Attention aux assureurs!

Image
Avatar du membre
Houdelat
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 386
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 10:42 pm
Prénom : Francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 94500
Localisation : Munich (Allemagne)
Contact :
Francis
71 ans
Munich (Allemagne)
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Attention aux assureurs!

Messagepar Houdelat » lun. oct. 07, 2019 3:38 pm

Bonjour à tous,
Suite à l'augmentation de plus de 10% de mon assurance, j'ai cherché pour trouver moins cher!
Une assurance me proposait un bien meilleur prix...mais à une condition que j'installe un "mouchard" dans la voiture.
Comme celà il sauront tout de ma voiture: où je vais, quand, à quelle vitesse je roule, si j'accélère/freine brut, etc...:affraid: Où est encore notre liberté de conduire ?
Je n'aime pas ca du tout alors j'ai appellé mon assurance actuelle et en menacant de résilier le contrat, ils m'ont proposé une réduction bien agréable.
En résumer: se méfier de certain assureur et discuter avec son assurance, cela peut toujours avoir un avantage...Bon, c'est ici en Allemagne, je ne sait pas comment cela se passe en France... :???:

A+
Francis
Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Attention aux assureurs!

Messagepar Aerandir » lun. oct. 07, 2019 6:53 pm

Salut Francis ! :slt:

Merci pour l'info ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Attention aux assureurs!

Messagepar 406 GGC » lun. oct. 07, 2019 8:20 pm

bonsoir Francis :slt:
en France,ce n'est pas mieux

faire un peu pression sur eux,ca donne toujours du bien

comme les prix sont assez élevés ,et,les bénéfices toujours assez élevés,avec lesquels,ils achètent des immeubles a Paris,enfin
Juste,penser a demain

Avatar du membre
Denis84
Fidèle
Fidèle
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
Prénom : Denis
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : Base
Millésime : 2000
Localisation : Mantes la jolie
Denis
59 ans
Mantes la jolie

Re: Attention aux assureurs!

Messagepar Denis84 » mar. oct. 08, 2019 10:15 am

Je travaille chez un courtier en assurances depuis 22 ans, je voudrais juste dire que nous n'achetons pas forcément des immeubles avec les bénéfices, nous sommes même locataires du siège. Mais, au delà de ça, je le dis depuis que je suis sur les forums, un assureur, c'est d'abord un commerçant, et ses prix, vous pouvez les négocier comme vous négociez le prix de votre voiture ou de votre bien immobilier ! Il faut régulièrement faire le point, dire qu'on a moins cher ailleurs, et sachez que la fidélité, ça ne paye pas, surtout aujourd'hui où on est un simple numéro de client noyé sur un plateau d'appels (j'en sais quelque chose, c'est moi qui les administre et les créé, les plateaux d'appels ...).

Sans parler de "pression", un peu de négo ne fait pas de mal.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003

Naudi
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 5:28 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Cédric
52 ans

Re: Attention aux assureurs!

Messagepar Naudi » mar. oct. 08, 2019 6:57 pm

les gens m'ont toujours fait rire avec les contrats d'assurances, notamment celui qui concerne leur voiture, ils ne se focalisent QUE sur le prix, mais ne regardent jamais le contenu et en particulier les exclusions au contrat ni même ne prennent en compte le prix des franchises.

on peut toujours faire baisser son tarif, mais ça va jouer soit sur les garanties, soit sur les franchises, voir même les deux a la fois.

Je préfère payer un peu plus mais être bien couvert avec des franchises raisonnable, plutôt que négocier 3 francs 6 sous et être dans la m***e quand un truc me tombe dessus

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Attention aux assureurs!

Messagepar STINGER » mar. oct. 08, 2019 10:39 pm

Naudi a écrit :
Je préfère payer un peu plus mais être bien couvert avec des franchises raisonnable, plutôt que négocier 3 francs 6 sous et être dans la m***e quand un truc me tombe dessus

pour ma part ,je suis passé en tout risque pour le même prix qu'au tiers avec la même compagnie ,et il a trouvé sur son ordi un "portefeuille" (une case réservée à eux donnant une offre supplémentaire,prise sur leur trésorerie) permettant de s'aligner au prix du devis du concurrent
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Naudi
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 5:28 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Cédric
52 ans

Re: Attention aux assureurs!

Messagepar Naudi » mer. oct. 09, 2019 7:02 am

STINGER a écrit :
Naudi a écrit :
Je préfère payer un peu plus mais être bien couvert avec des franchises raisonnable, plutôt que négocier 3 francs 6 sous et être dans la m***e quand un truc me tombe dessus

pour ma part ,je suis passé en tout risque pour le même prix qu'au tiers avec la même compagnie ,et il a trouvé sur son ordi un "portefeuille" (une case réservée à eux donnant une offre supplémentaire,prise sur leur trésorerie) permettant de s'aligner au prix du devis du concurrent



quand on arrive chez son assureur avec un devis concurrent qui comporte a minima les mêmes garanties et avec des franchises égales voire inférieur, forcément, dans ce cas de figure, ils n'ont pas d'autre choix que de s'aligner, encore faut il trouver car les assureurs appâtent les clients avec des tarifs au ras des pâquerettes mais avec des franchises qui crèvent le plafond

Avatar du membre
Houdelat
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 386
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 10:42 pm
Prénom : Francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 94500
Localisation : Munich (Allemagne)
Contact :
Francis
71 ans
Munich (Allemagne)
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Re: Attention aux assureurs!

Messagepar Houdelat » mer. oct. 09, 2019 9:40 pm

Moi, ce qui ne me plait pas du tout, est de mettre un mouchard dans la voiture pour tout (me) surveiller. Je préfère payer quelques Euros de plus et garder ma liberté.
En plus je les avais appellé et demandé où est la protection des données. Ils m'ont dit : c'est séccurisé et quand j'ai dit, si il y a un meutre à Berlin par exemple et qu'une voiture ressemble à la mienne ( presque impossible : peu de 406 de 1998 et surtout en beige versaille !) donneront-ils toutes les infos enregistrées dans cette boite noire? et il m'ont répondu oui...alors la police pourrait tout savoir...donc adieu le mouchard ! :twisted:

A+
Francis
Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Attention aux assureurs!

Messagepar STINGER » jeu. oct. 10, 2019 2:47 am

Houdelat a écrit :Bon, c'est ici en Allemagne, je ne sait pas comment cela se passe en France

c'est les assurances allemande :???: qui t'impose ça ,ou simplement une compagnie ,parce qu'en France ,sur une voiture aussi peut chère ,les assureurs vont pas s'embêter .car il existe des société françaises travaillant avec les pays européens et payées par les assureurs (le nom d'une certaine balise ),chargées de retrouver ta voiture ,lorsqu'elle tatouée et géo - localisable ,mais il faut que le prix du véhicule en vaille la chandelle car si il n'est pas retrouvé de-suite ,l'assureur indemnise et donc perd cet argent ,mais si ,même quelques mois après il est retrouvé alors il appartient à l'assureur qui pourra le revendre.donc une voiture à 2500 balles ça va pas leur faire un trou dans les poches ,mais une à 50000 ,oui :slt:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !