merci logan tu roules en dacia? c'est nul j'avoue
oui c'est bien les doseur air chaud et air froid mais ils servent pas vraiment pour le turbo
electrovanne boitier doseur froid:de type tout ou rien commandé par le calculateur, selui ci gère le rapport entre la quantité d'air admise et le taux de gazs d'échappement recyclés, si pas de recyclage egr pas de commande du doseur donc vanne ouverte
electrovanne boitier doseur chaud: de type tout ou rien, commandé par le calculateur, elle permet l'introduction d'air chaud à l'admission afin d'augmenter la température de combustion necessaire pour la régénération du FAP.
donc si plus de fap celle ci n'est plus commandé et le papillon reste fermé, mais elle sert l'hiver en cas de très basse température pour faciliter la montée en température du moteur.
en désactivant l'egr on désactive le boitier air chaud systématiquement. pour le doseur air froid pas besoin de le désactivé dans l'ecu, il ne remonte pas de codes défaut.
donc en gros j'ai fabriqué une pipe alu pour mettre à la place de celle d'origine et ainsi viré les 2 boitiers, il faut aussi changer la durite d'air celle qui passe par l'intercooler air/eau et l'intercooler air/air. (sur c5 on peut prendre celle du 2.0 hdi 110 de c5, peut etre sur vos 406 çà va le faire), supprimé l'échangeur air/eau...
fais un tour chez nous:
http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2334-suppression-egr-doseur-d-air-chaud-froid.htm il y a les plans et photos dispo.
donc pour répondre a ta question oui j'ai réussi
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)