Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai du mal à démarrer le matin, il faut plusieurs tentatives et une bonne accélération pour pouvoir démarrer
Et hier après démarrage, j'ai eu des à coups très fort, j'ai fait une distance avec pour me sortir de la grande route, j arrête le moteur, j'attends quelques secondes je redémarrer et la elle repart sans problème ni à coups
Le voyant moteur s'allume de temps en temps
Selon vous c'est peut venir d'où ? Moi je sèche.
J'ai testé la batterie et l alternateur il sont bon
Injecteurs bougie allumage filtre à air et essence je les change y'a 3 mois
Le pmh est aussi changé il y a une année de ça
La pompe à carburant je l'ai changé aussi
Je ne sais plus quoi faire.
Sauf peut être le relais de la pompe à carburant, je ne sais pas comment le tester ni ou se trouve
Si quelqu'un peut m'aider à le localisé et le tester
J'attends vos conseils et aides
Merci d'avance
Démarrage difficile et à coups
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François
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Re: Démarrage difficile et à coups
Bonjour
Si ton moteur est un BFZ, c'est bien un XU5JP, 1.6l 8 soupapes et non 1.8l 16 soupapes .
J'ai eu le même problème il y a 4 mois sur ma 406 ( XU 7 JP4 ). ( voir mon post sur Mecanique - moteur essence - 112cv, pour voir si tu reconnais les symptômes ) .
J'ai mis 3 semaines à trouver le pb : c'était le capteur de pression absolue . ( air intake sensor ou MAP ) .
J'ai fait un tuto dans le même chapitre Mécanique, mais pour ton moteur, la pièce est différente, et placée dans le boîtier calculateur apparemment . Son code OEM est 1920P2 .Je peux te passer le schéma si tu veux .
J'avais quand même fait faire un diagnostic simplifié, mais au début, je ne croyais pas à ses résultats, car les symptômes me paraissaient ne pas coller .Et au final , c'était bien ce capteur .
Je te conseille de faire faire un diag, pour ne pas changer des pièces au petit bonheur , pour confirmer ou infirmer .
A+
Si ton moteur est un BFZ, c'est bien un XU5JP, 1.6l 8 soupapes et non 1.8l 16 soupapes .
J'ai eu le même problème il y a 4 mois sur ma 406 ( XU 7 JP4 ). ( voir mon post sur Mecanique - moteur essence - 112cv, pour voir si tu reconnais les symptômes ) .
J'ai mis 3 semaines à trouver le pb : c'était le capteur de pression absolue . ( air intake sensor ou MAP ) .
J'ai fait un tuto dans le même chapitre Mécanique, mais pour ton moteur, la pièce est différente, et placée dans le boîtier calculateur apparemment . Son code OEM est 1920P2 .Je peux te passer le schéma si tu veux .
J'avais quand même fait faire un diagnostic simplifié, mais au début, je ne croyais pas à ses résultats, car les symptômes me paraissaient ne pas coller .Et au final , c'était bien ce capteur .
Je te conseille de faire faire un diag, pour ne pas changer des pièces au petit bonheur , pour confirmer ou infirmer .
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rezki
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Re: Démarrage difficile et à coups
Merci pour ta réponse,
Oui, j'aimerais bien que tu me donne le schéma, et me dire comment je peux la tester avec un multimetre, bien sur si c es fesable
Oui, j'aimerais bien que tu me donne le schéma, et me dire comment je peux la tester avec un multimetre, bien sur si c es fesable
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Re: Démarrage difficile et à coups
J'ai lu ton poste, j'ai les mêmes symptômes que toi le problème part et revient
Et quelques jours avant ce problème, j'ai poussé un peu la voiture sur autoroute pour savoir si elle répond bien, nickel mais la elle fait que à sa tête.
Donc si tu as le schéma pour pouvoir localisé le capteur je vais le tester ou/et le commander pour le changer
Merci pour ton aide
Et quelques jours avant ce problème, j'ai poussé un peu la voiture sur autoroute pour savoir si elle répond bien, nickel mais la elle fait que à sa tête.
Donc si tu as le schéma pour pouvoir localisé le capteur je vais le tester ou/et le commander pour le changer
Merci pour ton aide
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Re: Démarrage difficile et à coups
Bonsoir
Je te joins le schéma : c'est la pièce N°5 . Comme tu peux le voir, elle est située dans le boîtier du calculateur .
Je ne sais pas comment la tester : Il faudrait sans doute faire une mesure de pression mais je ne connais pas les valeurs .
Perso je suis allé dans une casse qui est aussi un garage pour faire faire le diag, ça m'a coûté 20 € . Je ne serais jamais allé chercher du côté de cette pièce, c'est pour ça que j'ai galéré en cherchant toutes les sources de pannes possibles .
Chez OSC .. Ils appellent ça capteur de pression d'admission, ça coûte entre 60 et 80 € pour ta voiture .Réf PSA : 1920 P2
En espérant que c'est la source de ta panne .Vérifies aussi le tuyau qui en part sur toute sa longueur jusqu'à son arrivée, on ne sait jamais !!
A+
Je te joins le schéma : c'est la pièce N°5 . Comme tu peux le voir, elle est située dans le boîtier du calculateur .
