[Résolu] Démarrage impossible
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rezki
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Démarrage impossible
Bonsoir à tous
J'ai besoin de vos lumières, au plutôt au secours, à force ma 406 me rend fou
En voulant faire un apprentissage de régulateur de ralenti que j'ai nettoyé la semaine dernière,la voiture ne démarre plus
J'ai fait un trajet de 80 km je me suis arrêté j'ai accélérer à fond pendant 10 secondes en étant au point mort
Quand j'ai relâché l accélérateur la voiture reste accélérer à fond, j'ai arrêté le moteur.
J'ai attendu un peu c'est toujours la même chose accélèré a fond
J ai arrêté le moteur je débranche la batterie et la elle ne démarre plus j'ai essayé au moins 30 fois
Selon vous de quel côté je dois chercher ?????
J attends vos réponses avec impatience
J'ai besoin de vos lumières, au plutôt au secours, à force ma 406 me rend fou
En voulant faire un apprentissage de régulateur de ralenti que j'ai nettoyé la semaine dernière,la voiture ne démarre plus
J'ai fait un trajet de 80 km je me suis arrêté j'ai accélérer à fond pendant 10 secondes en étant au point mort
Quand j'ai relâché l accélérateur la voiture reste accélérer à fond, j'ai arrêté le moteur.
J'ai attendu un peu c'est toujours la même chose accélèré a fond
J ai arrêté le moteur je débranche la batterie et la elle ne démarre plus j'ai essayé au moins 30 fois
Selon vous de quel côté je dois chercher ?????
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Re: Démarrage impossible
Re tout le monde s'il vous plaît quelqu'un a une idée pour orienter mes recherches ?
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Re: Démarrage impossible
Bonjour Rezki.
Désolé, mais je ne sais pas trop te répondre.
Tu n'as pas un coupe circuit (bouton rouge en général), dans le compartiment moteur que tu aurais actionné par mégarde?
Pas de boitier anti démarrage sur ton véhicule? Qui se serait déconnecté suite au débranchement de la batterie?
Désolé, mais je ne sais pas trop te répondre.
Tu n'as pas un coupe circuit (bouton rouge en général), dans le compartiment moteur que tu aurais actionné par mégarde?
Pas de boitier anti démarrage sur ton véhicule? Qui se serait déconnecté suite au débranchement de la batterie?
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Re: Démarrage impossible
Bonsoir caloulou89,
Ne soit pas désolé tu n'es pour rien, c'est moi qui te remercie de me répondre
Non je n'ai pas d antidemarrarage et pas de voyant rouges allumés
Selon toi, on gardant 10 secondes la pédale d'accélérateur à fond est ce que il y a des organes mécaniques ou électriques qui peuvent être abîmés
Ne soit pas désolé tu n'es pour rien, c'est moi qui te remercie de me répondre
Non je n'ai pas d antidemarrarage et pas de voyant rouges allumés
Selon toi, on gardant 10 secondes la pédale d'accélérateur à fond est ce que il y a des organes mécaniques ou électriques qui peuvent être abîmés
- caloulou89
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Re: Démarrage impossible
Bonjour Rezki.
Pour le bouton rouge dont je parlais, ce n'est pas un voyant au tableau de bord, mais un gros bouton rouge dans le compartiment moteur.
Pour ton apprentissage de régulateur de ralenti, tu as accéléré à fond pendant 10s, moteur tournant?
Si oui, tu aurais, je dis bien aurais pu abimer un élément mécanique.
Quand tu as relaché la pédale au bout des 10 secondes, le moteur a continué à tourner? et comment? A fond!!!
Donc tu as coupé ton moteur, celui ci tournant à fond, si j'ai bien compris.
Ce n'est pas bon du tout pour un moteur.
Je ne pense pas que le fait d'avoir débranché la batterie, soit pour qu'elle que chose dans le fait qu'elle ne veuille plus démarrer.
Tu n'as pas de "valise" pour vérifier tes calculateurs? Où quelqu'un proche de chez toi, qui pourrait regarder?
Pour le bouton rouge dont je parlais, ce n'est pas un voyant au tableau de bord, mais un gros bouton rouge dans le compartiment moteur.
Pour ton apprentissage de régulateur de ralenti, tu as accéléré à fond pendant 10s, moteur tournant?
Si oui, tu aurais, je dis bien aurais pu abimer un élément mécanique.
Quand tu as relaché la pédale au bout des 10 secondes, le moteur a continué à tourner? et comment? A fond!!!
Donc tu as coupé ton moteur, celui ci tournant à fond, si j'ai bien compris.
Ce n'est pas bon du tout pour un moteur.
Je ne pense pas que le fait d'avoir débranché la batterie, soit pour qu'elle que chose dans le fait qu'elle ne veuille plus démarrer.
Tu n'as pas de "valise" pour vérifier tes calculateurs? Où quelqu'un proche de chez toi, qui pourrait regarder?
