Bonjour à tous,
J'ai ma voiture depuis un an, auparavant elle est restée sur un parking pendant 2 ans sans trop tourner. Elle fait depuis 45 Km par jour mi agglomération mi route.
J'ai remarqué que au dessus de 3000 Tr/min elle fume bien noir, c'est normal sur les HDI ? Ou c'est parce-que le moteur est encrassé ?
Pour info la vidange et le changements des filtres viennent d’être fait.
Bonne journée à tous.
2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
Bonjour à tous,
Je viens de faire le plein avec du bon carburant (Exelium), un fois le moteur bien chaud je vais la faire rouler à 3500Tr quelques kilomètres pour la décrasser histoire de voir si il y’a une amélioration.
Je viens de faire le plein avec du bon carburant (Exelium), un fois le moteur bien chaud je vais la faire rouler à 3500Tr quelques kilomètres pour la décrasser histoire de voir si il y’a une amélioration.
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
x-kayser a écrit :Bonjour à tous,
J'ai ma voiture depuis un an, auparavant elle est restée sur un parking pendant 2 ans sans trop tourner. Elle fait depuis 45 Km par jour mi agglomération mi route.
J'ai remarqué que au dessus de 3000 Tr/min elle fume bien noir
c'est pas normal ,surtout avec un tel kilométrage ,la mienne ne fume pas noir même à 4500 TR .l'éxélium est très bon et je trouve la voiture plus performante quand je fais le plein
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
STINGER a écrit :x-kayser a écrit :Bonjour à tous,
J'ai ma voiture depuis un an, auparavant elle est restée sur un parking pendant 2 ans sans trop tourner. Elle fait depuis 45 Km par jour mi agglomération mi route.
J'ai remarqué que au dessus de 3000 Tr/min elle fume bien noir
c'est pas normal ,surtout avec un tel kilométrage ,la mienne ne fume pas noir même à 4500 TR .l'éxélium est très bon et je trouve la voiture plus performante quand je fais le plein
C'était un papi avant, il ne tirait pas dessus. Je pense qu'elle est bien encrassée, enfin j’espère.
Oui c'est pas mal l'exélium, dommage que le plein me coute 100€
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
Bonjour
Tu peux mettre un nettoyant injecteur ds ton plein av un peu de WD 40..
Tu peux mettre un nettoyant injecteur ds ton plein av un peu de WD 40..
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
_Pourquoi ?? les nettoyants systeme d'injection sont déjà muni additif de lubrification et protection.michael1234 a écrit :Tu peux mettre un nettoyant injecteur ds ton plein avec un peu de WD40..
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
J aime bien ce produit et j avoue que je fais moi meme mon nettoyant injecteur avec aussi ce produit. Ne connaissant pas la recette de chaque nettoyant du commerce je me dis qu en ajouter un peu ne fait pas de mal surtout que le wd 40 est qd meme miraculeux mais pas recussiteur..lol
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
Salut a tous
Moi pour décrasser mes moteurs je met 1l de pétrole dans mon plein et ça marche nickel.
J ai bien dit 1l plus je ne sais pas ce que ça peut faire.
Moi pour décrasser mes moteurs je met 1l de pétrole dans mon plein et ça marche nickel.
J ai bien dit 1l plus je ne sais pas ce que ça peut faire.
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
Moi pour decrasser , j'y tape dedans et c'est le plus efficace. ..
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
moi aussi lais le pétrole ça aide bien aussi moi en ce qui le concerne je sens la différence quand j en met
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
Après un bon décrassage sur l'autoroute avec plusieurs pointes à 3500 / 4000 Tr une fois le moteur bien chaud, plus de soucis.
Elle à même passé le contrôle technique avec brio. Elle n'a jamais aussi peu pollué depuis 10ans d’après les résultats du CT.
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Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
Bonjour,
moi aussi Je cherche des moyens de décrasser le moteur de ma voiture car j'ai remarqué que son accumulation de saleté et de dépôts ont réduit sa puissance. Toutefois, je ne suis pas certain quel produit serait le plus efficace pour y arriver.
En effectuant une recherche en ligne, j'ai découvert un produit appelé décrassant moteur et j'aimerais solliciter votre avis à propos de ce produit. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'utiliser, je serais ravi de connaitre son expérience et de savoir si ça va vraiment aidé à améliorer les performances du moteur.
En outre, j'aimerais savoir s'il existe d'autres moyens pour nettoyer le moteur et si vous avez des recommandations à cet égard.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.
moi aussi Je cherche des moyens de décrasser le moteur de ma voiture car j'ai remarqué que son accumulation de saleté et de dépôts ont réduit sa puissance. Toutefois, je ne suis pas certain quel produit serait le plus efficace pour y arriver.
En effectuant une recherche en ligne, j'ai découvert un produit appelé décrassant moteur et j'aimerais solliciter votre avis à propos de ce produit. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'utiliser, je serais ravi de connaitre son expérience et de savoir si ça va vraiment aidé à améliorer les performances du moteur.
En outre, j'aimerais savoir s'il existe d'autres moyens pour nettoyer le moteur et si vous avez des recommandations à cet égard.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.
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XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: 2.0 HDI 110 - Moteur qui fume noir au dessus de 3000 tr/min
Salut,
Tu ne serais pas entrain de nous faire une pub déguisée ?
Au 1er message, pas de présentation, lien direct vers un produit inconnu au bataillon. Et le descriptif de ton véhicule complètement bidon, totalement incohérent.
Donc concernant ce produit, essaie-le, puis tu reviendras nous dire s'il est efficace ou non.
Tu ne serais pas entrain de nous faire une pub déguisée ?
Au 1er message, pas de présentation, lien direct vers un produit inconnu au bataillon. Et le descriptif de ton véhicule complètement bidon, totalement incohérent.
Donc concernant ce produit, essaie-le, puis tu reviendras nous dire s'il est efficace ou non.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000