Je ne sais pas comment la tester : Il faudrait sans doute faire une mesure de pression mais je ne connais pas les valeurs .
Perso je suis allé dans une casse qui est aussi un garage pour faire faire le diag, ça m'a coûté 20 € . Je ne serais jamais allé chercher du côté de cette pièce, c'est pour ça que j'ai galéré en cherchant toutes les sources de pannes possibles .
Chez OSC .. Ils appellent ça capteur de pression d'admission, ça coûte entre 60 et 80 € pour ta voiture .Réf PSA : 1920 P2
En espérant que c'est la source de ta panne .Vérifies aussi le tuyau qui en part sur toute sa longueur jusqu'à son arrivée, on ne sait jamais !!
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Re: Démarrage difficile et à coups
Et pour info, ça m'est aussi arrivé après avoir poussé la voiture sur autoroute .
Je l'avais achetée depuis 1 semaine . elle n'avait jamais beaucoup roulé, beaucoup de ville et quelques trajets sur autoroute, et j'ai donc décidé de la cravacher un peu jusqu'à des vitesse prohibées proches du max , sur 400 km .
En général, s'il y a un problème, il va se révéler probablement à la suite d'une utilisation un peu intensive .Dont acte !!
Je l'avais achetée depuis 1 semaine . elle n'avait jamais beaucoup roulé, beaucoup de ville et quelques trajets sur autoroute, et j'ai donc décidé de la cravacher un peu jusqu'à des vitesse prohibées proches du max , sur 400 km .
En général, s'il y a un problème, il va se révéler probablement à la suite d'une utilisation un peu intensive .Dont acte !!
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Re: Démarrage difficile et à coups
Je te remercie pour ton aide,
Je vais chercher ce capteur après demain pour savoir comment le demonte après je vais le commander
Merci encore, je te tiens au courant
Je vais chercher ce capteur après demain pour savoir comment le demonte après je vais le commander
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Re: Démarrage difficile et à coups
Salut,
Donc aujourd'hui j'ai ouvert le capot, j'ai cherché le capteur de pression d'air d'admission, je ne l'ai pas trouvé dans le calculateur, je l'ai trouvé sous ligne d'admission d'air.
J'ai déposé le boîtier papillon pour avoir accès comment tu l'as expliqué dans ton tuto, par contre pour moi c'est une clé de 10 pour enlever la visse non du 8.
Je l'ai nettoyer avec nettoyant freins, le boîtier papillon aussi
J'ai tout remonté, ça m'a l'air de fonctionner pour le moment
Mais comme il n'as jamais été changé je vais le changer par un neuf.
Pouvez vous me donner la référence oem pour l'acheter ??
Merci à toi musico tu me sauve la vie
Donc aujourd'hui j'ai ouvert le capot, j'ai cherché le capteur de pression d'air d'admission, je ne l'ai pas trouvé dans le calculateur, je l'ai trouvé sous ligne d'admission d'air.
J'ai déposé le boîtier papillon pour avoir accès comment tu l'as expliqué dans ton tuto, par contre pour moi c'est une clé de 10 pour enlever la visse non du 8.
Je l'ai nettoyer avec nettoyant freins, le boîtier papillon aussi
J'ai tout remonté, ça m'a l'air de fonctionner pour le moment
Mais comme il n'as jamais été changé je vais le changer par un neuf.
Pouvez vous me donner la référence oem pour l'acheter ??
Merci à toi musico tu me sauve la vie
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Re: Démarrage difficile et à coups
Bonsoir
Si tu as trouvé cette pièce sous le collecteur d'admission, c'est que ton moteur est bien un 1.8l, donc un XU7JP ( et non un XU5 ), je me suis donc trompé de schéma . Si c'est un 16 soupapes, c'est le XU7JP4 112 cv, comme ma voiture .
(Les réf sont différentes pour le 8 soupapes, et la pièce est identique à celle du schéma que je t'avais envoyé .)
Donc jusqu'au N° OPR 8056 : 1920 9H
A partir du N° 8057 : 1920 AN
Content de t'avoir aidé à régler ce problème, qui m'a fait faire des cheveux blancs supplémentaires ( mais ça ne s'est pas vu, parce que mes cheveux sont déjà tous blancs )
Amicalement,
Si tu as trouvé cette pièce sous le collecteur d'admission, c'est que ton moteur est bien un 1.8l, donc un XU7JP ( et non un XU5 ), je me suis donc trompé de schéma . Si c'est un 16 soupapes, c'est le XU7JP4 112 cv, comme ma voiture .
(Les réf sont différentes pour le 8 soupapes, et la pièce est identique à celle du schéma que je t'avais envoyé .)
Donc jusqu'au N° OPR 8056 : 1920 9H
A partir du N° 8057 : 1920 AN
Content de t'avoir aidé à régler ce problème, qui m'a fait faire des cheveux blancs supplémentaires ( mais ça ne s'est pas vu, parce que mes cheveux sont déjà tous blancs )
Amicalement,
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Re: Démarrage difficile et à coups
Bonsoir,
Merci pour ton aide et surtout ta réactivité dans les réponses
Bien cordialement à toi
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