Bonsoir a tous;
Suite a un problème d'allumage du voyant esp / abs sur ma voiture des que je me met a rouler( pas au démarrage, il s'allume lorsque que j'avance), je me suis mis a tester les capteurs abs.
J'ai une résistance d'un 1.7 kohm sur chaque ( j'ai fais la mesure au multimètre sur la fiche qui vas au calculateur abs pour tous et directement a la sortie du fil du capteur pour les deux avant).
Je n'ai pas la valeur constructeur mais la valeur étant la même pour tous, elle me semble juste.
D'après vous est ce que le problème de venir d'une roue dentée sale, par exemple pour ceux de l'arrière? ( Tambours) j'ai nettoyé ceux de l'avant.
Merci a tous pour vos futurs conseils.
Clement
Problème voyant ABS
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Re: Problème voyant ABS
Oui les dents crée une oscillation de mesure (donc vitesse):
1er_Lire les mesures/vitesse ABS avec PP2000
2_Vérifiez la résistance de chaque capteurs (toutes identique)
2_Vérifiez l'état des dents (cible)
3_vérifiez l'état des capteurs
Info ABS
1er_Lire les mesures/vitesse ABS avec PP2000
2_Vérifiez la résistance de chaque capteurs (toutes identique)
2_Vérifiez l'état des dents (cible)
3_vérifiez l'état des capteurs
Info ABS
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Re: Problème voyant ABS
Merci pour la reponse et toutes les infos que tu transmet ici.
J´ai tout fait ou presque :
Resistance de chaque capteur 1.7kohm
Demontage tambour / nettoyage.
Pistes en bon état et propre
Du coup je pense qu'il va falloir que j'investisse dans le PP2000
J´ai tout fait ou presque :
Resistance de chaque capteur 1.7kohm
Demontage tambour / nettoyage.
Pistes en bon état et propre
Du coup je pense qu'il va falloir que j'investisse dans le PP2000
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Re: Problème voyant ABS
Si jamais tu n'y as pas pensé, vérifie aussi que ton niveau de liquide de freins est OK. J'avais moi aussi le voyant qui s'allumait parfois sur mon Coupé. Je pensais que le niveau était ok, mais il était proche du mini. Après un appoint au max, plus de témoin d'ABS ! C'est une 1ère piste.
Evidemment, après cela, les autres pistes, tu les as évoquées : les couronnes dentées et les capteurs à vérifier.
Evidemment, après cela, les autres pistes, tu les as évoquées : les couronnes dentées et les capteurs à vérifier.
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Re: Problème voyant ABS
Bonjour,
Une fois j'avais un PB ABS sur ma 206 1.4 HDI et j'ai du faire changer la centrale ABS par une d'occasion que j'ai eu du mal a trouver. C'était un pb connu sur la 206 sur certains modèle de centrale ABS mais sur la 406 je ne pense pas mais voilà je le signale au cas où l'info peut-être utile. A la valise il y avait un code C1380 de "pompe bloquée". A noter qu'au début ça s'allumait et s'éteignait par intermitence.
Une fois j'avais un PB ABS sur ma 206 1.4 HDI et j'ai du faire changer la centrale ABS par une d'occasion que j'ai eu du mal a trouver. C'était un pb connu sur la 206 sur certains modèle de centrale ABS mais sur la 406 je ne pense pas mais voilà je le signale au cas où l'info peut-être utile. A la valise il y avait un code C1380 de "pompe bloquée". A noter qu'au début ça s'allumait et s'éteignait par intermitence.
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Re: Problème voyant ABS
Salut !
C'est une excellente suggestion et souvent une cause sous-estimée des problèmes de freinage. Ton expérience avec le voyant d'ABS me rappelle un incident récent à Toulouse où un accident de la route impliquant un véhicule électrique a été causé par un problème de freinage. Cela souligne l'importance d'une vérification régulière du système de freinage, notamment le liquide de freins et les composants associés comme les couronnes dentées et les capteurs.
C'est une excellente suggestion et souvent une cause sous-estimée des problèmes de freinage. Ton expérience avec le voyant d'ABS me rappelle un incident récent à Toulouse où un accident de la route impliquant un véhicule électrique a été causé par un problème de freinage. Cela souligne l'importance d'une vérification régulière du système de freinage, notamment le liquide de freins et les composants associés comme les couronnes dentées et les capteurs.
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Re: Problème voyant ABS
Felipe71 a écrit :Cela souligne l'importance d'une vérification régulière du système de freinage, notamment le liquide de freins et les composants associés comme les couronnes dentées et les capteurs.
Le Calculateur ABS est précis (sécurité) et donc vérifie en temps réel ses mesures/infos. Si un pb est avéré alors il affichera un voyant au combiné + EMF <==
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