Code erreur P0230
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Code erreur P0230
Bonjour
Hier matin en partant au travail ma voiture a commencé à brouter et d'un coup elle s'est arrêté et impossible de redémarrer
Après ça j'ai passé un coup de balise et ça me sort code erreur
P0230 - GenericTypePowertrain - Dosage du carburant et de l'air - ISO / SAE ControlledDescription
Circuit primaire de pompe à carburant
TypePowertrain - Mesure de carburant et d'air - Description contrôlée ISO / SAE
Conditions du circuit de commande de pompe à carburant
Cause
Régime moteur supérieur à 400 tr / min, tension système comprise entre 6 et 18 V, puis le PCM a détecté que l'état réel et l'état commandé du circuit de commande du pilote de pompe à carburant ne correspondaient pas pendant au moins 2,5 secondes.
Hier matin en partant au travail ma voiture a commencé à brouter et d'un coup elle s'est arrêté et impossible de redémarrer
Après ça j'ai passé un coup de balise et ça me sort code erreur
P0230 - GenericTypePowertrain - Dosage du carburant et de l'air - ISO / SAE ControlledDescription
Circuit primaire de pompe à carburant
TypePowertrain - Mesure de carburant et d'air - Description contrôlée ISO / SAE
Conditions du circuit de commande de pompe à carburant
Cause
Régime moteur supérieur à 400 tr / min, tension système comprise entre 6 et 18 V, puis le PCM a détecté que l'état réel et l'état commandé du circuit de commande du pilote de pompe à carburant ne correspondaient pas pendant au moins 2,5 secondes.
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Re bonjour
J'ai changé la pompe de gavage mais toujours pareil.
Est-ce que vous pouvez me renseigner svp.
J'ai changé la pompe de gavage mais toujours pareil.
Est-ce que vous pouvez me renseigner svp.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Code erreur P0230
Mesure le débit de tes retour d'injecteurs. Ça doit être du goutte à goutte . Si un débite vraiment il est mort et te fait chuter la pression primaire , démarrage impossible de se fait .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Code erreur P0230
Le filtre à Gasoil est-il neuf & identique à l'origine PSA
Vérifie le bon débit en sorti de filtre à Gasoil << C'est du vécu
Vérifie le bon débit en sorti de filtre à Gasoil << C'est du vécu
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Et pour le filtre à gasoil changer y a 6000 km avec vidange et tt les filtres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Code erreur P0230
Ta voiture tournait nien il y a 3 semaines , là elle marche plus depuis ? Reverifier ça coûte rien
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Oui mais comment tester les retours injecteurs si la voiture ne démarre pas ?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Code erreur P0230
Tu a essayer de la forcer à démarrer au start pilote ou au nettoyant frein ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Oui au start pilote et elle démarre et cale 3 secondes après
Après ma balise c'est ODB2
Ce qui est bizarre c'est quand j'enlève le frein à main le voyant reste allumé...
Après ma balise c'est ODB2
Ce qui est bizarre c'est quand j'enlève le frein à main le voyant reste allumé...
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Code erreur P0230
Je pense qu'il nous faut plus de détail, une meilleurs description de ton PB:
_Exemple: au Gasoil,broute t-elle ??
_Fume t-elle ??
Ou RIEN !!!
_Exemple: au Gasoil,broute t-elle ??
_Fume t-elle ??
Ou RIEN !!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Code erreur P0230
Les gars, elle ne démarre plus.....
Comment voulez-vous qu'il fasse des tests ou qu'il vous dise si elle fume ?
Est-ce que le gasoil arrive jusqu'à la pompe hp déjà ?
Comment voulez-vous qu'il fasse des tests ou qu'il vous dise si elle fume ?
Est-ce que le gasoil arrive jusqu'à la pompe hp déjà ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Code erreur P0230
ubuntu406 a écrit :Vérifie le bon débit en sorti de filtre à Gasoil << C'est du vécu
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Après le jour ou je suis tombé en panne ça a broutė 2 ou 3 fois et pendant les a coup sa a sorti de la fumée noir du pot d'échappement et après le moteur c coupé depuis impossible de redémarrer même avec du start pilote elle démarre et cale 2 ou 3 secondes apres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Code erreur P0230
une grosse bétise que je vais dire : distri décalée ?????
