Bonjour,
Bilan après 1.500 kms parcourus avec ma nouvelle BVA (cf. précédent message posté sur le forum) :
. Elle a fonctionné sans problèmes,
. Plus silencieuse,
. Plus souple,
. Elle ne patine plus.
. Et plus de message 'Anomalie BVA' sur le tableau de bord ...
Seule déception, elle a toujours tendance à être en surrégime sur le 2nd rapport dès que la route monte, même légèrement.
Je ne sais pas s'il a changé le calculateur qui semblait être livré avec.
Au global, j'ai retrouvé une 406 en parfait état de marche, toujours très silencieuse et confortable, sobre sur autoroute avec cette motorisation (sous-dimensionnée cependant) avec une moyenne de 6,4L/100 à 120/125km/h.
Malgré son âge, elle reste une excellente routière.
Donc aucun regret pour les 1.100€ investis.
Je pourrais parcourir 100.000kms supplémentaires sans problèmes, je pense, si elle n'était pas aussi âgée...
Remplacement BVA - Bilan après 1.500 kms
- Herve-406-1.8
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:44 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 221000
- Localisation : LYON
-
Hervé
56 ans
LYON -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Remplacement BVA - Bilan après 1.500 kms
Bonjour Hervé.
Bon bilan alors. Tu t'en tires pas mal pour une boite quasi neuve.
Tu dis être en surrégime en 2ème, dès que la route monte, c'est à dire qu'elle a du mal à passer en 3ème?
Moi, en temps normal, elle change de rapport vers 2200tr/mn sur tous les rapports, et de temps en temps, vers 2600tr/mn si je pousse effectivement en cote.
Bon bilan alors. Tu t'en tires pas mal pour une boite quasi neuve.
Tu dis être en surrégime en 2ème, dès que la route monte, c'est à dire qu'elle a du mal à passer en 3ème?
Moi, en temps normal, elle change de rapport vers 2200tr/mn sur tous les rapports, et de temps en temps, vers 2600tr/mn si je pousse effectivement en cote.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Remplacement BVA - Bilan après 1.500 kms
Très bonne nouvelle
- Herve-406-1.8
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:44 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 221000
- Localisation : LYON
-
Hervé
56 ans
LYON -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Remplacement BVA - Bilan après 1.500 kms
A 'Dardkamack' : Ai-je bien lu ?
410.000kms au compteur ?
La mienne est presque encore en rodage, alors
410.000kms au compteur ?
La mienne est presque encore en rodage, alors
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Remplacement BVA - Bilan après 1.500 kms
Herve-406-1.8 a écrit :A 'Dardkamack' : Ai-je bien lu ?
410.000kms au compteur ?
La mienne est presque encore en rodage, alors
Oui c'est vrai la rouge que j'ai vendu ya 3 ans