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Re: C5 HS
Bonjour
La culasse est posée et sérré au couple
je trouve que ce n'est pas beaucoup 60 NM
Bonne journée
La culasse est posée et sérré au couple
je trouve que ce n'est pas beaucoup 60 NM
Bonne journée
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Re: C5 HS
Il devait y avoir le couplé de serrage fourni avec ton join de culasse
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Re: C5 HS
Bonjour.
En plus de cette valeur de serrage, n'y aurait il pas un serrage angulaire pour finir ?
J'ai eu ce serrage angulaire à faire, sur le JDC que j'ai changé sur la C3 de ma fille.
Comme dit Dark, cela doit être écris sur la pochette du JDC.
Pour info, ci dessous, le couple de serrage du JDC pour 406 2L HDI:
En 5 passes !!!!!!
Pour finir, un serrage angulaire de 220 degrés.
Pour la 206 2L HDI, c'est aussi 220 degrés.
En plus de cette valeur de serrage, n'y aurait il pas un serrage angulaire pour finir ?
J'ai eu ce serrage angulaire à faire, sur le JDC que j'ai changé sur la C3 de ma fille.
Comme dit Dark, cela doit être écris sur la pochette du JDC.
Pour info, ci dessous, le couple de serrage du JDC pour 406 2L HDI:
En 5 passes !!!!!!
Pour finir, un serrage angulaire de 220 degrés.
Pour la 206 2L HDI, c'est aussi 220 degrés.
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Re: C5 HS
Bonjour
oui c'est 220 ° par contre c'est impossible après 180 ° c'est plus possible a moins d'avoir un treuil vous pensez que c'est normale ?
sinon je viens de mettre les linguets. Ils disent mettre patin de chaine mais la je cherche le patin de chaine
merci beaucoup
PAscal
oui c'est 220 ° par contre c'est impossible après 180 ° c'est plus possible a moins d'avoir un treuil vous pensez que c'est normale ?
sinon je viens de mettre les linguets. Ils disent mettre patin de chaine mais la je cherche le patin de chaine
merci beaucoup
PAscal
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Re: C5 HS
Bon ben voila je l'avais laissé sur la culasse quand je l'ai envoyé a la rectification et
elle est revenu sans ....
il faut maintenant que j'en trouve un
elle est revenu sans ....
il faut maintenant que j'en trouve un
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Re: C5 HS
Bonsoir Pascal.
Quand j'ai refais le JDC de la C3, c'était pré-serrage à 2daN.m puis serrage angulaire de 240°.
J'avoue avoir eu du mal, mais j'y suis arrivé avec un grand bras de levier. Tu as graissé le dessous des têtes de vis?
Logiquement, tu dois y arriver !!!!!!!!!
Au préalable, j'avais passé un coup de taraud dans chaque logement de vis, nettoyé les logements, aspiré, puis testé toutes les vis neuves pour voir si elles vissaient jusqu'au bout.
De mémoire, il ne faut pas les huiler, mais les graisser un peu, pour ne pas qu'il y ait d'huile qui tombe au fond du trou, car sa peut bloquer la vis, d'après ce que j'avais compris.
C'est dommage pour ton patin de chaine, plus qu'a en trouver un.
Bon courage.
Quand j'ai refais le JDC de la C3, c'était pré-serrage à 2daN.m puis serrage angulaire de 240°.
J'avoue avoir eu du mal, mais j'y suis arrivé avec un grand bras de levier. Tu as graissé le dessous des têtes de vis?
Logiquement, tu dois y arriver !!!!!!!!!
Au préalable, j'avais passé un coup de taraud dans chaque logement de vis, nettoyé les logements, aspiré, puis testé toutes les vis neuves pour voir si elles vissaient jusqu'au bout.
De mémoire, il ne faut pas les huiler, mais les graisser un peu, pour ne pas qu'il y ait d'huile qui tombe au fond du trou, car sa peut bloquer la vis, d'après ce que j'avais compris.
C'est dommage pour ton patin de chaine, plus qu'a en trouver un.
Bon courage.
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Re: C5 HS
ok merci moi c'etait 20 NM énsuite 60Nm et ensuite 220 °
j'ai aussi bien nettoyé les trous. et huile aussi sous les tetes.
Bon dimanche
j'ai aussi bien nettoyé les trous. et huile aussi sous les tetes.
