Claquement moteur par intermittence
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Claquement moteur par intermittence
Bonjour a tous ,
J'ai un problème avec ma 406 HDI 110 de 1999 .
J ai un claquement moteur sa cogne fort .
Ces intermittent ces pas tous le temps , quand le moteur claque sa fume au niveau de l'échappement .
Le claquement est plus fréquent quand la voiture est en prise , au point mort il y a pas claquement .
Je penser a un injecteur gripper mais j'ai des doutes ..
Si il y a une personne qui peux m aider sa serrai gentil .
Merci .
https://www.youtube.com/watch?v=mYKpD1FhZmc
J'ai un problème avec ma 406 HDI 110 de 1999 .
J ai un claquement moteur sa cogne fort .
Ces intermittent ces pas tous le temps , quand le moteur claque sa fume au niveau de l'échappement .
Le claquement est plus fréquent quand la voiture est en prise , au point mort il y a pas claquement .
Je penser a un injecteur gripper mais j'ai des doutes ..
Si il y a une personne qui peux m aider sa serrai gentil .
Merci .
https://www.youtube.com/watch?v=mYKpD1FhZmc
Modifié en dernier par philou08 le jeu. sept. 12, 2019 9:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Claquement moteur par intermittence
Ta vidéo est de type privée, ils nous est impossible de visualiser
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Re: Claquement moteur par intermittence
ubuntu406 a écrit :Ta vidéo est de type privée, ils nous est impossible de visualiser
Ces bon elle est plu privé .
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Re: Claquement moteur par intermittence
Vérifie le faisceau qui va du moteur au calculateur notamment au niveau de la patte repérée sur la photo.
J'ai eu le cas, un fils frottait et faisait contact sur cette patte.
J'ai eu le cas, un fils frottait et faisait contact sur cette patte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Claquement moteur par intermittence
bob291967 a écrit :Vérifie le faisceau qui va du moteur au calculateur notamment au niveau de la patte repérée sur la photo.
J'ai eu le cas, un fils frottait et faisait contact sur cette patte.
Moteur 406 .jpg
Merci a toi je vais regarder a ça
Tu pence que sa peu faire claquer le moteur si a fils touche la ferraille ?
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Re: Claquement moteur par intermittence
Oui, j'avais un claquement très fort et grosse fumée blanche.
Un peu d'isolant et plus de problème
Un peu d'isolant et plus de problème
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Re: Claquement moteur par intermittence
Ce claquage fait suite à un nouveau remplissage Gasoil
Le plus vite possible:
"_Je te conseil" de purger ton bocal de filtre à Gasoil, car si tes injecteurs boit de l'eau ils vont gripper et claquer
_Après la purge, un nettoyant circuit injecteur dans le réservoir
Le plus vite possible:
"_Je te conseil" de purger ton bocal de filtre à Gasoil, car si tes injecteurs boit de l'eau ils vont gripper et claquer
_Après la purge, un nettoyant circuit injecteur dans le réservoir
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Re: Claquement moteur par intermittence
bob291967 a écrit :Oui, j'avais un claquement très fort et grosse fumée blanche.
Un peu d'isolant et plus de problème
Ok moi aussi quand le moteur claque elle fait une grosse fumée blanche !
Je vais contrôler tout mon faisceau moteur on verra bien j’espère que sa viens du faisceau
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Re: Claquement moteur par intermittence
ubuntu406 a écrit :Ce claquage fait suite à un nouveau remplissage Gasoil
Le plus vite possible:
"_Je te conseil" de purger ton bocal de filtre à Gasoil, car si tes injecteurs boit de l'eau ils vont gripper et claquer
_Après la purge, un nettoyant circuit injecteur dans le réservoir
Bonjour,
Non le claquage ces pas suite un nouveau remplissage Gasoil .. j ai déjà bouffer une pair de litres mais le claquement revient toujours !
J ai changer mon filtre a Gasoil et j ai déjà mis un nettoyant injecteur , et vidange moteur, est toujours le claquement !
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Re: Claquement moteur par intermittence
Ok,
Bon a mon sens ce claquement est très GRAVE:
_Soit c'est dans le circuit injection (dans le meilleurs de cas)
_Soit dans l'embiellage (là c'est un bon billets)
############
Je te conseil de vraiment rechercher le pb dans le circuit Gasoil, car la remise en état de l'embiellage n'est pas le même prix...
"_Je te conseil de bien isoler totalement le circuit Gasoil en installant une "nourrice". Cette technique by-passera le mauvais Gasoil possiblement dans ton réservoir
Bon a mon sens ce claquement est très GRAVE:
_Soit c'est dans le circuit injection (dans le meilleurs de cas)
_Soit dans l'embiellage (là c'est un bon billets)
############
Je te conseil de vraiment rechercher le pb dans le circuit Gasoil, car la remise en état de l'embiellage n'est pas le même prix...
