mode dégradé et ne démarre plus
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mode dégradé et ne démarre plus
Salut et bonnes année à toute l’équipe de passion 406 et merci encore pour votre aide sur le recalage de ma titine.
Donc je reviens vers vous car la c’est le bordel et plus ça va plus c’est ma m….. mais la je bug un peu beaucoup.
Je vais essayer de vous expliquer en essayant de faire au plus simple et clair possible.
Novembre elle se met en mode dégradé (dépasse pas les 2800 2900 tr/mn à chaque rapport, voyant moteur allumé) je viens voir sur le site pour savoir ce qui pourrai en être les différentes causes en attendant de pouvoir la passer à la valise, j’ai donc vérifier pas mal de trucs (débimétre ; capteur suralimentation, vanne EGR , cata …) en vin, jusqu’au jour ou je la passe à la valise qui me sort un tas de pannes en même temps.(photo 1,2,3,4).ph1 ph2 ph3 ph4
A ce moment la je me dit qu’il doit y avoir un truc qui à tous mis en sécurité en même temps , je décide donc de regarder du coté des fusibles et des relais ( entouré en jaune)
CP MOTEUR.(photo 5)
Je teste les 3 relais noir dans le compartiment moteur en les branchant en direct sur la batterie mais ils ne faisaient pas le clac clac d’un relais, ils faisaient plutôt des étincelles comme s’ils étaient collés et à force d’insister ils se sont mis à faire clac clac, donc je prend la voiture pour aller l’essayer et chercher mon fils à l’école, mais au moment de repartir de l'école plus rien elle n’a jamais voulut redémarrer, donc appel papi pour me faire remorquer.
Une fois à la maison je re-teste les relais noir, ils font bien clac et puis je pense au relais double que je teste et il y en a un des deux qui ne clac pas , je vais à la casse en chercher un, le teste, les 2 font clac, le monte réessaye mais toujours rien elle veut plus démarrer .
Je décide de vérifier l’alimentation électrique des fusibles et la je me rend compte que pas mal de fusibles ne sont pas alimentés (entourés en bleue photo 5 et 6) et je n’ai également plus d’écran digital ni de pulseur d’air.
Sur photo 5 pas d’alim fusible (entouré bleue) mais quand j’inverse les fils du multimétre j’ai du jus.
Ph6:
Je suis perdue , je sais plus ou donner de la tête .
PPFFFFF voila voila j’espére avoir étais assez clair, j’ai même essayer de voir les fils de masses mais rien vue de spéciale, peut-être pas assez bien regarder.
PS: Je vais essayer de mettre les photos dans d'autre messages car je peut en télécharger qu'une à la fois dsl.
En vous remerçiant encore de votre aide car la je sais plus comment faire avec cette électronique casse tête merci à vous.
Donc je reviens vers vous car la c’est le bordel et plus ça va plus c’est ma m….. mais la je bug un peu beaucoup.
Je vais essayer de vous expliquer en essayant de faire au plus simple et clair possible.
Novembre elle se met en mode dégradé (dépasse pas les 2800 2900 tr/mn à chaque rapport, voyant moteur allumé) je viens voir sur le site pour savoir ce qui pourrai en être les différentes causes en attendant de pouvoir la passer à la valise, j’ai donc vérifier pas mal de trucs (débimétre ; capteur suralimentation, vanne EGR , cata …) en vin, jusqu’au jour ou je la passe à la valise qui me sort un tas de pannes en même temps.(photo 1,2,3,4).ph1 ph2 ph3 ph4
A ce moment la je me dit qu’il doit y avoir un truc qui à tous mis en sécurité en même temps , je décide donc de regarder du coté des fusibles et des relais ( entouré en jaune)
CP MOTEUR.(photo 5)
Je teste les 3 relais noir dans le compartiment moteur en les branchant en direct sur la batterie mais ils ne faisaient pas le clac clac d’un relais, ils faisaient plutôt des étincelles comme s’ils étaient collés et à force d’insister ils se sont mis à faire clac clac, donc je prend la voiture pour aller l’essayer et chercher mon fils à l’école, mais au moment de repartir de l'école plus rien elle n’a jamais voulut redémarrer, donc appel papi pour me faire remorquer.
