Bonjour,
Je possède une 406 SV 2.0 de 2001.
En la prenant aujourd'hui, je me suis arrêté à un feu et elle a calé toute seule. J'ai redémarré, et depuis elle fais le même bruit qu'une voiture sans permis, a perdu la moitié de sa puissance (sur le plat, elle stagne en 4ème et ralenti en 5ème, peut importe la position de l'accélérateur) et il y a le message "Défaut antipollution" qui s'affiche par intermittences de une à deux secondes.
En rentrant, j'ai contrôlé visuellement l'admission (boîte à air complète + papillon), les arbres à cames (pour voir s'ils ne s'étaient pas largement décalés entre l'admission et l’échappement), les capteurs de position vilebrequin et arbre à cames (pour voir s'ils n'étaient pas fendus). Je n'ai pu contrôler que visuellement car je n'ai pas d'instruments de mesure chez moi. Je n'ai rien trouvé d'anormal, mais depuis que je l'ai remonté, je l'ai essayée rapidement à l'arrêt et le bruit de voiturette à disparu. Il ne reste que le défaut d'antipollution qui est fixe cette fois (en tirant un peu dedans ça devrais suffire à le faire disparaître, elle est restée 3 semaines sans bouger dehors avec le confinement du coup je pense que c'est juste un peut d'humidité qui est entrée dans le catalyseur).
J'aimerais tout de même savoir si ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si oui, quel en était la cause?
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications donc n'hésitez pas à me demander des précisions.
Je m'excuse si le forum en a déjà parlé, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée,
TheDamian
Pertes de puissance et problèmes de cylindres
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Re: Pertes de puissance et problèmes de cylindres
Bonjour,
Je viens mettre à jour ma demande.
Je l'ai essayée sur route aujourd'hui. Tous les problèmes sont revenus dès que je suis sorti du parking. Ça ressemble beaucoup à un mode dégradé (qui serait dû à l'antipollution du coup). Cependant, l'arrivée de la perte de puissance fais le même effet qu'un manque d'essence, alors que ma jauge indique un quart de plein. La jauge n'est pas bloquée, c'est sur, mais seulement décalée si jamais elle est fausse.
Ma question : Est-ce que j'ai le droit légalement de faire moi même une régénération de mon catalyseur ou faut-il un espace adapté?
Ce qui sous-entend bien sûr, 30 minutes à 1h30 de fonctionnement à 3000trs/min à l'arrêt.
Merci à vous,
TheDamian
Je viens mettre à jour ma demande.
Je l'ai essayée sur route aujourd'hui. Tous les problèmes sont revenus dès que je suis sorti du parking. Ça ressemble beaucoup à un mode dégradé (qui serait dû à l'antipollution du coup). Cependant, l'arrivée de la perte de puissance fais le même effet qu'un manque d'essence, alors que ma jauge indique un quart de plein. La jauge n'est pas bloquée, c'est sur, mais seulement décalée si jamais elle est fausse.
Ma question : Est-ce que j'ai le droit légalement de faire moi même une régénération de mon catalyseur ou faut-il un espace adapté?
Ce qui sous-entend bien sûr, 30 minutes à 1h30 de fonctionnement à 3000trs/min à l'arrêt.
Merci à vous,
TheDamian
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Re: Pertes de puissance et problèmes de cylindres
Une régénération d'un catalyseur d'essence ? ...
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Re: Pertes de puissance et problèmes de cylindres
Il me semble que ça se fait non?
Ca fonctionne de la même manière qu'un catalyseur diesel donc j'en ai déduit que ça pouvait marcher.
Mais j'ai cherché un peu mieux et je pense que c'est plus un soucis d'injection ou d'allumage, étant donné qu'il me manque des cylindres au final.
Hier soir j'ai trouvé un topic sur une 1.8 de 1998 qui avait le même problème, mais je sais pas si ça peut s'appliquer à un 2.0 de 2001 (à cause de la différence de taille et d'époque).
Je suis pas très fort en mécanique auto donc je connais pas très bien les systèmes essences pour l'instant...
Ca fonctionne de la même manière qu'un catalyseur diesel donc j'en ai déduit que ça pouvait marcher.
Mais j'ai cherché un peu mieux et je pense que c'est plus un soucis d'injection ou d'allumage, étant donné qu'il me manque des cylindres au final.
Hier soir j'ai trouvé un topic sur une 1.8 de 1998 qui avait le même problème, mais je sais pas si ça peut s'appliquer à un 2.0 de 2001 (à cause de la différence de taille et d'époque).
Je suis pas très fort en mécanique auto donc je connais pas très bien les systèmes essences pour l'instant...
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Re: Pertes de puissance et problèmes de cylindres
biff a écrit :Une régénération d'un catalyseur d'essence ? ...
Le mec qui m'avait vendu la C5 (un pro) m'avait bien conseillé de vérifier le niveau de Cérine....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Pertes de puissance et problèmes de cylindres
Bonjour.
J'ai finalement changé le filtre à essence et les bougies mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je l'emmènerais à Peugeot et on verra bien ce qu'il en découle.
J'ai finalement changé le filtre à essence et les bougies mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je l'emmènerais à Peugeot et on verra bien ce qu'il en découle.
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Re: Pertes de puissance et problèmes de cylindres
Bonjour,
Je ne vois votre sujet que maintenant.
Il faudrait lire les codes-défaut, sans doute P0300 à P0304 (raté d'allumage) qui peut venir de divers choses...
Bougies fatiguées, connecteurs grippés, rampe de bobine HS, injecteurs essence usés, prise d'air, sonde lambda de régulation HS ...
Ou plus grave problème de soupape, mais c'est rare sur ce moteur.
On ne regénère pas le catalyseur Essence sauf erreur, mais on risque de le casser en faisant tourner le moteur sur "3 pattes"... le catalyseur d'origine est hors de prix, on trouve des adaptables à prix divers sur internet (de 120 à 300 euros en gros).
Revenez nous dire ce qu'il en est.
Cdt
Je ne vois votre sujet que maintenant.
Il faudrait lire les codes-défaut, sans doute P0300 à P0304 (raté d'allumage) qui peut venir de divers choses...
Bougies fatiguées, connecteurs grippés, rampe de bobine HS, injecteurs essence usés, prise d'air, sonde lambda de régulation HS ...
Ou plus grave problème de soupape, mais c'est rare sur ce moteur.
On ne regénère pas le catalyseur Essence sauf erreur, mais on risque de le casser en faisant tourner le moteur sur "3 pattes"... le catalyseur d'origine est hors de prix, on trouve des adaptables à prix divers sur internet (de 120 à 300 euros en gros).
Revenez nous dire ce qu'il en est.
Cdt
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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