Dépôt huile culasse
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christian
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Dépôt huile culasse
Bonjour,
malgré le titre,je suis presque sûr de l'étanchétié du joint de culasse lui-même.
Caloulou89 m'a indiqué sur mon dernier sujet, qui n'avait rien à voir,raison de l'ouverture de celui-ci, qu'il avait résolu son problème de fuite en bouchonnant (carrément, et l'odb n'affiche pas d' erreur ?? Aucun inconvénient ? Je pense que si il a été prévu, il a une utilité non ?) son "doseur d'air", et ses dépôts d'huile étaient au même niveau, en haut à droite de la culasse...Problème, je suis loin d'être un pro en mécanique.
je poste donc une photo avec en rouge la zone suspectée,la plus grasse,mais il me semble que la grosse durite n'amène que de l'air...Et la flèche bleue pointe sur un important dépôt d'huile.
Merci d'avance pour votrte assistance.
malgré le titre,je suis presque sûr de l'étanchétié du joint de culasse lui-même.
Caloulou89 m'a indiqué sur mon dernier sujet, qui n'avait rien à voir,raison de l'ouverture de celui-ci, qu'il avait résolu son problème de fuite en bouchonnant (carrément, et l'odb n'affiche pas d' erreur ?? Aucun inconvénient ? Je pense que si il a été prévu, il a une utilité non ?) son "doseur d'air", et ses dépôts d'huile étaient au même niveau, en haut à droite de la culasse...Problème, je suis loin d'être un pro en mécanique.
je poste donc une photo avec en rouge la zone suspectée,la plus grasse,mais il me semble que la grosse durite n'amène que de l'air...Et la flèche bleue pointe sur un important dépôt d'huile.
Merci d'avance pour votrte assistance.
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Re: Dépôt huile culasse
Bonjour Christian.
Alors, oui, c'est exactement la même chose que moi, qui fuyait.
C'est bien le doseur d'air. A l'intérieur de cette "cochonnerie", il y a un clapet qui fonctionne avec le système de dépression.
Moi, je l'ai totalement déconnecté comme je l'ai dit, et bourré de joint bleu.
Il faut juste s'assurer que le volet à l'intérieur reste en position ouvert.Et surtout, boucher l'extrémité de la durite d'ébranchée.
J'avoue que je ne sais pas à quoi sert au juste se doseur d'air. A part fuir et mettre de l'huile sur la culasse.
Depuis plusieurs années, ça n'a jamais re-fuit.
Cette durite, est censée n'amener que de l'air, mais il y a des vapeurs d'huile qui se déposent dans ce doseur, et fuit. C'était mon cas.
Cette durite provient de l'intercoiler (refroidisseur d'air du turbo), et il y a toujours un peu d'huile au fond de ce radiateur.
Pour le joint bleu, c'est ce que j'utilisais pour faire mes joints sur mes anciens véhicules, joint de cache culbuteur, joint de pied de carburateur. Il existe aussi la pâte à joint "or" qui résiste à de plus hautes températures.
Alors, oui, c'est exactement la même chose que moi, qui fuyait.
C'est bien le doseur d'air. A l'intérieur de cette "cochonnerie", il y a un clapet qui fonctionne avec le système de dépression.
Moi, je l'ai totalement déconnecté comme je l'ai dit, et bourré de joint bleu.
Il faut juste s'assurer que le volet à l'intérieur reste en position ouvert.Et surtout, boucher l'extrémité de la durite d'ébranchée.
J'avoue que je ne sais pas à quoi sert au juste se doseur d'air. A part fuir et mettre de l'huile sur la culasse.
Depuis plusieurs années, ça n'a jamais re-fuit.
Cette durite, est censée n'amener que de l'air, mais il y a des vapeurs d'huile qui se déposent dans ce doseur, et fuit. C'était mon cas.
Cette durite provient de l'intercoiler (refroidisseur d'air du turbo), et il y a toujours un peu d'huile au fond de ce radiateur.
Pour le joint bleu, c'est ce que j'utilisais pour faire mes joints sur mes anciens véhicules, joint de cache culbuteur, joint de pied de carburateur. Il existe aussi la pâte à joint "or" qui résiste à de plus hautes températures.