Une fois à la maison je re-teste les relais noir, ils font bien clac et puis je pense au relais double que je teste et il y en a un des deux qui ne clac pas , je vais à la casse en chercher un, le teste, les 2 font clac, le monte réessaye mais toujours rien elle veut plus démarrer .
Je décide de vérifier l’alimentation électrique des fusibles et la je me rend compte que pas mal de fusibles ne sont pas alimentés (entourés en bleue photo 5 et 6) et je n’ai également plus d’écran digital ni de pulseur d’air.
Sur photo 5 pas d’alim fusible (entouré bleue) mais quand j’inverse les fils du multimétre j’ai du jus.
Ph6:
Je suis perdue , je sais plus ou donner de la tête .
PPFFFFF voila voila j’espére avoir étais assez clair, j’ai même essayer de voir les fils de masses mais rien vue de spéciale, peut-être pas assez bien regarder.
PS: Je vais essayer de mettre les photos dans d'autre messages car je peut en télécharger qu'une à la fois dsl.
En vous remerçiant encore de votre aide car la je sais plus comment faire avec cette électronique casse tête merci à vous.
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Modifié en dernier par romain17 le ven. févr. 07, 2020 6:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
1er: Entends tu la pompe de gavage du réservoir tourner mini 3 Secondes et en entrée de filtre à Gasoil, sort-il fortement
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Oui je l'entend, j'ai déclipsé un tuyau du filtre à gasoil et j'en ai foutu partout
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
_Vérifie le capteurAAC (abre-à-came)
_Vérifier le capteurPMH (régime moteur)
Si tu as la valise PP2000 elle t'informe de l'état syncro-moteur.
##########
Sinon corrige tes images car elles ne s'affiche pas??
_Si tu as plusieurs fusible fondu alors là c'est bien la galère...
_Vérifier le capteurPMH (régime moteur)
Si tu as la valise PP2000 elle t'informe de l'état syncro-moteur.
##########
Sinon corrige tes images car elles ne s'affiche pas??
_Si tu as plusieurs fusible fondu alors là c'est bien la galère...
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Tu crois que ça serai à cause de ces capteurs le fait que j'ai plus de jus sur pas mal de fusibles dans le boitier habitacle ? ils ne sont pas fondue !!
ça y est j'ai réussis à mettre les photos.
ça y est j'ai réussis à mettre les photos.
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Bon nombre de fusibles ne sont alimentés que moteur tournant. ... a quoi correspondent tous ceux entourés ?
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Alors ils y en a pour les feux de position, croisement, route, droite, gauche, AV AR ,feu de plaques, antibrouillards AVD, AVG, ARD, feu stop D, G , voyant feux,(bleue) et les autres (rouge) apparement ça serai des rechange car sur la doc du véhicule c'est pas marqué F5 ou F8 par exemple mais R, R2, R3...mais pas indiqué dans la doc, mais tu avait raison biff car après vérification quand tu allume tous les feux et bin la magiiie y a du jus.
Bon je vais surement me faire foutre de ma gueule mais du coup j'ai tous bien re-regarder l'emplacement de tous ces fusibles et la je me rend compte qu'il y en avait 1 qui me paraissais louche (violet) et je me rappel que j'avais enlevé aussi un fusible de 5A trop vite et sans trop faire attention ou il était donc en regardant la doc il ne devait pas y en avoir à cet endroit (+batt prise attelage) mais à celle du dessous (+ AC du BSI), et du coup la titine à redémarrer, non mais laisse tomber le mec
Voila maintenant retour case départ plus cas trouver ce probléme de perte de puissance.
