Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
- saturnin25
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Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis sur ma 406, quand je démarre le moteur le voyant de la batterie ne s'éteint plus mais il clair plus faiblement. j'ai testé la tension a la batterie j'ai 12.3v a l'arrêt. quand le moteur est en route au ralenti je tombe à 11v7 et quand j'accélère à 2000 tours il n'y a pas de changement 11.7v. Je soupçonne un soucis d'alternateur mais n'étant pas mécano je préfère vous demander votre avis.
Bonne journée à tous.
J'ai un soucis sur ma 406, quand je démarre le moteur le voyant de la batterie ne s'éteint plus mais il clair plus faiblement. j'ai testé la tension a la batterie j'ai 12.3v a l'arrêt. quand le moteur est en route au ralenti je tombe à 11v7 et quand j'accélère à 2000 tours il n'y a pas de changement 11.7v. Je soupçonne un soucis d'alternateur mais n'étant pas mécano je préfère vous demander votre avis.
Bonne journée à tous.
- Aerandir
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
Salut
Je pense que tu n'es pas loin d'avoir trouvé effectivement....
Vérifie tout de même que tu as bien l'excitation à l'alternateur, quitte à tester aussi en en mettant une en "volant", mais de grands risques que ce soit lui...
Prends également la mesure du débit directement à l'alternateur et non à la batterie, dès fois que ce soit un problème de cosse ou de fil...
Je pense que tu n'es pas loin d'avoir trouvé effectivement....
Vérifie tout de même que tu as bien l'excitation à l'alternateur, quitte à tester aussi en en mettant une en "volant", mais de grands risques que ce soit lui...
Prends également la mesure du débit directement à l'alternateur et non à la batterie, dès fois que ce soit un problème de cosse ou de fil...
- saturnin25
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
Aerandir a écrit :Salut
Je pense que tu n'es pas loin d'avoir trouvé effectivement....
Vérifie tout de même que tu as bien l'excitation à l'alternateur, quitte à tester aussi en en mettant une en "volant", mais de grands risques que ce soit lui...
Prends également la mesure du débit directement à l'alternateur et non à la batterie, dès fois que ce soit un problème de cosse ou de fil...
Merci pour ta réponse.
Pour le débit direct j'ai pris sur la grosse borne qui est sur l'alternateur, pareil moins de 12v. par contre comment doit je m'y prendre pour tester l'excitation ? quelles valeurs dois-je trouver ?
- Aerandir
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
saturnin25 a écrit :par contre comment doit je m'y prendre pour tester l'excitation ? quelles valeurs dois-je trouver ?
Tu as une petite cosse à côté de la grosse, tu dois y trouver environ 12 v aussi avec le contact...
Suivant ce que tu y trouves, tu peux aussi l'alimenter en direct de ta batterie avec un fil comme je te disais, histoire de lever le doute sur un cheminement du courant d'excitation et de voir si ça change quelque chose, mais peu de chances... Si tu as le voyant allumé, c'est que le courant remonte bien par là...
- saturnin25
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
oui le voyant est bien allumé quand je met le contact moteur éteins, et il reste allumé mais plus faiblement. Je vais allé tester l'excitation de suite .
- saturnin25
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
je viens de faire le test, quand le moteur est en route au ralenti sur la grosse borne j'ai 10.55v quand j'accélère la tension monte monte à 11.30v
Sur la borne excitation j'ai une valeur de 5.45v moteur éteint , moteur allumé ralenti ou accéléré
je vais essayé de mettre en direct l'excitation avec un fil volant.
Sur la borne excitation j'ai une valeur de 5.45v moteur éteint , moteur allumé ralenti ou accéléré
je vais essayé de mettre en direct l'excitation avec un fil volant.
- saturnin25
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
Je viens de brancher un fil volant sur l'excitation il n'y a aucun changement pour les tensions , le seul changement c'est le voyant qui clair plus fort. par contre si c'est l'alternateur je vais le commander chez mister auto ou autodoc par contre je ne sais pas lequel prendre . celui qui est dessus c'est un valeo CL 12. par contre je ne connais pas son équivalent , je ne sais pas si je dois prendre avec ou sans capteur de compte tour en sachant que le voiture est équipée de la clim. je vous remercie par avance de vos réponses
- Aerandir
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
Avec ton VIN, ce serait plus facile....
- saturnin25
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
Aerandir a écrit :Avec ton VIN, ce serait plus facile....
Alors je pense que c'est ce numéro VF38EP8CE80275485
- Aerandir
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
C'est ça....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- saturnin25
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
je vais peut être poser une question bête mais sur ces modèles est ce qu'il y a la prise compte tour ?
- Aerandir
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
La réponse va être simple également : j'en sais fichtre rien, c'est celui qui correspond à ta voiture...
- saturnin25
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
Aerandir a écrit :La réponse va être simple également : j'en sais fichtre rien, c'est celui qui correspond à ta voiture...
vais regarder ça
- Aerandir
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
Si tu commandes chez Mistoto, fais un commentaire comme quoi tu veux un emballage correct, et fais allusion à ce que des gens du Forum ont été déçus récemment....
ça alimentera le "chantage" que je suis en train de leur faire....
Il ont des pièces correctes à des prix potables, mais leurs envois ça commence à être de la m*rde, je vais finir par ne plus les conseiller...
On est à peine 30 000 clients potentiels, ça devrait les faire réfléchir, normalement...
En tout cas ils m'ont promis de faire remonter le souci... Bref.....
ça alimentera le "chantage" que je suis en train de leur faire....
Il ont des pièces correctes à des prix potables, mais leurs envois ça commence à être de la m*rde, je vais finir par ne plus les conseiller...
On est à peine 30 000 clients potentiels, ça devrait les faire réfléchir, normalement...
En tout cas ils m'ont promis de faire remonter le souci... Bref.....
- saturnin25
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
c'est vrai j'ai déjà eu le soucis aussi
- saturnin25
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Re: Probleme sur 406 2.1 SVDT de 1997
voilà c'est réparé , c'était bien l'alternateur , maintenant ca fonctionne bien.