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Re: Dépôt huile culasse
caloulou89 a écrit :Bonjour Christian.
Alors, oui, c'est exactement la même chose que moi, qui fuyait.
C'est bien le doseur d'air. A l'intérieur de cette "cochonnerie", il y a un clapet qui fonctionne avec le système de dépression.
Moi, je l'ai totalement déconnecté comme je l'ai dit, et bourré de joint bleu.
Il faut juste s'assurer que le volet à l'intérieur reste en position ouvert.Et surtout, boucher l'extrémité de la durite d'ébranchée.
J'avoue que je ne sais pas à quoi sert au juste se doseur d'air. A part fuir et mettre de l'huile sur la culasse.
Depuis plusieurs années, ça n'a jamais re-fuit.
Cette durite, est censée n'amener que de l'air, mais il y a des vapeurs d'huile qui se déposent dans ce doseur, et fuit. C'était mon cas.
Cette durite provient de l'intercoiler (refroidisseur d'air du turbo), et il y a toujours un peu d'huile au fond de ce radiateur.
Pour le joint bleu, c'est ce que j'utilisais pour faire mes joints sur mes anciens véhicules, joint de cache culbuteur, joint de pied de carburateur. Il existe aussi la pâte à joint "or" qui résiste à de plus hautes températures.
joint bleu.JPG
P1010909.JPG
P1010927.JPGP1010928.JPGP1010929.JPG
Malgré la précision de tes explications, et les photos de bonnes définitions, j'ai du mal à comprendre quoi boucher et où exactement, quant à ce doseur, désolé , la pièce sur place et démontée n'est pas si évidente à reconnaitre, ni la connectique à défaire...
Peut-être pourrais-tu me repérer les indications que j'ai mises en gras dans ta réponse ? Je pense avoir repérer ce volet, mais je vous de la pâte bleue sur ta photo, sans vraiment comprendre ce qu'elle bouche, quant à la durite, j'imagine que ce n'est pas la grosse qui vient de vers le radiateur ?
Edit : M'a remarque était stupide, même pour un novice, j'imagine que tu faisais allusion à une de ces deux là ?
Peut-être si Youri30 aura un moment à m'accorder le week-end du 15, dans ce, je verrais avec lui...
Merci beaucoup quoi qu'il en soit pour ta précieuse aide.
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Re: Dépôt huile culasse
Salut les Petits...
Le de doseur est le pote de la d'EGR... Quand elle s'ouvre pour laisser passer les gaz pourris dans le circuit, lui se ferme pour être sûr que tu n'absorbe plus d'air frais...
A virer....
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Re: Dépôt huile culasse
Merci, mais je ne vois pas exactement que "virer", où et encore moins comment...
D'autre part, pourquoi avoir mis ça au point si c'est pénalisant ? OK, les ingénieurs ne sont pas toujours ingénieux, mais enfin...
Le démarreur, ça va, c'était simple le changement, mais là ça dépasse de loin mes compétences, j'attendrai que mon voisin (Youri 30) soit disponible pour m'assister je pense
Edit: à priori, avec les nouveaux contrôles, que je dois justement passer avant la fin de l'année, mieux vaut éviter de modifier EGR et donc ce mélangeur d'air non ?
Du coup, je tourne en rond, puisque le soucis que j'ai, ce sont ces fuites d'huile... Pour ce contrôle.
Merci en tous cas.
D'autre part, pourquoi avoir mis ça au point si c'est pénalisant ? OK, les ingénieurs ne sont pas toujours ingénieux, mais enfin...
Le démarreur, ça va, c'était simple le changement, mais là ça dépasse de loin mes compétences, j'attendrai que mon voisin (Youri 30) soit disponible pour m'assister je pense
Edit: à priori, avec les nouveaux contrôles, que je dois justement passer avant la fin de l'année, mieux vaut éviter de modifier EGR et donc ce mélangeur d'air non ?
Du coup, je tourne en rond, puisque le soucis que j'ai, ce sont ces fuites d'huile... Pour ce contrôle.
Merci en tous cas.
