[Résolu] Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
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Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Bonsoir,
J'ai des problème de démarrage à froid avec une 406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 et elle finit par démarrer si j'utilise du startpilot. J'ai aussi remarqué que lancée dans une descente, elle démarre tout de suite.
J'ai pu contrôler les tensions capteur de pression GO et régulateur de pression au démarrage aujourd'hui et je constate qu'elle ne monte pas en pression avec le démarreur (le capteur de pression reste autour de 0,57V) mais qu'il y a bien 300 bars ensuite au ralenti en fois démarrée (1,3v).
Je contrôle le régulateur de pression avec un voltmètre donc il doit m'indiquer une tension moyenne car le régulateur est contrôlé par un courant à rapport cyclique RCO mais je n'ai pas 12V au démarrage (autour de 8V voire moins) et j'ai ensuite 1,6V au ralenti.
J'ai testé la résistance du régulateur et j'ai bien entre 2 et 3 ohms (2,5 ohms).
Je ne devrais pas avoir 12V aux bornes du régulateur au démarrage pour favoriser la montée en pression ?
Est ce que je peux alimenter le régulateur en 12V pour voir si la pression dans le rail mont et la fait démarrer ?
Puisque ça ne monte pas en pression au démarreur, j'ai l'impression que le régulateur de pression de pompe est hs (?)
J'ai des problème de démarrage à froid avec une 406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 et elle finit par démarrer si j'utilise du startpilot. J'ai aussi remarqué que lancée dans une descente, elle démarre tout de suite.
J'ai pu contrôler les tensions capteur de pression GO et régulateur de pression au démarrage aujourd'hui et je constate qu'elle ne monte pas en pression avec le démarreur (le capteur de pression reste autour de 0,57V) mais qu'il y a bien 300 bars ensuite au ralenti en fois démarrée (1,3v).
Je contrôle le régulateur de pression avec un voltmètre donc il doit m'indiquer une tension moyenne car le régulateur est contrôlé par un courant à rapport cyclique RCO mais je n'ai pas 12V au démarrage (autour de 8V voire moins) et j'ai ensuite 1,6V au ralenti.
J'ai testé la résistance du régulateur et j'ai bien entre 2 et 3 ohms (2,5 ohms).
Je ne devrais pas avoir 12V aux bornes du régulateur au démarrage pour favoriser la montée en pression ?
Est ce que je peux alimenter le régulateur en 12V pour voir si la pression dans le rail mont et la fait démarrer ?
Puisque ça ne monte pas en pression au démarreur, j'ai l'impression que le régulateur de pression de pompe est hs (?)
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Donc, j'ai testé le régulateur de pression avec un branchement direct en 12V en passant par un interrupteur. Attention, la bobine chauffe vite donc faire le test rapide et couper le 12V.
Dans mon cas, l'alimentation direct en 12V du régulateur ne fait pas augmenter la pression de gazole au démarrage (0,88V max sur le capteur de pression) donc où le régulateur est HS... ou le problème vient d'ailleurs (capacité de la pompe à mettre en pression moteur tournant au démarreur : usure).
Dans mon cas, l'alimentation direct en 12V du régulateur ne fait pas augmenter la pression de gazole au démarrage (0,88V max sur le capteur de pression) donc où le régulateur est HS... ou le problème vient d'ailleurs (capacité de la pompe à mettre en pression moteur tournant au démarreur : usure).
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Hors-sujet
Filtre à Gasoil neuf
(si pompe de gavage) un bon débit
A ce niveau là les conditions du CMM sont obligatoire:
_200/250Tr démarreur
_de 150-200Bars CapteurHP-RAIL
###########
(BOSCH) A 803Tr = 298Bars avec RCO ~17 (stable)
Celà fait combien d'années que cette auto m'a pas roulée
_Faire un "montage en nourrice" pour isoler le vieux carburant du réservoir, en mélange 50/50 d'un nettoyant circuit d'injecteur
Par la suite vidanger son réservoir et mettre un nettoyant circuit injecteur dans le réservoir.
(si pompe de gavage) un bon débit
A ce niveau là les conditions du CMM sont obligatoire:
_200/250Tr démarreur
_de 150-200Bars CapteurHP-RAIL
###########
(BOSCH) A 803Tr = 298Bars avec RCO ~17 (stable)
Celà fait combien d'années que cette auto m'a pas roulée
_Faire un "montage en nourrice" pour isoler le vieux carburant du réservoir, en mélange 50/50 d'un nettoyant circuit d'injecteur
Par la suite vidanger son réservoir et mettre un nettoyant circuit injecteur dans le réservoir.
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. janv. 14, 2020 2:11 am, modifié 1 fois.
