Symptômes injecteurs fatigués
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Symptômes injecteurs fatigués
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre
Comment savoir si mes injecteurs ont besoin d'être changés.
Mon moulin viens de passer les 254000 km, il tourne comme une horloge habituellement, il tremblote juste au démarrage si il n'a pas été utilisé plus de 2/3 jours.
Un coup d’accélérateur et ça disparaît.
Je me demandais si un injecteur fuyant et rependant du carburant dans son cylindre pouvait en être la cause.
Et dans le cas présent, est ce facile d’accès, cela se change il facilement, et y a il une manip de parametrage ?
D'avance merci pour vos réponses.
Tout est dans le titre
Comment savoir si mes injecteurs ont besoin d'être changés.
Mon moulin viens de passer les 254000 km, il tourne comme une horloge habituellement, il tremblote juste au démarrage si il n'a pas été utilisé plus de 2/3 jours.
Un coup d’accélérateur et ça disparaît.
Je me demandais si un injecteur fuyant et rependant du carburant dans son cylindre pouvait en être la cause.
Et dans le cas présent, est ce facile d’accès, cela se change il facilement, et y a il une manip de parametrage ?
D'avance merci pour vos réponses.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Symptômes injecteurs fatigués
Le kilométrage est certainement le meilleur indicateur de l'usure d'un injecteur.
250.000Km pour un essence il ne sont pas en bonne état. Un remplacement est conseillé
Payer l'analyse dans un Banc de test est totalement inutile pour 250.000km
Les plonger dans l'ultrason peuvent les empirer si leurs nettoyage n'est pas totalement bien fait
Bref quand on mets bout à bout les sommes, mieux veut en acheter 4 neufs et là on retire cette panne. 250.000km=aucun regret
250.000Km pour un essence il ne sont pas en bonne état. Un remplacement est conseillé
Payer l'analyse dans un Banc de test est totalement inutile pour 250.000km
Les plonger dans l'ultrason peuvent les empirer si leurs nettoyage n'est pas totalement bien fait
Bref quand on mets bout à bout les sommes, mieux veut en acheter 4 neufs et là on retire cette panne. 250.000km=aucun regret
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Symptômes injecteurs fatigués
Bonjour,
Un grand merci pour ta réponse
Donc si je comprends bien la panne peut bien venir de là ?
Faut il repasser au banc après les avoir changé ?
Un grand merci pour ta réponse
Donc si je comprends bien la panne peut bien venir de là ?
Faut il repasser au banc après les avoir changé ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Symptômes injecteurs fatigués
_Non dès lors que les injecteurs sont de bonne marque & neufs, ils sont testés par son fabriquant.Elex a écrit :Faut il repasser au banc après les avoir changé ?
###################
_Oui : à 250.000Km les injecteurs(essence) sont mort.Elex a écrit :Donc si je comprends bien la panne peut bien venir de là ?
Ensuite ils y'a d'autres causes possible pour des soucis de ralenti:
Elex a écrit :Le moteur tremblote juste au démarrage si il n'a pas été utilisé plus de 2/3 jours. Un coup d’accélérateur et ça disparaît.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Symptômes injecteurs fatigués
Merci beaucoup pour vos réponses.
Avec le retours des fortes chaleurs le problème a disparu.
Mystère...
Avec le retours des fortes chaleurs le problème a disparu.
Mystère...
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Symptômes injecteurs fatigués
_A bientôt !!Elex a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
Avec le retours des fortes chaleurs le problème a disparu.
Mystère...
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. juin 21, 2021 4:18 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Symptômes injecteurs fatigués
Injecteurs fatigués = Démarrage à froid difficile ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Symptômes injecteurs fatigués
_Oui aussi.Elex a écrit :Injecteurs fatigués = Démarrage à froid difficile ?
Pleins d'autres souci peuvent êtres la cause d'injecteur déconnant
- nastef
- Membre confirmé
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Symptômes injecteurs fatigués
Bonjour pour ma part j'ai fait moi même un démontage complet (corps et tête) + nettoyage de mes injecteurs quand j'ai remis ma voiture en route (264000kms) et ils sont d'origine: le nettoyage est assez simple mais il faut être très minutieux (beaucoup de petites pièces fragiles), j'ai fait cela car j'avais lu que ces injecteurs ne se détériorent pas ils s'encrassent juste. Après je ne sais pas si c'est vrai en tout cas ma voiture fonctionne à merveille pour quelques euros...
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Symptômes injecteurs fatigués
nastef a écrit :Pour ma part(Diesel) j'ai fait moi même un démontage complet (corps et tête) + nettoyage de mes injecteurs. Il faut être très minutieux (beaucoup de petites pièces fragiles).
Attention ce post est pour injecteur Essence. Vu son petit prix ~70€ les remplacer est la meilleur solution et fiable.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Symptômes injecteurs fatigués
L'ennuie c'est que la référence est devenue difficile à trouver...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Symptômes injecteurs fatigués
Merci pour les conseils
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Symptômes injecteurs fatigués
Sinon tu as aussi des gars qui font le test + remise en état d'injecteurs essence, pour 20/25€ l'injecteur.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Symptômes injecteurs fatigués
Hors-sujet
Lorsque l'injecteur est fort kilométré (280.000Km +20ans) il n'est pas possible de certifier sa duré de vie restante.Denis68 a écrit :Sinon tu as aussi des gars qui font le test + remise en état d'injecteurs essence, pour 20/25€ l'injecteur.
Effectivement leurs banc permet un bon nettoyage interne + visu de la forme des jets + étanchéité + temps de réaction ect...
"_Bref, c'est recommandé pour des injecteurs de compétions qui demande une pulvérisation parfaites pour protéger leurs moteur pointu."
Nos véhicules standard pour ~70€ avec une injection basique c'est 20€ mis à la poubelle encore plus à 280.000Km.
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Symptômes injecteurs fatigués
Je ne sais pas mais moi ce que j'ai vu pour 70€ c'était de l'occase
ok je viens de voir chez Osca... pour montage Bosch (52€)
ok je viens de voir chez Osca... pour montage Bosch (52€)