Modifié en dernier par kytch34 le sam. nov. 30, 2019 6:06 pm, modifié 1 fois.
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Re: Dépôt huile culasse
Merci Hervé pour ces explications.
Ce n'est pas compliqué. Il faut ouvrir le couvercle clipsé et au niveau de l'engrenage, c'est la que j'ai rempli de joint bleu, et j'ai re-clipsé ce couvercle, et c'est par cet endroit que ça fuyait.
Pour la durite à débrancher et obligatoirement boucher, coté pompe à vide, et pas coté doseur d'air, c'est celle ci.
Où la laisser branchée, je ne me souvient plus trop (il y a plus de 6 ans que j'ai fait cette manip), car du fait que l'ensemble est rempli de pâte à joint, le vide dans la durite ne permet plus de faire tourner les engrenages, et ainsi de fermer le volet.
Je trouve que c'est plus simple que de changer le démarreur.
Ce n'est pas compliqué. Il faut ouvrir le couvercle clipsé et au niveau de l'engrenage, c'est la que j'ai rempli de joint bleu, et j'ai re-clipsé ce couvercle, et c'est par cet endroit que ça fuyait.
Pour la durite à débrancher et obligatoirement boucher, coté pompe à vide, et pas coté doseur d'air, c'est celle ci.
Où la laisser branchée, je ne me souvient plus trop (il y a plus de 6 ans que j'ai fait cette manip), car du fait que l'ensemble est rempli de pâte à joint, le vide dans la durite ne permet plus de faire tourner les engrenages, et ainsi de fermer le volet.
Je trouve que c'est plus simple que de changer le démarreur.
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Re: Dépôt huile culasse
C'est vrai que ça ne semble pas très compliqué....
La pâte bleue, c'est donc au centre de l'engrenage ?
Pour déposer ce mélangeur, après avoir retirer la durite qui vient du radiateur, et l'avoir désolidariser de sa pipe, il reste 2 durite non ? Je n'en vois qu'une sur la photo, et la "connectique"?
Edit: Une seule, effectivement, sur ma photo, elle est dessous, celle du dessus va ailleurs.
Merci encore..
La pâte bleue, c'est donc au centre de l'engrenage ?
Pour déposer ce mélangeur, après avoir retirer la durite qui vient du radiateur, et l'avoir désolidariser de sa pipe, il reste 2 durite non ? Je n'en vois qu'une sur la photo, et la "connectique"?
Edit: Une seule, effectivement, sur ma photo, elle est dessous, celle du dessus va ailleurs.
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Re: Dépôt huile culasse
Tu remplis toute la cavité ou il y a l'engrenage , avant de re-clipser le couvercle.
Non, il n'y a qu'une durite qui arrive à ce doseur, celle que j'indique.
La 2ème que tu montres, doit pour moi aller à la pompe à vide. celle la, on n'y touche pas.
Il n'y a pas d'autre connectique que ce petit tuyau de dépression. Le doseur d'air fonctionne avec la dépression fournie par la pompe à vide.
Non, il n'y a qu'une durite qui arrive à ce doseur, celle que j'indique.
La 2ème que tu montres, doit pour moi aller à la pompe à vide. celle la, on n'y touche pas.
Il n'y a pas d'autre connectique que ce petit tuyau de dépression. Le doseur d'air fonctionne avec la dépression fournie par la pompe à vide.
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Re: Dépôt huile culasse
OK, et pas d'erreur à l'odb ensuite, ni visible au diag pour le ct, contrairement à l'obstruction de l'egr ?
Autre question, aucun souci à passer le moteur au karsher ? Car dans un premier temps, je vais contrôler, en retirant la durite principale (pour faire mon démarreur) , j'ai trouvé qu'elle n'épousait pas vraiment la forme de la pipe, sans doute que le collier a été serré au tournevis, et j'ai accentué le serrage (clef de 7).
Autre question, aucun souci à passer le moteur au karsher ? Car dans un premier temps, je vais contrôler, en retirant la durite principale (pour faire mon démarreur) , j'ai trouvé qu'elle n'épousait pas vraiment la forme de la pipe, sans doute que le collier a été serré au tournevis, et j'ai accentué le serrage (clef de 7).
