Bonsoir à tous
Je suis l'heureux possesseur d'une 406 2.2l hdi 136 cv de 2001
Jusqu'à maintenant, j'étais réellement amoureux de cette voiture : un moteur excellent, que ce soit au niveau des performances qu'au niveau de la fiabilité, un chassis comme sur des rails de chemin de fer... et j'en passe !
Seulement voilà, après quelques années de bons et loyaux services, premier gros problème : le réservoir d'additif gasoil de ma 406 est à changer, la pompe se trouvant à l'intérieur ne fonctionne plus...
Après plusieurs devis, je choisis de la faire refaire chez un ami qui tient un garage et qui me dit qu'il n'y a pas de soucis, 800e de devis, pièces et MO. J'accepte
Et là à ma grande déception, cet ami m'annonce que le réservoir de cérine / additif gasoil n'est plus produit en neuf, ce que Peugeot me confirme.
J'ai jusqu'à maintenant épuisé toutes les possibilités de trouver cette pièce, que ce soit en adaptable, en neuf, en occasion.... Je n'ai cependant pas pu poser une annonce sur ce forum étant donné qu'il me faut avoir écrit 10 messages avant de pouvoir poster...
Voilà, en bref je suis perdu, que faire ? Laisser tomber ? Acheter une autre voiture ? Attendre patiemment de trouver cette pièce par miracle ? Défaper la voiture ?
Je m'excuse si la lisibilité de ce post laisse à désirer, je n'ai pas de réelle question à poser mais suis plutôt à la recherche de conseils, avis, expérience....
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et j'en profite au passage pour saluer toute la communauté, ce site est une formidable initiative !
Guillaume
Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
- SickWilBoy
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. juin 01, 2020 7:45 pm
- Prénom : Guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200000
-
Guillaume
ans
-
406 Sport
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
Le soucis avec les réservoirs d'occasions c'est que la cerine sèche et forme une croûte et bien souvent les capteurs de niveau sont HS donc inutilisables également.
Sinon Defap mais je n'est jamais eu de retour vis à vis des nouveaux CT
Sinon Defap mais je n'est jamais eu de retour vis à vis des nouveaux CT
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- SickWilBoy
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. juin 01, 2020 7:45 pm
- Prénom : Guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200000
-
Guillaume
ans
-
406 Sport
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
Merci pour ta réponse Brice !
En effet j'ai déjà entendu dire ça... Peut être qu'une casse prendrait le soin de vider le réservoir de sa cérine si jamais il en stockait un ? Ca me parait trop beau...
Je comprends pas comment c'est possible de n'avoir aucune solution quand on est confronté à cette panne sur une voiture pas si vieille que ça et si agréable...
Et je me demandais, le réservoir d'additif de la 406 première génération est bien différent de celui du coupé ? Encore une fois le contraire serait trop beau je crois...
En effet j'ai déjà entendu dire ça... Peut être qu'une casse prendrait le soin de vider le réservoir de sa cérine si jamais il en stockait un ? Ca me parait trop beau...
Je comprends pas comment c'est possible de n'avoir aucune solution quand on est confronté à cette panne sur une voiture pas si vieille que ça et si agréable...
Et je me demandais, le réservoir d'additif de la 406 première génération est bien différent de celui du coupé ? Encore une fois le contraire serait trop beau je crois...
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
brice37 a écrit :Sinon Defap mais je n'est jamais eu de retour vis à vis des nouveaux CT
Il y a 2 ans, c’est passé sans problème, mais c’était juste avant le nouveau CT.
J’attends le verdict du prochain CT, qui arrive bientôt (aurait dû être fait en avril).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- SickWilBoy
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. juin 01, 2020 7:45 pm
- Prénom : Guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200000
-
Guillaume
ans
-
406 Sport
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
Je serais curieux de connaitre la réponse !
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
C'est justement le fait de le vidé, ça laisse une pellicule qui croûte
Youri, la mienne est passé avec FAP en place mais Defap elec
Youri, la mienne est passé avec FAP en place mais Defap elec
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
SickWilBoy a écrit :Je serais curieux de connaitre la réponse !
J’essayerai d’y penser… Mais il va falloir patienter un peu quand même. Avec la prolongation de validité, j’ai jusque fin juillet pour le faire maintenant.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- SickWilBoy
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. juin 01, 2020 7:45 pm
- Prénom : Guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200000
-
Guillaume
ans
-
406 Sport
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
D'accord, ben merci d'avance ! Après j'imagine que ça dépend de beaucoup de facteurs, comme le fait que le contrôleur technique soit un pote doit bien influencer les choses... ^^
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
- Prénom : Mark
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 511230
-
Mark
45 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
Bonjour,
J'ai quasiment le même problème.
Avec le pp2000, je n'arrive pas à remettre à zero l addgo, calculateur de cerine. Je me demande si ma jauge de cerine est grippée également. Si je remplace l addgo, je risque de me retrouver face au problème de la jauge dans le réservoir ? Dommage, je venais juste de remplir le reservoir....
Merci d avance
J'ai quasiment le même problème.
Avec le pp2000, je n'arrive pas à remettre à zero l addgo, calculateur de cerine. Je me demande si ma jauge de cerine est grippée également. Si je remplace l addgo, je risque de me retrouver face au problème de la jauge dans le réservoir ? Dommage, je venais juste de remplir le reservoir....
