_En test global: Moteur tournant tout les calculateurs ne répondent pasMvdt a écrit :Contact mis ça n'a rien changé, moteur tournant aussi.
[Résolu] 406 1l8 16v ne demare plus
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Donc en gros je dois procéder comment par ce que la je comprend rien.
L électronique cet nouveau pour moi
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Pour avoir une idée de ce que j ai utilisé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Hors-sujet
Oui c'est un Clone Chinois car les Valises(VCi) officiel sont interdites à la vente, mais seulement réservé au concessionnaire agrée PSA.
Alors ta réponse
ubuntu406 a écrit :_En test global: Moteur tournant tout les calculateurs ne répondent pas
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Je ne comprend pas ce que tu demande ubuntu406
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Cet ce que j ai fais une fois que je clic sur ok il marque interrogation du calculateur on entend les relais claquer au niveaux des fusibles et ensuite il me marque le calculateur ne répond pas
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Quelqu un aurais de la patience a me revendre
Ce soir je décide de la faire tourner un peut tout en bricolant dehors et la madame ne démarre plus
Ayants pas remonter la boite a air je lui met un petit coup de start pilote elle tousse simplement mais cet tout donc je retente le tout pour le tout je refais la manipulation du dimanche précédent et la miracle elle redémarre.
Cette voiture va me rendre fou restons
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
_Bon il faut qu'elle tourne au start-pilote obligatoirement.Mvdt a écrit :Quelqu'un aurais de la patience à me revendre:
_Au start pilote: elle tousse rien de plus
je pense que tu ne mets pas assez de start-pilote ou que tu le laisse trop s'évaporer.
De préférence être 2:
_L'un au démarreur.
_L'autre au start-pilote en faisant des impulsions.
Avec cette méthode tout moteur doit démarrer obligatoirement, sinon tu as un VRAI problème...
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
La elle redémarre après avoir refait la manip
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Je pense que cet anti démarrage qui pose problème il faut que je trouve une solution pour supprimer ce transpondeur
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Il paraîtrait qu il aurai un boitier a débranché sous la boite a gant moteur en marche pour désactiver
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
_Diesel avec clavier Oui.Mvdt a écrit :Il paraîtrait qu il aurai un boitier a débranché sous la boite a gant moteur en marche pour désactiver
Essence avec transpondeur je crois que c'est pus compliqué.
Ps: Si tu y arrive, post ta manip dans ce forum. Merci .
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Pas de soucis j attend des info sur des personnes qui font des swap avec des moteur 406 tct et v6
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bon pas trop le temps de m occuper du break cet derniers jours le seul truc que j ai fait cet de la faire tourner un peut mais pour cela obliger de refaire la manip avec le contact sinon elle ne démarre pas.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjour tous le monde
J ai un truc qui me chagrine
Quand j ai changer la distribution j ai fais tourner la voiture une demie heure sans la courroie d alternateur vue que le poulie dumper été bonne a changer.
La batterie cet vidé logique vous aller me dire mais depuis cela je dois faire la manip avec le contact.
Une fois fait elle démarre de nouveau le lendemain aussi mais si j attend une semaine rebelote il faut la refaire alors je me demande si cet le problème intermittent quel a depuis des années ou si cet un second problème qui cet installé
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
J ai du nouveau aujourd'hui si je peut dire ça comme ça.
1er coup de cléf la voiture démarre et cale aussitôt et impossible de redémarrer la seul différence aujourd'hui cet que même avec la manip elle ne démarre plus
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Et ce qui était conseillé ici ??Mvdt a écrit :1er coup de cléf la voiture démarre et cale aussitôt.
Ensuite impossible de redémarrer
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
J ai ressayer 2 fois ce soir sans start pilote elle a démarré et caler aussitôt.apres plus rien
Et au start pilote idem
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Il faut être précis car cette astuce va te déterminer l'orientation du souci.
Tu confirme qu'avec Start-Pilote elle démarre correctement puis cale
_ça veut dire quoi idem ??Mvdt a écrit :J'ai ressayer 2 fois: Elle à démarré et caler aussitôt. Après plus rien
Au start pilote idem.
Tu confirme qu'avec Start-Pilote elle démarre correctement puis cale
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Oui au start pilote elle démarre et cale aussitôt après.
Je n insiste pas trop non plus pour pas vider la batterie et cramer le demareur
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Je me trompe peut-être lais je pense qui a un soucis sois avec l anti démarrage car lorsque quel ne démarre pas essence arrive jusqu'à la rampe sans problème et j ai bien de l allumage au 4 bougies ou une pièce qui se mettrai en défaut en fonction du changement de temps car par moment elle démarre sans rien faire.
Ce soir j ai une personne qui bosse dans un centre auto qui va essayer avec sa valise de diag on verra bien
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Croisons les doigts normalement demain soir passage a la valise par une personne qui travail dans un centre auto.
On va
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjour tous le monde
Ça y es valise passer enfin première lecture défaut calculateur après contrôle c été cet pièce qui été pas branché.
Ça y es valise passer enfin première lecture défaut calculateur après contrôle c été cet pièce qui été pas branché.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Après avoir rebranché et effacé le défaut rien a changer elle a démarré une fois et elle a caler aussitôt donc on a testé cette pièce avec la valise pour contrôler son fonctionnement verdict ok
Par contre la différence et que la voiture après démarré a chaque fois et caler ensuite.
Donc nous avons testé la pompe de gavage résultat ok
Mais la valise indiquée un problème dans le circuit de carburant mais sans défaut donc on a penser au régulateur de pression et aux tuyaux de dépression nous avons débrancher le petit tuyau sur le régulateur pour voir si la dépression ce fesais bien mais juste en posant le doigt ça pas vraiment donner de bon résultat donc on a poser un film dessus pour mieux ce rendre compte et la on voyait mieux l aspiration mais pas vraiment bien concluant.
Alors après tout ça l hypothèse et de voir pour changer tout les tuyaux de dépression avant d envisager le mastervac.
Mais le miracle a opéré la voiture a redémarré donc après avoir débranché le tuyau 2 solutions viennent a moi
Sois le régulateur es défectueux sois l un des tuyaux et poreux.
Quand penser vous?
Merci d avance pour vos réponses
Par contre la différence et que la voiture après démarré a chaque fois et caler ensuite.
Donc nous avons testé la pompe de gavage résultat ok
Mais la valise indiquée un problème dans le circuit de carburant mais sans défaut donc on a penser au régulateur de pression et aux tuyaux de dépression nous avons débrancher le petit tuyau sur le régulateur pour voir si la dépression ce fesais bien mais juste en posant le doigt ça pas vraiment donner de bon résultat donc on a poser un film dessus pour mieux ce rendre compte et la on voyait mieux l aspiration mais pas vraiment bien concluant.
Alors après tout ça l hypothèse et de voir pour changer tout les tuyaux de dépression avant d envisager le mastervac.
Mais le miracle a opéré la voiture a redémarré donc après avoir débranché le tuyau 2 solutions viennent a moi
Sois le régulateur es défectueux sois l un des tuyaux et poreux.
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