[Résolu] Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
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Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
Bonjour, suite a un additif injecteur diesel (+ 1 plein) ma voiture a calé 1 kilomètre après.
Ma voiture n'a aucun problème je ne fais que des trajets de 500 kms et jamais eu de soucis, distri a jour, filtre gazoil neuf, ...
J'ai rechangé le filtre gazoil par sécurité, j'ai vidé avec une pompe le carburant et j'en ai acheté dans une autre station.
Le moteur démarre et cale ou tourne au ralenti et cale dès que j'accélère...
Je suis obligé de pomper la poire pour que ça démarre. Ca démarre une fois sur 5
Même si je pompe le moteur s'arrête et parfois je ne pompe pas il tourne mais si j'accélère il cale
Que je pompe ou pas s'il a décidé de démarrer il tourne avec des accoups et parfois je pompe il cale quand même
J'ai les codes défauts suivants :
P0192 : Capteur pression basse
P2291 : Pression injecteur basse
P0215 : disfonctionnement solenoide moteur
Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?
Avez vous des pistes à explorer?
Merci
Ma voiture n'a aucun problème je ne fais que des trajets de 500 kms et jamais eu de soucis, distri a jour, filtre gazoil neuf, ...
J'ai rechangé le filtre gazoil par sécurité, j'ai vidé avec une pompe le carburant et j'en ai acheté dans une autre station.
Le moteur démarre et cale ou tourne au ralenti et cale dès que j'accélère...
Je suis obligé de pomper la poire pour que ça démarre. Ca démarre une fois sur 5
Même si je pompe le moteur s'arrête et parfois je ne pompe pas il tourne mais si j'accélère il cale
Que je pompe ou pas s'il a décidé de démarrer il tourne avec des accoups et parfois je pompe il cale quand même
J'ai les codes défauts suivants :
P0192 : Capteur pression basse
P2291 : Pression injecteur basse
P0215 : disfonctionnement solenoide moteur
Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?
Avez vous des pistes à explorer?
Merci
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
Bonjour je refais un sujet car j'ai beaucoup de nouveau donc je vais résumer (1.6 HDI 90 sans FAP de 2008 entretien à jour distribution récente) :
- J'ai mis un nettoyant injecteur FACOM dans le réservoir, 5 kms après le moteur cale et Voyant antipollution P0192 capteur pression basse. La voiture finit par redémarrer mais ne fait que caler dès que j'accélère. J'ai pompé tout le gazoil avec l'additif et j'ai remis du bon gazoil. J'ai eu FACOM au téléphone, d'après eux IMPOSSIBLE que ça ait endommagé quoi que ce soit.
J'ai également les défauts :
P2291 : Pression injecteur basse
p0215 : disfonctionnement solenoide moteur
La voiture démarre, le moteur tourne, mais dès que j'accélère ça cale. La voiture redémarre ensuite 1 fois sur 2.
- J'ai donc changé le filtre gazoil, ça ne change rien
- Les joints d'injecteurs sont neufs et pas de fuite
- Il n'y a pas de pompe de gavage mais un simple filtre sous la banquette arrière, il était parfaitement propre.
J'ai emmené ce jour la voiture chez le seul garagiste à proximité, il ne voit pas ce que ça pourrait être à part la pompe HP ou le catalyseur colmaté!?, me propose de changer à l'aveugle. Il ne pense pas que ce soit le capteur de pression ou un manque d'étanchéité.
J'ai débranché une durite retour injecteur moteur tournant ça coule goutte à goutte, de plus si on débranche un injecteur ça broute de suite, les 4 injecteurs ont un retour régulier.
Au point mort ce n'est pas régulier, des fois ça donne des accoups, ça cale généralement tout seul au bout d'1 minute. La fumée sort bien du pot d'échappement.
J'ai aussi constaté que plus le moteur est chaud plus il faut pomper sur la poire pour démarrer.
Je n'ai pas vraiment confiance en ce garagiste et je voudrais éviter de me retrouver avec une grosse facture.
Si vous avez des pistes à tester...
- J'ai mis un nettoyant injecteur FACOM dans le réservoir, 5 kms après le moteur cale et Voyant antipollution P0192 capteur pression basse. La voiture finit par redémarrer mais ne fait que caler dès que j'accélère. J'ai pompé tout le gazoil avec l'additif et j'ai remis du bon gazoil. J'ai eu FACOM au téléphone, d'après eux IMPOSSIBLE que ça ait endommagé quoi que ce soit.
J'ai également les défauts :
P2291 : Pression injecteur basse
p0215 : disfonctionnement solenoide moteur
La voiture démarre, le moteur tourne, mais dès que j'accélère ça cale. La voiture redémarre ensuite 1 fois sur 2.
