Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année 2020 à tous ( fait un moment que je suis pas venu ici )
Alors je vais vous décrire mon problème venu dernièrement sur ma 406 2L HDI :
L'année dernière ( Février exactement ) plus de puissance dans la voiture comme si le turbo ce coupe.
Bon je réfléchis un peut et je change le débitmètre d'air.
Donc problème résolu.
Toujours l'année dernière, mais cette fois si en décembre, le problème revient !
Bon ba débitmètre surement défectueux et en plus de ça il c'est décoller ( ou il y a la partie sonde ).
Je les donc changer là dernièrement.
La voiture va mieux, et un autre soucis arrive ! ba ouai sinon c'est pas drôle
La Vanne EGR, ah celle là ...
J'ai jamais penser à la boucher ! bon il fallait car ça siffle ... et ce sont les joints qui étaient surement mort. Bon de toute façon elle fera plus c...r car c'est condamnée.
Et pour finir je sens encore quelques léger trou de puissance, comme si le turbo ce coupait et ce relançait à nouveau.
Je commence un peut à bloquer là ! peut être des durites à changer ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Rémi.
[Résolu] Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
- anatiss
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Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
Bon retour Rémi !
C'est la période des mastervacs qui partent en vrille, peut-être jeter un oeil par là ??
T'as pas de soucis de freinage ?
C'est la période des mastervacs qui partent en vrille, peut-être jeter un oeil par là ??
T'as pas de soucis de freinage ?
- anatiss
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
Salut !
Si maintenant que tu le dis, sur l'ancien débitmètre quand je freinais le turbo pouvait ce couper et du coup engendrer une perte de puissance.
Si maintenant que tu le dis, sur l'ancien débitmètre quand je freinais le turbo pouvait ce couper et du coup engendrer une perte de puissance.
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
En regardant ce tuto : viewtopic.php?f=34&t=140
Je m'aperçois que je n'es pas mis la " vis " comme indiquer, je les laisser brancher sur la vanne. je dois peut être l'enlever ?
Je m'aperçois que je n'es pas mis la " vis " comme indiquer, je les laisser brancher sur la vanne. je dois peut être l'enlever ?
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
Non pas obligatoire tant qu'il n'y a pas de fuite, mais pour bien isoler le circuit dépression EGR, bouché l'arrivée est conseillé
Hors-sujet
De temps en temps il est bon de décrasser son Diesel:
Moteur Chaud 90°C, rouler pendant minimum 25Km à 3200Tr constant (dans cette valeur la (cartoMAP) est au commencement max Turbo)
Moteur Chaud 90°C, rouler pendant minimum 25Km à 3200Tr constant (dans cette valeur la (cartoMAP) est au commencement max Turbo)
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
Okay merci pour l'infos
Je vais quand même la boucher par sécurité ce weekend.
Pour ce qui est de décrasser le diesel ! je n'es pas de soucis de ce coter là
Pour le mastervacs comment je vérifie ça ?
Merci de votre aide
Je vais quand même la boucher par sécurité ce weekend.
Pour ce qui est de décrasser le diesel ! je n'es pas de soucis de ce coter là
Pour le mastervacs comment je vérifie ça ?
Merci de votre aide
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
Bonsoir,
Je viens de trouver ça au niveau d'un radiateur :
https://www.casimages.com/i/20012006521534366.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200120065215447047.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200120065221424949.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200120065222946882.jpg.html
Je viens de trouver ça au niveau d'un radiateur :
https://www.casimages.com/i/20012006521534366.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200120065215447047.jpg.html
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
C'est une mini fuite d'intercooleur rien de grave.
_Nettoyage ici
Pi: Si cette intercooleur est plein d'huile, alors oui y'a obstruction des passages d'air
_Nettoyage ici
Pi: Si cette intercooleur est plein d'huile, alors oui y'a obstruction des passages d'air
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
Je regarde ça ce weekend et je te tiens au courant
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
Bonjour le probleme proviendrait peut etre de l'electrovanne à depression de commande du turbo. Testez l'electrovanne qui commande la vanne egr à la place de celle qui commande le turbo si vous l'avez condamné.
Vérifiez aussi vos durites de depression. Avec le temps, elles deviennent poreuse et de ce fait cessent de maintenir la depression dans le circuit.
La sonde denso ou sa connectique deffaillante situé en haut de lintercooler pourrait aussi induire un problème de puissance.
A+
Vérifiez aussi vos durites de depression. Avec le temps, elles deviennent poreuse et de ce fait cessent de maintenir la depression dans le circuit.
La sonde denso ou sa connectique deffaillante situé en haut de lintercooler pourrait aussi induire un problème de puissance.
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
Hello tous le monde !
Désoler pour la réponse tardive mais je suis extrêmement déborder entre mon boulot et l'astronomie
Bon j'ai bien sur suivis vos conseils et j'ai vérifier un capteur ! que j'ai changer car il était évidement casser et c'est lui qui causait le problème de trou d’accélération.
Je vous met en lien la pièce acheter pour mon modèle ( bien regarder la référence sur la pièce existante ) :
https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 801-3947-p
Je met aussi le sujet en résolu puisqu'elle fonctionne à merveille ma voiture.
Bonne soirée,
Rémi.
Désoler pour la réponse tardive mais je suis extrêmement déborder entre mon boulot et l'astronomie
Bon j'ai bien sur suivis vos conseils et j'ai vérifier un capteur ! que j'ai changer car il était évidement casser et c'est lui qui causait le problème de trou d’accélération.
Je vous met en lien la pièce acheter pour mon modèle ( bien regarder la référence sur la pièce existante ) :
https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 801-3947-p
Je met aussi le sujet en résolu puisqu'elle fonctionne à merveille ma voiture.
Bonne soirée,
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Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?
Très courant la bitoune du capteur qui casse au niveau de l'intercooler .
Merci du retour
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BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe