doc technique

Avatar du membre
nono90
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2021 10:31 pm
Prénom : pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 330100
pierre
 ans
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000

doc technique

Messagepar nono90 » ven. nov. 12, 2021 9:10 pm

si certains ont besoin, j'ai une doc technique moteur plus poussée que la revue tech.
le fichier pdf est trop gros pour passer en PJ mais je peux le communiquer sur demande.
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: doc technique

Messagepar Aerandir » ven. nov. 19, 2021 12:45 am

Salut Nono,
Merci de ta proposition c'est sympa ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: doc technique

Messagepar caloulou89 » ven. nov. 19, 2021 10:41 am

Bonjour Pierre.
Merci pour ta proposition. Ca pourra peut être en dépanner certains.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Phil35444
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 27, 2020 6:32 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 310000
Philippe
 ans
406 Ne sais pas
2,2L
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: doc technique

Messagepar Phil35444 » ven. mai 12, 2023 11:28 pm

Bonjour Nono et tous,
Je suis très intéressé par ta documentation sur le 2.2. Je cherche à comprendre pourquoi le calculateur ne coupe pas totalement l'injection lors des longues phases de ralentissement. Par exemple, lorsqu'on roule sur autoroute à bonne vitesse et qu'on lache l'accelerateur bien à l'avance d'une sortie par exemple, la conso instantanée baisse beaucoup mais no tombe jamais à 0.0. Or, c'est le cas sur les autres modèles PSA que j'ai conduit mais pas sur ce 2.2 sur ma 406. L'OBD dit la même chose, il y a toujours de l'injection d'essence durant cette phase de ralentissement (pourtant à régime encore plus grand que 2000 tr/min). Bref, si vous avez des idées ? ou si la solution est dans le document, ça m’intéresse beaucoup.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: doc technique

Messagepar ubuntu406 » ven. mai 12, 2023 11:37 pm

Phil35444 a écrit :Je cherche à comprendre pourquoi le calculateur ne coupe pas totalement l'injection lors de long d'accélération en conso instantanée, ne tombe jamais à 0.0L
L'OBD dit la même chose.
_Avec quel outil vous visualisez les mesures d'injection ???

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: doc technique

Messagepar Denis68 » sam. mai 13, 2023 7:55 am

Moi je dois dire que l'odb je m'en soucie très peu... il est toujours en position autonomie restante, mais je pense que si de l'essence était encore injectée en phase de décélération ça se sentirait en roulant :tristounet:

D'ailleurs je ne sais même pas si une consommation est indiquée quand le moteur tourne au ralenti :???:

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 281
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: doc technique

Messagepar bob291967 » sam. mai 13, 2023 8:58 pm

Sur 307, il n'y a l'indication de consommation instantanée qu'à partir de 30 km/h

Avatar du membre
ph6433
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 10:39 am
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 320000
Philippe
 ans
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: doc technique

Messagepar ph6433 » sam. mai 20, 2023 6:38 am

distribution 406 td 12v 1998

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: doc technique

Messagepar caloulou89 » sam. mai 20, 2023 10:46 am

ph6433 a écrit :distribution 406 td 12v 1998


Bonjour.
Si tu veux des infos, un petit bonjour ne coute pas grand chose !!!!!! Surtout pour un 1er message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver