Compteur de vitesse défaillant
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Joseph
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Compteur de vitesse défaillant
Chers amis des 406, me revoilà !
Un gars m'a changé mon embrayage il y a deux semaines. Depuis, j'ai un problème de vitesse (Capteur fou) et me semble-t-il de puissance.
Pour le 1er, il a regardé la semaine dernière : il me dit que le pignon est abîmé.
Pour le 2nd, ça a l'air mieux mais j'ai toujours cette impression de perte de puissance.
Par ailleurs il m'avait dit que le joint spi de la boîte était mort...il n'a retrouvé que 1,1 l et la semaine dernière 0, 8 !
Pour le joint spi, il me demande 15e et 80 e de main d'oeuvre. Ça vous semble correct ?
Pour le premier, on n'a pas la réf (Pour une 406 2l essence 2001, dites moi si vous avez besoin du VIN), si quelqu'un pourrait me la procurer ?
Merci!
Un gars m'a changé mon embrayage il y a deux semaines. Depuis, j'ai un problème de vitesse (Capteur fou) et me semble-t-il de puissance.
Pour le 1er, il a regardé la semaine dernière : il me dit que le pignon est abîmé.
Pour le 2nd, ça a l'air mieux mais j'ai toujours cette impression de perte de puissance.
Par ailleurs il m'avait dit que le joint spi de la boîte était mort...il n'a retrouvé que 1,1 l et la semaine dernière 0, 8 !
Pour le joint spi, il me demande 15e et 80 e de main d'oeuvre. Ça vous semble correct ?
Pour le premier, on n'a pas la réf (Pour une 406 2l essence 2001, dites moi si vous avez besoin du VIN), si quelqu'un pourrait me la procurer ?
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Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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pascal
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Bonjour. Pour le point 1, c'est une restylisée ou pas ton véhicule?
Quel mois de fabrication en 2001?
Car en fonction du modèle, il y a 2 types de boite différent, et 2 pignons différents possibles à priori.
Pour le point 2, je trouve le tarif correct.
Cdt
Quel mois de fabrication en 2001?
Car en fonction du modèle, il y a 2 types de boite différent, et 2 pignons différents possibles à priori.
Pour le point 2, je trouve le tarif correct.
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Merci de ta réponse !
C'est une phase 2 si c'est ce que tu veux savoir.
Décembre je crois.
Tu veux le vin ?
En fait Peugeot ne fait plus la pièce et ne veut pas donner la réf...
C'est une phase 2 si c'est ce que tu veux savoir.
Décembre je crois.
Tu veux le vin ?
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- caloulou89
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pascal
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Malgré le fait que ce soit une phase 2, en fonction du modèle de boite, il y a encore 2 pignons de tachymètre possible.
Boite de vitesse ML5T ou ML5C, le pignon a pour référence: 2649 21
Boite de vitesse BE4R, pignon 2649 20.
Le tout est de savoir quelle boite tu as.
A moins que tu saches quel modèle de capteur de vitesse tu as en fonction des croquis ci dessus.
Avec le VIN, on doit pouvoir trouver, mais moi, je n'ai pas le lien pour ça.
Boite de vitesse ML5T ou ML5C, le pignon a pour référence: 2649 21
Boite de vitesse BE4R, pignon 2649 20.
Le tout est de savoir quelle boite tu as.
A moins que tu saches quel modèle de capteur de vitesse tu as en fonction des croquis ci dessus.
Avec le VIN, on doit pouvoir trouver, mais moi, je n'ai pas le lien pour ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Merci pour toutes ces données ! !
Vf38brfna81362302 est mon VIN.
Pourrais-tu m'aiguiller pour trouver les pièces, je ne sais pas quoi faire des infos données ? Quelles références puis-je exploiter pour les acheter ?
Merci!
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Pourrais-tu m'aiguiller pour trouver les pièces, je ne sais pas quoi faire des infos données ? Quelles références puis-je exploiter pour les acheter ?
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Salut Jo, sans vouloir critiquer bêtement, le mec qui voit que ton joint spi est mort mais qui remonte quand même, c'est pas très sérieux... A moins qu'il y ait urgence...
