[Résolu] 406 1l8 16v ne demare plus
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Défaut effacer mais rien n y change
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Quesqui peut crée ce défaut ? Merci a vous d avance
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Mvdt a écrit :Qu'est-ce qu'il peut crée ce défaut ? Merci a vous d avance
Bah justement ce qui est proposé depuis le début.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Donc pour toi ça serais les injecteurs qui posent problème ?
J arrive pas a comprendre pourquoi je n es jamais les mêmes défauts d un jour a l autre a chaque fois se sont des défauts fugitif le 1er été un soucis de masse au niveau des injecteurs après nettoyage elle a démarré sans soucis deux jours après elle a tourner pendant 1h et la ce défaut sans qu elle ne tourne
Quand elle a tourner pendant 1h la valise été dessus j ai regarder les mesures de fonctionnement tout avais l'air correct.
J arrive pas a comprendre pourquoi je n es jamais les mêmes défauts d un jour a l autre a chaque fois se sont des défauts fugitif le 1er été un soucis de masse au niveau des injecteurs après nettoyage elle a démarré sans soucis deux jours après elle a tourner pendant 1h et la ce défaut sans qu elle ne tourne
Quand elle a tourner pendant 1h la valise été dessus j ai regarder les mesures de fonctionnement tout avais l'air correct.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Es qu'une sonde lambda peut empêcher de démarrer ?
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Cet quand même étrange a chaque on réussi a la démarrer deux jours après elle démarre toujours mais au boit d une semaine y a plus moyens.
Je vais voir si ce week-end j ai le temps pour y mettre des autres injecteurs et on verra bien
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
ubuntu406 a écrit :Mvdt a écrit :Qu'est-ce qu'il peut crée ce défaut ? Merci a vous d avance
Bah justement ce qui est proposé depuis le début.
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Mvdt a écrit :Donc pour toi ça serais les injecteurs qui posent problème ?
Non je ne peut pas être affirmatif mais il faut éliminer les causes possible et les plus fréquentes :scratch
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bon j attend mes injecteurs mais la bizarrement elle a redémarré avec défaut ce coup ci permanent avec ce relevé en plus et le voyant défaut allumé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjour.
Tension un peu faible effectivement.
98mV au lieu de 100mV mini.
Tension un peu faible effectivement.
98mV au lieu de 100mV mini.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Merci pour ta réponse mais cet la tension de quoi ça
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Lecture des mesures
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
J ai éteint la voiture j ai remis une agrafe sur une fiche d injecteur qui été manquante et la le défaut et passer en fugitif et le voyant défaut cet éteint simples cohensidence ou pas je ne sais pas
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
caloulou89 a écrit :Bonjour.
Tension un peu faible effectivement.
98mV au lieu de 100mV mini.
Pascal dit moi
Cet la tension de quoi ?
Je pense que cet la sonde lambda mais je suis pas sûr de mon coup.
Et comme a chaque fois au bout de 3 jours elle ne démarre plus.
J ai reçu les injecteurs je vais pouvoirs les changer mais je suis perplexe
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
J'avais un problème similaire sur ma 205 où y a rien d'électronique, à cause d'un tuyau poreux qui obligeait de tirer sur le démarreur pour réalimenter le circuit d'essence qui se vidait au bout de 2/3 jours...
Mais ça n'a rien à voir avec nos 406, et avec la pompe électrique qui s'enclenche dès qu'on met le contact, je ne pense pas que ça puisse se produire
Je n'y connais vraiment rien aux installations gpl et je ne sais pas si c'est facilement déconnectable
Je me posais juste la question de savoir si c'est possible que le système gpl interfère avec celui de l'essence et le fasse déconner ? Par exemple en coupant l'arrivée d'essence sans que le circuit gaz soit enclenché ? Je ne vois pas de rapport avec un problème survenant après une certaine durée de stationnement, mais ça ferait quelques éléments en moins pour cerner d'où vient le problème.
Mais ça n'a rien à voir avec nos 406, et avec la pompe électrique qui s'enclenche dès qu'on met le contact, je ne pense pas que ça puisse se produire
Je n'y connais vraiment rien aux installations gpl et je ne sais pas si c'est facilement déconnectable
Je me posais juste la question de savoir si c'est possible que le système gpl interfère avec celui de l'essence et le fasse déconner ? Par exemple en coupant l'arrivée d'essence sans que le circuit gaz soit enclenché ? Je ne vois pas de rapport avec un problème survenant après une certaine durée de stationnement, mais ça ferait quelques éléments en moins pour cerner d'où vient le problème.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Hello, j'ai lu un peu tes problèmes étant un ancien mecano sa pourrais venir d'une petite prise d'air qui enrichi plus le mélange air essence se qui monte les valeur de la sonde lambda.