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Cette voiture roulait tous les jours en demarrant certains jours au startpilot. J'ai achevé le demarreur en allant a la montagne. A tres bien demarré une fois poussée dans la descente. Ĺà je l'ai demonté pour les diag. Filtre carb neuf. Pompe de gavage fonctionne (du moins elle fait bien gicler le gazole quand j'essaye de la demarrer et ai oublié de remettre une durite sur le filtre).
200 / 250 tr. Ok. Bonne info. A l'oreille elle tourne tres bien au demarrage mais je ne peux pas te confirmer le nbre de rpm.
De 150 a 200 bars. Oui, ça j'ai cru comprendre. Je peux meme te dire que ça correspond a une tension entre 0,9 et 1v
J'ai les 300 bars (1,29v) au ralenti une fois demarrée au startpilot. Une fois quelle a ete demarrée et qu'elle a chauffé 5min, elle redemarre (passe au dessus de 1volt au demarreur).
Oui, j'ai lu ta doc pour le rco = 17. 17 quoi ? Impulsions par seconde ? S'affiche sur pp2000 ? (Je n'ai plus pp2000 en ce moment. J'en ai commandé un autre (interface) et un elm327 au passage).
...
200 / 250 tr. Ok. Bonne info. A l'oreille elle tourne tres bien au demarrage mais je ne peux pas te confirmer le nbre de rpm.
De 150 a 200 bars. Oui, ça j'ai cru comprendre. Je peux meme te dire que ça correspond a une tension entre 0,9 et 1v
J'ai les 300 bars (1,29v) au ralenti une fois demarrée au startpilot. Une fois quelle a ete demarrée et qu'elle a chauffé 5min, elle redemarre (passe au dessus de 1volt au demarreur).
Oui, j'ai lu ta doc pour le rco = 17. 17 quoi ? Impulsions par seconde ? S'affiche sur pp2000 ? (Je n'ai plus pp2000 en ce moment. J'en ai commandé un autre (interface) et un elm327 au passage).
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Symptomes avant demontage : demarrage a froid difficile voire impossible certains jours sans un coup de startpilot. Puis redemarre sans prob pour le reste de la journée. Sinon roule impec
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Hors-sujet
_Je te conseil de vérifier le Bon calage de distrib avec les piges.
_Vérifier les capteurs: Arbre-A-Came(AAC) & Régime(PMH)
_Vérifier les capteurs: Arbre-A-Came(AAC) & Régime(PMH)
Dans la foulé, vérifie capteur de T° gasoil
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
En fait, j'ai fait d'autres tests aujourd'hui. J'ai remonté le reg pression GO et j'ai testé la pression reg branché, reg debranché (avec resistance de 4 ohms 100 w sur la prise pour eviter que le cmm detecte une faute sur ce circuit) et avec un 12v direct sur le reg. Les valeurs de pression dans rampe sont les memes reg branché ou pas et j'ai eu UNE montée en pression au demarreur quand branché sur 12v puis demarrage (puis arret car le cmm a certainement detecté la montée continue en pression dans la rampe alors qu'il devait envoyer la consigne au reg de la reduire).
Pour moi, il y a de fortes chances que ce soit le reg donc je vais acheter un autre et vous tiens au courant.
Merci pour ton aide !
Ps : j'ai créé un dispositif pour amener le signal de capt pression a 1,2v au demarreur quelque soit la pression dans la rampe et le cmm autorise bien l'ouverture des injecteurs au dessus de 0,9-1v mais le moteur ne demarre pas quand meme quand il n'y a pas assez de pression dans la rampe...
Pour moi, il y a de fortes chances que ce soit le reg donc je vais acheter un autre et vous tiens au courant.
Merci pour ton aide !
Ps : j'ai créé un dispositif pour amener le signal de capt pression a 1,2v au demarreur quelque soit la pression dans la rampe et le cmm autorise bien l'ouverture des injecteurs au dessus de 0,9-1v mais le moteur ne demarre pas quand meme quand il n'y a pas assez de pression dans la rampe...
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Ps : capteurs temp gazole, eau, air (debitmetre) verifiés dès les premiers diag...
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Alors, ce que j'ai relevé avec un voltmètre branché sur le régulateur de pression (donc tension moyenne car le régulateur est alimenté par un courant à "impulsions" RCO) c'est qu'il recevait une tension moyenne de 1,7v au démarrage pendant 1 à 2s puis que cette tension passait à 5V si la valeur du capteur de pression ne dépassait toujours pas 0,9v (donc ne démarrait pas).
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Bonne démarche, (C'est pour celà qu'il est conseillé de remplacer le RégulateurHP, car il faut être méticuleux et bien comprendre son fonctionnement)
##########################################
Juste une info supplémentaire:
_Lors d'un démarrage à froid: le CMM monte la consigne injection à 33mm3/coup pendant quelques secondes. (ce process s'appel surcharge lors du démarrage)
##########################################
Juste une info supplémentaire:
_Lors d'un démarrage à froid: le CMM monte la consigne injection à 33mm3/coup pendant quelques secondes. (ce process s'appel surcharge lors du démarrage)
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Bon puisque tu as reçu ta nouvelle interfacePP2000 (VCi Actia),
N'oublie pas de nous informer des mesures PP2000: avec démarreur ~200Tr :
_AAC & PMH = Syncro ??
