Mon voyant antipollution se déclenche tous les 10 démarrages environ (soit tous les 200/300 km).
J'ai passé sous diagbox et il remonte 2 défauts fugitifs, qui reviennent après chaque démarrage (malgré l'effacement) :
- P0410 : Injection air à l'échappement
- P0485 : Fonction refroidissement intégré au calculateur contrôle moteur
Via diagbox, j'ai contrôlé le ventilateur de refroidissement, les 2 vitesses fonctionnent bien. Pour le P0485, il faudrait que je regarde au niveau de la sonde de température ? Y a t-il des tests simples à faire pour isoler la pièce à changer ?
Pour le P0410, j'ai via diagbox lancé la pompe à air, qui se met bien en route (je l'entend à chaque démarrage), j'ai vérifié au niveau du clapet anti retour la présence de suie (y'en à pas).
Il faudrait que je regarde au niveau des sondes lambda ?
Les 2 défauts sont enregistrés dans le contrôleur moteur chaud (86°C pour la température d'eau. Ca me fait imaginer que la pompe à air n'est pas en cause. Je pencherais plutôt pour sonde lambda amont et rhéostat ou sonde de température pour l'autre vu que le ventilateur tourne)
Merci d'avance pour ceux qui auraient des pistes
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