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Un site qui donne quelques infos par rapport au VIN saisi, mais pas le type de boîte de vitesse...
VIN décodeur
Mais que ce soit l'une ou l'autre c'est pas le pignon qu'on trouve actuellement sur le net et qui a 19 dents, compatible quand même avec vitesse un peu faussée Je ne sais pas
VIN décodeur
Mais que ce soit l'une ou l'autre c'est pas le pignon qu'on trouve actuellement sur le net et qui a 19 dents, compatible quand même avec vitesse un peu faussée Je ne sais pas
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Millésime 2003
Re: Compteur de vitesse défaillant
J'ai l'impression que d'origine au niveau pignon d'entrainement sur les BM, il y avait du 20 dents sur boîtes ML et du 18 dents sur boîtes BE, mais qu'actuellement on ne trouve que du 19 dents qui a l'air de se monter sur les 2 modèles (hors cas du modèle à 2 broches), avec une légère modification de vitesse affichée dans un sens ou dans l'autre
Le 18 dents pas trouvé, mais le 20 dents est encore dispo ici
2649.21
Le plus simple est peut être d'acheter l'ensemble capteur + pignon, soit en jouant un peu au poker avec du chinois à 8€, soit peut être plus sage si tu paies la main d'oeuvre, de la marque un peu plus connue
Le 18 dents pas trouvé, mais le 20 dents est encore dispo ici
2649.21
Le plus simple est peut être d'acheter l'ensemble capteur + pignon, soit en jouant un peu au poker avec du chinois à 8€, soit peut être plus sage si tu paies la main d'oeuvre, de la marque un peu plus connue
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Salut Hervé !
Oui il y avait urgence, je devais partir le lendemain...
Merci Denis, du coup pour le capteur +Pignon de l marque un peu plus connue, tu as un lien ou quelque chose ?
Si j'ai bien compris, avec le 20 dents, ma vitesse ne sera plus exacte et c'est tout ?
Questce que j'ai intérêt à faire selon vous?
Merci de votre précieuse aide ! Je devais lui apporter ce matin alors si je peux avoir encore quelques réponses...Belle journée en attendant !
Oui il y avait urgence, je devais partir le lendemain...
Merci Denis, du coup pour le capteur +Pignon de l marque un peu plus connue, tu as un lien ou quelque chose ?
Si j'ai bien compris, avec le 20 dents, ma vitesse ne sera plus exacte et c'est tout ?
Questce que j'ai intérêt à faire selon vous?
Merci de votre précieuse aide ! Je devais lui apporter ce matin alors si je peux avoir encore quelques réponses...Belle journée en attendant !
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Bonjour.
Si, avec le VIN DECODEUR fourni par Denis, on trouve le type de boite: Manual gearbox :5MT (en bas de la description)
Donc pignon 2649 21.
Soit acheter ce pignon seul, soit remettre un capteur de vitesse complet.
Question au passage: est ce que ce pignon est fourni si l'on achète le capteur complet: pas sur du tout?
Sinon, il ne serait pas marqué en pièce détachée!!!!
Si, avec le VIN DECODEUR fourni par Denis, on trouve le type de boite: Manual gearbox :5MT (en bas de la description)
Donc pignon 2649 21.
Soit acheter ce pignon seul, soit remettre un capteur de vitesse complet.
Question au passage: est ce que ce pignon est fourni si l'on achète le capteur complet: pas sur du tout?
Sinon, il ne serait pas marqué en pièce détachée!!!!
Modifié en dernier par caloulou89 le mer. mai 05, 2021 10:57 am, modifié 1 fois.
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Re: Compteur de vitesse défaillant
caloulou89 a écrit :Bonjour.
Si, avec le VIN DECODEUR fourni par Denis, on trouve le type de boite: Manual gearbox :5MT (en bas de la description)
Donc pignon 2649 21.
Soit acheter ce pignon seul, soit remettre un capteur de vitesse complet.