- J'ai donc changé le filtre gazoil, ça ne change rien
- Les joints d'injecteurs sont neufs et pas de fuite
- Il n'y a pas de pompe de gavage mais un simple filtre sous la banquette arrière, il était parfaitement propre.
J'ai emmené ce jour la voiture chez le seul garagiste à proximité, il ne voit pas ce que ça pourrait être à part la pompe HP ou le catalyseur colmaté!?, me propose de changer à l'aveugle. Il ne pense pas que ce soit le capteur de pression ou un manque d'étanchéité.
J'ai débranché une durite retour injecteur moteur tournant ça coule goutte à goutte, de plus si on débranche un injecteur ça broute de suite, les 4 injecteurs ont un retour régulier.
Au point mort ce n'est pas régulier, des fois ça donne des accoups, ça cale généralement tout seul au bout d'1 minute. La fumée sort bien du pot d'échappement.
J'ai aussi constaté que plus le moteur est chaud plus il faut pomper sur la poire pour démarrer.
Je n'ai pas vraiment confiance en ce garagiste et je voudrais éviter de me retrouver avec une grosse facture.
Si vous avez des pistes à tester...
- rone
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
salut ,
ton problème est vraiment specifique au 90 cv , les autres ont une pompe de gavage .
Ton problème est manifestement un problème d'arivvée de gasoil à la pompe HP ; je ne sais pas trop comment c'est foutu sur ta version (je n'ai eu que des 110) , mais moi j'essaierai d'alimenter ma pompe en direct comme une vulgaire chaudière fuel , avec un bidon ou systeme du genre ...
as tu essayé de pomper moteur en marche et d'accélerer en meme temps ??
SI ça marche , c'est que ton pb vient de la zone amont de la pompe ...
ton problème est vraiment specifique au 90 cv , les autres ont une pompe de gavage .
Ton problème est manifestement un problème d'arivvée de gasoil à la pompe HP ; je ne sais pas trop comment c'est foutu sur ta version (je n'ai eu que des 110) , mais moi j'essaierai d'alimenter ma pompe en direct comme une vulgaire chaudière fuel , avec un bidon ou systeme du genre ...
as tu essayé de pomper moteur en marche et d'accélerer en meme temps ??
SI ça marche , c'est que ton pb vient de la zone amont de la pompe ...
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
@Rone
Merci beaucoup!
Si je comprends bien, pour tester si c'est la poire d'amorçage, je prends une durite qui s'adapte sur l'arrivée de filtre à GO et je mets l'autre extrémité dans un Jerrican de GO, et logiquement cela devrait fonctionner? Si ça ne fonctionne pas c'est que cela n'a rien a voir avec la poire? Le problème serait de réussir a amorcer le tube..
Merci beaucoup!
Si je comprends bien, pour tester si c'est la poire d'amorçage, je prends une durite qui s'adapte sur l'arrivée de filtre à GO et je mets l'autre extrémité dans un Jerrican de GO, et logiquement cela devrait fonctionner? Si ça ne fonctionne pas c'est que cela n'a rien a voir avec la poire? Le problème serait de réussir a amorcer le tube..
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
Je vais apporter une précision je ne sais pas du tout si ça a son importance : quand j'ai calé la 1ère fois c'est au moment ou j'ai voulu dépasser les 3000 tours, voyant antipollution, voiture cale, P0192 capteur pression gazoil basse
J'ai du mal a repartir, le lendemain je repars je roule tout a l'air d'aller je commence a monter dans les tours : voyant antipollution, voiture cale, P0192 capteur pression basse + P2291 pression injecteur basse
3ème fois j'étais a 2000tr mais j'ai voulu prendre une montée, j'ai du la refaire en 10 fois
Depuis plus moyen de redémarrer
Je suis en train de réaliser que chaque fois c'est quand j'ai dépassé les 3000 tr/min que le moteur a calé + voyant obd ou j'étais dans une montée
Plus le moteur est chaud plus il est difficile de le faire démarrer
Même si je réinitialisais les défauts impossible de démarrer
Généralement si je laisse quelques heures la voiture démarre toute seule
A voir...
Dans tous les cas si je trouve la panne je vous dirai
J'ai du mal a repartir, le lendemain je repars je roule tout a l'air d'aller je commence a monter dans les tours : voyant antipollution, voiture cale, P0192 capteur pression basse + P2291 pression injecteur basse
3ème fois j'étais a 2000tr mais j'ai voulu prendre une montée, j'ai du la refaire en 10 fois
Depuis plus moyen de redémarrer
Je suis en train de réaliser que chaque fois c'est quand j'ai dépassé les 3000 tr/min que le moteur a calé + voyant obd ou j'étais dans une montée
Plus le moteur est chaud plus il est difficile de le faire démarrer
Même si je réinitialisais les défauts impossible de démarrer
Généralement si je laisse quelques heures la voiture démarre toute seule
A voir...