Merci d avance
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
kram667 a écrit :Bonjour,
J'ai quasiment le même problème.
Avec le pp2000, je n'arrive pas à remettre à zero l addgo, calculateur de cerine. Je me demande si ma jauge de cerine est grippée également. Si je remplace l addgo, je risque de me retrouver face au problème de la jauge dans le réservoir ? Dommage, je venais juste de remplir le reservoir....
Merci d avance
La ça peut venir du calculateur lui-même, il a 2 modèles, un qui ce réinitialise et l'autre pas.
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
- Prénom : Mark
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 511230
-
Mark
45 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
Je pense que j'ai les 2 problèmes, l addgo bloqué et la jauge bloquée dans le réservoir de cerine.
Je me demande si j'en prends un 1525as, si je me trouve bloqué avec le réservoir de cerine...
Je me demande si j'en prends un 1525as, si je me trouve bloqué avec le réservoir de cerine...
- Yves52
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 11:15 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
-
yves
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime 2002
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici et j'ai le pressentiment de ne pas poster au bon endroit mais je n'ai pas trouvé comment poster ailleurs.
Vous voudrez bien m'en excuser si c'est le cas.
Evidement si j'ai atterri ici c'est que j'ai un problème.
il y a quelque temps j'ai passé la valise sur mon véhicule pour un probleme de turbo, problème que j'ai résolu depuis, mais ma valise chinoise m'avait fait ressortir un defaut P1442 ECU additif.
Ma valise ne permet pas de rentrer dans cet Ecu, je suis limité.
j'ai tout de meme contrôlé manuellement mon bouchon de réservoir, mes faisceaux jusqu'au calculateur, la résistance de ma pompe a cerine, j'ai mis une résistance de 10 kohm a la place de mon capteur de niveau et rien a faire toujours le defaut P1442.
je me suis dis que ca pouvait venir du calculateur lui meme et que pour 10€ sur le boncoin je pouvais faire l'essai.
Apres changement du calculateur voici ce que je trouve avec ma valise :
P1446 capteur de niveau d'additif (j'ai mis une résistance de 10kohm et ca ne change rien)
P1435 système additif, dysfonctionnement
P1442 ecu additif
Voila, je ne suis pas très avancé. je pense peut etre qu'il faut réinitialiser ce calculateur et l'interroger en profondeur aussi... mais comme ma valise ne le permet pas.
je cherche donc soit :
- Quelqu'un qui aurait un pp2000, lexia enfin quelqu'un qui pourrait interroger ce calculateur sur l'axe Saint Dizier (52) nancy (54)
- ou un outil de diag pas cher, made in china surement mais qui peut entrer dans le calculateur et le réinitialiser.
Sur les sites de commerce en ligne il y en a bien pour moins de 50€, mais il ne précise pas si on peut réinitialiser l' ECU additif.
Donc si vous avez un appareil à me conseiller ou une âme charitable qui puisse passer la valise , je suis preneur.
pour info, mon moteur est un 2l hdi 110 cv DW10ATED RHS, le calculateur EAS200.01
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je suis nouveau ici et j'ai le pressentiment de ne pas poster au bon endroit mais je n'ai pas trouvé comment poster ailleurs.
Vous voudrez bien m'en excuser si c'est le cas.
Evidement si j'ai atterri ici c'est que j'ai un problème.
il y a quelque temps j'ai passé la valise sur mon véhicule pour un probleme de turbo, problème que j'ai résolu depuis, mais ma valise chinoise m'avait fait ressortir un defaut P1442 ECU additif.
Ma valise ne permet pas de rentrer dans cet Ecu, je suis limité.
j'ai tout de meme contrôlé manuellement mon bouchon de réservoir, mes faisceaux jusqu'au calculateur, la résistance de ma pompe a cerine, j'ai mis une résistance de 10 kohm a la place de mon capteur de niveau et rien a faire toujours le defaut P1442.
je me suis dis que ca pouvait venir du calculateur lui meme et que pour 10€ sur le boncoin je pouvais faire l'essai.
Apres changement du calculateur voici ce que je trouve avec ma valise :
P1446 capteur de niveau d'additif (j'ai mis une résistance de 10kohm et ca ne change rien)
P1435 système additif, dysfonctionnement
P1442 ecu additif
Voila, je ne suis pas très avancé. je pense peut etre qu'il faut réinitialiser ce calculateur et l'interroger en profondeur aussi... mais comme ma valise ne le permet pas.
je cherche donc soit :
- Quelqu'un qui aurait un pp2000, lexia enfin quelqu'un qui pourrait interroger ce calculateur sur l'axe Saint Dizier (52) nancy (54)
- ou un outil de diag pas cher, made in china surement mais qui peut entrer dans le calculateur et le réinitialiser.
Sur les sites de commerce en ligne il y en a bien pour moins de 50€, mais il ne précise pas si on peut réinitialiser l' ECU additif.
Donc si vous avez un appareil à me conseiller ou une âme charitable qui puisse passer la valise , je suis preneur.
pour info, mon moteur est un 2l hdi 110 cv DW10ATED RHS, le calculateur EAS200.01
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Réservoir cérine / additif gasoil 406 2.2 l hdi 2001
Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com
Une petit message dans la Présentation des membres serais fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Une petit message dans la Présentation des membres serais fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe