[Résolu] 406 à redémarrer:problème pompe
- rone
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
salut ,
il est possible que ton relai de préchauffage reste collé et que sa demande en courant perturbe le fonctionnement moteur ; je pense que je le débrancherais pour commencer , il ne sert à rien en ce moment !
il est possible que ton relai de préchauffage reste collé et que sa demande en courant perturbe le fonctionnement moteur ; je pense que je le débrancherais pour commencer , il ne sert à rien en ce moment !
- nastef
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Steph
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Ok j'essaierai de le faire, en plus je viens (enfin) de recevoir la RTA...comme ça je pourrai aussi jeter un oeil à la vanne EGR...
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
tu pourrais m'expliquer où est ce relais j'ai du mal à le trouver même avec la RTA...? Merci
- rone
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
c'est ce bidule, il est fixé derrière la batterie si j'ai bonne mémoire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- caloulou89
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Bonjour.
oui, ce relais est à coté de la batterie. De mémoire coté gauche de la batterie, sous le potentiomètre d'accélérateur, quand tu es face au moteur. Je l'ai déjà changé car il avait fondu.
Et par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
oui, ce relais est à coté de la batterie. De mémoire coté gauche de la batterie, sous le potentiomètre d'accélérateur, quand tu es face au moteur. Je l'ai déjà changé car il avait fondu.
Et par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
_Oui seulement pour le démarrage (température négative).caloulou89 a écrit :Par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
Ensuite il faut garder à l’esprit que c'est un relais Pré/Post chauffage: _Sont rôle est de limitées les fumées: T°moteur inférieur à 35°C malgré tout son rôle est donc nécessaire.
_Grace à cette fonction, le moteur respect les normes antipollution "CE95"
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Ok merci les gars je vais faire l'essai dans la journée, je vous dirai le résultat
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
ubuntu406 a écrit :_Oui seulement pour le démarrage (température négative).caloulou89 a écrit :Par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
Ensuite il faut garder à l’esprit que c'est un relais Pré/Post chauffage: _Sont rôle est de limitées les fumées: T°moteur inférieur à 35°C malgré tout son rôle est donc nécessaire.
_Grace à cette fonction, le moteur respect les normes antipollution "CE95"
sur la 406 ,le post chauffage peut fonctionner après la phase de démarrage pendant 3 minutes maximum .il peut être interrompu dés que la température moteur atteint 20 degrés (circuit de refroidissement ) c'est le calculateur qui gère
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
ubuntu406 a écrit :_Oui comme dit plus haut le CMM interprete un problème URGENT grave pour son fonctionnement. Dans le réalité lorsque ce voyant STOP s'allume il faut arrêter immédiatement le moteurnastef a écrit :je pense que le problème est ailleurs: le voyant STOP s'allume et bip traduisent un problème moteur.
ou la sonde qui interprète une mauvaise valeur ,c' est la verte et si tu la débranches le voyant stop s'allume et le ventilo démarre
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Donc: j'ai essayé de débrancher le relais de préchauffage: aucun effet, ensuite j'ai débranché la sonde de T° (verte): aucun effet le voyant STOP est toujours allumé tout comme le voyant de préchauffage: je n'y comprends rien!!!
Je l'ai lassé tourner une heure comme ça (par contre les durites ne sont pas devenues dures comme les autres fois ), j'ai aussi fait des accélérations au maximum et rien d'anormal...par contre je trouve que le délai entre la montée en régime du moteur et la pédale d'accélérateur est assez long, peut-être est-ce dû à l'âge du moteur, donc prochaine étape : branchement du diag qu'un de mes collègues va me prêter...
Je l'ai lassé tourner une heure comme ça (par contre les durites ne sont pas devenues dures comme les autres fois ), j'ai aussi fait des accélérations au maximum et rien d'anormal...par contre je trouve que le délai entre la montée en régime du moteur et la pédale d'accélérateur est assez long, peut-être est-ce dû à l'âge du moteur, donc prochaine étape : branchement du diag qu'un de mes collègues va me prêter...
