pollution enorme
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 2:45 pm
- Prénom : alex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 85000
- Localisation : 31
-
alex
50 ans
31 -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
pollution enorme
Salut a tous
je viens du controle tech , et je suis dans les choux totale au niveau de la pollution .
CO ralenti 2.03% CO ralenti accelere 2.58% lambda 0.939
il est vrai que depuis quelques mois , quand je reste au ralenti 5 minutes , le voyant moteur s allume aleatoirement puis s eteint au bout de 200 metres quand je reprend la route.
le moteur fonctionne bien comme d habitude , demarrage impeccable
le technicien a dit que le voyant c est allume lors du controle antipollution
je vais faire l achat q un kit anti pollution de nettoyage pour voir ce que ca donne .
si vous avez des idees ?
merci
je viens du controle tech , et je suis dans les choux totale au niveau de la pollution .
CO ralenti 2.03% CO ralenti accelere 2.58% lambda 0.939
il est vrai que depuis quelques mois , quand je reste au ralenti 5 minutes , le voyant moteur s allume aleatoirement puis s eteint au bout de 200 metres quand je reprend la route.
le moteur fonctionne bien comme d habitude , demarrage impeccable
le technicien a dit que le voyant c est allume lors du controle antipollution
je vais faire l achat q un kit anti pollution de nettoyage pour voir ce que ca donne .
si vous avez des idees ?
merci
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: pollution enorme
Quel est ton entretien sur cette voiture ???
A 210.000 et 22ans y'a des choses à remplacer
A 210.000 et 22ans y'a des choses à remplacer
coume a écrit :je viens du controle tech , et je suis dans les choux totale au niveau de la pollution .
CO ralenti 2.03% CO ralenti accelere 2.58% lambda 0.939
il est vrai que depuis quelques mois , quand je reste au ralenti 5 minutes , le voyant moteur s'allume aléatoirement.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 2:45 pm
- Prénom : alex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 85000
- Localisation : 31
-
alex
50 ans
31 -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: pollution enorme
Des nouvelles ,
alors , entretien toujours fait a temps
bobine 20000 kms
bougie 5000 kms
filtre air huile essence 6 mois
catalyseur 2 ans
j ai des tres petits rates a l acceleration a bas regime comme 2 secondes puis tout va bien
le voyant ne s allume plus quand je suis au ralenti plus de 5 minutes maintenant
j ai fais l essai avec mes ancienne bougie et bobine , toujours pareil
je cherche et je vous tiens au courant
alors , entretien toujours fait a temps
bobine 20000 kms
bougie 5000 kms
filtre air huile essence 6 mois
catalyseur 2 ans
j ai des tres petits rates a l acceleration a bas regime comme 2 secondes puis tout va bien
le voyant ne s allume plus quand je suis au ralenti plus de 5 minutes maintenant
j ai fais l essai avec mes ancienne bougie et bobine , toujours pareil
je cherche et je vous tiens au courant
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: pollution enorme
Bonjour
nettoyage papillon et le fameux doigt (ou actuateur) de ralenti ?
nettoyage papillon et le fameux doigt (ou actuateur) de ralenti ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: pollution enorme
Bonjour,
Le lambda n'est pas bon. Ca peut venir de la sonde lambda amont (celle de régulation), ou d'un mauvais allumage (injecteurs HS par exemple, vu que les bobines et bougies sont récentes).
Ou encore d'un catalyseur HS, auquel cas il existe des adaptables abordables (Meca-Express pour ne pas le nommer).
Vous roulez bien à l'essence? pas à l'E85?
Pour vérifier la sonde lambda, regardez avec un lecteur OBDII qui donne accès au signal de sonde lambda, ça doit osciller entre 0.1V et 0.9V environ, forme de signal (à peu près) carré.
Si vous devez changer la sonde lambda, les NGK sont très bien et encore abordables sur internet, fuyez les mairdhes pas chères comme Löewe qui ont tenu 30.000 kms seulement dans mon cas...
Le lambda n'est pas bon. Ca peut venir de la sonde lambda amont (celle de régulation), ou d'un mauvais allumage (injecteurs HS par exemple, vu que les bobines et bougies sont récentes).
Ou encore d'un catalyseur HS, auquel cas il existe des adaptables abordables (Meca-Express pour ne pas le nommer).
Vous roulez bien à l'essence? pas à l'E85?
Pour vérifier la sonde lambda, regardez avec un lecteur OBDII qui donne accès au signal de sonde lambda, ça doit osciller entre 0.1V et 0.9V environ, forme de signal (à peu près) carré.
Si vous devez changer la sonde lambda, les NGK sont très bien et encore abordables sur internet, fuyez les mairdhes pas chères comme Löewe qui ont tenu 30.000 kms seulement dans mon cas...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 2:45 pm
- Prénom : alex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 85000
- Localisation : 31
-
alex
50 ans
31 -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: pollution enorme
salut
alors des nouvelles
oui j ai tourne 6 mois a 50% d E85
en ce moment je n ai pas eu le temps de m en occuper .
j ai passe DEUX bouteilles de nettoyant injecteur sur 600 kms avec du sp98 .