Je ne suis pas certain pour M5T... c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai testé avec celui de ma 307CC et ça me donne je ne sais plus quoi, un code avec un 4 dedans, mais pas AL4
Si c'est uniquement le pignon qui est cassé je commanderai chez L'aventure Peugeot, 22€ port compris et c'est celui d'origine. Sinon le capteur seul en marque plus connue style Valeo c'est à priori vers les 50/60€ (sans pignon), alors perso je prendrais l'ensemble en Chine à 8€ (au lieu de 80 pour de la marque) pour récupérer le pignon et avoir un capteur en rab... mais je ne paie pas la main d'oeuvre !
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Merci les gars pour vos réponse mais du coup concrètement qu'est-ce que je fais ?
Il semble que ce soit uniquement le pignon, Denis comment avoir cette piece d'origine dont tu parles, j'ai juste besoin d'un pignon compatible ?
Il semble que ce soit uniquement le pignon, Denis comment avoir cette piece d'origine dont tu parles, j'ai juste besoin d'un pignon compatible ?
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Re: Compteur de vitesse défaillant
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Un immense merci !
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Juste une précision, il est adapté et ma vitesse ne sera pas modifiée ?
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Si ta boîte est bien une ML5C ou ML5T ce sera la même pièce que d'origine...
Je serai toi je ferai quand même vérifier avant quel est le type de boîte, pour être sur, parce que si c'est une BE4, apparemment le pignon irait dessus (car je n'ai pas vu de site où ils demandent de préciser...), mais ça ferait 2 dents d'écart soit 10%
Et avant de commander, vaut mieux partir sur une base sure que dans le flou...
Je serai toi je ferai quand même vérifier avant quel est le type de boîte, pour être sur, parce que si c'est une BE4, apparemment le pignon irait dessus (car je n'ai pas vu de site où ils demandent de préciser...), mais ça ferait 2 dents d'écart soit 10%
Et avant de commander, vaut mieux partir sur une base sure que dans le flou...
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Merci Denis! Comment faire la différence ?
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Re: Compteur de vitesse défaillant
S'il n'y a pas de plaque d'identification sur la boite de vitesse, suffit de regarder sur le net des photos des différentes boites pour comparer de visu sur la voiture.
Mais j'ai fait une recherche sur service box pour voir la différence entre une BE4 et une ML5... ben à priori sur le moteur 2 litres (phase 2) c'est d'office une BE4
Une BE4V sur le 2 litres 16 soupapes 138cv
Une BE4R sur le 2 litres injection (je ne sais pas trop la nuance entre les 2 )
Une BE3R sur le 2 litres 16 soupapes 135cv
Donc ce serait pas un pignon de 20 dents qu'il te faut, mais un 18 dents (perso pas trouvé sur le net...). Alors il ne te reste plus qu'à prendre un 19 dents, à ton choix juste le pignon, ou complet chinois en gardant le capteur en réserve...
Mais j'ai fait une recherche sur service box pour voir la différence entre une BE4 et une ML5... ben à priori sur le moteur 2 litres (phase 2) c'est d'office une BE4
Une BE4V sur le 2 litres 16 soupapes 138cv
Une BE4R sur le 2 litres injection (je ne sais pas trop la nuance entre les 2 )
Une BE3R sur le 2 litres 16 soupapes 135cv
Donc ce serait pas un pignon de 20 dents qu'il te faut, mais un 18 dents (perso pas trouvé sur le net...). Alors il ne te reste plus qu'à prendre un 19 dents, à ton choix juste le pignon, ou complet chinois en gardant le capteur en réserve...
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Joseph
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Merci beaucoup ! Une idée pour le chinois ?
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Faut regarder chez ALI, il y en a.
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Si tu veux des liens en voici 2 :
lien 1
lien 2
Au niveau délai ça peut aller de 15 jours avec de la chance à 2 mois... (en moyenne 1 mois) ou rarement pas arriver (1 à 2% dans ce cas remboursement après 3 mois).
Et sur ce genre de pièce si elle ne fonctionne pas (y a pas vraiment de raison mais on ne sait jamais...) à mon avis ça sera pour ta pomme Mais bon comme en plus tu n'utilises que le pignon y a pas de risque...
C'est juste pour que tu sois au courant comment ça fonctionne avec eux si t'as pas l'habitude.
lien 1
lien 2
Au niveau délai ça peut aller de 15 jours avec de la chance à 2 mois... (en moyenne 1 mois) ou rarement pas arriver (1 à 2% dans ce cas remboursement après 3 mois).