_Tension AAC ??
_Tension PMH ??
_CapteurHP-RAIL ??
_Température Gasoil ??
_Température d'eau moteur (LDR) ??
_ect...
N'oublie pas de nous informer des mesures PP2000: avec démarreur ~200Tr :
_AAC & PMH = Syncro ??
_Tension AAC ??
_Tension PMH ??
_CapteurHP-RAIL ??
_Température Gasoil ??
_Température d'eau moteur (LDR) ??
_ect...
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Ok. Je fais ça. Merci !
Les défauts sont là et correspondent à ce que j'ai diagnostiqué
Les défauts sont là et correspondent à ce que j'ai diagnostiqué
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Alors des bonnes nouvelle avec un nouveau RégulateurHP-RAIL
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Oui. Je posterai pour en dire plus
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
j'ai un 2l hdi en siemens. Ca ne démarre plus...
Le régulateur de débit vibre bien en test. Pas le régulateur de Pression.
1) est ce que le régulateur de pression si il est cramé empêche de démarrer ?
2) est ce que la pompe HP crache le GO par la sortie HP en actionnant le démarreur même si l'électronique est HS ?
Le régulateur de débit vibre bien en test. Pas le régulateur de Pression.
1) est ce que le régulateur de pression si il est cramé empêche de démarrer ?
2) est ce que la pompe HP crache le GO par la sortie HP en actionnant le démarreur même si l'électronique est HS ?
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Je pense que la mienne est en pompe bosch.
Pour ce que je comprends du régulateur sur la bosch, le régulateur en panne électronique (si la pression monte bien dans le circuit HP) n'empêche pas de démarrer mais la voiture doit caler immédiatement ensuite car le calculateur détectera un décalage entre l'info de commande et la réponse et ordonnera l'arrêt. viewtopic.php?f=16&t=19203&p=601507&hilit=regulateur+pression+hdi#p569250
Sur la mienne, oui, la pompe crache le GO si la pompe de gavage fonctionne et si on fait tourner le moteur si le régulateur n'est pas ouvert en permanence (bloqué en ouverture car si c'est le cas, toute la pression va vers le retour réservoir)
Pour ce que je comprends du régulateur sur la bosch, le régulateur en panne électronique (si la pression monte bien dans le circuit HP) n'empêche pas de démarrer mais la voiture doit caler immédiatement ensuite car le calculateur détectera un décalage entre l'info de commande et la réponse et ordonnera l'arrêt. viewtopic.php?f=16&t=19203&p=601507&hilit=regulateur+pression+hdi#p569250
Sur la mienne, oui, la pompe crache le GO si la pompe de gavage fonctionne et si on fait tourner le moteur si le régulateur n'est pas ouvert en permanence (bloqué en ouverture car si c'est le cas, toute la pression va vers le retour réservoir)
Modifié en dernier par edouarduke le ven. nov. 12, 2021 11:49 am, modifié 1 fois.
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
ubuntu406 a écrit :Alors des bonnes nouvelle avec un nouveau RégulateurHP-RAIL
edouarduke a écrit :Oui. Je posterai pour en dire plus
Bientôt 2ans sans nouvelle... ni d'info pour la finalité de recherche de panne.
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
C'est - presque - vrai car souviens toi que j'ai posté sur un autre post que la panne venait d'un injecteur qui ne se refermait pas complètement (test du retour GO des injecteurs) donc ce qui expliquait que la pression ne montait pas dans le rail quelques fois et surtout à froid quand l'injecteur restait ouvert.
Le changement de régulateur n'a donc bien sûr rien changé et je conseillerai même de - TOUJOURS - faire un test "des cannettes" (retour GO) avant de changer quoi que ce soit sur le circuit GO HP (si le GO arrive à la pompe HP bien sûr).
Le changement de régulateur n'a donc bien sûr rien changé et je conseillerai même de - TOUJOURS - faire un test "des cannettes" (retour GO) avant de changer quoi que ce soit sur le circuit GO HP (si le GO arrive à la pompe HP bien sûr).
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La Garde (83130) -
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
Ceci dit, j'avais oublié de clôturer - ce - post
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Brice
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Re: Valeurs tension régulateur de pression de pompe lors du démarrage
_Pas de souci.edouarduke a écrit :Ceci dit, j'avais oublié de clôturer - ce - post
C'est vrai que cette recherche de panne à permis de nourrir ce forum, donc si tu as d'autres infos n'hésite pas
"_C'est donnent / donnent"