Hello,
Bon ben d’un coup j’ai eu une fuite de liquide frein pneu arrière droit
Malgré le pré control technique et le CT, personne ne la vue venir
Mon garage m’a dit c’est de l’usure tout simplement
Elle est au garage et je la récupère samedi
Fuite Liquide de frein excessive
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
Au revoir ma belle
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
Souris, elle va bientôt revenir !
Cela m'est arrivé une fois, il y a longtemps, à l'arrière droit d'une Xsara 1l8 16V ... Que j'avais achetée la veille en occasion récente chez un concessionnaire ( 2ans, 30 000 km). Le hic est que c'était arrivé en roulant, sur une route de campagne sinueuse. Je me suis retrouvé brutalement sans frein dans un virage à 90° en descente. L'une de mes pires frayeurs en voiture ! Cela c'était bien fini, mais j'ai eu chaud !
Donc toi tu t'en sors bien, c'est arrivé alors que tu ne roulais pas !
Cela m'est arrivé une fois, il y a longtemps, à l'arrière droit d'une Xsara 1l8 16V ... Que j'avais achetée la veille en occasion récente chez un concessionnaire ( 2ans, 30 000 km). Le hic est que c'était arrivé en roulant, sur une route de campagne sinueuse. Je me suis retrouvé brutalement sans frein dans un virage à 90° en descente. L'une de mes pires frayeurs en voiture ! Cela c'était bien fini, mais j'ai eu chaud !
Donc toi tu t'en sors bien, c'est arrivé alors que tu ne roulais pas !
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
Bonjour. Une fuite sur un piston d'étrier de frein si se sont des disques à l'arrière.
Ca peut "lacher" d'un coup, et donc ne pas ètre vu lors du CT malheureusement.
Ca peut "lacher" d'un coup, et donc ne pas ètre vu lors du CT malheureusement.
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
@Aston, j’imagine même pas l’effrayeur que tu as eu
Heureusement que tu as rien eu , mais moi je pense ça à commencer sur l’autoroute entre Paris et Le Mans ( mais c’était pas encore dans l’excès
Quand je l’ai démarrer dans mon garage, j’ai eu le message liquide de frein insuffisant, et je me suis pris presque le mur dans mon gaarage vue elle freine plus mdr , mais tout vas bien
@caloulou
Ma 406 a l’arrière c’est des tambours , donc oui malheureusement on pouvez pas voir l’état , en plus c’est une occasion donc pas de carnet d’entretien
Trop hâte de la récupérer
Heureusement que tu as rien eu , mais moi je pense ça à commencer sur l’autoroute entre Paris et Le Mans ( mais c’était pas encore dans l’excès
Quand je l’ai démarrer dans mon garage, j’ai eu le message liquide de frein insuffisant, et je me suis pris presque le mur dans mon gaarage vue elle freine plus mdr , mais tout vas bien
@caloulou
Ma 406 a l’arrière c’est des tambours , donc oui malheureusement on pouvez pas voir l’état , en plus c’est une occasion donc pas de carnet d’entretien
Trop hâte de la récupérer
- caloulou89
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
Ok, donc si tambours, difficile de voir quelque chose, mais si c'est passé au CT, c'est que ça freinait normalement, et donc pas de grosse fuite.
C'est surement dans ce cas, le cylindre de roue qui fuit où qui a laché, ou une tubulure qui à pété, pour qu'il y ait une si grosse flaque par terre.
Tu nous diras ce qu'il en est lorsque tu vas la récupérer.
C'est surement dans ce cas, le cylindre de roue qui fuit où qui a laché, ou une tubulure qui à pété, pour qu'il y ait une si grosse flaque par terre.
Tu nous diras ce qu'il en est lorsque tu vas la récupérer.
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
@caloulou
Yes , je vous ferai un retour dès que possible
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
jonrcz a écrit :Ma 406 a l’arrière c’est des tambours , donc oui malheureusement on pouvez pas voir l’état , en plus c’est une occasion donc pas de carnet d’entretien
pour le frein a main seulement
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
Bonjour à tous.
Non, il existe des modéles en HDI avec des freins à tambours à l'arrière en lieu et place des freins à disque.
2,3 et 4ème ligne.
Freins à tambours
Non, il existe des modéles en HDI avec des freins à tambours à l'arrière en lieu et place des freins à disque.
2,3 et 4ème ligne.
Freins à tambours
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
Oui, j'ai eu un bon flip avec la Xsara ce jour là, d'autant plus que je j'étais tout juste à la découvrir le lendemain de l'achat. Cela a été heureusement la seule mésaventure avec cette caisse, que j'ai adorée et que j'ai amenée à 220 000 km avant de la revendre en parfait état cosmétique et mécaniquement encore vaillante. Je me suis même vraiment (!) beaucoup marré à la conduire, c'était une version VTS.