-
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
- Prénom : andre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
Re: Code erreur P0230
Bonjour
J'ai eu ce problème démarre pas, grosse fumée en sortie échappement, c'était mon catalyseur bouché.
Il y a que 2 vis à retirer pour séparer le catalyseur du moteur et simplement écarter un peu et démarrer.
Si ça démarre cata bouché
Dur à croire car moi j'y croyais pas et pourtant.
Bon courage
J'ai eu ce problème démarre pas, grosse fumée en sortie échappement, c'était mon catalyseur bouché.
Il y a que 2 vis à retirer pour séparer le catalyseur du moteur et simplement écarter un peu et démarrer.
Si ça démarre cata bouché
Dur à croire car moi j'y croyais pas et pourtant.
Bon courage
-
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
- Prénom : andre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
Re: Code erreur P0230
A penser que si ça démarre il faut remonter le cata et séparer le cata de l'échappement car il faut être sur que se sois le cata et non les tubes de l'échappement
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Code erreur P0230
_La technique Start-Pilote est justement pour validé les compression donc le calage distrib.Aerandir a écrit :une grosse bétise que je vais dire : distri décalée ?????
BATBAT a écrit :Oui au start pilote elle démarre et cale 3 secondes après
_A la poussette avec une voiture démarre t-elle ??
_C'est le bon carburant dans ce réservoirs ??
############
Je te conseil d'installer Eobd-Facile avec ton ELM327
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
J'ai essayé de la pousser avec une voiture pareille ça démarre et cale 2 ou 3 secondes après
Le dernier plein que j'ai mis c'est du gasoil excellium
Je vais essayer demain de séparer le catalyseur du moteur pour démarrer je vous tien au jus 2m1
Le dernier plein que j'ai mis c'est du gasoil excellium
Je vais essayer demain de séparer le catalyseur du moteur pour démarrer je vous tien au jus 2m1
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Bonjour
J'ai déconnecter le catalyseur du moteur et pareil ça démarre et 3 secondes après ça cale
J'ai déconnecter le catalyseur du moteur et pareil ça démarre et 3 secondes après ça cale
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. mai 14, 2017 5:28 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Cédric
52 ans
Re: Code erreur P0230
bonsoir, c'est tout simplement ton régulateur de pression au cul de la pompe HP qui est HS
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Re j'ai changé le régulateur de pression et ça ne démarre pas
J'ai testé s'il y a du courant qui arrive au régulateur de pression mais rien... est-ce que il y a un fusible ou un relais pour le régulateur de pression ?
J'ai testé s'il y a du courant qui arrive au régulateur de pression mais rien... est-ce que il y a un fusible ou un relais pour le régulateur de pression ?
- erwann36
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. mai 26, 2018 5:27 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 198000
-
yves
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
arret moteur voyant allume
bonjour à tous , ce matin en allant au travail ,j'ai ressenti un à coup du moteur , puis apres quelques secondes , coupure du moteur . impossible de redemarrer. j'ai un 2l 16v RFR moteur EW10J4. J'ai du laisser la voiture sur place .En essayant de lancer le moteur au demarreur ,on entend qu'il tousse un peu mais ne veut pas prendre son ralenti. je suis desemparé apres quelques verifications fusibles , essence , sur le bord de la route , sans outils ,mes investigations etaient forcement limitées.si vous avez des pistes , je suis preneur. bien cordialement
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: arret moteur voyant allume
erwann36 a écrit :bonjour à tous , ce matin en allant au travail ,j'ai ressenti un à coup du moteur , puis apres quelques secondes , coupure du moteur . impossible de redemarrer. j'ai un 2l 16v RFR moteur EW10J4. J'ai du laisser la voiture sur place .En essayant de lancer le moteur au demarreur ,on entend qu'il tousse un peu mais ne veut pas prendre son ralenti. je suis desemparé apres quelques verifications fusibles , essence , sur le bord de la route , sans outils ,mes investigations etaient forcement limitées.si vous avez des pistes , je suis preneur. bien cordialement
Salut !
Pour commencer :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Ensuite, merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ton souci stp...
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Code erreur P0230
_Oui le RégulateurHP[1322] est alimenté par le Relais Double[1304] et régulé par le CalculateurCMM[1320].BATBAT a écrit :J'ai testé s'il y a du courant qui arrive au régulateur de pression mais rien... est-ce que il y a un relais pour le régulateur de pression ?
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Où trouver le relais double(1304)