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
Rassures moi, c'est pas la voiture de ton profil ? lol..
- rone
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
normalement , la poire d'amorcage devient dure lorsque la pression est suffisante en entrée de pompe .
Si c'est le cas , perso , j'essaierais de voir ce que ca donne en pompant et en accélérant en même temps .
Il est possible que tu aies une prise d'air quelque part qui désamorce le circuit gasoil .
Si c'est le cas , perso , j'essaierais de voir ce que ca donne en pompant et en accélérant en même temps .
Il est possible que tu aies une prise d'air quelque part qui désamorce le circuit gasoil .
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
Aerandir a écrit :Rassures moi, c'est pas la voiture de ton profil ? lol..
et en effet , si c'est une essence , c'est un autre problème ... de l'additif gasoil dans une essence , aucune idée de ce que ça peut donner !!
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
@rone Non c'est un diesel évidemment, je pense aussi une prise d'air, mais le mécano ne trouve pas ou elle est...
- Aerandir
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
On peut savoir au moins ce que c'est comme voiture ?
Je sais pas si ça va beaucoup aider à la résolution de la la panne, mais à moins que j'aie loupé un truc c'est pas indiqué...
Et un 1.6 HDI de 2008 ça doit pas être une 406, normalement....
Donc quid de la poire d'amorçage sur ce HDI ??????
Je sais pas si ça va beaucoup aider à la résolution de la la panne, mais à moins que j'aie loupé un truc c'est pas indiqué...
Et un 1.6 HDI de 2008 ça doit pas être une 406, normalement....
Donc quid de la poire d'amorçage sur ce HDI ??????
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
Eric11 a écrit :@rone Non c'est un diesel évidemment, je pense aussi une prise d'air, mais le mécano ne trouve pas ou elle est...
Mets le circuit en pression avec un Mano, et tu seras fixé
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
@STINGER La voiture est au garage il est persuadé que ca n'a rien a voir
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
Demain je vais au garage je vous tiens au courant
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
_Oui le montage d'une nourricerone a écrit :Ton problème est manifestement un problème d'arrivée de gasoil.
_Moi j'essaierai d'alimenter la pompeHP en direct avec une bouteille.
Cette méthode permet de séparer le circuit d'alimentation Gasoil et surtout s'assurer la NoN présence d'une prise d'air ect...
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. mai 18, 2021 11:30 am, modifié 2 fois.
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
@ubuntu406 d'accord mais comment réaliser ce montage? Il faut juste un bidon et comment raccorder à la pompe?
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
tu débranche la partie avant poire , tu lui mets un tuyau à la place , l'autre bout ds une bouteille de gasoil et c'est tout ...
ah si : faut pomper avec la poire pour amorcer !
ah si : faut pomper avec la poire pour amorcer !
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
rone a écrit :tu débranche la partie avant poire , tu lui mets un tuyau à la place , l'autre bout ds une bouteille de gasoil et c'est tout ...
ah si : faut pomper avec la poire pour amorcer !
_Moi je conseil dans un second temps: En entrée de pompeHP directement, car il n'est pas rare d'une prise d'air du décanteur
###############
D'ailleurs le décanteur a-t-il été vidanger pour éliminer les dépôts et salissures
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
@ubuntu406 bonjour qu'appelez vous décanteur? Le filtre à gazoil? Il est neuf changé après la panne.
Donc je suis allé au garage, il pense que cela vient de la pompe a injection mais n'est pas sur...
Toujours pareil, voiture démarre, puis cale dès qu'on accélère, ensuite obligé de repomper pour que ça démarre.
Du coup il me dit pompe injection ou rien.
Donc je suis allé au garage, il pense que cela vient de la pompe a injection mais n'est pas sur...
Toujours pareil, voiture démarre, puis cale dès qu'on accélère, ensuite obligé de repomper pour que ça démarre.
Du coup il me dit pompe injection ou rien.
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
_Le décanteur est le bocal du filtre à Gasoil.Eric11 a écrit :@ubuntu406 bonjour qu'appelez vous décanteur ?
Son rôle est de décanter les dépôt et salissure du carburant et avec sa vise de vidange, les évacuer.
_D'ailleurs tu dois mettre exactement le même filtre Gasoil Officiel PSA, car souvent les filtres adaptable pose problème et crée des prises d'air dans le circuit d'alimentation Gasoil.
