[Résolu] 406 à redémarrer:problème pompe

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar rone » ven. mai 15, 2020 10:25 am

salut ,
il est possible que ton relai de préchauffage reste collé et que sa demande en courant perturbe le fonctionnement moteur ; je pense que je le débrancherais pour commencer , il ne sert à rien en ce moment !

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » sam. mai 16, 2020 6:31 am

Ok j'essaierai de le faire, en plus je viens (enfin) de recevoir la RTA...comme ça je pourrai aussi jeter un oeil à la vanne EGR...

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mar. mai 19, 2020 7:00 am

tu pourrais m'expliquer où est ce relais j'ai du mal à le trouver même avec la RTA...? Merci

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar rone » mar. mai 19, 2020 10:27 am

c'est ce bidule, il est fixé derrière la batterie si j'ai bonne mémoire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar caloulou89 » mar. mai 19, 2020 2:27 pm

Bonjour.
oui, ce relais est à coté de la batterie. De mémoire coté gauche de la batterie, sous le potentiomètre d'accélérateur, quand tu es face au moteur. Je l'ai déjà changé car il avait fondu.
Et par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » mar. mai 19, 2020 5:10 pm

caloulou89 a écrit :Par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
_Oui seulement pour le démarrage (température négative).

Ensuite il faut garder à l’esprit que c'est un relais Pré/Post chauffage: _Sont rôle est de limitées les fumées: T°moteur inférieur à 35°C :study: malgré tout son rôle est donc nécessaire.
_Grace à cette fonction, le moteur respect les normes antipollution "CE95"

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » jeu. mai 21, 2020 6:31 am

Ok merci les gars je vais faire l'essai dans la journée, je vous dirai le résultat

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar STINGER » jeu. mai 21, 2020 11:28 am

ubuntu406 a écrit :
caloulou89 a écrit :Par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
_Oui seulement pour le démarrage (température négative).

Ensuite il faut garder à l’esprit que c'est un relais Pré/Post chauffage: _Sont rôle est de limitées les fumées: T°moteur inférieur à 35°C :study: malgré tout son rôle est donc nécessaire.
_Grace à cette fonction, le moteur respect les normes antipollution "CE95"

sur la 406 ,le post chauffage peut fonctionner après la phase de démarrage pendant 3 minutes maximum .il peut être interrompu dés que la température moteur atteint 20 degrés (circuit de refroidissement ) c'est le calculateur qui gère
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar STINGER » jeu. mai 21, 2020 11:36 am

ubuntu406 a écrit :
nastef a écrit :je pense que le problème est ailleurs: le voyant STOP s'allume et bip traduisent un problème moteur.
_Oui comme dit plus haut le CMM interprete un problème URGENT grave pour son fonctionnement. Dans le réalité lorsque ce voyant STOP s'allume il faut arrêter immédiatement le moteur :cheers:

ou la sonde qui interprète une mauvaise valeur ,c' est la verte et si tu la débranches le voyant stop s'allume et le ventilo démarre
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » jeu. mai 21, 2020 5:04 pm

Donc: j'ai essayé de débrancher le relais de préchauffage: aucun effet, ensuite j'ai débranché la sonde de T° (verte): aucun effet le voyant STOP est toujours allumé tout comme le voyant de préchauffage: je n'y comprends rien!!!
Je l'ai lassé tourner une heure comme ça (par contre les durites ne sont pas devenues dures comme les autres fois :???: ), j'ai aussi fait des accélérations au maximum et :tristounet: rien d'anormal...par contre je trouve que le délai entre la montée en régime du moteur et la pédale d'accélérateur est assez long, peut-être est-ce dû à l'âge du moteur, donc prochaine étape : branchement du diag qu'un de mes collègues va me prêter...

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » ven. mai 22, 2020 10:53 am

Hors-sujet
STINGER a écrit :
ubuntu406 a écrit :
nastef a écrit :je pense que le problème est ailleurs: le voyant STOP s'allume et bip traduisent un problème moteur.
_Oui comme dit plus haut le CMM interprete un problème URGENT grave pour son fonctionnement. Dans le réalité lorsque ce voyant STOP s'allume il faut arrêter immédiatement le moteur :cheers:

Ou la sondeLDR qui interprète une mauvaise valeur ,c' est la verte et si tu la débranches le voyant stop s'allume et le ventilo[GMV] démarre
_Oui exact avec aiguille combiné T°LDR au maxi (de mémoire?). peut être même message EMF: Température trop haute
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. mai 22, 2020 11:45 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar STINGER » ven. mai 22, 2020 11:25 am

tu peut la tester ,à 20 degrés elle doit avoir une valeur d'environ 6 OHMS et à 80 entre 620 et 636
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mar. juin 02, 2020 5:47 pm

Alors j'ai enfin pu connecter la valise et voici le diagnostic:7 défauts:
1112(12): P1112:Régulation débit
1169(20): P1169:Tension booster n°1
1138(08): P1138:Actionneur limiteur de pression carburant : dysfonctionnement circuit
0380(03): P0380:Bougie de préchauffage / chauffage, circuit A : dysfonctionnement
0115(03): P0115:Température du liquide de refroidissement : dysfonctionnement circuit
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit

Donc pour ce qui concerne la température du LR: la sonde est cassée ok normal, pour la régulation de débit je sais pas trop (j'ai une grosse fuite de GO au niveau du couvercle du filtre peut-être que c'est ça ou alors un problème au niveau du débit d'air: si vous avez les interprétations à tous ces défauts, je prends volontiers! Merci!

