Voyant moteur et perte de puissance
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Voyant moteur et perte de puissance
Bonjour,
Depuis aujourd’hui, j’ai le voyant moteur qui s’allume avec une perte de puissance ainsi que le régime moteur qui ne dépasse pas les 3500tours avec en plus un ralenti instable!
J’ai vérifié la commande de Swirl, elle commande bien le papillon et j’ai aussi débranché le débitmètre mais rien n’y change.
Est ce que quelqu’un à déjà eu ces symptômes en même temps?
Je n’ai pas le temps de repasser ma voiture à la valise mais je l’ai passée il y a un mois et j’avais ces deux codes défauts:
P0380
P0571
Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le premier?
Merci pour vos réponses!
Depuis aujourd’hui, j’ai le voyant moteur qui s’allume avec une perte de puissance ainsi que le régime moteur qui ne dépasse pas les 3500tours avec en plus un ralenti instable!
J’ai vérifié la commande de Swirl, elle commande bien le papillon et j’ai aussi débranché le débitmètre mais rien n’y change.
Est ce que quelqu’un à déjà eu ces symptômes en même temps?
Je n’ai pas le temps de repasser ma voiture à la valise mais je l’ai passée il y a un mois et j’avais ces deux codes défauts:
P0380
P0571
Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le premier?
Merci pour vos réponses!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
lorsqu'il y'a un souci, souvent le ralenti est instable, mais il nous faut bien plus d'info...
Ton souci fait suite à un nouveau Gasoil
Ton souci fait suite à un nouveau Gasoil
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Euh non je prends toujours mon gasoil au même endroit et le plein à été fait début de semaine dernière!
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 12:22 pm
- Prénom : bernard
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 2005
- Kilométrage : 140000
-
bernard
78 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2005
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Bonjour, je reviens sur ce forum. J'ai eu le même pb sur mon coupé 136 CV : voyant allumé et perte de puissance. Essaye d'aller voir du coté du débitmètre. Tu le sors, tu nettoies délicatement les deux filaments avec un pinceau trempé dans l'acétone tu seiches et tu remontes. Pour moi ça a marché et le voyant s'est éteint. Inch Allah...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Bonjour.
Le nettoyer au pinceau, c'est risqué.
Plutôt prendre une bombe nettoyant frein et projeter doucement, puis laisser sécher.
Le nettoyer au pinceau, c'est risqué.
Plutôt prendre une bombe nettoyant frein et projeter doucement, puis laisser sécher.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 12:22 pm
- Prénom : bernard
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 2005
- Kilométrage : 140000
-
bernard
78 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2005
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Tu as raison caloulou, mais je l'ai fait sans savoir que c'était si fragile. A priori, je n'ai rien abîme puisque ça marche: les chevaux sont là et le voyant est éteint. On verra dans le temps.
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 12:22 pm
- Prénom : bernard
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 2005
- Kilométrage : 140000
-
bernard
78 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2005
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Salut, finalement le problème est revenu. J'ai fait faire un décalaminage avec le système FlexFuel qui consiste à injecter de l'hydrogène (?) dans le moteur à l'aide d'une sonde que l'on insère dans le circuit d'aspiration d'air juste après le débitmètre. La technique est censée nettoyer injecteurs, vanne EGR et FAP... Bingo, j'ai fait 2000 km sans problème mais hier pendant un trajet de 200 km, rebelote : perte de puissance et voyant moteur allumé. RV chez un agent Peugeot. De façon étonnante, bien que le voyant reste allumé, l'auto a retrouvé sa puissance le temps du trajet au garage. Rien de pire qu'une panne aléatoire! J'ai récupéré l'auto le lendemain. Diagnostic du mécano : une des paires des petites durites situées derrière la culasse et raccordées à ce que je crois être 3 electro vannes, était inversée. J'ai cru comprendre que l'une de ces électrovannes ou peut être les trois était en relation avec le turbo. Les fameux tuyaux sont repérés par des collerettes blanches et se branchent sur des raccords en plastique dont l'un est aussi repéré par une marque blanche. Sauf que sur l'électrovanne située le plus à gauche, il ne faut pas respecter ce montage et la durite blanche est raccordée sur le raccord noir ( sans le marquage blanc ). Je n'y comprends plus rien. Si mon explication est assez claire, quelqu'un peut-il aller voir sa voiture et vérifier comment est fait son branchement? Merci de votre aide.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Bonjour Bernard.
