![Salut :slt:](./images/smilies/slt.gif)
Hier matin j'ai fait la mauvaise experience avec ma 406 d'une coupure moteur en plein lancement sur l'autoroute, le matin quand il n'y a pas trop de place pour tomber en rade!!
![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Par miracle j'ai peu sortir de l'autoroute sur l'elan. Après quelques minutes à l'arret la voiture redémarre.
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Bizarrement elle me met un message rapide chiffré au niveau du kilométrage, d'habitude elle fait ce message quand la porte est restée longtemps ouverte. (je vous ferrais une photo de ce message à l'occas' c'est bizarre)
Donc la voiture démarre voyant moteur et message défaut moteur systeme antipollution. Je repars je dois aller au boulot. Départ tranquille, puis je fais un essai avec un peu plus de régime moteur et repanne. Comme la première finalement, lorsque je monte vers 3000tr. :/
Donc je m'arrête sur le bord de la route et redémarre après quelques secondes d'attente.
Je vais au travail sans dépasser le 2500tr et sans prendre l'autoroute.
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Durant la pause de midi je vais voir sous le capot. Je me rend compte qu'il y a plusieurs dépression de débranchée. Je raccourcis les tuyaux et le soir j'achète un bout de tuyau pour remplacer un tuyau de commande EGR.
Test toujours identique. Lorsque j'accélere surtout en 3eme, coupure complet du moteur. (j'ai l'impression qu'il faut de la charge qu'elle tombe en panne: une côte en régime ou être en 3eme au dessus de 3000)
J'ai l'impression qu'elle me faisait déjà avant des micros coupure moteur lors d'accélération franche.
Arrivé à la maison le soir je fais "chauffé" le PC et PP2000
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
"Défaut premanent. Surveillance haite pression carburant. Pression inférieur à la consigne. "
J'ai fait une mesure de la pression moteur au ralentit.
La mesure n'est pas très stable mais j'ai eu un pics à 50bars par rapport à la consigne. La valeur oscille entre 2 et 30 bars et un pic à 50 bars.
Es ce normale? Ca me semble beaucoup :/
Es ce que je peux faire d'autre mesure avec PP2000 pour affiner le diag'.
Qu'es ce que vous commenceriez par changer? (je change le filtre à gasoil ce soir en préventif, ce n'est pas chère)
Merci de m'avoir lu et pour votre aide.