Bonjour a toutes et à tous !
Je m'appelle Guillaume, je m'y connais pas énormément en mécanique et j'ai acheté une Peugeot 406 1.9L TD de 1996 au mois de novembre 2019 totalisant 260 000km au compteur. Mon souci est que a froid le moteur démarre bien (bougies de préchauffage changées, filtre a gazoil neuf et filtre a air neuf) avec un ralenti assez bas je trouve et lorsque je demarre et que je roule environ 1km et quand j'appuie sur l'embrayage, le ralenti ne tient plus et la voiture cale ! Par la suite elle a du mal a redémarrer et elle recommence a caler jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement (80-85 degrés) par la suite le moteur tourne bien, je n'ai aucun souci de démarrage a chaud et le ralenti se stabilise a 900 tr/min . Je ne vois pas d'où vient le problème et j'ai besoin de votre aide !
En vous remerciant d'avance !
Guillaume
Problème a froid Peugeot 406 1.9L TD 1996
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème a froid Peugeot 406 1.9L TD 1996
J'abandonne .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- MS69
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 7:11 pm
- Prénom : Guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 260000
-
Guillaume
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Problème a froid Peugeot 406 1.9L TD 1996
Pourquoi ça ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème a froid Peugeot 406 1.9L TD 1996
Paske tout simplement, même si ton intention est bonne, c'est pas le bon endroit ni la bonne manière pour une arrivée....
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
-
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : lun. mai 23, 2016 8:32 pm
- Prénom : jose
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 256000
- Localisation : Portugal
-
jose
52 ans
Portugal -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Problème a froid Peugeot 406 1.9L TD 1996
Bonjour .
On dirait un problème de ralenti trop bas ou vis de débit peu être l' ancien propriétaire a touché à la vis de débit.
Ou une grosse fuite de gasoil .
Ou problème interne dans pompe à injection.
Courage .
Quelle est la marque de la pompe à injection ?
On dirait un problème de ralenti trop bas ou vis de débit peu être l' ancien propriétaire a touché à la vis de débit.
Ou une grosse fuite de gasoil .
Ou problème interne dans pompe à injection.
Courage .
Quelle est la marque de la pompe à injection ?