Et au bout de 3 jours quel démarre plus le circuit c'est vidangé attention c'est vicieux car la prise d'air peu tout refaire revenir dans le réservoir déjà vue sa sur une mini aucune fuite et au bout de 2 jour elle démarrait plus c'était un retour essence regarde tes raccord car se que j'ai lu tu as changé tes tuyaux mais reverifie. J'ai pas tout lu mais bon tu 235000km sa peu être possible et oui ta rampe peut posé souci si mes souvenirs sont bon elle est en plastique et sa travail chaud et froid j'espère que j'ai aidé. Hésite pas si besoin bon courage
Et au bout de 3 jours quel démarre plus le circuit c'est vidangé attention c'est vicieux car la prise d'air peu tout refaire revenir dans le réservoir déjà vue sa sur une mini aucune fuite et au bout de 2 jour elle démarrait plus c'était un retour essence regarde tes raccord car se que j'ai lu tu as changé tes tuyaux mais reverifie. J'ai pas tout lu mais bon tu 235000km sa peu être possible et oui ta rampe peut posé souci si mes souvenirs sont bon elle est en plastique et sa travail chaud et froid j'espère que j'ai aidé. Hésite pas si besoin bon courage
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
¹
Salut denis l ancien propriétaire avais déjà fais déconnecter le gpl et le soucis revenait quand même le problème cet que cette panne a toujours existé mais cet amplifier depuis que je l ai récupéré.
Salut denis l ancien propriétaire avais déjà fais déconnecter le gpl et le soucis revenait quand même le problème cet que cette panne a toujours existé mais cet amplifier depuis que je l ai récupéré.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Titive a écrit :Hello, j'ai lu un peu tes problèmes étant un ancien mecano sa pourrais venir d'une petite prise d'air qui enrichi plus le mélange air essence se qui monte les valeur de la sonde lambda.
Et au bout de 3 jours quel démarre plus le circuit c'est vidangé attention c'est vicieux car la prise d'air peu tout refaire revenir dans le réservoir déjà vue sa sur une mini aucune fuite et au bout de 2 jour elle démarrait plus c'était un retour essence regarde tes raccord car se que j'ai lu tu as changé tes tuyaux mais reverifie. J'ai pas tout lu mais bon tu 235000km sa peu être possible et oui ta rampe peut posé souci si mes souvenirs sont bon elle est en plastique et sa travail chaud et froid j'espère que j'ai aidé. Hésite pas si besoin bon courage
Steve tu pencherai sur une prise d'air d'essence ou de dépression ?
La rampe et bien en plastique et avec un pote on cet demander si cet pas elle qui été fatigué car ce week-end dès que j ai déposer le nouveau régulateur pour remettre ancien le défaut a disparu bon j ai remis une agrafe aussi sur un injecteur donc ça peut-être plusieurs choses du coup.
Mais dans tout les cas merci
Je vais me repencher dessus ce week-end
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Oui penche toi dessus car un retour ou dépression sa renvoie tout au réservoir donc vide totalement le circuit et une fois vide pour le reamorcer faut s'accrocher oui moi je me pencherais sur sa car tout va ton défaut fugitif peu être engendré par sa les difficultés de demarrage etc.... regarde sa et dis moi
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Dit moi quand la voiture tourne si je débranche le tuyau de dépression elle es censé faire quoi?
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
J etais entrain de penser comment peut on faire pour contrôler le bon fonctionnement de la rampe ?
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Si la rampe fuit l essence devrait jaillir non
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Normalement le tuyaux de dépression sert a la régulation du capteur pression essence.... donc il serait à 3 bars c'est tout...
alors pas obligé que cela fuit si c'est poreux sa prend l'air mais reste étanche. (D'où mélange trop riche regarde tes bougie d'ailleurs)
Pour tester tu peux à la mise en pression avec un manomètre sur la rampes et sa va descendre doucement même très lentement mais te focalise pas que su la pompe tu as le capteur côté passagé avant le canister, le canister aussi qui as une prise d'air et les tuyaux retour.
alors pas obligé que cela fuit si c'est poreux sa prend l'air mais reste étanche. (D'où mélange trop riche regarde tes bougie d'ailleurs)
Pour tester tu peux à la mise en pression avec un manomètre sur la rampes et sa va descendre doucement même très lentement mais te focalise pas que su la pompe tu as le capteur côté passagé avant le canister, le canister aussi qui as une prise d'air et les tuyaux retour.
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Moi je pense plus au circuit retour mise à l'air qui te vidange le circuits c'est la rampes ou les injecteur que tu as remplacé pour voir?
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Titive a écrit :Normalement le tuyaux de dépression sert a la régulation du capteur pression essence.... donc il serait à 3 bars c'est tout...
alors pas obligé que cela fuit si c'est poreux sa prend l'air mais reste étanche. (D'où mélange trop riche regarde tes bougie d'ailleurs)
Pour tester tu peux à la mise en pression avec un manomètre sur la rampes et sa va descendre doucement même très lentement mais te focalise pas que su la pompe tu as le capteur côté passagé avant le canister, le canister aussi qui as une prise d'air et les tuyaux retour.
De quel capteur parle tu?
Quand j ai eut la voiture le canister été débrancher
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Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Titive a écrit :Moi je pense plus au circuit retour mise à l'air qui te vidange le circuits c'est la rampes ou les injecteur que tu as remplacé pour voir?
Pour le moment je n es pas encore toucher au injecteur j ai juste changer le régulateur de pression
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