la 807 a DarkMack93
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Re: la 807 a DarkMack93
Jvai couper un bout et remettre sa en attente de ma pièce faut pas que quelqu'un rentre dedans
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon c'est bien mieux. Sans trou.ni defaut.
Mais j'ai un doute sur les electrovanne: le tuyau de dépression qui aspire il va devant ou derrière ?
Moi jai mis derrière est ce que c bon?
Mais j'ai un doute sur les electrovanne: le tuyau de dépression qui aspire il va devant ou derrière ?
Moi jai mis derrière est ce que c bon?
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Re: la 807 a DarkMack93
Si celà réponds as ta question??
Mais tu peut te fier à cette photo.
_Techniquement sur le modèle (406) y'a pas de sens.darkmack93 a écrit :J'ai un doute sur les electrovanne:
Le tuyau de dépression qui aspire il va devant ou derrière ?
Mais tu peut te fier à cette photo.
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Re: la 807 a DarkMack93
C'est parfait merci beaucoup.
Jai rouler hier et c'est bien .pas de voyant diag
Jai rouler hier et c'est bien .pas de voyant diag
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Re: la 807 a DarkMack93
► Afficher le texte
"_Et d'ailleurs les fumées sont-elles diminuées ??"
################################
Et pour revenir sur EGR, peux-tu retirer sa dépression et voir si le moteur absorbe bien ses ~488mg/coup à 803tr ??
"_De toi à moi nous savons qu'il est utile d'arrêter l'encrassement EGR !!"
(Je sais que sur ces nouvelle génération(2004) y'a un calcul de control RCO-EGR | Débitmètre pour sortir une anomalie anti pollution)
################################
Et penses-tu qu'il serrait intelligent de bloquer la rampe papillon d'admission ouvert pour limiter cette futur panne ??
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Re: la 807 a DarkMack93
Tu me pose de bonne colle.
Pour laisser ouvert la rampe papillon faut toucher à la cartographie.et virer le swirl du coup faut revoir le circuit de dépression Faut que Biff passe par là .il lavez fait sur sa bmw
Je suis pas assez caler pour cette intervention.
Meme problème pour la neutralisation egr ma carto va le savoir et bug moteur.
Je ferai sa ce week le test de retirer le tuyau de dépression.
Pour laisser ouvert la rampe papillon faut toucher à la cartographie.et virer le swirl du coup faut revoir le circuit de dépression Faut que Biff passe par là .il lavez fait sur sa bmw
Je suis pas assez caler pour cette intervention.
Meme problème pour la neutralisation egr ma carto va le savoir et bug moteur.
Je ferai sa ce week le test de retirer le tuyau de dépression.
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Re: la 807 a DarkMack93
Si je me fie au DOC, la commande des papillons est via son Diaphragme[12] à dépression.
Si tu l'alimente en permanence via la pompe à vide, alors cette rampe restera ouverte en permanence ou inversement.
Je penses que ce test s'impose ??
Si tu l'alimente en permanence via la pompe à vide, alors cette rampe restera ouverte en permanence ou inversement.
Je penses que ce test s'impose ??
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Re: la 807 a DarkMack93
Ok j'ai vus .
J'ai un T est je fais le test demain tu m engraine trop mdr
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon jai toujours de la fumée noire en 3ème a 3000t avec remorque. Moins de 750kg.
Le capteur map arrive a 1745.
Test du swirl non effectué en position ouvert.
Niveau fonctionnement
moteur éteint tige du swirl en bas sorti
Moteur allumé tige rentré
En accélérant la tige sort en position.
Test à faire...
Le capteur map arrive a 1745.
Test du swirl non effectué en position ouvert.
Niveau fonctionnement
moteur éteint tige du swirl en bas sorti
Moteur allumé tige rentré
En accélérant la tige sort en position.
Test à faire...
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Re: la 807 a DarkMack93
Hello .
Sujet lu mais je ne connaît pas le fonctionnement du swift sur se moteur, je ne sais si on peut déconnecter comme sur bmw .
Sur bmw on laisse le poumon qui active la tringlerie branché mais on vire tous se qui est mécanique, volets et tringlerie il n'y a pas de capteur de contrôle donc pas de défaut ni de mise en mode dégradé.
Sujet lu mais je ne connaît pas le fonctionnement du swift sur se moteur, je ne sais si on peut déconnecter comme sur bmw .
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Re: la 807 a DarkMack93
Ok Biff.
Jai demonter le turbo il fait pisser de l huile sur le manchon tout neuf en a peine 300km en sorti vers intercooler.
Et malheureusement je pense que les valeurs relever sur le diag doivent être biaisé car en démontant le turbo le tuyaux egr était de travers donc moteur chaud comme froid la compression manquait à cause de ce tuyau ouvert.