"_Je te conseil de bien isoler totalement le circuit Gasoil en installant une "nourrice". Cette technique by-passera le mauvais Gasoil possiblement dans ton réservoir
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Re: Claquement moteur par intermittence
Pour être clair, lors de chaque décélérations il n'y a jamais ce claquement
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Re: Claquement moteur par intermittence
ubuntu406 a écrit :Ok,
Bon a mon sens ce claquement est très GRAVE:
_Soit c'est dans le circuit injection (dans le meilleurs de cas)
_Soit dans l'embiellage (là c'est un bon billets)
############
Je te conseil de vraiment rechercher le pb dans le circuit Gasoil, car la remise en état de l'embiellage n'est pas le même prix...
"_Je te conseil de bien isoler totalement le circuit Gasoil en installant une "nourrice". Cette technique by-passera le mauvais Gasoil possiblement dans ton réservoir
Tu pence que sa viens du gasoil bizarre le moteur claquerez toujours Hier j ai fais un peu de kms avec la 406 j ai eu un petit claquement moteur sur la route comme si sa frotter quelque part dans le moteur + coté boite de vitesse , aujourd’hui RAS pas de claquement bizarre !
J ai été voir un mécano que ma dit que c'été un ou plusieurs injecteur mort .. mais pour moi sa me parait bizarre
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Re: Claquement moteur par intermittence
Il est important de nous dire si ce claquement apparaît même lors des décélérations
Oui ce bruit semble être dans le circuit injection:
_Donc du réservoir jusqu'aux injecteurs, à Toi de trouver le composant défaillant...
_Je te conseil de bien vérifier minutieusement les connectiques(rouge & jaune) du CapteurHP-RAIL
Oui ce bruit semble être dans le circuit injection:
_Donc du réservoir jusqu'aux injecteurs, à Toi de trouver le composant défaillant...
_Je te conseil de bien vérifier minutieusement les connectiques(rouge & jaune) du CapteurHP-RAIL
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Re: Claquement moteur par intermittence
ubuntu406 a écrit :Il est important de nous dire si ce claquement apparaît même lors des décélérations
Oui ce bruit semble être dans le circuit injection:
_Donc du réservoir jusqu'aux injecteurs, à Toi de trouver le composant défaillant...
_Je te conseil de bien vérifier minutieusement les connectiques(rouge & jaune) du CapteurHP-RAIL
Pas de claquement lors des décélérations .
J ai regarder les connectiques du CapteurHP-RAIL pas de souci .
J ai passer la valise j ai des défauts .
- P0204 - Commande injecteur 4 ; court-circuit à la batterie/masse ou circuit ouvert
- P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin
- P1112 - Information pression de carburant ; détection d'une fuite haute pression
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Re: Claquement moteur par intermittence
philou08 a écrit :ubuntu406 a écrit :Il est important de nous dire si ce claquement apparaît même lors des décélérations
Oui ce bruit semble être dans le circuit injection:
_Donc du réservoir jusqu'aux injecteurs, à Toi de trouver le composant défaillant...
_Je te conseil de bien vérifier minutieusement les connectiques(rouge & jaune) du CapteurHP-RAIL
Pas de claquement lors des décélérations .
J ai regarder les connectiques du CapteurHP-RAIL pas de souci .
J ai passer la valise j ai des défauts .
- P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin
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Re: Claquement moteur par intermittence
Capteur PMH ? Tas pas un pshit ...pshit ...pschit...rapide type cocotte minute qui tourne lorsque ton moteur est au ralenti ? (joint injecteur)
Capteur HP en bout de rampe commune ?
Capteur HP en bout de rampe commune ?
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Re: Claquement moteur par intermittence
_P0340: Nettoyer les 2 capteurs: capteur de régime(PMH) et Capteur d'arbre à came(AAC)philou08 a écrit :J'ai passer la valise: défauts
- P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin
- P1112 - Information pression de carburant ; détection d'une fuite haute pression
_P1112: Effectivement le CMM vois une perte de pression anormal, soit un injecteur reste ouvert soit une fuite dans tubulureHP, RAIL, ect... Je te conseil de nettoyer correctement ton RégulateurHP
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Re: Claquement moteur par intermittence
fx29200 a écrit :Capteur PMH ? Tas pas un pshit ...pshit ...pschit...rapide type cocotte minute qui tourne lorsque ton moteur est au ralenti ? (joint injecteur)
Capteur HP en bout de rampe commune ?
Capteur PMH la voiture ne démarrer pas
Pas de fuite au niveau des injecteurs .
Capteur HP a l'air de fonctionner .
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Re: Claquement moteur par intermittence
ubuntu406 a écrit :_P0340: Nettoyer les 2 capteurs: capteur de régime(PMH) et Capteur d'arbre à came(AAC)philou08 a écrit :J'ai passer la valise: défauts
- P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin
- P1112 - Information pression de carburant ; détection d'une fuite haute pression
_P1112: Effectivement le CMM vois une perte de pression anormal, soit un injecteur reste ouvert soit une fuite dans tubulureHP, RAIL, ect... Je te conseil de nettoyer correctement ton RégulateurHP
Capteur d'arbre à came je les nettoyer et le PMH aussi je verrai si le claquement moteur reviens ..