_Suite à ce que tu décris, NoN moi je ne penserai pas à la PompeHP, mais plutôt à un problème d'alimentation Gasoil.Eric11 a écrit :Je suis allé au garage, il pense que cela vient de la pompe a injection.
La voiture démarre, puis cale dès qu'on accélère, ensuite obligé de repomper pour que ça démarre.
_Comme te conseil les passionnés406 d'ici, Install une nourrice
Pi: Comme souvent les garage$ ne pousse pas le diagnostic préalablement...
"_Annonce souvent: injecteurs, Turbo, PompeHP car avec ceux-ci ils ne travailleront pas gratuitement $$$ "
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
@ubuntu406 Le filtre gazoil est neuf et il n'y avait aucune impureté (déjà changé avant de mettre le produit) et rechanger après la panne
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Eric
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
Bonjour j'ai préféré changé de garage le véhicule a été dépanné hier et déposé dans l'autre garage le plus proche (qui est assez loin )
Bon, appel ce jour me disant que d'après lui, 2 pannes possibles :
- Capteur de pression carburant car défaut pression carburant : 300€ Mo incluse
- OU vanne EGR, car défaut EGR (défaut apparu bien après le 1er quand j'essayais de redémarrer encore et encore) : 600€
Le 1er défaut étant apparu dès que la voiture a calé la 1ère fois, et le second vanne EGR étant apparu quasiment 1 semaine après, la vanne EGR ayant seulement 1 an et la voiture n'ayant jamais eu de soucis d'acoups ou autre je ne crois pas à la vanne EGR...
Ce qui m'embête il refuse de vérifier s'il y a une prise d'air quelque part... Et si ce n'est pas le capteur pression il passera à la vanne EGR
Et si ce n'est pas ça j'aurais perdu 900€ pour rien.
Bon, appel ce jour me disant que d'après lui, 2 pannes possibles :
- Capteur de pression carburant car défaut pression carburant : 300€ Mo incluse
- OU vanne EGR, car défaut EGR (défaut apparu bien après le 1er quand j'essayais de redémarrer encore et encore) : 600€
Le 1er défaut étant apparu dès que la voiture a calé la 1ère fois, et le second vanne EGR étant apparu quasiment 1 semaine après, la vanne EGR ayant seulement 1 an et la voiture n'ayant jamais eu de soucis d'acoups ou autre je ne crois pas à la vanne EGR...
Ce qui m'embête il refuse de vérifier s'il y a une prise d'air quelque part... Et si ce n'est pas le capteur pression il passera à la vanne EGR
Et si ce n'est pas ça j'aurais perdu 900€ pour rien.
- rone
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eric
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
il est cool ton garagiste : il essaie et si c'est pas ça tu passes quand même à la caisse !!
En général , on dépose la voiture , le gars change ce qui déconne et te fait payer les pièces HS ...
En plus , les HDI y en a partout , il aurait pu tester avec une pièce d'occase !
En général , on dépose la voiture , le gars change ce qui déconne et te fait payer les pièces HS ...
En plus , les HDI y en a partout , il aurait pu tester avec une pièce d'occase !
- rone
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
EN plus , la vanne EGR ne donnerait pas du tout les symptomes de ta voiture ...
sur une 2002 , on peut la court circuiter sans que le calculo le voit
quand ça déconne , il y a des pertes de puissance et trous à l'accélération mais pas d'impossibilité de démarrer !
le capteur pression , oui , c'est possible mais 300 balle pour une pièce à 130 balles chez osc et dont il est meme pas sur du résultat , il ne s'emmerde pas !!
sur une 2002 , on peut la court circuiter sans que le calculo le voit
quand ça déconne , il y a des pertes de puissance et trous à l'accélération mais pas d'impossibilité de démarrer !
le capteur pression , oui , c'est possible mais 300 balle pour une pièce à 130 balles chez osc et dont il est meme pas sur du résultat , il ne s'emmerde pas !!
- ubuntu406
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Re: Voiture ne fait que caler suite additif gazoil
_J'insiste sur le remplacement de la même référence OFFICIEL PSA d'origine de ce filtre, car j'ai déjà rencontrer ce type de panneEric11 a écrit :@ubuntu406 Le filtre Gazoil est neuf et il n'y avait aucune impureté, et rechanger après la panne
"_ D'ailleurs difficile à élucider !! (mauvaise étanchéité du filtre Gasoil) "
D'ailleurs ne dirais-tu pas que depuis son remplacement tu rencontre cette perte de pression du CapteurHP -RAILEric11 a écrit :@ubuntu406 Le filtre gazoil est neuf et il n'y avait aucune impureté (déjà changé avant de mettre le produit) et rechanger après la panne
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. mai 25, 2021 2:57 pm, modifié 2 fois.