Bon dimanche
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Re: C5 HS
Bon j'ai retrouvé le patin au fond du carton donc j'ai un peu avancé
j'ai reposé les arbre a came et pigé ca m'a l'air correcte . Si vous voyez un truc bizarre n'hesitez pas j'espere que c'est la bonne place pour pas peter mes soupapes quand je vais demarrer......
Il faut que je trouve de la pate d'etancheite maintenant pour reposer le chapeau.
Bon dimanche
j'ai reposé les arbre a came et pigé ca m'a l'air correcte . Si vous voyez un truc bizarre n'hesitez pas j'espere que c'est la bonne place pour pas peter mes soupapes quand je vais demarrer......
Il faut que je trouve de la pate d'etancheite maintenant pour reposer le chapeau.
Bon dimanche
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Re: C5 HS
Bonjour.
Le couvre culasse se monte à la pate d'étanchéité? ce n'es pas un joint?
Je ne connais pas ce moteur.
Le couvre culasse se monte à la pate d'étanchéité? ce n'es pas un joint?
Je ne connais pas ce moteur.
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Re: C5 HS
A l'endroit où les pistons sont en haut il faut que les soupapes soient fermées...
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Re: C5 HS
Et oui je n'ai pas de joint sur ce moteur et pas de pate non plus donc j'irai en chercher demain
pour Denis les 2 pistons en haut sont les extremités 1 et 4 par contre je pense que mes soupapes sont fermées.....
Merci
pour Denis les 2 pistons en haut sont les extremités 1 et 4 par contre je pense que mes soupapes sont fermées.....
Merci
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Re: C5 HS
c'est juste un souvenir lointain et plus très précis de ma 405 essence où pour m'assurer que le pigeage de l'arbre à cames était bon, j'avais du comparer la position des pistons avec la séquence d'ouverture des soupapes...
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Re: C5 HS
Moi j'ai utilisé ceci pour fermer
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Re: C5 HS
Bonjour tous le monde
j'airemis le chapeau d'arbre a came et serré a 10 Nm
par contre maintenant je n'ai plus de jeu du tout la roue ne bouge plus et la chaîne est très tendu aussi est ce normal ?
bonne journée
Pascal
j'airemis le chapeau d'arbre a came et serré a 10 Nm
par contre maintenant je n'ai plus de jeu du tout la roue ne bouge plus et la chaîne est très tendu aussi est ce normal ?
bonne journée
Pascal
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Re: C5 HS
Bonjour Dark j'ai eu de la loctite SI 5940 chez Norauto
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Re: C5 HS
J'avais lu quelque part qu'avant de mettre la culasse il fallait faire un quart de tour au moteur en arrière pour ramener les pistons à mi course, pour d'après ce que j'ai compris, qu'aucune soupape soit en appui sur l'arbre à cames et vienne toucher les pistons...
J'ai rien dit car tu avais déjà remonté la tienne.
Est ce que ça joue aussi au niveau du serrage de l'arbre à cames ? Je n'en sais rien car je ne m'y connais pas assez à ce niveau...
J'ai rien dit car tu avais déjà remonté la tienne.
Est ce que ça joue aussi au niveau du serrage de l'arbre à cames ? Je n'en sais rien car je ne m'y connais pas assez à ce niveau...
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Re: C5 HS
Oui j avais vu aussi sur une doc citroen mais sur la rta ils disent de caler le moteur donc 2 pistons en haut. Je n ai pas eu de gêne sur le montage de la culasse. C est que en étant caler il est possible qu on ouvre des soupapes en appuyant sut les ressorts donc un blocage peut être normale.
C est très tendu quand même
C est très tendu quand même
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Re: C5 HS
darkmack93 a écrit :Photo 2 c'est repérer la marque sue chaque arbre pour poser la chaîne seulement quand tu repose la culasse cest avant de poser le 1er cache avant de faire la distribution.
Et piston à mi course
Il s agit de préparer la pose de la culasse pour quand tu serre les arbres à cames
C'est pour éviter de taper les piston avec les soupape
Et tu peux tourner sens horaire et inversement.
Faut juste se rappeler quel sens pour après le travail à faire de distribution mais en utilisant les trou de pige sa doit bien ce faire
J'en ai déjà parler
Le mis course sert à positionner correctement les aac
Et ensuite tu recalé le vilebrequin et poser ta courroie
La c logique que sa bloque t piston sont en haut sa fait contacte et comme ya pas la courroie rien ne pourra être synchroniser.
