Régénération FAP
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Bernard
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Régénération FAP
Bonsoir à tous.
Message d'erreur : effectuer désencrassement du
FAP
Je suis très étonné: mon fap a été changé à 220 000 km, il y a 46 000 km seulement, plus remplissage cerine, avec remplacement du réservoir d'additif, et du calculateur.
Ce véhicule sert principalement pour les grands trajets lors des vacances.
Par exemple, 2000 km aller retour cet été pour aller en Bretagne.
Et vacances au ski en février.
Avec pp2000: 150 km en moyenne entre les 5 dernières régénérations.
450 km depuis la dernière régénération.
31 g de cerine injectée.
Pas de soucis de puissance.
Peut être le capteur de pression différentielle qui déconne??
Que puis je vérifier de plus avec le diag?
Merci pour vos idées !
Message d'erreur : effectuer désencrassement du
FAP
Je suis très étonné: mon fap a été changé à 220 000 km, il y a 46 000 km seulement, plus remplissage cerine, avec remplacement du réservoir d'additif, et du calculateur.
Ce véhicule sert principalement pour les grands trajets lors des vacances.
Par exemple, 2000 km aller retour cet été pour aller en Bretagne.
Et vacances au ski en février.
Avec pp2000: 150 km en moyenne entre les 5 dernières régénérations.
450 km depuis la dernière régénération.
31 g de cerine injectée.
Pas de soucis de puissance.
Peut être le capteur de pression différentielle qui déconne??
Que puis je vérifier de plus avec le diag?
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Re: Régénération FAP
46,000 si c'était une pièce d'aftermarket de mauvaise qualité ça peut aller vite.... Tu es limité à 3000 tours/min ou pas ?
Je ne sais pas si la 406 est compatible avec les produits type bardhal (ou autre attention je n'ai pas d'action chez eux) pour le fap. Si oui tu peux essayer de rouler avec un produit de ce type a régime élevé (en 4ème a 110 ou 130). L'idée est de rouler a plus de 2500 tr/min idéalement 3000 pendant je ne sais pas disons en,tre 25 et 50 km.
Si utiliser un tel produit est exclu a cause du fap de première génération de la 406 essaye un plein de Excellium et faire un certain nombre de kilomètre a haut régime.
Cherche dans les topics "forcer régénération fap". 46,000 km il pourrait être HS si pièce aftermarket pour moi.
Une vidange avec de l'huile bien propre 5w30 (adapté a ce moteur avec fap il me semble, vérifie) peut aider aussi si c'est juste un encrassement passager.
Je ne sais pas si la 406 est compatible avec les produits type bardhal (ou autre attention je n'ai pas d'action chez eux) pour le fap. Si oui tu peux essayer de rouler avec un produit de ce type a régime élevé (en 4ème a 110 ou 130). L'idée est de rouler a plus de 2500 tr/min idéalement 3000 pendant je ne sais pas disons en,tre 25 et 50 km.
Si utiliser un tel produit est exclu a cause du fap de première génération de la 406 essaye un plein de Excellium et faire un certain nombre de kilomètre a haut régime.
Cherche dans les topics "forcer régénération fap". 46,000 km il pourrait être HS si pièce aftermarket pour moi.
Une vidange avec de l'huile bien propre 5w30 (adapté a ce moteur avec fap il me semble, vérifie) peut aider aussi si c'est juste un encrassement passager.
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Re: Régénération FAP
Ton idée de capteur différentiel st pas mauvaise j'avais été voir un coupé 2.2 HDI avec des soucis d'antipollution et pas de CT une des raisons pour laquelle je n'avais pas pris le risque de l'acheter en plus d'autres raisons (quitte a être en diesel je cherchais plus un 2l HDI berline post 2000 pour éviter le critair 5 ET le FAP de m).
Au final j'avais quand même dis au vendeur de me tenir au courant si il faisait la réparation et il me semble bien que son problème de baisse de puissance et autre de fap c'était ça. Par contre sa voiture était vraiment mollassonne donc à voir.
Au final j'avais quand même dis au vendeur de me tenir au courant si il faisait la réparation et il me semble bien que son problème de baisse de puissance et autre de fap c'était ça. Par contre sa voiture était vraiment mollassonne donc à voir.
