Changement de distribution
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David
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Changement de distribution
Je voudrais savoir qui pourrait m orienter sur le changement de distribution de 1l8 16v car j ai toujours eut des 1l9 et 2l1 td 12 donc les xud 9 et xud 11 je connais très bien mais pas celui là
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
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Jérôme
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Re: Changement de distribution
C'est pareil que sur le 2l 16s , il doit y avoir un tuto , me semble qu'il y a un bon moment j'en avait fait un pour un 2l16s boîte auto , mais je sais plus si c'était sur se forum , j'avais du deculasser suite à une soupape hs et j'avais bien galéré avec le défaut de poulie damper qui en s'usant decalle le point de pige du vilo !
Je recherche si je le retrouve
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Jérôme
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Re: Changement de distribution
C'est pas le mien de tuto mais voici un lien .... t'as pas du beaucoup chercher dans la section tuto !
viewtopic.php?f=34&t=142&p=454&hilit=Distribution#p454
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Re: Changement de distribution
Merci
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David
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Re: Changement de distribution
ça y es distribution changé après avoir batailler pendant 2h pour comprendre pourquoi je n arrivé pas a pigé mes acc et le vilo ensemble quand les acc étaient pigé le vilo était décalé et inversement. Fichu poulie dumper
Quel idée de faire une pige la dessus
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Jérôme
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Re: Changement de distribution
Le souci de pigeage impossible à cause de la poulie damper avait déjà été abordé comme je te l'ai mis quelque message au dessus , j'avais fait un truc la dessus il y a bien 6 où 7 ans quand j'avais été confronté à ce même souci ,mais se devais être sous l'ancien forum .
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David
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Re: Changement de distribution
Oui merci pour le lien ça ma bien aider pour le moment j attend la nouvelle poulie pour finir
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Re: Changement de distribution
Bonjour.
Je suis en train de faire la mienne (2l HDI), je n'ai pas eu de difficulté à piger l'AAC et le vilo.
Un foret de 8 dans le moyeu de la poulie d'AAC, car c'est elle qui est réglable (3 vis à boutonnières), et un foret de 7 derrière le démarreur et aussi un bloc volant moteur. Ça ne risque pas de bouger!!!!!!
Le plus chiant a été de démonter cette satanée poulie Damper qui a lâchée au bout de 9ans.
J'ai essayé à la pétoire pneumatique, pourtant à 8 bars, mais la vis du vilo n'est pas venue. Il a fallu une clé à rallonge, et beaucoup d'effort pour en venir à bout. Enfin, c'est venu.
Un truc aussi pénible, c'est de trouver toutes les vis des morceaux de carter. Il y en a une coté habitacle presque inaccessible.
C'est plus long de démonter tous les éléments gênants, que de faire la distrib en elle même.
J'en profite aussi pour changer la biellette anti-rotation supérieur qui est très fatiguée. (d'origine).
Je suis en train de faire la mienne (2l HDI), je n'ai pas eu de difficulté à piger l'AAC et le vilo.
Un foret de 8 dans le moyeu de la poulie d'AAC, car c'est elle qui est réglable (3 vis à boutonnières), et un foret de 7 derrière le démarreur et aussi un bloc volant moteur. Ça ne risque pas de bouger!!!!!!
Le plus chiant a été de démonter cette satanée poulie Damper qui a lâchée au bout de 9ans.
J'ai essayé à la pétoire pneumatique, pourtant à 8 bars, mais la vis du vilo n'est pas venue. Il a fallu une clé à rallonge, et beaucoup d'effort pour en venir à bout. Enfin, c'est venu.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Changement de distribution
Bon je devrais recevoir cette fameuse poulie dumper aujourd'hui donc ce week-end on fini
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