Pour l'injecteur reste ouvert a voir mais si ces un injecteur le claquement serrai toujours présent non
Pour le Régulateur HP sur la pompe je vais le nettoyer je verrai bien .
Merci a toi
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Re: Claquement moteur par intermittence
philou08 a écrit :fx29200 a écrit :Capteur PMH ? Tas pas un pshit ...pshit ...pschit...rapide type cocotte minute qui tourne lorsque ton moteur est au ralenti ? (joint injecteur)
Capteur HP en bout de rampe commune ?
Capteur PMH la voiture ne démarrer pas
Pas de fuite au niveau des injecteurs .
Capteur HP a l'air de fonctionner .
Si un des deux capteur (PMH ou AAC) en moins la voiture pourrait démarrer. Soit en mode dégradé soit avec des ratés.
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Re: Claquement moteur par intermittence
_En faite, quand on dit fuite d'injecteur c'est un abût de language. (car si l'injecteur reste réellement ouvert il rempli le cylindre et casse moteur)philou08 a écrit :Pour l'injecteur reste ouvert a voir mais si ces un injecteur le claquement serrai toujours présent non
_Plus précisément, l'injecteur "pissent" sous HP ~298bars à 803Tr/min, donc le capteurHP-RAIL mesure la perte de pression dans le circuit-HP et le CMM informe l'anomalie: P1112
Le claquement d'injecteur est fortement audible au ralenti 803Tr jusqu’à 2300Tr.
D'ailleurs avec une valise ou PP2000, peux-tu nous dire les valeurs de correction d'injection à 803Tr
#############
Il serrait top de vidanger totalement le réservoir, pour remplacer ce Gasoil
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Re: Claquement moteur par intermittence
ubuntu406 a écrit :_En faite, quand on dit fuite d'injecteur c'est un abût de language. (car si l'injecteur reste réellement ouvert il rempli le cylindre et casse moteur)philou08 a écrit :Pour l'injecteur reste ouvert a voir mais si ces un injecteur le claquement serrai toujours présent non
_Plus précisément, l'injecteur "pissent" sous HP ~298bars à 803Tr/min, donc le capteurHP-RAIL mesure la perte de pression dans le circuit-HP et le CMM informe l'anomalie: P1112
Le claquement d'injecteur est fortement audible au ralenti 803Tr jusqu’à 2300Tr.
D'ailleurs avec une valise ou PP2000, peux-tu nous dire les valeurs de correction d'injection à 803Tr
#############
Il serrait top de vidanger totalement le réservoir, pour remplacer ce Gasoil
Je tes fais une vidéo des valeurs de correction d'injection à 803Tr
https://youtu.be/YNfJnaei8Eo
Ok je vais totalement vidanger le réservoir .
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Re: Claquement moteur par intermittence
fx29200 a écrit :philou08 a écrit :fx29200 a écrit :Capteur PMH ? Tas pas un pshit ...pshit ...pschit...rapide type cocotte minute qui tourne lorsque ton moteur est au ralenti ? (joint injecteur)
Capteur HP en bout de rampe commune ?
Capteur PMH la voiture ne démarrer pas
Pas de fuite au niveau des injecteurs .
Capteur HP a l'air de fonctionner .
Si un des deux capteur (PMH ou AAC) en moins la voiture pourrait démarrer. Soit en mode dégradé soit avec des ratés.
Elle démarre nickel . Elle n'ai pas en mode dégradé .
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Re: Claquement moteur par intermittence
_C'est l'idéal, et nous pouvons affirmer que sa pression RAIL n'est pas stable. Elle yoyotte ~282 à ~314bars et RCO ~18/~21%.philou08 a écrit :Je t'ai fais une vidéo des valeurs de correction d'injection à 803Tr.
_A 803tr: Le RAIL doit être stable ~298bars avec RCO ~17/~18%
Donc ton problème est bien d'ordre HP:
_RégulateurHP est gèné par sa saleté.
_Soit le Gasoil est mauvais et donc faussent toutes les mesures capteurHP-RAIL.
_Injecteurs en causes
_Ect...
Pi: Ces injecteurs ne semble pas trop mort (via Delphi/AutoCom), mais à 265.000Km ils sont forcement usés , seule un banc le certifie
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Re: Claquement moteur par intermittence
ubuntu406 a écrit :_C'est l'idéal, et nous pouvons affirmer que sa pression RAIL n'est pas stable. Elle yoyotte ~282 à ~314bars et RCO ~18/~21%.philou08 a écrit :[Je t'ai fais une vidéo des valeurs de correction d'injection à 803Tr.
_A 803tr: Le RAIL doit être stable ~298bars avec RCO ~17/~18
Donc ton problème est bien d'ordre HP:
_RégulateurHP est gèné par sa saleté.
_Soit le Gasoil est mauvais et donc faussent toutes les mesures capteurHP-RAIL.
_Injecteurs en causes
_Ect...
Je vais vidanger le réservoir , et nettoyer le Régulateur HP avec quoi je peux le nettoyer stp
Ensuite je vais rouler et voir sa donne quoi .
Merci a toi