GPS avec logiciel de DIAG intégré
- Elvisnake
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ELVIS
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Les moules j'en ai fait beaucoup en silicone RTV pour des pièces complexes, 4 en alginate pour des visages humains (durée de vie 72h), du moule en stratifié pour un proto automobile full carbone mais la on est plus dans les mêmes sphères
Donc son mélange je ne sais pas ce que ça donne ni comment ça réagit. Le silicone de salle de bain en quelques mois ça commence sérieusement à tirer la gueule, produit mainstream oblige. La résine que j'aime bien pour le silicone RTV je pourrais te ressortir la ref à l'occasion. Le fournisseur que je connais c'est polyester 92, j'allais y chercher mes bidons de 5L pour mes projets
Donc son mélange je ne sais pas ce que ça donne ni comment ça réagit. Le silicone de salle de bain en quelques mois ça commence sérieusement à tirer la gueule, produit mainstream oblige. La résine que j'aime bien pour le silicone RTV je pourrais te ressortir la ref à l'occasion. Le fournisseur que je connais c'est polyester 92, j'allais y chercher mes bidons de 5L pour mes projets
- jul31
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Julien
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Oueps, je confirme que la texture change dans le temps. Tu fais comment pour éviter les bulles lorsque tu coules la résine?
De mon côté j'ai fait les premiers essais avec mon odb "maison", ça a rendu complètement fou le compteur de vitesse Ou alors j'ai gagné des chevaux, parce que je n'ai jamais vu le compteur passé de 0 à 50km/h aussi rapidement!
De mon côté j'ai fait les premiers essais avec mon odb "maison", ça a rendu complètement fou le compteur de vitesse Ou alors j'ai gagné des chevaux, parce que je n'ai jamais vu le compteur passé de 0 à 50km/h aussi rapidement!
- Elvisnake
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ELVIS
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Tu pourras mettre qu'il y a 200 ch fourni avec le kit
Si tu fais des bulles avec ta résine ça peut venir:
Du moule: la pièce peut être mal positionnée et du coup le moule génère des endroits ou l'air ne peut s’échapper. La solution consiste à faire des petits évents pour l'évacuation avec des tiges creuses. Penser aussi à gérer la coulée de la résine avec une arrivée voir plusieurs selon la complexité de ta pièce qui seront de forme cylindriques, le cas échéant relié à un réservoir en amont. Tu sais sur les pièces plastique c'est les formes cylindrique au dos à peine visible. Si ton moule est trop altéré et que le silicone devient poreux ça peut aussi provoquer des bulles d'air intempestives.
De la résine: c'est possible qu'elle ne soit pas adaptée: penser à regarder la viscosité à la coulée, le temps de catalysation etc.
Tips: Pour aider les bulles d'air à remonter je te conseille de mettre le moule remplis sur une perceuse à colonne ou n'importe quelle machine qui fait des vibrations. Par exemple quand tu fais un silicone quand t'as pas de machines à couler sous vide ça fait des miracles.
J'espère que c'est suffisament clair et que ça te donneras des pistes
Si tu fais des bulles avec ta résine ça peut venir:
Du moule: la pièce peut être mal positionnée et du coup le moule génère des endroits ou l'air ne peut s’échapper. La solution consiste à faire des petits évents pour l'évacuation avec des tiges creuses. Penser aussi à gérer la coulée de la résine avec une arrivée voir plusieurs selon la complexité de ta pièce qui seront de forme cylindriques, le cas échéant relié à un réservoir en amont. Tu sais sur les pièces plastique c'est les formes cylindrique au dos à peine visible. Si ton moule est trop altéré et que le silicone devient poreux ça peut aussi provoquer des bulles d'air intempestives.
De la résine: c'est possible qu'elle ne soit pas adaptée: penser à regarder la viscosité à la coulée, le temps de catalysation etc.
Tips: Pour aider les bulles d'air à remonter je te conseille de mettre le moule remplis sur une perceuse à colonne ou n'importe quelle machine qui fait des vibrations. Par exemple quand tu fais un silicone quand t'as pas de machines à couler sous vide ça fait des miracles.
J'espère que c'est suffisament clair et que ça te donneras des pistes
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Julien
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Merci, oui c'est claire.
