Ralenti instable 406 2.1 TD
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Ralenti instable 406 2.1 TD
bonjour a tous ,
j'aimerai avoir votre avis sur un problème de ralenti instable de ma 406 2.1 td de août 1998.
Elle totalise au jour d'aujourd'hui 280 000 km , pompe a injection électronique Lucas reconditionné et 4 injecteurs neuf en mars 2010 ,sonde de température eau (verte) sur le bloc moteur ainsi que le filtre a gasoil changé aujourd'hui.
Après avoir effectués ces changement , le régime du moteur est toujours instable , il oscille entre 850 tr/min et 1000 tr/min .
Merci pour vos témoignages.
j'aimerai avoir votre avis sur un problème de ralenti instable de ma 406 2.1 td de août 1998.
Elle totalise au jour d'aujourd'hui 280 000 km , pompe a injection électronique Lucas reconditionné et 4 injecteurs neuf en mars 2010 ,sonde de température eau (verte) sur le bloc moteur ainsi que le filtre a gasoil changé aujourd'hui.
Après avoir effectués ces changement , le régime du moteur est toujours instable , il oscille entre 850 tr/min et 1000 tr/min .
Merci pour vos témoignages.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
Bonjour,
Sur 2.1 TD, à ce que j'ai pu lire, c'est le symptôme typique d'une pompe Lucas Epic qui fatigue.
Je connais mal ce moteur, attends d'autres avis, ça peut bien entendu venir d'ailleurs.
Ca peut aussi être une prise d'air sur l'alimentation en carburant, le plus dur étant de trouver la provenance.
Pas mal de bocal de filtre Go fuyards aussi sur ce modèle.
Sur 2.1 TD, à ce que j'ai pu lire, c'est le symptôme typique d'une pompe Lucas Epic qui fatigue.
Je connais mal ce moteur, attends d'autres avis, ça peut bien entendu venir d'ailleurs.
Ca peut aussi être une prise d'air sur l'alimentation en carburant, le plus dur étant de trouver la provenance.
Pas mal de bocal de filtre Go fuyards aussi sur ce modèle.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- ARNO LOU
- Touriste
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. avr. 14, 2012 3:07 pm
- Prénom : 406 break sv
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 318000
-
406 break sv
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
Je pense avoir le même problème. Suite à mon inscription, je vous expose mon problème et je continu à rechercher dans le forum des solutions. Je vais aussi intervenir sur le moteur en le nettoyant pour constater les fuites probables et observer les différents organes du moteur que je connais mal. Question avant d'exposer: peut-on avoir une prise d'air sur le circuit de carburant sans avoir de fuite de carburant ?
Problème: cela fait 15 jours que, 8 fois sur 10, le régime moteur oscille au ralenti et le moteur cale en roulant quand je change de vitesse et que le régime moteur doit atteindre le minimum. En accélération, et en maintient de vitesse, je ressens quelques saccades. Mais 2 fois sur 10, tout ce passe bien et plus de symptômes. Le moteur ne claque pas. Et depuis ce jour, ce problème est permanent.
Je dois changer le kit distribution et en même temps le kit accessoire. Je m'interroge sur le fait d'exécuter l'entretien ou de changer de véhicule. Vous pouvez peut être m'apporter des solutions ou des observations à effectuer afin de prendre une décision.
Je pense passer ma 406 au diag, et ma première impression est soit le capteur régime moteur, soit l'injecteur avec capteur de l'aiguille. Pas forcement hs mais fatigué.
Problème: cela fait 15 jours que, 8 fois sur 10, le régime moteur oscille au ralenti et le moteur cale en roulant quand je change de vitesse et que le régime moteur doit atteindre le minimum. En accélération, et en maintient de vitesse, je ressens quelques saccades. Mais 2 fois sur 10, tout ce passe bien et plus de symptômes. Le moteur ne claque pas. Et depuis ce jour, ce problème est permanent.
Je dois changer le kit distribution et en même temps le kit accessoire. Je m'interroge sur le fait d'exécuter l'entretien ou de changer de véhicule. Vous pouvez peut être m'apporter des solutions ou des observations à effectuer afin de prendre une décision.
Je pense passer ma 406 au diag, et ma première impression est soit le capteur régime moteur, soit l'injecteur avec capteur de l'aiguille. Pas forcement hs mais fatigué.