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Re: Démarrage impossible
Bonjour caloulou89
Je ne vois aucun bouton rouge dans le compartiment moteur
Oui au bout de 10 secondes d'accélération à fond, je relâche l accélérateur et la voiture reste accélérer à fond
J'ai coupé le moteur j'ai redémarrer trois ou quatre fois, elle reste toujours accélérer à fond
Du coup j'ai débrancher la batterie en me disant que ça va réinitialiser et retrouver un ralenti stable et la elle ne veut plus démarrer après que j'ai rebranché la batterie
Non j'ai pas d obd pour lecture des défauts
Je ne vois aucun bouton rouge dans le compartiment moteur
Oui au bout de 10 secondes d'accélération à fond, je relâche l accélérateur et la voiture reste accélérer à fond
J'ai coupé le moteur j'ai redémarrer trois ou quatre fois, elle reste toujours accélérer à fond
Du coup j'ai débrancher la batterie en me disant que ça va réinitialiser et retrouver un ralenti stable et la elle ne veut plus démarrer après que j'ai rebranché la batterie
Non j'ai pas d obd pour lecture des défauts
- caloulou89
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Re: Démarrage impossible
Quand tu dis, elle ne démarre plus du tout, tu entends le démarreur tourner ou pas quand tu essaies de démarrer?
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Re: Démarrage impossible
Je viens de trouver le problème, en fait c'est l'une des vis qui tient le boîtier papillon qui s'est dévisse et vient bloquer la petite roue ou se fixe le câble d'accélérateur
La filtrage femelle est morte je dois trouver une solution pour fixer la vis
Entouré en rouge sur la photo
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- caloulou89
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Re: Démarrage impossible
Ah ok, c'est la vis du boitier papillon qui empêche le câble d'accélérateur de revenir à se position d'origine.
C'est déjà très bien que tu ais trouvé le pourquoi. A chaque problème, il y a une solution.
A tout hasard, si le taraudage dans lequel vient se visser la vis est HS, tu as peut être la possibilité d'en trouver une un peu plus longue, et de se fait venir en prise aec les filets non abimés en fond de trou!!!!
J'ai déjà résolu des PB de cette manière.
Sinon, il faut retirer ce qu'il gène, percer et tarauder à un diamètre supérieur, et remettre la bonne vis qui va bien.
C'est déjà très bien que tu ais trouvé le pourquoi. A chaque problème, il y a une solution.
A tout hasard, si le taraudage dans lequel vient se visser la vis est HS, tu as peut être la possibilité d'en trouver une un peu plus longue, et de se fait venir en prise aec les filets non abimés en fond de trou!!!!
J'ai déjà résolu des PB de cette manière.
Sinon, il faut retirer ce qu'il gène, percer et tarauder à un diamètre supérieur, et remettre la bonne vis qui va bien.
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Re: Démarrage impossible
J'ai pensé au filets rapportés mais il y a un genre de petit s tuyaux qui plonge le trouve de la vis donc je ne peux pas percé au diamètre supérieur
Je vais voir si je peux trouver une vis plus longue pour essayer ta solution
Merci je te tiens au courant
Je vais voir si je peux trouver une vis plus longue pour essayer ta solution
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- caloulou89
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Re: Démarrage impossible
Ok, bon courage, tu vas y arriver.
Tu penses que percer au diamètre supérieur (6 au lieu de 5, ou 8 au lieu de 6), Tu vas être gêné par quelque chose!!!si c'est 6 au lieu de 5, ça ne fait que 0.5mm de plus au rayon.
A toi de voir. Si la vis plus longue convient, ce serait le plus simple.
Dans le cas extrême, un boitier papillon en casse vaut environ 50€.
Boitier papillon.
Tu penses que percer au diamètre supérieur (6 au lieu de 5, ou 8 au lieu de 6), Tu vas être gêné par quelque chose!!!si c'est 6 au lieu de 5, ça ne fait que 0.5mm de plus au rayon.
A toi de voir. Si la vis plus longue convient, ce serait le plus simple.
Dans le cas extrême, un boitier papillon en casse vaut environ 50€.
Boitier papillon.
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Re: Démarrage impossible
C'est le trou de la vis n'es pas dans le boîtier papillon papillon, il est sur le collecteur d admission et percer il faut que ça soit bien droit et avec une perceuse et pas assez d'espace ça va être compliqué
Je vais voir avec une vis plus longue sinon je vais prendre une colle qui supporte la chaleur
Je vais voir avec une vis plus longue sinon je vais prendre une colle qui supporte la chaleur
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Re: Démarrage impossible
Quand tu reperces, le foret suit le trou existant donc ton perçage sera droit, avec un filet rapporté le reperçage va juste enlever le reste de filets foirés pour pouvoir retarauder propre. Mais faut le kit complet avec foret et taraud adapté.
helicoil
C'est juste pour illustrer je ne sais pas la dimension qu'il te faut...
