Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
- rdeuxddeux
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Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Bonjour à tous,
je rencontre depuis plusieurs mois des coupures moteur de façon aléatoire, provoquant un arrêt du moteur en conduisant et de la direction assistée. (par exemple à 80 km/h, à 110 km/h, etc...)
je peux rouler pendant 20 km puis d'un coup une coupure... ou rouler pendant 1h30 et rien.... plus rare déjà, mais c'est arrivé !
j'ai effectué quelque remplacement de pièces mais sans amélioration :
- le débit mètre d'air
- le calculateur moteur (occasion)
- le relais double
- la pompe de gavage
- les injecteurs (occasions)
- le bocal du filtre à gasoil
j'ai acheté un diagbox (7.83) histoire d'investiguer un peu mieux...
voici les résultats de la lecture des défauts du côté calculateur moteur :
voici les résultats de la lecture des défauts du côté BSI :
Si vous avez des déjà rencontré ce genre de problème ça m'intéresse d'échanger avec vous
je ne suis pas un spécialiste de la mécanique auto, j'ai juste envie de conserver la titine encore un peu.
Problème de faisceau ??? j'espère pas...
Merci pour vos avis et votre aide
je rencontre depuis plusieurs mois des coupures moteur de façon aléatoire, provoquant un arrêt du moteur en conduisant et de la direction assistée. (par exemple à 80 km/h, à 110 km/h, etc...)
je peux rouler pendant 20 km puis d'un coup une coupure... ou rouler pendant 1h30 et rien.... plus rare déjà, mais c'est arrivé !
j'ai effectué quelque remplacement de pièces mais sans amélioration :
- le débit mètre d'air
- le calculateur moteur (occasion)
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- la pompe de gavage
- les injecteurs (occasions)
- le bocal du filtre à gasoil
j'ai acheté un diagbox (7.83) histoire d'investiguer un peu mieux...
voici les résultats de la lecture des défauts du côté calculateur moteur :
voici les résultats de la lecture des défauts du côté BSI :
Si vous avez des déjà rencontré ce genre de problème ça m'intéresse d'échanger avec vous
je ne suis pas un spécialiste de la mécanique auto, j'ai juste envie de conserver la titine encore un peu.
Problème de faisceau ??? j'espère pas...
Merci pour vos avis et votre aide
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Bon, c'est super de poster les variables figurant aux défauts mais hélasse les données ne me semble pas ahurissante.
Toi tu-as un un problème de m_r_e, qui ressemble à un souci électrique: câbles/connecteurs/alimentations ect...
_1er: secoue fort tout le faisceau-moteur et surtout dans les coudes c'est une solution radical pour rompre le conducteur fautive
Voici un lien vers le Schéma electrique Semi-Mux de ton moteur, inspire toi-en
Pi: Peux-tu nous dire de quel région est-tu, car je pense qu'un passionné serrai intéressé de suivre ton PB !!! (de visu pourquoi pas)
Toi tu-as un un problème de m_r_e, qui ressemble à un souci électrique: câbles/connecteurs/alimentations ect...
_1er: secoue fort tout le faisceau-moteur et surtout dans les coudes c'est une solution radical pour rompre le conducteur fautive
Voici un lien vers le Schéma electrique Semi-Mux de ton moteur, inspire toi-en
Pi: Peux-tu nous dire de quel région est-tu, car je pense qu'un passionné serrai intéressé de suivre ton PB !!! (de visu pourquoi pas)
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. juin 12, 2019 9:43 am, modifié 3 fois.
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Comme tu dis c'est bien la m....
j'habite près de Chartres (28000) dans l’Eure et Loir.
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Perso, lorsque j'ai ce genre de problème, j'asperge de WD40 toute la connectique concernée
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Assure toi du bon fonctionnement à 100% du contacteur à inertie 360° [1203]
Comme te propose Ben43 vérifie l'isolement des fils d'injecteurs
_Voici un lien pour une procédure de contrôle
Calculateur[1320] débranché, Contact coupé.
Vérifier : L’isolement des fils avec bobine injecteur connecté.
Résistance R = 0.56 Ω( maximum) entre bornes 2 et 30 du connecteur 88V.NR [CMM]
Comme te propose Ben43 vérifie l'isolement des fils d'injecteurs
_Voici un lien pour une procédure de contrôle
Calculateur[1320] débranché, Contact coupé.
Vérifier : L’isolement des fils avec bobine injecteur connecté.