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Re: Régénération FAP
Bonjour pjlan,
Le fap venait de chez citroen, mais je ne sais plus si c'était un neuf ou un reconditionné...
Ce qui est étonnant, c'est 150 km en moyenne entre les 5 dernières régénérations...
Si le capteur est HS, il voit le fap colmaté alors que la régénération a bien eu lieu....
Il faut que je jette un oeil dessous.., si tout est ok
En tout cas, pour le moment, pas de perte de puissance, ni de message alerte antipollution
A suivre....
Le fap venait de chez citroen, mais je ne sais plus si c'était un neuf ou un reconditionné...
Ce qui est étonnant, c'est 150 km en moyenne entre les 5 dernières régénérations...
Si le capteur est HS, il voit le fap colmaté alors que la régénération a bien eu lieu....
Il faut que je jette un oeil dessous.., si tout est ok
En tout cas, pour le moment, pas de perte de puissance, ni de message alerte antipollution
A suivre....
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Re: Régénération FAP
Avec PP2000, tu peux aussi vérifier la pression différentielle du FAP ( au ralenti; en accélérant)
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Re: Régénération FAP
Toute façon y a de forte chances que ce soit ou le capteur ou le fap rinçé malheureusement. Ce 2.2 c'est dommage il est largement aussi fiable que le 2l (j'en ai vu un a 850,000 km) mais le fap qui tiens jamais plus de 80,000 (et encore ça c'est le premier) c'est vraiment chiant. Autant je suis contre le retrait EGR et plutôt contre les retrait fap quand ça marche autant quand ça cause soucis... En plus c'est tellement injuste le 2.2HDI a le fap mais se tape quand même le critair 4 alors bon ...
D'ailleurs je ne comprends pas trop les décata pour gagner 1 ou 2 chevaux et/ou faire du bruit, mais dans le cas de ce fap dont les efforts pour le conserver ne sont même pas affublés d'une amélioration au critair je trouve ça injuste. Le souci c'est que c'est réellement les tout premiers fap sur les diesels et qu'ils ont les défauts qu'on leur connait.
D'ailleurs je ne comprends pas trop les décata pour gagner 1 ou 2 chevaux et/ou faire du bruit, mais dans le cas de ce fap dont les efforts pour le conserver ne sont même pas affublés d'une amélioration au critair je trouve ça injuste. Le souci c'est que c'est réellement les tout premiers fap sur les diesels et qu'ils ont les défauts qu'on leur connait.
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Re: Régénération FAP
J'ai du mal à localiser ce capteur.
Il faut passer par le capot ou sous le moteur?
Il est vers la bv, sous le servo frein, non?
Pour la mesure de pression différentielle avec pp2000, j'ai vu...
Je suis à 20 mbar au ralenti, et vers 250 mbar vers 3000 tours
Je suis d'accord, ce 2.2 hdi est très agréable, mais les soucis récurrents de fap, c'est très pénible....
Il faut passer par le capot ou sous le moteur?
Il est vers la bv, sous le servo frein, non?
Pour la mesure de pression différentielle avec pp2000, j'ai vu...
Je suis à 20 mbar au ralenti, et vers 250 mbar vers 3000 tours
Je suis d'accord, ce 2.2 hdi est très agréable, mais les soucis récurrents de fap, c'est très pénible....
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Re: Régénération FAP
Je vais voir si je le trouve sur ServiceBox tout à l'heure et je te mettrait le schéma car je n'en ai aucune idée
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Re: Régénération FAP
Bon le capteur est dans l’échappement (sans surprise) Il faut savoir qu'il n'y a eu pas moins de 3 système d'échappement différent sur les 406 fap c'est dire si peugeot était conscient des soucis de leur "invention maudite" qu'est le fap puisque c'est les premiers a l'avoir remis sur le tapis avant que ça devienne de toute façon obligatoire quelques années plus tard. A l'époque ça devait se vendre comme un équipement de grand luxe j'imagine. Bref.
Voici le schéma :
Attention c'est OPR à partir de 09492 mais comme ton VIN n'est pas dans ton profil vérifie ça j'ai les schémas pour les autres cas.
Voici le schéma :
Attention c'est OPR à partir de 09492 mais comme ton VIN n'est pas dans ton profil vérifie ça j'ai les schémas pour les autres cas.
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Re: Régénération FAP
Je vais rajouter le vin dans mon profil...