Si la vis plus longue prend y a pas de souci, mais perso j'éviterais la colle
helicoil
C'est juste pour illustrer je ne sais pas la dimension qu'il te faut...
Si la vis plus longue prend y a pas de souci, mais perso j'éviterais la colle
- caloulou89
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Re: Démarrage impossible
Bonjour à tous.
Moi non plus, je ne mettrais pas de colle. La tenue dans le temps n'est pas assurée.
C'est le taraudage entouré en rouge qui a "foiré" je suppose.
Soit vis plus longue, soit pour moi, tu peux mettre une vis d'un diamètre supérieur.
Moi non plus, je ne mettrais pas de colle. La tenue dans le temps n'est pas assurée.
C'est le taraudage entouré en rouge qui a "foiré" je suppose.
Soit vis plus longue, soit pour moi, tu peux mettre une vis d'un diamètre supérieur.
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Re: Démarrage impossible
Bonjour à tous
Non c'est pas le filtrage de papillon mais la ou il se fixe
Les deux points rouges sur la photo
En cherchant sur internet j'ai vu qu'il il y a des douille filetée à peux près comme le filtre rapportés
Vous pensez quoi
Non c'est pas le filtrage de papillon mais la ou il se fixe
Les deux points rouges sur la photo
En cherchant sur internet j'ai vu qu'il il y a des douille filetée à peux près comme le filtre rapportés
Vous pensez quoi
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Re: Démarrage impossible
Je viens de revenir de la voiture, en volant mettre une vis plus longue pour chercher le filtrage du fond, finalement la vis est sortie de l autre côté
Sa tient bien mais pour plus de sécurité je vais mettre un goujon à la vis pour que ça serre bien
Je file acheter de des boulons avec goujon
Je vous tiens informé, merci pour votre aide
Sa tient bien mais pour plus de sécurité je vais mettre un goujon à la vis pour que ça serre bien
Je file acheter de des boulons avec goujon
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Re: Démarrage impossible
Hello. Si la vis dépasse, tu mets juste un écrou derrière, tu serres un peu et le tour est joué.!!!!
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Re: Démarrage impossible
Bonsoir à tous
Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonter le boîtier papillon je l'ai nettoyer et j'ai changé le régulateur de ralenti, le capteur de position de papillon et la sonde de température d'air d admission.
J'ai pas pu trouver trouver le joint pour la pipe d admission du coup j'ai fabriqué un avec une feuille à joint
C'était facile juste que un peu galère pour mettre les ecroux y a pas assez de place pour passer une clé, mais j'ai réussi à la fin
J'aimerais savoir si il faut des réglages quand on changeant les 3 pièces ou sa se fait tout seul, les pièces sont neuves
Autre chose, je voulais changer le capteur d arbre à came, mais je ai beau chercher je ne le trouve pas.
Est ce que ma voiture en un ?
Si oui pouvez vous me dire où il se trouve ?
Merci d'avance pour votre aide
Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonter le boîtier papillon je l'ai nettoyer et j'ai changé le régulateur de ralenti, le capteur de position de papillon et la sonde de température d'air d admission.
J'ai pas pu trouver trouver le joint pour la pipe d admission du coup j'ai fabriqué un avec une feuille à joint
C'était facile juste que un peu galère pour mettre les ecroux y a pas assez de place pour passer une clé, mais j'ai réussi à la fin
J'aimerais savoir si il faut des réglages quand on changeant les 3 pièces ou sa se fait tout seul, les pièces sont neuves
Autre chose, je voulais changer le capteur d arbre à came, mais je ai beau chercher je ne le trouve pas.
Est ce que ma voiture en un ?
Si oui pouvez vous me dire où il se trouve ?
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Démarrage impossible
Ayant un 1l8 aussi mais ne le connaissant pas complètement j ai un doute sur le capteur d acc ta bien un capteur pmh mais pour l autre il me semble pas avoir entendu parlé de celui là
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
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Re: Démarrage impossible
Oui le capteur pmh est vers le volant moteur, mais pareil je ai cherché vers le haut du moteur le caa je ne l'ai pas trouvé
Si quelqu'un sait où il se trouve bien sur si ma voiture est équipée d'un acc
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Re: Démarrage impossible
Apparemment il n'y a pas de capteur AAC
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Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
Oui ce que m'intrigue c'est que quand je suis sur les sites de pièces, je rentre mon Immatriculation il me le propose bien.
C'est bizarre comme même que une voiture n'a pas d acc
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rezki
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Re: Démarrage impossible
Salut tout le monde
Y a personne qui a un avis sur mon problème ?
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- caloulou89
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Re: Démarrage impossible
Bonsoir. Et pourquoi tu veux changer ce capteur (s'il existe)?
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Démarrage impossible
Par ce que j'ai un ralenti instable et le matin quand je démarre elle cale au bout de 3, 5 secondes et je dois la démarrer deux ou trois fois pour pouvoir partir bien sûr avec un coup d'accélérateur