Modifié en dernier par kytch34 le sam. nov. 30, 2019 6:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: Dépôt huile culasse
Non, pas de témoin au TDB, ni visible au CT.
Pas plus non plus, pour l'EGR condamnée (pour mon modèle de 2001),durite bouchée aussi, ainsi que condamné avec une plaque métallique sous cette vanne EGR.
Idem avec pot cata vidé non visible au CT
Elle respire un air sain.
Pas plus non plus, pour l'EGR condamnée (pour mon modèle de 2001),durite bouchée aussi, ainsi que condamné avec une plaque métallique sous cette vanne EGR.
Idem avec pot cata vidé non visible au CT
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Re: Dépôt huile culasse
Oui, j'ai vu que tu as pris soin de fabriquer une plaque avec la languette de contrôle (fictive pour le coup, d'ailleurs Youri avait répondu visible avec un miroir quand même, j'avoue ne pas comprendre comment) pour boucher cette egr, mais tu l'as passée au ct depuis les dernières normes ? (Juillet 2019 il me semble )
Là mienne à plus de pêche depuis une reprog, mais je n'ai pas vidé le pot catalytique, mais le centre me proposait un niveau 2, défap, du coup je ne suis jamais retourné les voir... Je n'ai pas de fap, et quand je lui ai dit, il me soutenait que si le gars.
La reprog, c'est juste pour les dépassements très difficiles avant, voire impossible en 4°. Je ne suis pas un Fangio, lol.
Là mienne à plus de pêche depuis une reprog, mais je n'ai pas vidé le pot catalytique, mais le centre me proposait un niveau 2, défap, du coup je ne suis jamais retourné les voir... Je n'ai pas de fap, et quand je lui ai dit, il me soutenait que si le gars.
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Re: Dépôt huile culasse
Je vais dans le sens de mon Calou, pour le moment ces condamnations passent nickel au CT, j'ai même pas bouché le tuyau au doseur, juste à l'ev, bien sûr......
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Re: Dépôt huile culasse
Euh, non, ce n'est pas moi qui ai fait cette plaque avec languette de contrôle, Mais j'ai remis aussi le joint d'origine avec cette languette de contrôle.
Au passage, je n'ai pas vu le contrôleur vérifier ce point la. Et pourtant, du fait que je le connais depuis plus de 25 ans, j'assiste au contrôle de tous les points du véhicule dans le local.
Passée en mai 2019,donc avant les durcissements des seuils de pollution, aucun souci pour la pollution. de la marge pour les prochains contrôles, m'a t'il dit.
Pour la plaque, j'avais fait ça.
et ça se met ici: Vanne démontée.
Au passage, je n'ai pas vu le contrôleur vérifier ce point la. Et pourtant, du fait que je le connais depuis plus de 25 ans, j'assiste au contrôle de tous les points du véhicule dans le local.
Passée en mai 2019,donc avant les durcissements des seuils de pollution, aucun souci pour la pollution. de la marge pour les prochains contrôles, m'a t'il dit.
Pour la plaque, j'avais fait ça.
et ça se met ici: Vanne démontée.
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Re: Dépôt huile culasse
Arrêtez de parler chinois svp, tuyeau doseur d'air ? La durite évoquée plus haut ?
Ev OK, électrovanne ça c'est bon.
Si oui, je vais partir là-dessus, mais en changeant mon démarreur je me suis rendu compte que la distribution était à faire, que le temps passe vite presque 10 ans déjà, donc, des conseils tant qu'à faire des contrôles attenants peut-être (enfin, pour le mécano à qui je la confierai, car vous avez bien compris que ce n'est pas moi qui le ferai, mdr)?
Ev OK, électrovanne ça c'est bon.
Si oui, je vais partir là-dessus, mais en changeant mon démarreur je me suis rendu compte que la distribution était à faire, que le temps passe vite presque 10 ans déjà, donc, des conseils tant qu'à faire des contrôles attenants peut-être (enfin, pour le mécano à qui je la confierai, car vous avez bien compris que ce n'est pas moi qui le ferai, mdr)?