Résistance R = 0.56 Ω( maximum) entre bornes 2 et 30 du connecteur 88V.NR [CMM]
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Ok merci Ubuntu je vais tester cela dès que possible.
Je vous tiens au courant de l'évolution du problème...
Je vous tiens au courant de l'évolution du problème...
- rdeuxddeux
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Bon c'est un problème de faisceau....
dès que je bouge (en appuyant vers le bas) le coude côté calculateur moteur... arrêt direct du moteur !
j'ai mis un collier histoire de maintenir la gaine un peu plus vers le haut et fait environ 200km c'est nickel..
c'est du Mac Giver je sais
dès que je bouge (en appuyant vers le bas) le coude côté calculateur moteur... arrêt direct du moteur !
j'ai mis un collier histoire de maintenir la gaine un peu plus vers le haut et fait environ 200km c'est nickel..
c'est du Mac Giver je sais
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
rdeuxddeux a écrit :Bon c'est un problème de faisceau....
dès que je bouge (en appuyant vers le bas) le coude côté calculateur moteur... arrêt direct du moteur !
j'ai mis un collier histoire de maintenir la gaine un peu plus vers le haut et fait environ 200km c'est nickel..
c'est du Mac Giver je sais
reste plus qu'a dépiauter le faisceau et refaire les fils ,car les 4 injecteurs ont une alim séparée ,autant le plus que le moins ,donc pour que les 4 soient en défaut
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- rdeuxddeux
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
oui Stinger ça ne va pas durer longtemps sinon mon bidouillage
si quelqu'un à des infos pour ce genre d'opération ? je veux bien des conseils
si quelqu'un à des infos pour ce genre d'opération ? je veux bien des conseils
- ubuntu406
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
ubuntu406 a écrit :Toi tu-as un un problème de m_r_e, qui ressemble à un souci électrique: câbles/connecteurs/alimentations ect...
_1er: secoue fort tout le faisceau-moteur et surtout dans les coudes c'est une solution radical pour rompre le conducteur fautive
rdeuxddeux a écrit :Bon c'est un problème de faisceau....
dès que je bouge (en appuyant vers le bas) le coude côté calculateur moteur... arrêt direct du moteur !
Aller, voici de la lecture de schéma pour ta version Semi-Mux, ensuite tu as la nomenclature pour les composants.
_Bonne apprentissage.
Modifié en dernier par ubuntu406 le dim. juin 16, 2019 1:48 pm, modifié 1 fois.
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Bonjour,
Il suffit qu’un seul fil soit coupé est le calculo stoppe son fonctionnement et instantanément les injecteurs ne sont plus alimentés. Ça peut être un capteur, une info indispensable venant du BSI ou même l’alimentation du calculateur. Il y a le choix.
L’idéal dans ton cas, étant donné que tu peux reproduire la panne en bougeant le faisceau du calculo, ce serait d’être branché sur une valise de diag et visualiser en direct le défaut qui remonte. Ça réduirait le nombre de fil à tester.
Il suffit qu’un seul fil soit coupé est le calculo stoppe son fonctionnement et instantanément les injecteurs ne sont plus alimentés. Ça peut être un capteur, une info indispensable venant du BSI ou même l’alimentation du calculateur. Il y a le choix.
L’idéal dans ton cas, étant donné que tu peux reproduire la panne en bougeant le faisceau du calculo, ce serait d’être branché sur une valise de diag et visualiser en direct le défaut qui remonte. Ça réduirait le nombre de fil à tester.
- hibou78
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Re-
Sur tes captures d’écran, tu as un défaut fuigitif de la liaison BSI, ça peut être une piste. Regarde en priorité les fils qui viennent du BSI.
Je suis également d’accord pour les injecteurs. Les défauts qui remontent sont la conséquence de la panne mais pas la panne en elle-même. Ils sont en défaut car pas alimentés.
Essaie branché sur la valise avec les paramètres en direct, remue le connecteur du calculo et regarde la variable qui passe en défaut si tu peux.
Sur tes captures d’écran, tu as un défaut fuigitif de la liaison BSI, ça peut être une piste. Regarde en priorité les fils qui viennent du BSI.
Je suis également d’accord pour les injecteurs. Les défauts qui remontent sont la conséquence de la panne mais pas la panne en elle-même. Ils sont en défaut car pas alimentés.
Essaie branché sur la valise avec les paramètres en direct, remue le connecteur du calculo et regarde la variable qui passe en défaut si tu peux.