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Hors-sujet
_Oui exact avec aiguille combiné T°LDR au maxi (de mémoire?). peut être même message EMF: Température trop hauteSTINGER a écrit :ubuntu406 a écrit :_Oui comme dit plus haut le CMM interprete un problème URGENT grave pour son fonctionnement. Dans le réalité lorsque ce voyant STOP s'allume il faut arrêter immédiatement le moteurnastef a écrit :je pense que le problème est ailleurs: le voyant STOP s'allume et bip traduisent un problème moteur.
Ou la sondeLDR qui interprète une mauvaise valeur ,c' est la verte et si tu la débranches le voyant stop s'allume et le ventilo[GMV] démarre
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. mai 22, 2020 11:45 am, modifié 2 fois.
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
tu peut la tester ,à 20 degrés elle doit avoir une valeur d'environ 6 OHMS et à 80 entre 620 et 636
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Alors j'ai enfin pu connecter la valise et voici le diagnostic:7 défauts:
1112(12): P1112:Régulation débit
1169(20): P1169:Tension booster n°1
1138(08): P1138:Actionneur limiteur de pression carburant : dysfonctionnement circuit
0380(03): P0380:Bougie de préchauffage / chauffage, circuit A : dysfonctionnement
0115(03): P0115:Température du liquide de refroidissement : dysfonctionnement circuit
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
Donc pour ce qui concerne la température du LR: la sonde est cassée ok normal, pour la régulation de débit je sais pas trop (j'ai une grosse fuite de GO au niveau du couvercle du filtre peut-être que c'est ça ou alors un problème au niveau du débit d'air: si vous avez les interprétations à tous ces défauts, je prends volontiers! Merci!
1112(12): P1112:Régulation débit
1169(20): P1169:Tension booster n°1
1138(08): P1138:Actionneur limiteur de pression carburant : dysfonctionnement circuit
0380(03): P0380:Bougie de préchauffage / chauffage, circuit A : dysfonctionnement
0115(03): P0115:Température du liquide de refroidissement : dysfonctionnement circuit
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
Donc pour ce qui concerne la température du LR: la sonde est cassée ok normal, pour la régulation de débit je sais pas trop (j'ai une grosse fuite de GO au niveau du couvercle du filtre peut-être que c'est ça ou alors un problème au niveau du débit d'air: si vous avez les interprétations à tous ces défauts, je prends volontiers! Merci!
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
P0380:Bougie de préchauffage / chauffage, circuit A : dysfonctionnement: voir circuit pré/postchauffage, boitier pré/postchauffage.
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : Remplacer le capteur position pédale.
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : Remplacer le capteur position pédale.
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Merci! ça va m'aider!
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Bon suite au remplacement de la sonde, le voyant stop et le bip se sont tus: réglé: OUF
par contre reste le problème du capteur de position pédale: j'ai essayé de le remplacer par celui de la 110 et toujours pareil: le défaut persiste
même chose pour le défaut de post/préchauffage: j'ai essayé de remplacer le relais de préchauffage par celui de la 110: le défaut persiste et le voyant de préchauffage reste allumé en permanence
malgré plusieurs manips d'effacement des défauts avec la valise, ils reviennent tous...
par contre reste le problème du capteur de position pédale: j'ai essayé de le remplacer par celui de la 110 et toujours pareil: le défaut persiste
même chose pour le défaut de post/préchauffage: j'ai essayé de remplacer le relais de préchauffage par celui de la 110: le défaut persiste et le voyant de préchauffage reste allumé en permanence
malgré plusieurs manips d'effacement des défauts avec la valise, ils reviennent tous...
- ubuntu406
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
nastef a écrit :Alors j'ai enfin pu connecter la valise et voici le diagnostic:7 défauts:
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B :
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A :
nastef a écrit :Par contre reste le problème du capteur de position pédale: j'ai essayé de le remplacer par celui de la 110 et toujours pareil: le défaut persiste malgré plusieurs manips d'effacement des défauts avec la valise, ils reviennent tous...