Et sur ce genre de pièce si elle ne fonctionne pas (y a pas vraiment de raison mais on ne sait jamais...) à mon avis ça sera pour ta pomme Mais bon comme en plus tu n'utilises que le pignon y a pas de risque...
C'est juste pour que tu sois au courant comment ça fonctionne avec eux si t'as pas l'habitude.
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Merci beaucoup Denis.
Il n'y a vraiment aucune possibilité normale ? Je suis quand même étonné!
Au moins avec ça ce sera bon (Vitesse exacte, etc.) ?
Il n'y a vraiment aucune possibilité normale ? Je suis quand même étonné!
Au moins avec ça ce sera bon (Vitesse exacte, etc.) ?
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Possibilité normale ?
Ben je crois qu'on t'en a déjà apporté pas mal...
Pas garanti que ça fonctionne non plus, car si le pignon en plastique est cassé, il peut aussi avoir cassé l'autre engrenage en plastique qui l'entraîne, auquel cas même en changeant le pignon ça ne fonctionnera pas, et peut être même ça bousillera le pignon que tu auras changé
Tout ça est à contrôler au démontage, sinon tu peux contacter la boutique de la 404 pour ce kit :
Kit engrenage
L'engrenage d'entrainement 2643.02 est le bon, mais faut voir avec eux quel est le nombre de dents du pignon, si c'est 17, 18 ou 19 ça ira.
Et pour un pignon seul plus simple à commander que chez les chinois, y a Ebay :
Pignon ebay
Quant à la vitesse exacte, 1 dent d'écart représente environ 5% donc ça joue pas des masses...
Ben je crois qu'on t'en a déjà apporté pas mal...
Pas garanti que ça fonctionne non plus, car si le pignon en plastique est cassé, il peut aussi avoir cassé l'autre engrenage en plastique qui l'entraîne, auquel cas même en changeant le pignon ça ne fonctionnera pas, et peut être même ça bousillera le pignon que tu auras changé
Tout ça est à contrôler au démontage, sinon tu peux contacter la boutique de la 404 pour ce kit :
Kit engrenage
L'engrenage d'entrainement 2643.02 est le bon, mais faut voir avec eux quel est le nombre de dents du pignon, si c'est 17, 18 ou 19 ça ira.
Et pour un pignon seul plus simple à commander que chez les chinois, y a Ebay :
Pignon ebay
Quant à la vitesse exacte, 1 dent d'écart représente environ 5% donc ça joue pas des masses...
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Hello, tu es trop gentil Denis !!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Compteur de vitesse défaillant
Oh zut mon message n'était pas parti !
Merci beaucoup Denis, effectivement c'est super sympa !
Je suis désolé, j'aimerais bien comprendre comment tu jongles entre les références et retrouves ce que tu veux pour me le proposer, mais je ne te suis pas...
Juste pour revenir sur la pièce du site de 404, que j'ai achetée : quelle est la différence avec la pièce d'origine à part le nombre de dents ? Diamètre, pas entre les dents,...c'est sûr que ça fonctionne mais avec un écart de vitesse, c'est bien ça ? J'aimerais juste bien comprendre le pourquoi du comment, qui est encore plus intéressant que la solution (dont j'avais besoin rapidement quand même, merci !) si tu as encore un peu de temps à me consacrer ?
Merci beaucoup Denis, effectivement c'est super sympa !
Je suis désolé, j'aimerais bien comprendre comment tu jongles entre les références et retrouves ce que tu veux pour me le proposer, mais je ne te suis pas...
Juste pour revenir sur la pièce du site de 404, que j'ai achetée : quelle est la différence avec la pièce d'origine à part le nombre de dents ? Diamètre, pas entre les dents,...c'est sûr que ça fonctionne mais avec un écart de vitesse, c'est bien ça ? J'aimerais juste bien comprendre le pourquoi du comment, qui est encore plus intéressant que la solution (dont j'avais besoin rapidement quand même, merci !) si tu as encore un peu de temps à me consacrer ?
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