Je confirme que certaines 406 ont des tambours à l'arrière. C'est le cas sur ma version TD 92. Et justement, j'ai été confronté pour le passage du CT, à un déséquilibre de freinage à l'arrière. Il ne s'agissait pas au départ d'un souci avec l'hydraulique, mais de l'absence d'une pièce permettant le rattrapage automatique de l'usure. ( Merci au connard de chez Bosch Services de mon quartier qui n'a pas remis une cette pièce de blocage du système de freins au moment de changer le roulement, quelques mois avant ! ) Pour régler le problème, j'ai installé un nouveau kit complet tambours. Mais quand j'ai démonté les anciens récepteurs hydrauliques, les joints des pistons ont pété de vieillesse au démontage. Donc j'étais sur le point de rencontrer la même bricole que toi.
Je confirme que certaines 406 ont des tambours à l'arrière. C'est le cas sur ma version TD 92. Et justement, j'ai été confronté pour le passage du CT, à un déséquilibre de freinage à l'arrière. Il ne s'agissait pas au départ d'un souci avec l'hydraulique, mais de l'absence d'une pièce permettant le rattrapage automatique de l'usure. ( Merci au connard de chez Bosch Services de mon quartier qui n'a pas remis une cette pièce de blocage du système de freins au moment de changer le roulement, quelques mois avant ! ) Pour régler le problème, j'ai installé un nouveau kit complet tambours. Mais quand j'ai démonté les anciens récepteurs hydrauliques, les joints des pistons ont pété de vieillesse au démontage. Donc j'étais sur le point de rencontrer la même bricole que toi.
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
Hello,
Donc comme sur la photo entouré en rouge , c’est je joint qui a lâcher , du coup on a profiter de tout changer à l’intérieur
La roue arrière droite et la roue arrière gauche
Du coup je trouve même qu’elle freine mieux qu’avant
( il a profiter en même temps pour régler mon frein à main )
Sympas mon garagiste …
Donc comme sur la photo entouré en rouge , c’est je joint qui a lâcher , du coup on a profiter de tout changer à l’intérieur
La roue arrière droite et la roue arrière gauche
Du coup je trouve même qu’elle freine mieux qu’avant
( il a profiter en même temps pour régler mon frein à main )
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
Oui, c'est exactement les joints cette pièce qui ont rendu l'âme lors de mon démontage. Tu penses bien, si le système est d'origine, il a plus de 20 ans ! (25 ans dans le cas de ma TD). Donc 20 ans au contact d'un liquide de frein qui est un produit hyper agressif, c'est normal que les joints finissent par mourir.
Et c'est normal que ta sensation de freinage soit meilleure. Pareil, la mienne freinait mieux après le changement du kit. Ce qui se passe en 1er est que les joints internes des pistons du récepteur se mettent à fuir et à laisser échapper du liquide dans la chambre des pistons. Donc déjà cela provoque une perte de pression dans le circuit hydraulique (pédale plus molle), et une fois que la chambre du piston fuyard est remplie, elle expulse le point pare-poussière externe, et voilà une flaque de liquide au pied de la roue ! Tu avais donc une roue arrière qui ne freinait plus.
Donc voilà pourquoi ta voiture freine mieux désormais. Avec les 4 roues, c'est mieux !
Et c'est normal que ta sensation de freinage soit meilleure. Pareil, la mienne freinait mieux après le changement du kit. Ce qui se passe en 1er est que les joints internes des pistons du récepteur se mettent à fuir et à laisser échapper du liquide dans la chambre des pistons. Donc déjà cela provoque une perte de pression dans le circuit hydraulique (pédale plus molle), et une fois que la chambre du piston fuyard est remplie, elle expulse le point pare-poussière externe, et voilà une flaque de liquide au pied de la roue ! Tu avais donc une roue arrière qui ne freinait plus.
Donc voilà pourquoi ta voiture freine mieux désormais. Avec les 4 roues, c'est mieux !
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Re: Fuite Liquide de frein excessive
Bonjour.
En général, c'est presque toujours ce cylindre de roue qui fuit.
Comme dit plus haut, le liquide étant très agressif, cela fini par désagréger le joint, voir même corroder l'intérieur du cylindre de roue.
Moi, sur la R21, à l'arrière, étant aussi des freins à tambours, leur durée de vie était de l'ordre de 4 ans environ.Pour qu'elle raison? je ne sais pas, ils commencaient à fuir dès la 2ème ou 3ème année.
Alors que sur d'autres véhicules utilisant le même système, ils peuvent durer beaucoup plus longtemps.
En général, c'est presque toujours ce cylindre de roue qui fuit.
Comme dit plus haut, le liquide étant très agressif, cela fini par désagréger le joint, voir même corroder l'intérieur du cylindre de roue.
Moi, sur la R21, à l'arrière, étant aussi des freins à tambours, leur durée de vie était de l'ordre de 4 ans environ.Pour qu'elle raison? je ne sais pas, ils commencaient à fuir dès la 2ème ou 3ème année.
Alors que sur d'autres véhicules utilisant le même système, ils peuvent durer beaucoup plus longtemps.
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