Ces codes défauts ne semble pas venir d'une "Valise" VCi. Utiliserais-tu un ELM327 ??
Pour avoir une bonne analyse il te faut une "VRAI valise(fullChip)": DiagBox PSA
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
en fait j'utilisais le logiciel PSA COM télécharge chez clickshopping, depuis j'ai téléchargé un autre logiciel OBD DIAG AND SCAN avec une interface ELM 16bits que j'ai utilisé sur la 110 et qui m'a permis d'effacer tous les défauts: Pour info j'ai remis la 90CV accidentée au fond du parc, trop de boulot dessus (carrosserie, JDC, et j'en passe).
Elle me sert de donneuse pour la 110 que j'ai remis en route et qui devrait bientôt pouvoir passer le CT
Elle me sert de donneuse pour la 110 que j'ai remis en route et qui devrait bientôt pouvoir passer le CT
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Comme indiqué dans un autre sujet, la boucle est bouclée. Ma 110 a enfin obtenu le CT! Je suis content et fier de tout le travail fait dessus et j’en profite au passage pour encore une fois vous remercier pour vos conseils.
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Belle aventure !!
et félicitation pour ta persévérance
Bonne route en 406
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- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Hello tout le monde, juste pour donner des news...et ben comment dire...??? Tout va bien, ma voiture tourne à merveille, je continue de l'embellir, je m'en sers tous les jours avec plaisir, et je suis convaincu que ce sont des voitures qui n'ont rien à envier à certaines autres marques étrangères réputées pour leur fiabilité, parce que vu son parcours, son kilométrage et son âge, je suis pas sûr que beaucoup d'autres voitures auraient repris la route aussi vaillamment qu'elle!! Si j'avais la place je me lancerais dans un autre sauvetage...d'une 406 bien sûr!
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Bonjour Stéphane.
Oui, tu as tout à fait raison, ce sont de BONNES voitures, assez faciles à entretenir et réparer.
Pas sur que l'on retrouve la même longévité sur des véhicules plus récents.
Oui, tu as tout à fait raison, ce sont de BONNES voitures, assez faciles à entretenir et réparer.
Pas sur que l'on retrouve la même longévité sur des véhicules plus récents.
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Steph
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Bonjour, je n'ouvre pas d'autre sujet, mais j'aurais une question sur la pompe de gavage: j'ai remarqué hier, que lors de la mise du contact, la pompe de gavage ne faisait pas le même bruit qu'avant: ma question: lorsqu'elle arrive proche de la fin ou de la panne, donne-t-elle des signes qui préviennent comme le bruit? Merci à ceux qui pourront me répondre.
- ubuntu406
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Effectivement. Il faut comprendre que la pompe est principalement un moteur en rotation qui entraine une pompe hydraulique.
De ce fait il est facile de comprendre pourquoi cette pompe-de-gavage est sujet à son usure de fonctionnement. Normalement son temps de fonctionnement est exprimé en heure impossible de convertir en Km, c'est pour cela que 250.000Km(Gasoil) ou 200.000Km(essence) sont une moyenne de retour d'expérience clients de panne.
Pour les bruits, oui ils sont variés:
_Jeu dans l'axe moteur
_bagues
_Pompe hydro
_couronne
Pour faire simple lorsque la pompe-de-gavage fait son bruit anormal avec plus de 250.000Km(Gasoil) je conseil son remplacement à neuve !!!.
De ce fait il est facile de comprendre pourquoi cette pompe-de-gavage est sujet à son usure de fonctionnement. Normalement son temps de fonctionnement est exprimé en heure impossible de convertir en Km, c'est pour cela que 250.000Km(Gasoil) ou 200.000Km(essence) sont une moyenne de retour d'expérience clients de panne.
Pour les bruits, oui ils sont variés:
_Jeu dans l'axe moteur
_bagues
_Pompe hydro
_couronne
Pour faire simple lorsque la pompe-de-gavage fait son bruit anormal avec plus de 250.000Km(Gasoil) je conseil son remplacement à neuve !!!.