:16 am

Je viens de tester mon clapet, si je souffle de la pompe a vide vers le servo frein il bloque, dans le sens inverse il laisse passer l'air. Je suppose que c'est bon ?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar biff » jeu. sept. 19, 2019 8:34 am

Ou c'est le principe même du clapet , passant dans un seul sens .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » jeu. sept. 19, 2019 7:43 pm

x-kayser a écrit :Je viens de tester mon clapet, si je souffle de la pompe a vide vers le servo frein il bloque, dans le sens inverse il laisse passer l'air. Je suppose que c'est bon ?

Oui c'est bon, étant donné qu'on parle de dépression.... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » jeu. sept. 19, 2019 8:38 pm

Bon, à noter dans le "tuto" :
5 mn c'est sans compter les gros doigts boudinés qui laissent échapper le joint graissé dans les tréfonds du moulin, la mise de la bagnole sur cales paske les "pectoraux" passent pas sous le becquet, et la recherche de ce :nervous: de oinj dans le noir à tâtons !!! :grrr:

Mise en place terminée, j'ai pas roulé mais on dirait déjà une réaction différente à la pédale.... Un coup de bol ??? :scratch: :prier:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

x-kayser
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 4:17 pm
Prénom : Kayser
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2002
Kilométrage : 150000
Localisation : 76
Kayser
29 ans
76
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar x-kayser » jeu. sept. 19, 2019 9:14 pm

J’espère pour toi ! :)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar Aerandir » jeu. sept. 19, 2019 9:32 pm

Merci Kayser, et avec un 2° coup de bol ça pourrait te servir à toi aussi !
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???

Messagepar caloulou89 » ven. sept. 20, 2019 11:15 am

Hello.
Un coup de bol, pas forcement, c'est peut être simplement lui, la cause de tes soucis.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver