Défaut ou anomalies constatés ABS / Antibrouillard / Demi train AR / Barre stabilisatrice

Image
Avatar du membre
Gillet David
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 6:58 pm
Prénom : David
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2004
Kilométrage : 120000
David
51 ans
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Défaut ou anomalies constatés ABS / Antibrouillard / Demi train AR / Barre stabilisatrice

Messagepar Gillet David » dim. mars 04, 2012 11:21 am

Bonjour

Je viens de passer ma 406 pour la première fois au contrôle technique.

Pour garder mon véhicule en état je souhaiterais les corriger même si il n'y a pas de contre visite.

Voici la liste des défauts indiqués sur celui ci:
1: SYSTEME ANTI-BLOCAGE ET/OU DE REGULATION: Mauvais état et/ou anomalie de fixation AVD
2: FEU ANTIBROUILLARD AV: Réglage trop haut
3: DEMI TRAIN AR ( Y COMPRIS ANCRAGES): Jeu mineur rotule et ou articulation G
4: BARRE STABILISATRICE ( Y COMPRIS ANCRAGES): Mauvaise fixation/liaison ( Y compris silent bloc et/ou articulations) AV

Sujet 1:
D'après les informations que j'ai retenu il manque un collier de fixation sur le capteur ABS qui se trouve sur la roue avant droite

Sujet 2:
Depuis cette année au CT ils doivent contrôler le réglage des antibrouillard, celui ci est mauvais.
Je me suis renseigné dans une grande enseigne N.......O ils m'ont signalé qu'ils ne sont pas équipés pour les régler et qu'ils ne savaient même pas si ils étaient réglables.
A votre connaissance sont ils réglables ???

Sujet 3:
Est ce qu'il s'agit d'un problème sur les bielletes ?

Sujet 4:
Est ce qu'il s'agit d'un problème sur les bielletes ?

J'ai vu sur les forums que certaines personnes possèdent des fiches de pièces détachées, éventuellement pourriez vous me fournir une copie d'écran concernant les sujets 3 et 4 comme cela je retournerait au CT pour qu'il me conseille sur les pièces à remplacer.
Résultats que je vous communiquerais bien sur au cas où quelqu'un aurait des problèmes similaires sur sa 406.

Merci à tous pour vos réponses

David
Modifié en dernier par Gillet David le lun. mars 05, 2012 11:23 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Défaut ou anomalies constatés

Messagepar Ti-Lu » dim. mars 04, 2012 12:22 pm

bonjour

alors pour ton abs probablement un capteur abs H.S. ou autre problème sur les prises


pour tes anti brouillard ils sont bien réglable (en dessous du pare choc )


et pour ton train arriére soit ce sont les bielettes, soit les coussinets de barre stable, ptete même bien les 2
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Défaut ou anomalies constatés

Messagepar Aerandir » dim. mars 04, 2012 12:24 pm

Salut David,

Image

Image

pour tes ab, tu as une vis de réglage, dans le même principe que les phares, tu peux le faire seul je pense.. de nuit, face à un mur, tu l'amènes à la même hauteur que l'autre... ça sera de l'approximatif bien sûr, mais mieux que rien...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Défaut ou anomalies constatés

Messagepar Ti-Lu » dim. mars 04, 2012 12:28 pm

ih51a01a[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Gillet David
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 6:58 pm
Prénom : David
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2004
Kilométrage : 120000
David
51 ans
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Défaut ou anomalies constatés

Messagepar Gillet David » dim. mars 04, 2012 2:13 pm

Bonjour

J'ai donc imprimé ces copies d'écran et suis retourné au CT pour qu'il m'indique les pièces à changer.

Sujet 1: Les câbles étaient décrochés sous l'aile ( Câble témoin usure plaquettes de freins et capteur ABS)

Sujet 2: Il existe bien une vis de réglage sur les antibrouillards après avoir démonté le "par boue" sous l'aile ( 10 secondes de réglage pour 1/2 de galère)

Sujet 3: Dans les documents fournis il ne s'agit pas de cette biellette mais de celle du triangle pivots train arrière ( Fiche 51A60A) ( Repére 6 ) ( Référence 5178 39) ( Référence OSCARO: 19225)

Arriere.JPG


Sujet 4: Il s'agit bien des biellettes avant repére 3 ( Reference: 5087 60) ou ( Ancienne ou nouvelle reference 5087 43 ou 5087 48) ( Référence OSCARO: 18985)

Merci a tous pour votre aide et vos conseils

David
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.