[Résolu] C5 HS
-
- Membre confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: C5 HS
Pourquoi tu parles de pompe de gavage, tu n'as pas une poire d'amorçage juste à coté du filtre à gazole?
Je viens de remplacer le filtre sur une 508 aujourd'hui. Pour bien purger le filtre, j'ai mis un tuyau sur la purge située sur l'arrière du filtre.
Je viens de remplacer le filtre sur une 508 aujourd'hui. Pour bien purger le filtre, j'ai mis un tuyau sur la purge située sur l'arrière du filtre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Oui mais un diagbox c est,cher
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Si bob c est exactement comme toi et j ai bien purgé aussi mais il doit bien y avoir une pompe qui envoie dans le filtre ?
A bientôt
A bientôt
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Oui, il doit y avoir une pompe de gavage, surement dans le réservoir, si c'est comme sur la 406.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: C5 HS
Sur ce modèle, la pompe HP aspire directement dans le réservoir. C'est pour ça qu'il y a une pompe d'amorçage manuelle.
Il n'y a qu'une jauge sans pompe dans le réservoir:
Il n'y a qu'une jauge sans pompe dans le réservoir:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Merci bob. Bon ben il faut que je trouve une valise citroen quelque part.
Je pense que c est la meilleure solution
Je pense que c est la meilleure solution
- Iffic
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 5:40 pm
- Prénom : Yves
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
-
Yves
73 ans
Pyrénées Atlantiques -
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998
Re: C5 HS
il serait tres étonnant qu'après avoir changé ta courroie, tu ais la malchance d'avoir un prob de gasoil, ta voiture a fumé donc il y a du gasoil qui arrive. Pour moi l'injection ne se fait pas, ou pas au bon moment ! Il est possible que cela vienne du capteur d'aac ou de pmh !
https://www.courroie-distribution.fr/bl ... -cames-hs/
https://www.courroie-distribution.fr/bl ... -cames-hs/
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
bob291967 a écrit :Sur ce modèle, la pompe HP aspire directement dans le réservoir. C'est pour ça qu'il y a une pompe d'amorçage manuelle.
Il n'y a qu'une jauge sans pompe dans le réservoir:
jauge.jpg
Bonjour à tous.
Au temps pour moi alors, je serai moins bête aujourd'hui.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Iffic
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 5:40 pm
- Prénom : Yves
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
-
Yves
73 ans
Pyrénées Atlantiques -
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998
Re: C5 HS
Normalement même si la ppe n'aspire pas, il devrait pouvoir démarrer avec la poire, après il ne peut accélerer car il ni aura pas d'alim mais s'il continue à pomper à la poire le moteur doit tourner ! J'ai eu ce prob sur un trafic j'ai monté une pompe electrique et pour 30€ ça fonctionne nickel !
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Bonjour
j'ai beaucoup mieux je suis allez chercher une nouvelle bombe de start pilote neuve
et elle démarre YESSSSSSSS
par contre elle tremble de partout et cale au bout d'un moment
j'ai un code defaut qui remonte P12A2 (injecteur 1)
par contre j'ai du oublier de serrer le collecteur d'echappement car elle fume deriiere.
il faudra que je redemonte plein de truc pour aller serrer
merci
PAscal
j'ai beaucoup mieux je suis allez chercher une nouvelle bombe de start pilote neuve
et elle démarre YESSSSSSSS
par contre elle tremble de partout et cale au bout d'un moment
j'ai un code defaut qui remonte P12A2 (injecteur 1)
par contre j'ai du oublier de serrer le collecteur d'echappement car elle fume deriiere.
il faudra que je redemonte plein de truc pour aller serrer
merci
PAscal
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
P12A2
injecteur injecte pas assez ou compression du cylindre.... (cylindre 1)
injecteur injecte pas assez ou compression du cylindre.... (cylindre 1)
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Hello Pascal.
Donc du mieux.
Vu ce que tu dis pour le code défaut, ce serait soit un injecteur, où plusieurs qui fonctionnent très mal, soit un Pb de compression de ton cylindre N°1.
Si elle tourne, c'est que ton calage est correct déjà !!!!! Bien de ce coté ci.
Donc du mieux.
Vu ce que tu dis pour le code défaut, ce serait soit un injecteur, où plusieurs qui fonctionnent très mal, soit un Pb de compression de ton cylindre N°1.
Si elle tourne, c'est que ton calage est correct déjà !!!!! Bien de ce coté ci.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
oui la le code est sur le 1
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
c'est bizarre elle cale quand meme
quand on arrete le star pilote mais j'aurais moins a demonter
calage pas de soucis
quand on arrete le star pilote mais j'aurais moins a demonter
calage pas de soucis
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Il se peut que ce soit les injecteurs qui n'ouvrent pas assez.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: C5 HS
Bah
BRAVO depuis le temps que tu attends ont es content pour toi.
Et si tu la laisse un peu tourner sa débloquera peut-être la dedans
BRAVO depuis le temps que tu attends ont es content pour toi.
Et si tu la laisse un peu tourner sa débloquera peut-être la dedans
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Oui, mais il dit que dès qu'il arrête d'envoyer du start pilote, elle cale !!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: C5 HS
Faut penser à rajouter du gazole j'arrête pas de répéter
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Ah oui, sans gasoil, ça fonctionne moins bien. Mais vu le prix du litre, je comprend pourquoi il n'en met pas. LOL
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Pour le go elle est au quart.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Au quart à la jauge ? Ou tu es sur du quart du plein?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
EUREKA
Elle tourne sa fume beaucoup blanc et sa pu mais elle tourne.
J'ai peur de l'arreter maintenant
MERCI
Elle tourne sa fume beaucoup blanc et sa pu mais elle tourne.
J'ai peur de l'arreter maintenant
MERCI
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
j ai arrete le moteur et je viens de le remettre en route
elle tourne beaucoup mieux
oufffff
elle tourne beaucoup mieux
oufffff
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: C5 HS
Bon qu à tu fait
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
J'ai debranché les tuyaus de retour gasoil pour tester les injecteurs comme j'avais une erreur sur le 1
j'ai remis un coup de star pilote et elle demarré et ne sais plus arreté. Tous les injesteurs coule normalement et la meme quantités donc c'est bon.
Je viens de remettre la courroie d'accessoire et demain je remet ce qui manque.
par contre il faut que je redemonte tous l'arriere ou il y a la vanne EGR car sa fume. Je n'ai peut etre pas ressérré la sortie collecteur. Mince
j'ai remis un coup de star pilote et elle demarré et ne sais plus arreté. Tous les injesteurs coule normalement et la meme quantités donc c'est bon.
Je viens de remettre la courroie d'accessoire et demain je remet ce qui manque.
par contre il faut que je redemonte tous l'arriere ou il y a la vanne EGR car sa fume. Je n'ai peut etre pas ressérré la sortie collecteur. Mince