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Re: Dépôt huile culasse
Voilà la fameuse plaquette avec languette Caloulou89
https://forum.passion-406.com/download/file.php?id=29775&mode=view
Et merci pour la précision des côtes
Edit : "Et ça se met ici" possible en plan plus large ?
Merci
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Re: Dépôt huile culasse
Tuyau doseur d'air = durite évoquée plus haut, oui.
Pour ta distrib, je laisse aussi répondre les autres. Je dirais courroie accessoires et galets tendeur et entrainement.
La vanne EGR est cachée ici: cachée derrière le moteur.
Pour ta distrib, je laisse aussi répondre les autres. Je dirais courroie accessoires et galets tendeur et entrainement.
La vanne EGR est cachée ici: cachée derrière le moteur.
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Modifié en dernier par caloulou89 le sam. nov. 30, 2019 7:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Dépôt huile culasse
caloulou89 a écrit :Tuyau doseur d'air = durite évoquée plus haut, oui.
Pour ta distrib, je laisse aussi répondre les autres. Je dirais courroie accessoires et galets tendeur et entrainement.
Oui, classique, et pompe à eau je rajouterais (je suis plus théorie que pratique ), mais je pensais aux traces d'huile, rien en lien avec la distrib qui ne facilite l'opération ?
Edit : Je viens de tomber sur un article, qui m'a fait comprendre le rôle de la vanne EGR, et la raison évidente pour laquelle elle s'encrasse, et pour finir,ça m'a calmé quant à son retrait...
https://www.autobutler.fr/wiki/vanne-egr-diesel
Question con, mais pour retirer la durite qui vient de la pompe à vide, il faut appuyer sur un collier d'étranglement à son point d'ancrage ?
Et si je me contente de nettoyer correctement la pièce,mettre la pate bleu là où elle se fixe,sur l'admission,et/ou changer le/les joints, si ils se détaillent?
Merci en tous cas pour le repérage vanne egr, et tout le reste.
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Re: Dépôt huile culasse
kytch34 a écrit :pour retirer la durite qui vient de la pompe à vide, il faut appuyer sur un collier d'étranglement à son point d'ancrage ?
Oui, même système que pour celles du bocal de filtre à gazoil...
PK tu veux plus condamner ta vanne ?
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Re: Dépôt huile culasse
D'une part parce que ça risque de ne pas passer au contrôle, et ensuite ça pollue (attention, je ne juge personne hein) , et pour finir, si tu te fais choper (ce qui doit être quasi ment impossible, OK),c'est 7500€.
Au faite, quand on l'a condamnée mécaniquement, il n'y a pas un truc à faire au niveau de l'électronique, genre en "aviser le calculateur " qu'elle est déconnectée (et justement la "débrancher" électriquement sans doute) ?
Au faite, quand on l'a condamnée mécaniquement, il n'y a pas un truc à faire au niveau de l'électronique, genre en "aviser le calculateur " qu'elle est déconnectée (et justement la "débrancher" électriquement sans doute) ?
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Re: Dépôt huile culasse
kytch34 a écrit : et ensuite ça pollue (attention, je ne juge personne hein
Ouaip, pas de souci je comprends.... Quand les usines autour de chez moi mettront des EGR, je remettrai la mienne !
kytch34 a écrit :Au faite, quand on l'a condamnée mécaniquement, il n'y a pas un truc à faire au niveau de l'électronique, genre en "aviser le calculateur " qu'elle est déconnectée (et justement la "débrancher" électriquement sans doute) ?
Pas sur 2.0... tu mets une plaque si tu as le courage, une vis dans la durite débranchée ( côté EV bien sûr ) et basta...
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Re: Dépôt huile culasse
Et le CT nouvelles normes(Juillet 2019) passe ?
J'ai lu aussi un Jack 6.35 pour boucher, on parle de la même , ou c'est celle qui part de la pompe à vide au doseur avec cette astuce ?
Et si je dois acheter la pâte à joint bleue, c'est peut-être mieux de boucher aussi avec pour cette durite, au moins c'est "invisible"
Edit : Ah ben justement c'est de toi cette astuce dans la section tuto==>suppression de la vanne EGR
J'ai lu aussi un Jack 6.35 pour boucher, on parle de la même , ou c'est celle qui part de la pompe à vide au doseur avec cette astuce ?