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
Quelqu'un aurai t il une idée du problème de ralenti instable qui dure toujours ??
en sachant que ma pompe a injection a été révisée entièrement et passer au banc par un diéséliste , mes 4 injecteurs ont été changer en même temps en mars 2010.(235000 km )
La semaine dernière changement du filtre a gasoil toujours même problème ,
changement sonde verte de température eau sur bloc moteur et aucun changement , toujours se ralenti instable mais le moteur ne cale pas .
en sachant que ma pompe a injection a été révisée entièrement et passer au banc par un diéséliste , mes 4 injecteurs ont été changer en même temps en mars 2010.(235000 km )
La semaine dernière changement du filtre a gasoil toujours même problème ,
changement sonde verte de température eau sur bloc moteur et aucun changement , toujours se ralenti instable mais le moteur ne cale pas .
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
sa fume bleu? si oui je pense au segmentation( perte de compression)
- 406 2.1td
- Fidèle
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
moi personnellement j ai eu le même soucis avec perte de puissance mais bon j ai pas trouve la soucis du coup j ai pt le joint de culasse et du coup j ai changer le moteur complet direct plus simple et moin chere j ai acheter une 406 2.1td qui avait 180000 km au compteur avec distri faite a 150000 250euro le mieux et de changer tout direct tu aura des pieces d avance comme l'emeteur recepteur d'embrayage qui coute 300euro chez peugoet donc si omme moi tu en trouve un moin chere va y
Conduire ou choisir, il faut boire.
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
la voiture ne fume pas bleu , elle fume un peu noire mais elle a toujours fumée depuis que je l'ai cela fait 8 ans .
je n'ai pas de perte de puissance , problème de ralenti instable qui oscille entre 850 tr/min et 1000 tr/min.
je n'ai pas de perte de puissance , problème de ralenti instable qui oscille entre 850 tr/min et 1000 tr/min.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
l'EGR est suprimé? elle cause beaucoup de prob.
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
EGR pas supprimé ! moi j'ai des doute sur cette vanne !
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
Es ce que quelqu'un aurait il supprimé ou condamné la vanne "EGR " sur le blocs moteur 2.1 td??
je ne trouve rien comme document ou information ou photos , je suis preneur pour toute info ou schéma ou photos.
merci pour vos témoignages.
je ne trouve rien comme document ou information ou photos , je suis preneur pour toute info ou schéma ou photos.
merci pour vos témoignages.
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
personne sur ce forum n'a une 406 2.1 td ???
j'aurai besoin d'info sur la vanne EGR .
j'aurai besoin d'info sur la vanne EGR .
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
salut, les gars!
alors pour le ralenti instable et calage lors de déccélération, cherchez pas c'est la pompe epic! soit une fuite, prise d'air, ou capteur rotor qui commence a rendre l'ame. (pour info je restaures les pompes epic, j'en suis a une quarantaine!)
aprés pour fafa908, es tu sure de ta pompe reconditionnée? le mec a t il changé les joints a l'intérieur des electovannes? car souvent les mecs le font pas, moi je le fais systématiquement pour etre tranquil.
sinon ca peut venir des tuyaux caoutchoux entre les injecteurs, du joint entre le bloc filtre a gasoil et le support alu.
remplacer tous les colliers auto serrant d'origine, par des serrages manuels.
sinon l'EGR ne pose pas de soucis sur le 2,1L, moi j'ai condamné la mienne depuis 150.000kms et pas de probléme, j'ai meme décatalysé.
voila n'hésitez pas pour les questions je connais trés bien le 2,1L et surtout la pompe epic.
j'ai des pompes en stocks si besoin, et je fais le changement des joints au cas ou!
alors pour le ralenti instable et calage lors de déccélération, cherchez pas c'est la pompe epic! soit une fuite, prise d'air, ou capteur rotor qui commence a rendre l'ame. (pour info je restaures les pompes epic, j'en suis a une quarantaine!)
aprés pour fafa908, es tu sure de ta pompe reconditionnée? le mec a t il changé les joints a l'intérieur des electovannes? car souvent les mecs le font pas, moi je le fais systématiquement pour etre tranquil.
sinon ca peut venir des tuyaux caoutchoux entre les injecteurs, du joint entre le bloc filtre a gasoil et le support alu.
remplacer tous les colliers auto serrant d'origine, par des serrages manuels.
sinon l'EGR ne pose pas de soucis sur le 2,1L, moi j'ai condamné la mienne depuis 150.000kms et pas de probléme, j'ai meme décatalysé.
voila n'hésitez pas pour les questions je connais trés bien le 2,1L et surtout la pompe epic.
j'ai des pompes en stocks si besoin, et je fais le changement des joints au cas ou!
