Moteur essence en GPL
- Calimero_406
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 57
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:19 am
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 141700
- Localisation : Montpellier
-
Bruno
48 ans
Montpellier -
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002
Moteur essence en GPL
Bonjour, vu le prix de l'essence je me posais des questions sur la transformation en GPL.
Je vous rappelle que j'ai une 406 SR phase 2 essence 1.8 16V de 2002.
Quel est le coût de la transformation?
Je fais pas mal de ville, je consomme actuellement 10,5l et environ 9l en été (je refais à chaque fois le plein pour faire moi meme les calculs).
Avec un GPL, ma consommation sera-t-elle identique ou sera-t-elle plus importante (ou moins importante)?
Le prix du GPL aujourd'hui était à 0,76€ et le 95 à 1,62€. Du coup, j'y pense de plus en plus.
La transformation en GPL abime les pièces de la voiture?
Merci pour votre aide
Je vous rappelle que j'ai une 406 SR phase 2 essence 1.8 16V de 2002.
Quel est le coût de la transformation?
Je fais pas mal de ville, je consomme actuellement 10,5l et environ 9l en été (je refais à chaque fois le plein pour faire moi meme les calculs).
Avec un GPL, ma consommation sera-t-elle identique ou sera-t-elle plus importante (ou moins importante)?
Le prix du GPL aujourd'hui était à 0,76€ et le 95 à 1,62€. Du coup, j'y pense de plus en plus.
La transformation en GPL abime les pièces de la voiture?
Merci pour votre aide
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Moteur essence en GPL
Bonjour
il est possible de transformer une essence en GPL
mais il faut trouver un installateur agréé (pour le CT), c'est relativement cher, il y a une surconsommation de 20% environ et une petite perte de puissance
j'ai entendu qu'il n'était pas judicieux de le faire sur les voitures avec du Km
renseigne toi auprès d'un installateur ou renseigne toi pour un équipement en E85 bio éthanol
il est possible de transformer une essence en GPL
mais il faut trouver un installateur agréé (pour le CT), c'est relativement cher, il y a une surconsommation de 20% environ et une petite perte de puissance
j'ai entendu qu'il n'était pas judicieux de le faire sur les voitures avec du Km
renseigne toi auprès d'un installateur ou renseigne toi pour un équipement en E85 bio éthanol
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Ghwerig
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 12:52 am
- Prénom : Mickaël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231000
-
Mickaël
42 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Moteur essence en GPL
Salut,
Pour le passage de ta voiture en GPL vu son age il va y avoir analyse de l'huile de ton moteur je pense, pour être sur que le moteur est en bon état, pour ton bloc moteur je ne sais pas mais le mien est fait pour le GPL, poussoir hydraulique des soupapes (j'suis pas mécano donc je ne suis pas sûr d'utiliser les bons termes) mais ça évite d'avoir a recaler les soupapes comme sur les Dacia GPL par exemple ...
Pour la consommation avec mon 1.8 16V je fais entre 10 et 11l/100km exclusivement au GPL, je ne tourne quasiment jamais en essence.
Le passage de ton véhicule en GPL n'abimera pas ton véhicule, au contraire le GPL brûle proprement et n'encrasse pas le moteur.
Pour le passage de ta voiture en GPL vu son age il va y avoir analyse de l'huile de ton moteur je pense, pour être sur que le moteur est en bon état, pour ton bloc moteur je ne sais pas mais le mien est fait pour le GPL, poussoir hydraulique des soupapes (j'suis pas mécano donc je ne suis pas sûr d'utiliser les bons termes) mais ça évite d'avoir a recaler les soupapes comme sur les Dacia GPL par exemple ...
Pour la consommation avec mon 1.8 16V je fais entre 10 et 11l/100km exclusivement au GPL, je ne tourne quasiment jamais en essence.
Le passage de ton véhicule en GPL n'abimera pas ton véhicule, au contraire le GPL brûle proprement et n'encrasse pas le moteur.
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
Le EW, dès l'origine à les sièges de soupapes renforcés pour le GPL. (alors que le XU ne les avait que si il était monté au GPL à l'origine.)
Nous avons fait monté la nôtre, elle avait 110.000Kms. L'installateur nous as fait une analyse d'huile avant l'installation.
J'ai privilégié une installation gazeuse au lieu de liquide, et je ne regrette pas (la moindre merde sur la pompe d'une injection liquide pénalise la rentabilité)
Pour la différence de performance, pas de différence en usage courant.
Pour la surconso, entre 10 et 20%.
Nous consommons entre 8 et 9L de GPL.
Comme il est à jeu aux soupapes hydraulique, il n'y a pas de maintenance particulière à faire pour le jeu aux soupapes par rapport au GPL.
Compter entre 45 et 60.000Kms pour la rentabilité de l'opération (nous avions payé 3.000Euros)
Si tu veux des infos, photos de l'installation, va sur la présentation de notre voiture.
Flo.
Nous avons fait monté la nôtre, elle avait 110.000Kms. L'installateur nous as fait une analyse d'huile avant l'installation.