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » mer. juin 03, 2020 11:58 am

P0380:Bougie de préchauffage / chauffage, circuit A : dysfonctionnement: voir circuit pré/postchauffage, boitier pré/postchauffage.
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B : problème de
domaine de fonctionnement / performances circuit
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : Remplacer le capteur position pédale.

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » jeu. juin 04, 2020 5:55 am

Merci! ça va m'aider! ;)

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » ven. juin 12, 2020 5:42 pm

Bon suite au remplacement de la sonde, le voyant stop et le bip se sont tus: réglé: OUF :cheers:
par contre reste le problème du capteur de position pédale: j'ai essayé de le remplacer par celui de la 110 et toujours pareil: le défaut persiste
même chose pour le défaut de post/préchauffage: j'ai essayé de remplacer le relais de préchauffage par celui de la 110: le défaut persiste et le voyant de préchauffage reste allumé en permanence
malgré plusieurs manips d'effacement des défauts avec la valise, ils reviennent tous... :???:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 05, 2021 12:08 pm

nastef a écrit :Alors j'ai enfin pu connecter la valise et voici le diagnostic:7 défauts:
0221(02): P0221:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur B :
0121(02): P0121:Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A :

nastef a écrit :Par contre reste le problème du capteur de position pédale: j'ai essayé de le remplacer par celui de la 110 et toujours pareil: le défaut persiste malgré plusieurs manips d'effacement des défauts avec la valise, ils reviennent tous... :???:


Ces codes défauts ne semble pas venir d'une "Valise" VCi. Utiliserais-tu un ELM327 ??



Pour avoir une bonne analyse il te faut une "VRAI valise(fullChip)": DiagBox PSA :bien:

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mar. janv. 05, 2021 5:33 pm

en fait j'utilisais le logiciel PSA COM télécharge chez clickshopping, depuis j'ai téléchargé un autre logiciel OBD DIAG AND SCAN avec une interface ELM 16bits que j'ai utilisé sur la 110 et qui m'a permis d'effacer tous les défauts: Pour info j'ai remis la 90CV accidentée au fond du parc, trop de boulot dessus (carrosserie, JDC, et j'en passe).
Elle me sert de donneuse pour la 110 que j'ai remis en route et qui devrait bientôt pouvoir passer le CT :bien:

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mar. mai 04, 2021 12:38 pm

Comme indiqué dans un autre sujet, la boucle est bouclée. Ma 110 a enfin obtenu le CT! Je suis content et fier de tout le travail fait dessus et j’en profite au passage pour encore une fois vous remercier pour vos conseils.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » mar. mai 04, 2021 1:41 pm

Belle aventure !!

et félicitation pour ta persévérance :bien:




Bonne route en 406 :slt406:

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mar. mai 04, 2021 2:40 pm

Merci :D

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mer. juil. 14, 2021 7:00 am

Hello tout le monde, juste pour donner des news...et ben comment dire...??? Tout va bien, ma voiture tourne à merveille, je continue de l'embellir, je m'en sers tous les jours avec plaisir, et je suis convaincu que ce sont des voitures qui n'ont rien à envier à certaines autres marques étrangères réputées pour leur fiabilité, parce que vu son parcours, son kilométrage et son âge, je suis pas sûr que beaucoup d'autres voitures auraient repris la route aussi vaillamment qu'elle!! Si j'avais la place je me lancerais dans un autre sauvetage...d'une 406 bien sûr!
:slt406:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar caloulou89 » mer. juil. 14, 2021 9:54 am

Bonjour Stéphane.
Oui, tu as tout à fait raison, ce sont de BONNES voitures, assez faciles à entretenir et réparer.
Pas sur que l'on retrouve la même longévité sur des véhicules plus récents.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » sam. avr. 02, 2022 6:15 am

Bonjour, je n'ouvre pas d'autre sujet, mais j'aurais une question sur la pompe de gavage: j'ai remarqué hier, que lors de la mise du contact, la pompe de gavage ne faisait pas le même bruit qu'avant: ma question: lorsqu'elle arrive proche de la fin ou de la panne, donne-t-elle des signes qui préviennent comme le bruit? Merci à ceux qui pourront me répondre.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » lun. avr. 04, 2022 11:09 am

Effectivement. Il faut comprendre que la pompe est principalement un moteur en rotation qui entraine une pompe hydraulique.

De ce fait il est facile de comprendre pourquoi cette pompe-de-gavage est sujet à son usure de fonctionnement. Normalement son temps de fonctionnement est exprimé en heure impossible de convertir en Km, c'est pour cela que 250.000Km(Gasoil) ou 200.000Km(essence) sont une moyenne de retour d'expérience clients de panne.

Pour les bruits, oui ils sont variés:
_Jeu dans l'axe moteur
_bagues
_Pompe hydro
_couronne



Pour faire simple lorsque la pompe-de-gavage fait son bruit anormal avec plus de 250.000Km(Gasoil) je conseil son remplacement à neuve !!!.