Et si je dois acheter la pâte à joint bleue, c'est peut-être mieux de boucher aussi avec pour cette durite, au moins c'est "invisible"
Edit : Ah ben justement c'est de toi cette astuce dans la section tuto==>suppression de la vanne EGR
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Re: Dépôt huile culasse
Oui, exact, le jack 6,35 stéréo est parfait avec ses 2 joints, mais comme t'avais pas l'air décidé je voulais pas te bassiner avec ça....
Pour le prochain CT j'en sais rien, j'avoue....
Y'a rien qui part de la pompe à vide au doseur... La pompe à vide va au mastervac, et les EV sont alimentées d'ici...
le truc du jack marche sur toutes les sorties d'EV, tu as même des petits crochets au dessus qui sont parfaits pour accrocher les durites condamnées, à croire que c'est fait pour...
Pour le prochain CT j'en sais rien, j'avoue....
Y'a rien qui part de la pompe à vide au doseur... La pompe à vide va au mastervac, et les EV sont alimentées d'ici...
le truc du jack marche sur toutes les sorties d'EV, tu as même des petits crochets au dessus qui sont parfaits pour accrocher les durites condamnées, à croire que c'est fait pour...
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Re: Dépôt huile culasse
J'ai pourant une durite qui arrive au doseur d'air,une petite,et certains m'ont dit qu'elle venait d'une pompe à vide,et c'est en faisant le vide justement que ça ferme le volet du papillon (doseur) ...Je ne suis vraiment pas doué en mécanique,je suis désolé...
La durite en haut à droite (Merci à Caloulou89 pour l'image)
Edit : A priori amalgame sur le descriptif, pompe de dépression (toutefois le but est le même, pour moi) , la pompe à vide servant effectivement au servofrein si je ne me trompe pas?
La durite en haut à droite (Merci à Caloulou89 pour l'image)
Edit : A priori amalgame sur le descriptif, pompe de dépression (toutefois le but est le même, pour moi) , la pompe à vide servant effectivement au servofrein si je ne me trompe pas?
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Re: Dépôt huile culasse
Les nouvelles normes de juillet 2019 ne font que réduire la valeur admissible de l'opacité des fumées. Condamner la vanne EGR n'a pas d'incidence.
Après, je ne connais pas l'évolution à venir concernant la pollution et ce qu'il sera contrôlé.
Si la suppression de la vanne EGR est bien faite, on ne voit absolument rien. Moi j'ai rajouté une plaque métallique sur celle existante avec la languette de contrôle, d'une part, et j'ai coupé la durite commandant cette vanne, inséré un insert métallique du bon diamètre, en le faisant dépasser, et ré-emboité l'autre bout de la durite coupée. On ne vois absolument rein. La commande électrique de l'électrovanne est toujours fonctionnelle.
Pour le doseur d'air, la durite qui en pars, va de mémoire à son électrovanne de pilotage avant de passer par le mastervac, puis la pompe à vide. C'est cette pompe à vide qui gère tout le système à dépression en passant en premier par le Mastervac, (le freinage).
Après, je ne connais pas l'évolution à venir concernant la pollution et ce qu'il sera contrôlé.
Si la suppression de la vanne EGR est bien faite, on ne voit absolument rien. Moi j'ai rajouté une plaque métallique sur celle existante avec la languette de contrôle, d'une part, et j'ai coupé la durite commandant cette vanne, inséré un insert métallique du bon diamètre, en le faisant dépasser, et ré-emboité l'autre bout de la durite coupée. On ne vois absolument rein. La commande électrique de l'électrovanne est toujours fonctionnelle.
Pour le doseur d'air, la durite qui en pars, va de mémoire à son électrovanne de pilotage avant de passer par le mastervac, puis la pompe à vide. C'est cette pompe à vide qui gère tout le système à dépression en passant en premier par le Mastervac, (le freinage).
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Re: Dépôt huile culasse
Tu es vraiment très précis dans tes explications, bravo !
Et j'aime faire par moi même avec des explications si précises, je vous tiens au courant, merci beaucoup.
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