En effet, l’électrovanne la plus à gauche quand tu es face à la voiture est celle commandant le turbo, de mémoire.
Si je t'ai bien suivi, tu dis que sur cette électrovanne, les 2 tuyaux étaient inversés, celui de dépression allant à l'électrovanne, et celui allant au turbo.
Dans ce cas, l'électrovanne n'est pas bien pilotée effectivement. Je vais aller vérifier sur la mienne.
Je reviens de mon garage, pour cette électrovanne, le repère blanc sur le dessus de celle ci correspond à la durite qui va au turbo.
Pour moi, tous les repères blancs vont aux éléments à commander. Turbo, Egr, et réchauffeur d'air pour ceux qui ont 3 électrovannes.
L'autre durite alimentant l’électrovanne (la plus proche du tablier), provient de la pompe à vide en passant par le Té du Master Vac.
Je pense qu'elles sont toutes branchées de la même manière.
Pour info, la durite ayant la collerette blanche (plutôt crème maintenant) est reliée a la sortie de l'électrovanne ayant aussi le marquage blanc. Pour les 3.
Sur cette photo, je n'avais rebranché que l'électrovanne turbo.
Après, je viens de voir que tu as un 2.2l.
Est ce identique, je n'en sais rien.
J'ai trouvé une photo sur internet pour un 2.2l hdi.
Pour moi, c'est identique au 2l hdi.
Ce qu'il faut respecter, ce sont les grosses durites "genre caoutchouc" qui doivent êtres sur les sorties des électrovannes, donc sur les embouts marqués. Ce sont elles qui vont aux commandes du turbo, egr, et doseur.
Les petites durites rigides en plastique dur sont les alimentations des électrovannes.
En effet, l’électrovanne la plus à gauche quand tu es face à la voiture est celle commandant le turbo, de mémoire.
Si je t'ai bien suivi, tu dis que sur cette électrovanne, les 2 tuyaux étaient inversés, celui de dépression allant à l'électrovanne, et celui allant au turbo.
Dans ce cas, l'électrovanne n'est pas bien pilotée effectivement. Je vais aller vérifier sur la mienne.
Je reviens de mon garage, pour cette électrovanne, le repère blanc sur le dessus de celle ci correspond à la durite qui va au turbo.
Pour moi, tous les repères blancs vont aux éléments à commander. Turbo, Egr, et réchauffeur d'air pour ceux qui ont 3 électrovannes.
L'autre durite alimentant l’électrovanne (la plus proche du tablier), provient de la pompe à vide en passant par le Té du Master Vac.
Je pense qu'elles sont toutes branchées de la même manière.
Pour info, la durite ayant la collerette blanche (plutôt crème maintenant) est reliée a la sortie de l'électrovanne ayant aussi le marquage blanc. Pour les 3.
Sur cette photo, je n'avais rebranché que l'électrovanne turbo.
Après, je viens de voir que tu as un 2.2l.
Est ce identique, je n'en sais rien.
J'ai trouvé une photo sur internet pour un 2.2l hdi.
Pour moi, c'est identique au 2l hdi.
Ce qu'il faut respecter, ce sont les grosses durites "genre caoutchouc" qui doivent êtres sur les sorties des électrovannes, donc sur les embouts marqués. Ce sont elles qui vont aux commandes du turbo, egr, et doseur.
Les petites durites rigides en plastique dur sont les alimentations des électrovannes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
_Totalement faux, l'injecteur ce nettoie par des additif rajouter dans de circuit Gasoil (les fameux: Nettoyant circuit d'injection et injecteur)galopin a écrit :J'ai fait faire un décalaminage qui consiste à injecter de l'hydrogène. La technique est censée nettoyer injecteurs,
_Un peu léger ce rapport de diagnostique pour un PRO AG Peugeot.galopin a écrit :RV chez un agent Peugeot. De façon étonnante, bien que le voyant reste allumé, l'auto a retrouvé sa puissance le temps du trajet au garage.