Je suis en passe de résoudre mon problème de compteur fou. Je vais récupérer directement la vitesse de la voiture (pour le calcul de conso) et l'odomètre à partir des données gps. Suis con, j'aurais du y penser dès le début, cela m'aurait éviter de faire de l'électronique pour rien, en plus le gps les fournit de manière native.
Reste à trouver la formule magique pour avoir la conso instantanée (j'ai mon idée pour ça )
Je suis en passe de résoudre mon problème de compteur fou. Je vais récupérer directement la vitesse de la voiture (pour le calcul de conso) et l'odomètre à partir des données gps. Suis con, j'aurais du y penser dès le début, cela m'aurait éviter de faire de l'électronique pour rien, en plus le gps les fournit de manière native.
Reste à trouver la formule magique pour avoir la conso instantanée (j'ai mon idée pour ça )
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Et dans les tunnels, tu fais comment?
J'ai vu, sur le Renault du travail, le compteur de vitesse et le tomtom sont reliés (je ne sais pas comment, mais ils le sont) puisque le tomtom réagis avec ta vitesse compteur, que tu sois en tunnel ou pas
J'ai vu, sur le Renault du travail, le compteur de vitesse et le tomtom sont reliés (je ne sais pas comment, mais ils le sont) puisque le tomtom réagis avec ta vitesse compteur, que tu sois en tunnel ou pas
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Et les tunnels?
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Comme sur 406 où mon gps de seconde monte, accelérométre, et signal de vitesse =)
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
GUIPAS-Moteur a écrit :Et dans les tunnels, tu fais comment?
J'ai vu, sur le Renault du travail, le compteur de vitesse et le tomtom sont reliés (je ne sais pas comment, mais ils le sont) puisque le tomtom réagis avec ta vitesse compteur, que tu sois en tunnel ou pas
Il y a pas de tunnel chez moi!
Sinon aucune idée pour ton tomtom, je me suis arrêté au voiture du siècle dernier. L'information de vitesse est probablement prise sur un bus de confort. Comme pour basculer en mode nuit lorsque tu allumes les feux de route.
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Sur ma 406, j'ai un signal vitesse d'origine =)
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
De retour après une semaine de déplacement professionnel à l'étranger..
Vu le mega bazard que j'ai mis sur le compteur de vitesse, j'ai déjà de la chance de n'avoir rien cramé. J'ai isolé l'anomalie de mon côté, tout est rentré dans l'ordre.
L'interface graphique avance, je commence à plancher sur le lecteur mp3.
Vu le mega bazard que j'ai mis sur le compteur de vitesse, j'ai déjà de la chance de n'avoir rien cramé. J'ai isolé l'anomalie de mon côté, tout est rentré dans l'ordre.
L'interface graphique avance, je commence à plancher sur le lecteur mp3.
- billou.cloclo
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Bon courage
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
J'ai la queue qui bat la cadence en attendant de voir le résultat final!
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Quelques news, cela avance toujours doucement. Voici un aperçu de la partie odb / chauffage en cours de réalisation.
Mon lecteur mp3 fonctionne bien, je suis en train de chercher une solution pour gérer les playlists le plus simplement possible.
Mon lecteur mp3 fonctionne bien, je suis en train de chercher une solution pour gérer les playlists le plus simplement possible.
- jul31
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Ce we j'ai tiré le câble usb du récepteur gps à travers la planche de bord. L'antenne se trouve à la place du capteur de luminosité des clims auto. J'ai aussi installé mon capteur de température modifié dans le plafonnier. Première mise sous tension dans la voiture :
On appuie sur le comodo de l'odb, et l'écran bascule sur le gps (ne cherchez pas où j'habite, j'ai flouté l'écran ) :
Je pensais en avoir terminé avec la partie "méca", mais en essayant les différentes positions des volets de mixage d'air je me suis aperçu que mes moteurs sont légèrement sous dimensionnés...
Du coup j'envisage de remplacer la tringlerie de la clim manuelle par des motoréducteurs d'origine (chose que j'aurai du faire dès le début ). P'tites questions :
- le bloc de chauffage n'est pas spécifique sur ph1, je peux monter les motoréducteurs directement?
- C'est facile d'accès? Il faut pas tomber toute la planche de bord?