J'ai vu ce schéma sur service box, mais je pense que le capteur est déporté, et qu'il y a deux tuyaux de prise de dépression sur le fap.
Il y a un moyen de le tester ce capteur ?
A part comparer les valeurs de pression différentielle avec un neuf?
J'ai vu ce schéma sur service box, mais je pense que le capteur est déporté, et qu'il y a deux tuyaux de prise de dépression sur le fap.
Il y a un moyen de le tester ce capteur ?
A part comparer les valeurs de pression différentielle avec un neuf?
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Re: Régénération FAP
Faudrait savoir quelle valeur attendre mais si il y avait un souci j'imagine que PPP2000 aurait un truc du genre "valeur attendue" ? ça dépend peut-être de la version de ppp2000, franchement je n'en ai aucune idée vu que ppp 2000 ne me sert presque a rien chez moi avec mon interface qui ne fonctionne que partiellement. Les possesseurs de 2.2HDI sont plus fréquents sur les divers forums qui parlent du coupé 406 peut être que tu pourrais avoir plus d'infos la bas mais sans certitude.
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Re: Régénération FAP
Hello à tous!
Je viens de passer sous la voiture, pour chercher par en dessous le capteur de pression différentielle du FAP.
J'ai déposé la plaque de protection et regardé vers le master ac, mais pas vu...
Je cherche au mauvais endroit?
Il faut passer par le côté en enlevant la roue gauche et le protections du passage de roue?
Si quelqu'un sait et peut m'aider pour m'éviter de perdre trop de temps...
Ce serait super cool !!
Merci d'avance !
Je viens de passer sous la voiture, pour chercher par en dessous le capteur de pression différentielle du FAP.
J'ai déposé la plaque de protection et regardé vers le master ac, mais pas vu...
Je cherche au mauvais endroit?
Il faut passer par le côté en enlevant la roue gauche et le protections du passage de roue?
Si quelqu'un sait et peut m'aider pour m'éviter de perdre trop de temps...
Ce serait super cool !!
Merci d'avance !
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Re: Régénération FAP
C'est bon, j'ai trouvé.
Par en dessous, vers la roue gauche, en suivant les deux tuyaux
Par en dessous, vers la roue gauche, en suivant les deux tuyaux
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Re: Régénération FAP
bon ben voilà y a plus qu'à
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Re: Régénération FAP
Capteur demonté.
Sur l'arrière du capteur, il y a comme un trou qui était obstrué avec une sorte de matière dure jaune orangée.
Je l'ai débouché avec une aiguille.
Est ce normal?
Doit il être obstrué, ou débouché ?
J'ai remonté et testé avec pp2000, j'ai 0 de différence de pression, même en montant dans les tours....
C'est louche, non???
Sur l'arrière du capteur, il y a comme un trou qui était obstrué avec une sorte de matière dure jaune orangée.
Je l'ai débouché avec une aiguille.
Est ce normal?
Doit il être obstrué, ou débouché ?
J'ai remonté et testé avec pp2000, j'ai 0 de différence de pression, même en montant dans les tours....
C'est louche, non???
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Re: Régénération FAP
Je me demande si je ne l'ai pas bousillé : j'ai soufflé avec le compresseur dans les trous...
Une bêtise?
Une bêtise?
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Re: Régénération FAP
Tu avais un doute sur le capteur pk tu en achèterai pas un autre ? ça coute pas trop cher et si c'est pas ça tu seras quasi sur que c'est le fap qui est fatiguée. Franchement moi 46,000 km même si ça semble un tout petit peu tôt ça m'étonnerait pas bcp non plus.
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Re: Régénération FAP
Ta fait un diag?
Et oui souffler dans ce capteur et pas une bonne idee s il est hs il restera hs
Et oui souffler dans ce capteur et pas une bonne idee s il est hs il restera hs
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Re: Régénération FAP
Bonjour,
Oui, j'ai fait un diag.
Pas d'anomalie, à part fap chargé.
Je vais tester un capteur neuf.
Une idée sur le petit trou?
Oui, j'ai fait un diag.
Pas d'anomalie, à part fap chargé.
Je vais tester un capteur neuf.
Une idée sur le petit trou?
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Re: Régénération FAP
Le petit c pas grave sa doit etre d origine boucher.