Diagnostic du mécano : une des paires des petites durites raccordées électrovanne était inversée.
Il ne t'a pas donné le rapport défaut de leurs Valise officiel ??? (PPS-PP2000)
"Soit ce mécano n'a pas tout dit ?? soit cette panne reviendra !! " Car, si vraiment les tuyaux à dépression de commande Turbo était fautive, alors en aucun cas cette 406 reprouverais sa puissance hasardeuse
Bref, wait and see
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
D'un autre côté suivre aveuglément la valise peut ne pas être plus bénéfique.
je l'ai bien vu sur ma C5 où les mécanos étaient partis à changer en boucle les mêmes pièces alors que le problème vient bien d'ailleurs.
je l'ai bien vu sur ma C5 où les mécanos étaient partis à changer en boucle les mêmes pièces alors que le problème vient bien d'ailleurs.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Hors-sujet
Biensur, la valise remonte le défaut que vois le CMM, en aucun cas le composant en panne. Il faut avoir une vue d'ensemble du moteur et bien interpréter les mesures de la valise.
_Ex essence: La mesure sonde lambda ne veut par dire qu'elle est défaillante...
_Ex diesel: Le capteurHP-RAIL ne veut pas dire qui est défaillant...
_Ex essence: La mesure sonde lambda ne veut par dire qu'elle est défaillante...
_Ex diesel: Le capteurHP-RAIL ne veut pas dire qui est défaillant...
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 12:22 pm
- Prénom : bernard
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 2005
- Kilométrage : 140000
-
bernard
78 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2005
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Merci Caloulou, tes photos m'ont bien éclairé. Après passage chez mon premier mécano, j'avais bien remarqué que la durite avec la collerette blanche n'était pas raccordée au raccord non repéré. J'ai cru bien faire en inversant les durites. En fait, c'est la collerette qui était sur la mauvaise durite (?)et j'ai branché la dépression sur la sortie qui va au turbo et l'autre était donc reliée au mastervac... Moyen moyen! C'est pourquoi le second mécano m'a parlé de mauvais branchement et il avait raison. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que j'ai quand même fait 2000 km sans aucun pb ni perte de puissance avec ce mauvais branchement.
Comment faire pour envoyer une photo?
J'attends le prochain épisode
Comment faire pour envoyer une photo?
J'attends le prochain épisode
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Salut !
Pour la photo tu as les liens dans ta prèz.... ça sert à ça entre autres !
Pour la photo tu as les liens dans ta prèz.... ça sert à ça entre autres !
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 12:22 pm
- Prénom : bernard
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 2005
- Kilométrage : 140000
-
bernard
78 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2005
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Merci Hervé mais je sais pas aller dans ma prèz...Quand je te dis que je suis nul!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Ben.... Dans la rubrique présentation !!
Sinon t'as que 34 msg, si tu vas dans "mes messages" tu devrais la retrouver rapidement....
Bon sinon je te les remet...
Et y'a pas de nuls, t'inquiète !! Ou on est toujours le nul de quelqu'un !!
Sinon t'as que 34 msg, si tu vas dans "mes messages" tu devrais la retrouver rapidement....
Bon sinon je te les remet...
Bonjour et Bienvenue sur Passion-406.com !
Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:
Règles d’usage • Conditions d’utilisation • FAQ • Renseigner votre profil
Insérer une signature • Choisir un avatar • Poster une photo • Créer ton album personnel
Mettre un sujet comme [Résolu] • Remonter un sujet • Kilométrage de ta 406 • Couleur de ta 406
Pour papoter • Ajouter ta position sur la carte des membres • Pour avoir les caractéristiques détaillées de ta 406 • Présenter ta 406
La Charte du Boulet
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, il sera toujours là pour t’aider.