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
bonsoir ,
merci d'avoir répondu a mon message .
J aimerai savoir de quelle ville êtes vous exactement car j'ai vraiment besoin de voir un spécialiste.
En ce qui concerne la pompe epic celle ci a été restauré il y a 2 ans par un professionnel diéséliste.
comment démonter la vanne egr ? mieux par au dessus ou par en dessous ?
merci d'avoir répondu a mon message .
J aimerai savoir de quelle ville êtes vous exactement car j'ai vraiment besoin de voir un spécialiste.
En ce qui concerne la pompe epic celle ci a été restauré il y a 2 ans par un professionnel diéséliste.
comment démonter la vanne egr ? mieux par au dessus ou par en dessous ?
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
je suis du 62. sinon moi j'ai laissé l'EGR mais je l'ai condamné a l'electrovanne de commande. j'essayerai de mettre une photo bientot.
c'est ta pompe a toi qu'il a restaurée? elle a combien de bornes? ca peut etre aussi ton injecteur pilote qui déconne, si tu n'as que ca! elle le fait tout le temps?
c'est ta pompe a toi qu'il a restaurée? elle a combien de bornes? ca peut etre aussi ton injecteur pilote qui déconne, si tu n'as que ca! elle le fait tout le temps?
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
j ai débranché la commande de la vanne egr mais c'était toujours pareil , j'ai changé hier l’électrovanne de commande de la vanne egr et tout rebranché mais pas d'amélioration.
ma 406 a 280000 km , la pompe a injection a été refaite en mars 2010 a 240000 km cela m'a couter presque 1000 euros.
les 4 injecteurs ont été changer en même temps que la réfection de la pompe .
le problème de ralenti instable ne ce fait qu'a chaud c'est a dire aux alentours de 80 degrés, sinon a froid il ne ce passe rien .
ma 406 a 280000 km , la pompe a injection a été refaite en mars 2010 a 240000 km cela m'a couter presque 1000 euros.
les 4 injecteurs ont été changer en même temps que la réfection de la pompe .
le problème de ralenti instable ne ce fait qu'a chaud c'est a dire aux alentours de 80 degrés, sinon a froid il ne ce passe rien .
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
as tu des bulles d'air dans tes tuyaux transparents?
les ptits tuyaux entre tes retours injecteurs ont ils étés changés?
les ptits tuyaux entre tes retours injecteurs ont ils étés changés?
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
oui de temps en temps j'ai des bulles d'air dans les tuyaux transparent ,
pour les tuyaux entre les injecteurs ils sont d'origine.
pour les tuyaux entre les injecteurs ils sont d'origine.
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
il faut que tu les changes, car avec le temps ils séchent et craquent, puis ils laissent passer l'air!
franchement changes les ca fera que du bien!
et remplaces tout tes colliers autoserrants d'origines aux durites de gasoil par des serrages manuels.
fait d'abord ca et dis moi ce qu'il en ai.
franchement changes les ca fera que du bien!
et remplaces tout tes colliers autoserrants d'origines aux durites de gasoil par des serrages manuels.
fait d'abord ca et dis moi ce qu'il en ai.
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
merci louloute pour tout tes conseils et renseignement , je vais m'occuper de changer tout les tuyaux plastique , et remplacer les colliers.
Je te tiens au courant.
Je te tiens au courant.
- iceman33190
- Touriste
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 6:46 pm
- Prénom : josse
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 245000
-
josse
58 ans
-
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et espère ne pas faire de bêtise .
J'ai exactement le même souci sur la 406 break 2,1 TD (04/1997-8EP8CE) de madame , je m'échine depuis plusieurs jours dessus sans résultats .
Les symptômes : ralentit instable et parfois elle cale .
déjà fais : remplacement de tous les colliers arrivée gasoil , des retours (injecteurs/pompe) , poire de ré-amorçage , nettoyage tuyau de la vanne EGR et du collecteur d'air .
pannes détectées :
1/ électrovanne EGR hs , mais vanne ok .