Bon je vais surement me faire foutre de ma gueule mais du coup j'ai tous bien re-regarder l'emplacement de tous ces fusibles et la je me rend compte qu'il y en avait 1 qui me paraissais louche (violet) et je me rappel que j'avais enlevé aussi un fusible de 5A trop vite et sans trop faire attention ou il était donc en regardant la doc il ne devait pas y en avoir à cet endroit (+batt prise attelage) mais à celle du dessous (+ AC du BSI), et du coup la titine à redémarrer, non mais laisse tomber le mec
Voila maintenant retour case départ plus cas trouver ce probléme de perte de puissance.
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Non voilà
Regarde si au niveau de l'intercooler , en haut , si tu n'a pas le capteur de pression avec la petite durite qui c'est cassé
Regarde si au niveau de l'intercooler , en haut , si tu n'a pas le capteur de pression avec la petite durite qui c'est cassé
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Les 2 dernier codes défauts laisse tomber, elles l'ont quasi toutes , c'est relatif de memoire au radiateur de chauffage électrique d'habitacle qu'on uniquement les hdi .
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Après tu as plusieurs défaut relatif au debitmetre, as tu testé branché et débranché voir s'il y a un mieux sans qu'avec ?
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Sinon maintenant qu'elle démarre, efface tous ces défauts et refait une lecture pour qu'il ne reste que ceux pas créées par ta fausse panne de fusible . Se sera mieux .
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Le capteur de pression je l'ai déjà regardé, et pour être sur j, ai même pris celui de mon 806 qui est aussi un 2l hdi pour voir mais rien changer et pareil pour le débitmètre même débranché rien changé.
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Bin en fait le diag que j'ai fait c'était avant qu'elle démarre plus, elle est tombée en panne parce que je chercher pour la perte de puissance.
Et quand j'ai fait le diag, il a essayé de m'effacer qlqs défauts mais il a pas réussi.
Et quand j'ai fait le diag, il a essayé de m'effacer qlqs défauts mais il a pas réussi.
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
As tu essayé un autre capteur pédale d'accélérateur ?
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Non pas encore, j'y avais pensé mais j'ai vue qu'il y en a qui les répares t'en pense quoi ?
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Teste avec celui de ton 806 si c'est un hdi c'est le même aussi
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
OK je vais essayer ça mais je pense aussi voir pour mon régulateur de pression de carburant, c'est bien celui qui est au cul de la pompe HP parce que quand j'ai était acheter mon relais double j'ai demandé le prix du régulateur et il m'a dit qu'il ce trouvait sur la rampe bizarre
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Le RégulateurHP est bien sur la pompe injection
Pi: Sinon avec ta Valise Delphi, tu peut lire les mesures: (moteur)
_Position pédale d'accélérateur (0-99%) <<< oui un échange pour test est recommandé
_Débitmètre (mg)
_Pression Turbo (bar) CapteurMAP
Pi: Sinon avec ta Valise Delphi, tu peut lire les mesures: (moteur)
_Position pédale d'accélérateur (0-99%) <<< oui un échange pour test est recommandé
_Débitmètre (mg)
_Pression Turbo (bar) CapteurMAP
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Bon bin salut à tous je vous apporte quelques nouvelles,je suis allé chercher un potentiométre d'accélérateur à la casse et toujours pareil pas de puissance ,et pour le régulateur de pression de carburant ils en ont pas ou n'en fond pas au détail en casse et chez un équipementier c'est 180 euros donc voila.
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Pour le régulateur, on trouve moins cher:
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... 002872_1_0
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... m#621872_2
ou sur Aliexpress, mais je ne sais ce que ça vaut:
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... 0281002493
Relève la référence sur ton régulateur pour vérifier
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... 002872_1_0
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... m#621872_2
ou sur Aliexpress, mais je ne sais ce que ça vaut:
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... 0281002493
Relève la référence sur ton régulateur pour vérifier
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Ok pour la pédale d'accélérateur, mais je te propose de poursuivre tes recherches:
Après l’effacement de défaut, sont-ils revenu ?? et désormais lesquels sont-ils ??
ubuntu406 a écrit :_RégulateurHP <<<< commence par-le nettoyer
_Débitmètre (mg)
_Pression Turbo (bar) CapteurMAP
Après l’effacement de défaut, sont-ils revenu ?? et désormais lesquels sont-ils ??