- STINGER
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
rdeuxddeux a écrit :Bon c'est un problème de faisceau....
dès que je bouge (en appuyant vers le bas) le coude côté calculateur moteur... arrêt direct du moteur !
j'ai mis un collier histoire de maintenir la gaine un peu plus vers le haut et fait environ 200km c'est nickel..
c'est du Mac Giver je sais
Bonjour.
Donc oui, coupure d'un ou plusieurs fils dans ce faisceau.
J'ai eu la même chose sur la mienne concernant la coupure de plusieurs fils au même endroit sur ce faisceau.
Par contre, j'ai faillit mettre le feu au véhicule, j'ai eu un début de prise de feu lorsque j'ai voulu mettre en marche le moteur.
J'ai éteint comme j'ai pu avec mes mains.
regarde mon post .début prise de feu
Il va falloir comme tu dis, "dépiotter" ce faisceau et voit quels fils sont presque à nu, et les refaire comme j'ai fait.
Moi, elle fonctionne correctement depuis la réfection du faisceau.
Bon courage.
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Bonjour a tou(te)s
Je réactive ce forum car j'ai le même problème de coupure moteur .
J'ai trituré le faisceau elec comme indiqué plus haut, mais pas réussi a reproduire le phénomène.
Symptôme supplémentaire, quand la coupure se produit, (plutôt a la décélération) , il suffit de couper le contact qques secondes (5 ou 6) et ça repart.
et lors de l’arrêt volontaire du moteur, je peux couper le contact et retirer la clé du neiman, le moteur tourne encore pendant 1 à 2 secondes avant de s’arrêter.
qu'est-ce que vous en pensez ?
Je réactive ce forum car j'ai le même problème de coupure moteur .
J'ai trituré le faisceau elec comme indiqué plus haut, mais pas réussi a reproduire le phénomène.
Symptôme supplémentaire, quand la coupure se produit, (plutôt a la décélération) , il suffit de couper le contact qques secondes (5 ou 6) et ça repart.
et lors de l’arrêt volontaire du moteur, je peux couper le contact et retirer la clé du neiman, le moteur tourne encore pendant 1 à 2 secondes avant de s’arrêter.
qu'est-ce que vous en pensez ?
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
merci pour cette piste car d’après mes recherches, ce serait lui qui est en faute.
https://youtu.be/5KpcAZrIpH8?si=6d7i8BRm_CtE88l5
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Cdlt
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
Me voila de retour pour donner des nouvelles.
après avoir nettoyer le capteur de débit d'air qui se trouve juste après le filtre a air avec du nettoyant contacts
(juste pulvérisé, pas touché aux parties sensibles du capteur),
tout est rentré dans l'ordre:
_Plus de calage en décélération
_Moteur qui s’arrête dès qu'on tourne la clé
_Le turbo qui ne s'enclenchait plus est reparti de plus belle, avec un bémol quand même,
il ne pousse que moteur froid et mollis avec la montée en température. ????
Sans doute encore un capteur pas propre, mais lequel ????
Si vous avez des idées......................
Cdlt
après avoir nettoyer le capteur de débit d'air qui se trouve juste après le filtre a air avec du nettoyant contacts
(juste pulvérisé, pas touché aux parties sensibles du capteur),
tout est rentré dans l'ordre:
_Plus de calage en décélération
_Moteur qui s’arrête dès qu'on tourne la clé
_Le turbo qui ne s'enclenchait plus est reparti de plus belle, avec un bémol quand même,
il ne pousse que moteur froid et mollis avec la montée en température. ????
Sans doute encore un capteur pas propre, mais lequel ????
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
_Bah rien n'est résolut, ce que tu d'écris est justement signe d'un débit-mètre en dérive.fylhyp a écrit :Après avoir nettoyer le débit-mètre avec du nettoyant contacts
(juste pulvérisé, pas touché aux parties sensibles du capteur),
tout est rentré dans l'ordre , avec un bémol quand même:
_Puissance que moteur froid. ????
Sans doute encore un capteur pas propre, mais lequel ????
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Sinon pour avoir une certitude PP2000 est conseillé pour bien lires les mesures et donc interpréter les valeurs.
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Re: Coupure moteur en conduisant (2.0 HDI 110) DW10ATED (RHZ)
et bien retour a la case départ. tous les symptômes sont revenus, le nettoyage du débit mètre n'a servi a rien.
je vais faire un diag mais je pense aussi a une durite turbo fendue .
wait & see
je vais faire un diag mais je pense aussi a une durite turbo fendue .
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