Je sens un mieux pour les petits accoups a bas regime mais ca sent toujours l essence au pot d echappement au ralenti .
le week end prochaine j aurai du temps , je nettoie capteurs PMH , pression admission , temperature air et eau avec test .
Nettoyage boitier papillon , et lambda .
je verifie si fuite sur l echappement
et je vous dit ce que ca donne
si vous avez des pistes
merci
alors des nouvelles
oui j ai tourne 6 mois a 50% d E85
en ce moment je n ai pas eu le temps de m en occuper .
j ai passe DEUX bouteilles de nettoyant injecteur sur 600 kms avec du sp98 .
Je sens un mieux pour les petits accoups a bas regime mais ca sent toujours l essence au pot d echappement au ralenti .
le week end prochaine j aurai du temps , je nettoie capteurs PMH , pression admission , temperature air et eau avec test .
Nettoyage boitier papillon , et lambda .
je verifie si fuite sur l echappement
et je vous dit ce que ca donne
si vous avez des pistes
merci
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 2:45 pm
- Prénom : alex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 85000
- Localisation : 31
-
alex
50 ans
31 -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: pollution enorme
ah oui , aussi , je roule tres peu avec depuis maintenant 2 ans , environ 5000 kms .
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 2:45 pm
- Prénom : alex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 85000
- Localisation : 31
-
alex
50 ans
31 -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: pollution enorme
salut
alors j ai completement oublie de vous dire que c est une bicarbu essence GPL , et au gaz elle fonctionne comme d habitude .
j ai change la sonde lambda et capteur pression admission, nettoyage papillon et moteur de ralenti , je sens un leger mieux .
j ai RDV pour la contre visite demain .
je croise les doigts , j y tiens tout de meme a ma 406 .
alors j ai completement oublie de vous dire que c est une bicarbu essence GPL , et au gaz elle fonctionne comme d habitude .
j ai change la sonde lambda et capteur pression admission, nettoyage papillon et moteur de ralenti , je sens un leger mieux .
j ai RDV pour la contre visite demain .
je croise les doigts , j y tiens tout de meme a ma 406 .
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: pollution enorme
Salut, désolé je peux pas t'aider,
Bon courage
Bon courage
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: pollution enorme
Remettre les pièces neuve (bobine avec leurs prolongateurs & 4 bougies)
Mettre de l'essence de qualité et ajouter un additif nettoyant circuit injection ESSENCE
Faire QUE des long trajet pour décalaminer les hauts moteur
Ps: Apres il faudra ce lancer dans un Diag sérieusement
Mettre de l'essence de qualité et ajouter un additif nettoyant circuit injection ESSENCE
Faire QUE des long trajet pour décalaminer les hauts moteur
Ps: Apres il faudra ce lancer dans un Diag sérieusement
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 2:45 pm
- Prénom : alex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 85000
- Localisation : 31
-
alex
50 ans
31 -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: pollution enorme
Alors bilan
Sur 2 mois , j ai roule 2000 kms au 98 et 1000 kms au gaz , beaucoup d autoroute .
nettoyage papillon , changement sonde lambda ...
bougies neuves , filtre air neuf
nettoyant injecteur sur 2 pleins vers la fin .
pollution ok avec CO ralenti 0.32 ralenti accelere 0.2 lambda 1.026
je crois que le fait de rerouler avec plus souvent a permis de revenir dans les clous .
je roulais tres peu avec depuis 2 ans , moins de 5000 par ans et beaucoup de trajet de moins de 5 kms .
surement que ca a joue sur la pollution .
Sur 2 mois , j ai roule 2000 kms au 98 et 1000 kms au gaz , beaucoup d autoroute .
nettoyage papillon , changement sonde lambda ...
bougies neuves , filtre air neuf
nettoyant injecteur sur 2 pleins vers la fin .
pollution ok avec CO ralenti 0.32 ralenti accelere 0.2 lambda 1.026
je crois que le fait de rerouler avec plus souvent a permis de revenir dans les clous .
je roulais tres peu avec depuis 2 ans , moins de 5000 par ans et beaucoup de trajet de moins de 5 kms .
surement que ca a joue sur la pollution .
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: pollution enorme
^^Je ne vois pas la rampe de bobine d'allumage neuve ?? ^^
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 2:45 pm
- Prénom : alex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 85000
- Localisation : 31
-
alex
50 ans
31 -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: pollution enorme
j ai remis le meme bobine qui a 20000 kms car j avais les memes symptomes avec l ancienne que je garde
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: pollution enorme
_Erreurcoume a écrit :j'ai remis la Rampe-bobine qui totalise 20.000 kms car j'avais les mêmes symptômes.
"_Conseil d'ami !!"
Pour ne pas tourner en rond:
Quand y'a un souci, on élimine que via des pièces avec certitude bonne, sinon neuve. ( à 20.000Km) n'est pas neuve. et combien d'années ??
En revanche, lorsque la panne est trouvé oui et seulement là tu peux revenir en arrière.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 2:45 pm
- Prénom : alex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 85000
- Localisation : 31
-
alex
50 ans
31 -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: pollution enorme
Tres bon conseil que je suis suivrais dans l avenir ubuntu
Merci a toi
Merci a toi