2/ d'alimentation +perm des bornes 8,11,14 et 15 du relais double sont ok , mais la borne 1 du relais de préchauffage non , cause faisceau ?
3/ contrôle alim éléc :
31/ pas de tension a la borne 5 du boitier antidémarrage codé , cause , le fils entre borne 5 et borne 2 connecteur noir du contacteur a clef , testé non coupé .
32/ pas de tension aux bornes 47 et 48 du calculateur mais 45 ok , cause , relais double ou faisceau ?
33/ sonde de température de gasoil résistance 2590 ohms au lieu de 59,5 .
34/ électrovanne EGR 4600 ohms au lieu de 23 à 33 , j'imagine normal vu quelle est hs .
Après , quelques autres valeur ne sont pas dans la tolérance mais les variations sont faibles .
Je suis donc preneurs de toutes infos ou idées , avant d’être obligé de l’amener au garage .
Merci d'avance a tous , salutations .
J'ai exactement le même souci sur la 406 break 2,1 TD (04/1997-8EP8CE) de madame , je m'échine depuis plusieurs jours dessus sans résultats .
Les symptômes : ralentit instable et parfois elle cale .
déjà fais : remplacement de tous les colliers arrivée gasoil , des retours (injecteurs/pompe) , poire de ré-amorçage , nettoyage tuyau de la vanne EGR et du collecteur d'air .
pannes détectées :
1/ électrovanne EGR hs , mais vanne ok .
2/ d'alimentation +perm des bornes 8,11,14 et 15 du relais double sont ok , mais la borne 1 du relais de préchauffage non , cause faisceau ?
3/ contrôle alim éléc :
31/ pas de tension a la borne 5 du boitier antidémarrage codé , cause , le fils entre borne 5 et borne 2 connecteur noir du contacteur a clef , testé non coupé .
32/ pas de tension aux bornes 47 et 48 du calculateur mais 45 ok , cause , relais double ou faisceau ?
33/ sonde de température de gasoil résistance 2590 ohms au lieu de 59,5 .
34/ électrovanne EGR 4600 ohms au lieu de 23 à 33 , j'imagine normal vu quelle est hs .
Après , quelques autres valeur ne sont pas dans la tolérance mais les variations sont faibles .
Je suis donc preneurs de toutes infos ou idées , avant d’être obligé de l’amener au garage .
Merci d'avance a tous , salutations .
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
Bonjour iceman33190, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- fafa908
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 3:33 am
- Prénom : fafa
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 200000
- Localisation : paris
-
fafa
47 ans
paris -
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2004
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
La semaine dernière , passage a la valise pour un diagnostique du véhicule , seul défaut : défaut batterie .
Après effacement du défaut plus de problème de ralenti , et plus de coup de décharge électrique quand je touche la portière pour descendre du véhicule
, mais depuis aujourd'hui le problème de ralenti est revenu et quand je descend du véhicule petite décharge électrique.
Merci pour vos témoignages.
Après effacement du défaut plus de problème de ralenti , et plus de coup de décharge électrique quand je touche la portière pour descendre du véhicule
, mais depuis aujourd'hui le problème de ralenti est revenu et quand je descend du véhicule petite décharge électrique.
Merci pour vos témoignages.
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
bizarre ca! une mauvaise masse quelque part! vérifies tes fils de masse et cosses etc...
- dejoye
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 7:43 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 150000
-
christophe
54 ans
-
406 ST Pack Confort
2,1L TD
XU5JP (BFZ)
Millésime 1997
Re: Ralenti instable 406 2.1 TD
fafa908 a écrit :bonjour a tous ,
j'aimerai avoir votre avis sur un problème de ralenti instable de ma 406 2.1 td de août 1998.
Elle totalise au jour d'aujourd'hui 280 000 km , pompe a injection électronique Lucas reconditionné et 4 injecteurs neuf en mars 2010 ,sonde de température eau (verte) sur le bloc moteur ainsi que le filtre a gasoil changé aujourd'hui.
Après avoir effectués ces changement , le régime du moteur est toujours instable , il oscille entre 850 tr/min et 1000 tr/min .
Merci pour vos témoignages.
bjr j ai le meme probleme est j 'ai trouvè . il sagit du capteur de positionnement de pèdale pour le savoir il faut simplement le dèconnecter et le règime sera stable a 1400trs donc epic correcte. cordialement