J'ai privilégié une installation gazeuse au lieu de liquide, et je ne regrette pas (la moindre merde sur la pompe d'une injection liquide pénalise la rentabilité)
Pour la différence de performance, pas de différence en usage courant.
Pour la surconso, entre 10 et 20%.
Nous consommons entre 8 et 9L de GPL.
Comme il est à jeu aux soupapes hydraulique, il n'y a pas de maintenance particulière à faire pour le jeu aux soupapes par rapport au GPL.
Compter entre 45 et 60.000Kms pour la rentabilité de l'opération (nous avions payé 3.000Euros)
Si tu veux des infos, photos de l'installation, va sur la présentation de notre voiture.
Flo.
- Torino
- Fidèle
- Messages : 561
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 6:54 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 004192
-
Alexandre
32 ans
-
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
Salut !
Tu dis avoir une injection gazeuse, mais il y a un avantage quelconque par rapport à l'injection liquide ? ( en dehors du coup de réparation éventuelle ... )
Au niveau tarif c'est pareil sinon ?
Torino.
Tu dis avoir une injection gazeuse, mais il y a un avantage quelconque par rapport à l'injection liquide ? ( en dehors du coup de réparation éventuelle ... )
Au niveau tarif c'est pareil sinon ?
Torino.
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
moi j'ai passé mon moteur XU non GPL à GPL et il n'y a aucun problème
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
Ti-lu, combien de kilomètres au GPL avec ton XU ?
J'ajoute une précision à ma phrase, les XU7JP4 montés sur 306 et 406, s'ils étaient montés au GPL avaient d'origine des sièges de soupapes renforcés.
Torino, concernant le type d'injection, j'ai longuement hésité pour la nôtre, et finalement je ne regrette pas du tout.
L'injection gazeuse apporte par rapport à l'injection liquide :
- Soit disant une conso moindre
- Soit disant des performances supérieures, quasi identique à l'essence.
- Une commutation dès les premiers mètres (ça c'est vrai)
Par contre, pour la conso, ils ont aussi15-20% de plus qu'à l'essence, c'est c'est ce que nous avons, pour les performances nous n'avons pas de baisse de performance, le moteur est même légèrement plus agréable/doux à très bas régimes.
Pour la commutation plus rapide, c'est vrai, mais sur la nôtre, ça bascule en moins de 1km, même par -10C, et le temps de sortir de la maison à partir de 10°C, et comme de toute façon il faut renouveler tous les 3 mois l'essence dans le réservoir ce n'est pas un avantage......
Par contre en inconvénient du liquide, installation plus chère (200 à 500euros), un seul fabricant, VIALLE, ayant connu et connaissant toujours des problèmes de pompes (600 à 700euros de réparation, parfois dès 60.000km, parfois jamais...), la pompe est dans le réservoir, grévant l'autonomie.
Au final une bonne injection gazeuse donne les mêmes prestations pour une autonomie plus grande, un coût moindre et une simplicité de système éprouvé. (un vapo détendeur, c'est archi basique, et quand il commence à fatiguer vers 100-120.000Km, on change les mebranes, 30euros tout seul ou 200euros chez un GPListe et c'est repartit.
Je pense qu'il faut réserver l'injection liquide aux moteurs techniques, ne pouvant recevoir que ce système.
A savoir que prins, est toujours en développement de l'injection liquide, mais par manque de fiabilité de leurs pompes ne sortent pas leurs systèmes (eux...)
Flo.
J'ajoute une précision à ma phrase, les XU7JP4 montés sur 306 et 406, s'ils étaient montés au GPL avaient d'origine des sièges de soupapes renforcés.
Torino, concernant le type d'injection, j'ai longuement hésité pour la nôtre, et finalement je ne regrette pas du tout.
L'injection gazeuse apporte par rapport à l'injection liquide :
- Soit disant une conso moindre
- Soit disant des performances supérieures, quasi identique à l'essence.
- Une commutation dès les premiers mètres (ça c'est vrai)
Par contre, pour la conso, ils ont aussi15-20% de plus qu'à l'essence, c'est c'est ce que nous avons, pour les performances nous n'avons pas de baisse de performance, le moteur est même légèrement plus agréable/doux à très bas régimes.
Pour la commutation plus rapide, c'est vrai, mais sur la nôtre, ça bascule en moins de 1km, même par -10C, et le temps de sortir de la maison à partir de 10°C, et comme de toute façon il faut renouveler tous les 3 mois l'essence dans le réservoir ce n'est pas un avantage......
Par contre en inconvénient du liquide, installation plus chère (200 à 500euros), un seul fabricant, VIALLE, ayant connu et connaissant toujours des problèmes de pompes (600 à 700euros de réparation, parfois dès 60.000km, parfois jamais...), la pompe est dans le réservoir, grévant l'autonomie.
Au final une bonne injection gazeuse donne les mêmes prestations pour une autonomie plus grande, un coût moindre et une simplicité de système éprouvé. (un vapo détendeur, c'est archi basique, et quand il commence à fatiguer vers 100-120.000Km, on change les mebranes, 30euros tout seul ou 200euros chez un GPListe et c'est repartit.