Passe un bon moment en notre compagnie
Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:
Règles d’usage • Conditions d’utilisation • FAQ • Renseigner votre profil
Insérer une signature • Choisir un avatar • Poster une photo • Créer ton album personnel
Mettre un sujet comme [Résolu] • Remonter un sujet • Kilométrage de ta 406 • Couleur de ta 406
Pour papoter • Ajouter ta position sur la carte des membres • Pour avoir les caractéristiques détaillées de ta 406 • Présenter ta 406
La Charte du Boulet
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, il sera toujours là pour t’aider.
Passe un bon moment en notre compagnie
Et y'a pas de nuls, t'inquiète !! Ou on est toujours le nul de quelqu'un !!
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Bonsoir Bernard.
C'est assez étrange que ton électrovanne branchée à l'envers ne t'ai pas donné de perte de puissance comme tu l'indiques.
Après, peut être qu'elle peut fonctionner aussi en branchant les conduits d'air à l'envers. Ce n'est qu'une aspiration d'air.
C'est assez étrange que ton électrovanne branchée à l'envers ne t'ai pas donné de perte de puissance comme tu l'indiques.
Après, peut être qu'elle peut fonctionner aussi en branchant les conduits d'air à l'envers. Ce n'est qu'une aspiration d'air.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
_Une chose est sure, c'est que si les branchements ne sont pas correct, alors il n'y a pas de régulation commandée par l'électrovanne Turbocaloulou89 a écrit :C'est assez étrange que ton électrovanne branchée à l'envers ne t'ai pas donné de perte de puissance comme tu l'indiques.
_Un défaut (PP2000) doit y ressortir soit: Pression-MAP trop haute / Pression-MAP trop basse
Wait and see
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Bonjour.
Vu le principe de fonctionnement d'une électrovanne (celle représentée fonctionnet sous pression), et non pas en dépression, mais je pense que le principe reste le même, Je ne suis pas sur que le fait d'inverser l’entrée et la sortie d'air empêche celle ci de fonctionner, et de faire remonter un défaut.
Peut être ne fonctionne t'elle pas dans ses meilleurs conditions.
Vu le principe de fonctionnement d'une électrovanne (celle représentée fonctionnet sous pression), et non pas en dépression, mais je pense que le principe reste le même, Je ne suis pas sur que le fait d'inverser l’entrée et la sortie d'air empêche celle ci de fonctionner, et de faire remonter un défaut.
Peut être ne fonctionne t'elle pas dans ses meilleurs conditions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Je suis d'accord, une électrovanne n'est qu'une "vanne pilotée électriquement" donc dans l'absolut l'entrée comme la sortie n'a aucune importance, sauf et là attention si y'a une flèche représentant le flux d'air car dans cas là, il peut y'avoir un clapet anti retour.
Bref je reste certain que ce PB n'est pas résolut et les AG haie le 2,2L DW12 avec leurs complexité Suralimentation-AIR.
"_Il faut être passionné pour bien comprendre et utiliser des outils NoN standard PSA" comme un mangeur de biscuit
Bref, wait and see
Bref je reste certain que ce PB n'est pas résolut et les AG haie le 2,2L DW12 avec leurs complexité Suralimentation-AIR.
"_Il faut être passionné pour bien comprendre et utiliser des outils NoN standard PSA" comme un mangeur de biscuit
<< surtout après 2000Km sans PB !! >>ubuntu406 a écrit :"Soit ce mécano n'a pas tout dit ?? soit cette panne reviendra !! " Car, si vraiment les tuyaux à dépression de commande Turbo était fautive, alors en aucun cas cette 406 reprouverais sa puissance hasardeuse
Bref, wait and see
Modifié en dernier par ubuntu406 le dim. sept. 29, 2019 1:48 pm, modifié 2 fois.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Tout à fait d’accord avec toi, Brice. Sauf que dans le cas de Bernard, s'il a utilisé son électrovanne "a l'envers" pendant 2000Km, et qu'il n'a pas eu, ni ressenti le moindre souci, c'est qu'il n'y a pas de clapet dans ces électrovannes!!!!!! Non? ou alors le clapet et HS en position ouvert?
Compliqué ces problèmes de pertes de puissances.