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Salut cool bob pour tes liens c'est clairement moins cher, je garde ça sous le coude car je suis en train de voir pour une valise comme ça je pourrais voir mes valeurs capteur et tous et j'arriverai mieux à m'orienter merci.
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Salut ubuntu406, le régulateur HP je l'ai déjà nettoyé 2 fois, le débimétre j'ai pris celui de mon 806 hdi c'est exactement le même ça a rien fait et le capteur map idem que le débimétre.
J'ai pas pu éffacer les défauts quand j'ai mis la valise,le collégue m'a dit qu'il étaient persistant.
Je l'ai pas repasser depuis car pas de valise et ne travail plus la ou je l'ai passé, c'est pour ça que je suis en train de regarder pour trouver une valise sinon je vais galérer un p'tit moment je pense
J'ai pas pu éffacer les défauts quand j'ai mis la valise,le collégue m'a dit qu'il étaient persistant.
Je l'ai pas repasser depuis car pas de valise et ne travail plus la ou je l'ai passé, c'est pour ça que je suis en train de regarder pour trouver une valise sinon je vais galérer un p'tit moment je pense
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Re: mode dégradé et ne démarre plus
Hello la team j' éspére que vous allez bien et bonne année à tous.
Alors je viens apporter quelques nouvelles au sujet de mon mode dégradé que j'ai depuis un peu plus d'un an, donc depuis j'ai changeai ma pompe de gavage, le capteur de pression de gasoil et toujours la méme ensuite elle sais mise à démarer qu'une fois sur 5 puis plus du tous et à force de chercher je me suis aperçue que quand je triffounier la fiche du régulateur de la pompe hp le moteur s'arrèté,j'ai donc mis les fils de façon à ce qu'ils fassent contacte et la ça marche pas trop mal (moins de problémes de démarrage) .
Du coup hier je suis allais cher pigeot pour passer titine à la valise d'ou ils m'ont trouvaient plusieurs trucs, et eux pensent que ça doit être quelque chose qui déconne et qui met tous en défaut, je suis un peu d'accord avec ça mais vous quand pensez vous ?
Sinon il faut qu'ils fassent une recherche approfondie mais la j'ai dit non, à 70 euros de l'heure c'est bon et tous ça juste pour (essayer) de trouver une panne qui seras même pas réparé du coup.
Alors voila si quelqu'un aurait quelques orientations, pourrais je peu être un jour avancer.
Merci à tous.
Alors je viens apporter quelques nouvelles au sujet de mon mode dégradé que j'ai depuis un peu plus d'un an, donc depuis j'ai changeai ma pompe de gavage, le capteur de pression de gasoil et toujours la méme ensuite elle sais mise à démarer qu'une fois sur 5 puis plus du tous et à force de chercher je me suis aperçue que quand je triffounier la fiche du régulateur de la pompe hp le moteur s'arrèté,j'ai donc mis les fils de façon à ce qu'ils fassent contacte et la ça marche pas trop mal (moins de problémes de démarrage) .
Du coup hier je suis allais cher pigeot pour passer titine à la valise d'ou ils m'ont trouvaient plusieurs trucs, et eux pensent que ça doit être quelque chose qui déconne et qui met tous en défaut, je suis un peu d'accord avec ça mais vous quand pensez vous ?
Sinon il faut qu'ils fassent une recherche approfondie mais la j'ai dit non, à 70 euros de l'heure c'est bon et tous ça juste pour (essayer) de trouver une panne qui seras même pas réparé du coup.
Alors voila si quelqu'un aurait quelques orientations, pourrais je peu être un jour avancer.
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