As tu huiler les aac et les paliers sur la culasse et sur le couvercle le métal doit être sous huile et pas en contact à sec. Sinon tu va bousiller ses pièces.
Avant de demmarer remplit en fluides fait une vidange Et change aussi le filtre a huile.
Et surtout Déconnecter le capteur pmh pour empêcher de demmarer il faut faire tourner le moteur 1 mn au demmareur pour laisser huile monter jusqu'à ta culasse
Tu y es presque à la fin est sa va rouler
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Re: C5 HS
Ok merci pour le pmh
par contre comme tout est pigé la poulie d'arbre a came et le volant moteur c'est forcement synchroniser non ?
j'ai en effet tout regraisser au pinceau.
tous les filtres sont changé aussi
y'a plus qu'a comme on dit courroie pompe a injection etc etc.
JE laisse comme ca et je continue ?
merci
"
par contre comme tout est pigé la poulie d'arbre a came et le volant moteur c'est forcement synchroniser non ?
j'ai en effet tout regraisser au pinceau.
tous les filtres sont changé aussi
y'a plus qu'a comme on dit courroie pompe a injection etc etc.
JE laisse comme ca et je continue ?
merci
"
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Re: C5 HS
Oui tu peux. pose la courroie si tout est piger et vérifie bien en faisant tourner le moteur a la main par la vis de la poulie damper visser sur le vilebrequin
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Re: C5 HS
Bonjour
je suis en vacances donc je vais pouvoir avancer un peu voir finir si je ne suis pas embeté.
hier j'ai voulu mettre la courroie pour faire tourner a la main le moteur mais j'ai peter la poulie tendeur. Je continue donc a poser le coté gauche (pome injection, air et je sais plus)
en serrant les vis a 20 Nm la plus petite de la pompe a injection a cassé net. J ai eu du bon car elle depassée un peu de la pompe et j'ai pu la récupérer.
Aujourd'hui j'ai tout reposer. J'attend la poulie tendeur que j'ai commandé.
Bon Dimanche
je suis en vacances donc je vais pouvoir avancer un peu voir finir si je ne suis pas embeté.
hier j'ai voulu mettre la courroie pour faire tourner a la main le moteur mais j'ai peter la poulie tendeur. Je continue donc a poser le coté gauche (pome injection, air et je sais plus)
en serrant les vis a 20 Nm la plus petite de la pompe a injection a cassé net. J ai eu du bon car elle depassée un peu de la pompe et j'ai pu la récupérer.
Aujourd'hui j'ai tout reposer. J'attend la poulie tendeur que j'ai commandé.
Bon Dimanche
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Re: C5 HS
Comment tu as fait pour casser le tendeur?
Quand la vis du tendeur est desserrée, l'effort pour le tourner est faible.
Quelle vis de la pompe a cassé?
Quand la vis du tendeur est desserrée, l'effort pour le tourner est faible.
Quelle vis de la pompe a cassé?
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Re: C5 HS
Bonjour c était bloqué ils disent de serrer à 20 nm le vis de 13 et la clé à lene ne bougeait pas. Je n ai pas forcé non plus . Enfin c est pas grave.
Sur la pompe à injection il y a 2 de 13 et une de dix. C est la 10. Je l ai serré à 11nm. Pour ne plus quelle casse
Bonne journée
Sur la pompe à injection il y a 2 de 13 et une de dix. C est la 10. Je l ai serré à 11nm. Pour ne plus quelle casse
Bonne journée
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Re: C5 HS
Pour les couples de serrage, à moins de trucs très particuliers où c'est vraiment important, j'y vais plutôt au ressenti, surtout pour les boulons pas très gros... quitte à mettre un peu de frein filet pour sécuriser,
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Re: C5 HS
Bon je pense qu'il faut redemonter les AAC
j'ai essayer de tourner a droite et a gauche un peu la poulie tourne un peu et la chaine se detent un peu mais l'autre AAC devant ne bouge pas d'un poil et tout est bloqué
dommage je l'avais collé.
En plus j'ai décallé en bas il faut que je retrouve le point de calage du villebrequin.
Ca commence a m'enerver
Bonne journée
j'ai essayer de tourner a droite et a gauche un peu la poulie tourne un peu et la chaine se detent un peu mais l'autre AAC devant ne bouge pas d'un poil et tout est bloqué
dommage je l'avais collé.
En plus j'ai décallé en bas il faut que je retrouve le point de calage du villebrequin.
Ca commence a m'enerver
Bonne journée