Un essai que tu pourrais faire Bernard, c'est, lorsque tu as ces pertes de puissance, c'est de débrancher tout de suite ton débitmètre. Si tu as une amélioration à ce moment la, le débitmètre peut être la cause.
Compliqué ces problèmes de pertes de puissances.
Un essai que tu pourrais faire Bernard, c'est, lorsque tu as ces pertes de puissance, c'est de débrancher tout de suite ton débitmètre. Si tu as une amélioration à ce moment la, le débitmètre peut être la cause.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Salut les gars !
En fait je crois que le test du DM est inverse...
Quand tu débranches, si rien ne change y'a risque qu'il soit naze, si c'est pire il est bon.... Il me semble, de toute façon ça peut pas être mieux sans..
mais je suis parti là dessus en premier avant de m'orienter vers mon mastervac...
T'as pas des soucis de freinage Bernard ? Pédale un peu dure ?
caloulou89 a écrit :Si tu as une amélioration à ce moment la, le débitmètre peut être la cause.
En fait je crois que le test du DM est inverse...
Quand tu débranches, si rien ne change y'a risque qu'il soit naze, si c'est pire il est bon.... Il me semble, de toute façon ça peut pas être mieux sans..
mais je suis parti là dessus en premier avant de m'orienter vers mon mastervac...
T'as pas des soucis de freinage Bernard ? Pédale un peu dure ?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Coucou.
A propos du test du débitmètre, je ne sais plus quoi penser !!!!!
Voici ce que j'ai trouvé:
Test débitmètre
"Vous pouvez aussi effectuer un test en déconnectant le connecteur de votre débitmètre afin d’observer si votre moteur retrouve sa puissance et voit ses problèmes disparaître. Faites cependant attention à ne pas le laisser débrancher trop longtemps, les défauts concernant un risque d’endommagement du catalyseur, une pollution non contrôlée et une surconsommation pourraient apparaître !"
A propos du test du débitmètre, je ne sais plus quoi penser !!!!!
Voici ce que j'ai trouvé:
Test débitmètre
"Vous pouvez aussi effectuer un test en déconnectant le connecteur de votre débitmètre afin d’observer si votre moteur retrouve sa puissance et voit ses problèmes disparaître. Faites cependant attention à ne pas le laisser débrancher trop longtemps, les défauts concernant un risque d’endommagement du catalyseur, une pollution non contrôlée et une surconsommation pourraient apparaître !"
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Ah bah là....
Sais plus quoi dire non plus..
Donc admettons que j'ai rien dit...
J'ai tout de même un doute sur :
"Les impuretés dans l’air venant du turbo, de la vanne EGR, ou encore du recyclage de vapeur d’huile (canister), vont s’accumuler à l’intérieur du débitmètre, ce qui va à long terme gêner le capteur et empêcher son bon fonctionnement."
Le DM est juste en sortie du filtre à air, donc en amont de l'EGR, du doseur et de l'injection d'air du turbo, non ?
Sais plus quoi dire non plus..
Donc admettons que j'ai rien dit...
J'ai tout de même un doute sur :
"Les impuretés dans l’air venant du turbo, de la vanne EGR, ou encore du recyclage de vapeur d’huile (canister), vont s’accumuler à l’intérieur du débitmètre, ce qui va à long terme gêner le capteur et empêcher son bon fonctionnement."
Le DM est juste en sortie du filtre à air, donc en amont de l'EGR, du doseur et de l'injection d'air du turbo, non ?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Effectivement, le débitmètre est juste en sortie de filtre à air, donc il n'y a que les impuretés pouvant passer au travers.Rien à voir avec l'air du turbo ou vanne EGR.
Bon, ne pas tenir compte de ce lien alors.
Bon, ne pas tenir compte de ce lien alors.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Ben ils disent pas forcément que des connetises, mais ils en disent !!
Donc du coup, on sait pas ce qui est bon ou pas, un peu comme ici avec les ordres de purge !!
Donc du coup, on sait pas ce qui est bon ou pas, un peu comme ici avec les ordres de purge !!