Jai aussi un 2.2 hdi et ce capteur aussi avait merder mais jai eu le defaut remonter au pp2000.
Si tu peux faire une lecture defaut dans le calculateur de fap et aussi du moteur sa nous donnerez pkus de precision sur la nature du defaut.
Apres sa peut etre la sonde qui est encrasser ou ta vanne egr ,ou ta depression (durite percer ou poreuse ou fendu)
Cest tres capricieux le 2.2hdi. Moi ma vanne egr la menbrane est hs mais jai aussi eu des autres surprises
Jai aussi un 2.2 hdi et ce capteur aussi avait merder mais jai eu le defaut remonter au pp2000.
Si tu peux faire une lecture defaut dans le calculateur de fap et aussi du moteur sa nous donnerez pkus de precision sur la nature du defaut.
Apres sa peut etre la sonde qui est encrasser ou ta vanne egr ,ou ta depression (durite percer ou poreuse ou fendu)
Cest tres capricieux le 2.2hdi. Moi ma vanne egr la menbrane est hs mais jai aussi eu des autres surprises
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Re: Régénération FAP
Bonsoir,
Je n'ai pas de défaut, mis à part le fap à régénérer.
Dans service box, la ref a changé, mais la forme du capteur est différente .
La nouvelle référence est elle plus fiable?
Durée de vie de ce capteur en moyenne.
Le mien est d'origine.....
Avec un fap propre, on a quelle différence de pression?
Moi j'ai 250mb vers 3000 t/min
Enfin, zero, depuis que j'ai soufflé dedans.......
Merci les copains !
Je n'ai pas de défaut, mis à part le fap à régénérer.
Dans service box, la ref a changé, mais la forme du capteur est différente .
La nouvelle référence est elle plus fiable?
Durée de vie de ce capteur en moyenne.
Le mien est d'origine.....
Avec un fap propre, on a quelle différence de pression?
Moi j'ai 250mb vers 3000 t/min
Enfin, zero, depuis que j'ai soufflé dedans.......
Merci les copains !
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Re: Régénération FAP
Coucou !
Petite question : vous l'avez déjà changé ce capteur?
Si oui, vous aviez des symptômes , ou des erreurs au diag?
Petite question : vous l'avez déjà changé ce capteur?
Si oui, vous aviez des symptômes , ou des erreurs au diag?
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Darkmack
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Re: Régénération FAP
Oui changer 2 fois le 1er marcher pendant 10000km et la l autre a lair de bien fonctionner.
Acheter sue ebay moin de 20e
Et le defaut etait permanent logique pour un capteur de pression mais rassure toi en soufflant dedans il ne risquer rien car il est soumis a la pression des gaz constament
Acheter sue ebay moin de 20e
Et le defaut etait permanent logique pour un capteur de pression mais rassure toi en soufflant dedans il ne risquer rien car il est soumis a la pression des gaz constament
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Bernard
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Re: Régénération FAP
Bonjour,
Merci darkmarck93 pour ce retour.
Depuis que j'ai débouché le petit trou de derrière, j'ai zéro de différence de pression, et un filet d'air qui sort....
Je vais aller faire quelques km, voir si un défaut remonte...
Le petit soucis, c'est qu'il y a deux formes de modèles, le mien avec deux trous de fixations, et un nouveau avec un seul trou.
Les prix aussi sont différents, le mien est à 50 euros, et l'autre moitié prix...
Merci darkmarck93 pour ce retour.
Depuis que j'ai débouché le petit trou de derrière, j'ai zéro de différence de pression, et un filet d'air qui sort....
Je vais aller faire quelques km, voir si un défaut remonte...
Le petit soucis, c'est qu'il y a deux formes de modèles, le mien avec deux trous de fixations, et un nouveau avec un seul trou.
Les prix aussi sont différents, le mien est à 50 euros, et l'autre moitié prix...
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Re: Régénération FAP
Bonjour,
Je viens de faire 10 km, après diag, il me met Fap régénéré...
Normal, j'ai toujours un beau zéro de différence de pression.
Je vais reboucher le petit trou et refaire un essai....
Je viens de faire 10 km, après diag, il me met Fap régénéré...
Normal, j'ai toujours un beau zéro de différence de pression.
Je vais reboucher le petit trou et refaire un essai....