On appuie sur le comodo de l'odb, et l'écran bascule sur le gps (ne cherchez pas où j'habite, j'ai flouté l'écran ) :
Je pensais en avoir terminé avec la partie "méca", mais en essayant les différentes positions des volets de mixage d'air je me suis aperçu que mes moteurs sont légèrement sous dimensionnés...
Du coup j'envisage de remplacer la tringlerie de la clim manuelle par des motoréducteurs d'origine (chose que j'aurai du faire dès le début ). P'tites questions :
- le bloc de chauffage n'est pas spécifique sur ph1, je peux monter les motoréducteurs directement?
- C'est facile d'accès? Il faut pas tomber toute la planche de bord?
- pierrickh76
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Pour les motoreducteurs sur ph1 il me semble qu'ils sont plutôt accessibles et le bloc chauffage est identique au clim manuel seul le système de bascule est diffèrent (à ma connaissance)
En tout cas chapeau l'artiste c'est un travail remarquable. J'ai tenté moi même de comprendre quelque chose à la programmation du RPI et pour l'instant les seuls trucs que je capte c'est le langage Linux. Il faut que je m'entraîne un peu
En tout cas chapeau l'artiste c'est un travail remarquable. J'ai tenté moi même de comprendre quelque chose à la programmation du RPI et pour l'instant les seuls trucs que je capte c'est le langage Linux. Il faut que je m'entraîne un peu
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Merci, c'est une bonne nouvelle, j'ai du condamner le volet de répartition d'air en attendant une solution.
Tout est programmé en python avec la bibliothèque graphique tk. Ce n'est pas super compliqué, il y a beaucoup de chose existante dans la nature. Pour le gps, je n'ai rien inventé, c'est un logiciel qui tourne en parallèle, quand tu appuies sur le comodo, cela déclenche l'équivalent d'un "alt+tab", et tu bascules sur la fenêtre suivante.
Je n'ai pas nettoyé mon programme, mais je peux le fournir en mp sur demande.
Tout est programmé en python avec la bibliothèque graphique tk. Ce n'est pas super compliqué, il y a beaucoup de chose existante dans la nature. Pour le gps, je n'ai rien inventé, c'est un logiciel qui tourne en parallèle, quand tu appuies sur le comodo, cela déclenche l'équivalent d'un "alt+tab", et tu bascules sur la fenêtre suivante.
Je n'ai pas nettoyé mon programme, mais je peux le fournir en mp sur demande.
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Il semble me rappeler que ton écran est tactile, non?
Du coup, Waze n'est pas compatible? (je me doute qu'il faudra surement lui rajouter une SIM, je ne sais trop comment)
Franchement, c'est un travail de fou! J'adore et suis sur le c*l!
Néanmoins, si tu avais fais quelque chose pour phase 2 avec Waze, franchement, j'aurais été grave intéressé, mais là...
Du coup, Waze n'est pas compatible? (je me doute qu'il faudra surement lui rajouter une SIM, je ne sais trop comment)
Franchement, c'est un travail de fou! J'adore et suis sur le c*l!
Néanmoins, si tu avais fais quelque chose pour phase 2 avec Waze, franchement, j'aurais été grave intéressé, mais là...
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Pour le GPS j'ai vu, j'ai même remarqué qu'on le voit quand le RPI passe en mode économique et que l'interface s'assombrit
- pierrickh76
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Par contre c'est un four que t'a pas une voiture 178° c'est haut quand même
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
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Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
pierrickh76 a écrit :Par contre c'est un four que t'a pas une voiture 178° c'est haut quand même
Normal, c'est l'été indien toulousain, en septembre c'est thermostat 7.
@Guipas : oui l'écran est tactile, et en plus sur la nouvelle version des framboises, les drivers tactiles sont intégrés. Plus besoin de recompilé le noyau. A priori il y a des mecs qui ont fait tourner Waze sur Ubuntu, je ne connais pas la quantité de travail pour le porter sur Raspberry, mais cela me parait pas impossible.
Aucun soucis pour mettre une carte sim, soit avec une carte dédiée, soit avec un module usb 3g du commerce.
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
J'y panne que t'chi, mais chapeau bas, superbe travail
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Énorme, bonne continuation =)
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