Je pense qu'il faut réserver l'injection liquide aux moteurs techniques, ne pouvant recevoir que ce système.
A savoir que prins, est toujours en développement de l'injection liquide, mais par manque de fiabilité de leurs pompes ne sortent pas leurs systèmes (eux...)
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
c'est vrai que sa fait même pas 5000 encore
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
C'est sur quel moteur, avec quoi comme système et elle a combien de kilomètres ?
Flo.
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
la caisse a 300 000 km
le moteur que j'ai mit dedans a 130 000 km
et le système de GPL est d'origine peugeot
le moteur que j'ai mit dedans a 130 000 km
et le système de GPL est d'origine peugeot
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
OK. Il aura déjà pas mal de kilomètres avant qu'il y ait un quelconque soucis au niveau des soupapes, les PSA ne sont pas fragiles de ce côté.
Et le moteur c'est quoi ?
Flo.
Et le moteur c'est quoi ?
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
bah un 1.8L 16s
ils n'ont pas sorti d'autre motorisation en GPL flo si ?
je ne crois pas moi
ils n'ont pas sorti d'autre motorisation en GPL flo si ?
je ne crois pas moi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
Non, mais certains ont mis le "kit" sur le 2L.....(ça marche très bien)
Et il y a eu pléthore de TCT (en 806, en 406 je ne sais pas) au GPL, mais j'avais lu rapidement ta réponse et pas percuté que c'était d'origine
Est-ce que tu as eu à déculasser l'un et/ou l'autre moteur ?
Flo.
Et il y a eu pléthore de TCT (en 806, en 406 je ne sais pas) au GPL, mais j'avais lu rapidement ta réponse et pas percuté que c'était d'origine
Est-ce que tu as eu à déculasser l'un et/ou l'autre moteur ?
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
oui celui cassé
et je me suis même rendu compte que sa auré été facile de le réparé
les pistons n'avait rien ou presque
et je me suis même rendu compte que sa auré été facile de le réparé
les pistons n'avait rien ou presque
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
D'accord, donc pas de possibilité de savoir si les sièges des 1.8 XU GPL sont bien différents des autres :'-(
Flo.
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
à mon avis non
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
D'après les GPListes si, ce serait peut être possible de comparer les refs sur service box ?
Par la même culasse entre les deux, non ?
Flo.
Par la même culasse entre les deux, non ?
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
la seul différence que j'ai trouvé sur le GPL d'origine, les caches culbu était en plastique
et sur l'autre en alu sinon tout le reste est identique
et sur l'autre en alu sinon tout le reste est identique
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
La seule différente serait les sièges de soupapes au niveau de la culasse, c'est tout.
Flo.
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
ta regardé sur le service box ?
le GPL a été commercialisé à partir de 98 je croit, donc tout les moteurs de 98 en sont équipé je croit
le GPL a été commercialisé à partir de 98 je croit, donc tout les moteurs de 98 en sont équipé je croit
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rom1-406-10
- V.I.P
- Messages : 2744
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 9:48 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Localisation : 77 et 10
-
Romain
38 ans
77 et 10 -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Moteur essence en GPL
Je sais que ça n'a rien à voir, mais moi perso depuis 2 semaines maintenant,sur ma 106 essence monopoint de 1996, je roule 100% E85 (0.91€/litre), et ce, sans avoir investi dans un kit de conversion spécifique, juste des meilleures bougies, filtres à air et à carburants neufs
Pour vos vitres teintées, voici mon topic https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=5&t=3540
"Je fait la guerre pour habiter rue de la Paix, je ne manque jamais à l'appel quand c'est le jour de la paye"
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
sache que les T.U. sont les moteurs auxquels tu peut le faire n'importe quoi
il tourne encore
ta déjà vu un moteur (entretenu un minimum) de 205 péter ?
jamais ce moteur la est increvable INCREVABLE
il tourne encore
ta déjà vu un moteur (entretenu un minimum) de 205 péter ?
jamais ce moteur la est increvable INCREVABLE
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rom1-406-10
- V.I.P
- Messages : 2744
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 9:48 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Localisation : 77 et 10
-
Romain
38 ans
77 et 10 -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Moteur essence en GPL
Ti-Lu a écrit :sache que les T.U. sont les moteurs auxquels tu peut le faire n'importe quoi
il tourne encore
ta déjà vu un moteur (entretenu un minimum) de 205 péter ?
jamais ce moteur la est increvable INCREVABLE
Oui je sais t'inquiètes pas, c'est pour ça que je roule 100% E85
Pour vos vitres teintées, voici mon topic https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=5&t=3540
"Je fait la guerre pour habiter rue de la Paix, je ne manque jamais à l'appel quand c'est le jour de la paye"
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Moteur essence en GPL
ta bien raison
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rom1-406-10
- V.I.P
- Messages : 2744
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 9:48 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Localisation : 77 et 10
-
Romain
38 ans
77 et 10 -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Moteur essence en GPL
Pour vos vitres teintées, voici mon topic https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=5&t=3540
"Je fait la guerre pour habiter rue de la Paix, je ne manque jamais à l'appel quand c'est le jour de la paye"