Un chra qui m aura servi 2 ans il me semble ...
Nouveau turbo commander complet même boutique à Nimes je devrait le recevoir demain.
Jai demonter le turbo il fait pisser de l huile sur le manchon tout neuf en a peine 300km en sorti vers intercooler.
Et malheureusement je pense que les valeurs relever sur le diag doivent être biaisé car en démontant le turbo le tuyaux egr était de travers donc moteur chaud comme froid la compression manquait à cause de ce tuyau ouvert.
Un chra qui m aura servi 2 ans il me semble ...
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Re: la 807 a DarkMack93
_Effectivement si l'étanchéité n'est pas bonne alors oui le dosage recyclage EGR n'est pas respecté (~30%) et crées des fumées anormal...darkmack93 a écrit :Jai démonté le Turbo: le tuyaux EGR était de travers.
darkmack93 a écrit :Bon j'ai toujours de la fumée noir en 3ème a 3000tr
(Le capteur map arrive à 1745mbars.)
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. févr. 22, 2021 2:28 pm, modifié 1 fois.
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon fallait le changer le turbo la coquille était abîmée
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon jai demonter le carter d d'huile et pas de chance une cale réglage du vilebrequin au fond du carter
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Re: la 807 a DarkMack93
Alors non c pas une cale ce morceau.
Ça doit être une partie de couvre culasse que jai péter au demontage du join de culasse. Une dinguerie...
Ça doit être une partie de couvre culasse que jai péter au demontage du join de culasse. Une dinguerie...
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon le turbo neuf est monter sa roule.
Jai etez faire un tour est nikel a voir à la longue si la fumée noire revient. Mais la jai rien vu.
Jai etez faire un tour est nikel a voir à la longue si la fumée noire revient. Mais la jai rien vu.
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon boulot
Merci pour ta manip pour anti démarrage sur les 1l8 16v ca ma permis de redémarrer mon break
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon des news .
Sa tire fort sans la remorque mais sa fume beaucoup je pense que c'est les bougies à changer déjà 5ans la memere
Sa tire fort sans la remorque mais sa fume beaucoup je pense que c'est les bougies à changer déjà 5ans la memere
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Re: la 807 a DarkMack93
_Pas forcementdarkmack93 a écrit :Bon des news .
Sa tire fort sans la remorque mais sa fume beaucoup je pense que c'est les bougies à changer
Les paramètres pouvant interrompre le Postchauffage sont :
- Température d'eau supérieure à 60°C
- Régime moteur supérieur à 2000tr/min (action sur la pédale d'accélérateur)
- Température de l'air d'admission supérieure à 40°C
- Débit de carburant injecté supérieur à 35mg/cp (régime entre 0 et 2500tr/min)
- Débit de carburant injecté supérieur à 25mg/cp (régime supérieur à 3000tr/min)
- Tension batterie inférieure à 7,5V
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. juin 03, 2021 12:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: la 807 a DarkMack93
Jai déjà changer le debimetre pour la température dair admission. En roulage je reste généralement entre 200 et 3000 les 3500t sont rarement atteint avec remorque.
Du coup tu pense que les injo sont à contrôler. Jvais jeter un œil de ce coter.
Merci
Du coup tu pense que les injo sont à contrôler. Jvais jeter un œil de ce coter.
Merci
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Re: la 807 a DarkMack93
Dans tout les cas à +60°C le Postchauffage est coupé obligatoirement, donc si elle fume ce n'est pas la cause racine.
_Oui avec PP2000 tu as l'info de coupure du Pré-postchauffagedarkmack93 a écrit :Du coup tu pense que les infos sont à contrôler. J'vais jeter un œil.
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Re: la 807 a DarkMack93
ubuntu406 a écrit :Dans tout les cas à +60°C le Pré-postchauffage est coupé obligatoirement, donc si elle fume ce n'est pas la cause racine._Oui avec PP2000 tu as l'info de coupure du Pré-postchauffagedarkmack93 a écrit :Du coup tu pense que les infos sont à contrôler. J'vais jeter un œil.
Puisque tu ne peut pas boucher EGR, valide à 200% son bien fonctionnement et étanchéité lors de sa fermeture aucun grippement ect...
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Re: la 807 a DarkMack93
Je contrôlerai boitier de préchauffage et injecteur je voulais dire
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon de petite news.
.egr étanche tester démonter avec pompe à dépression. Elle et bonne.
La pluie m'a mis une pause je vérifie le callage de distribution peut être elle qui a sauter de 1 dents
J attend le passage du nuage de pluie es je pourrai vérifier les cache sont oter
.egr étanche tester démonter avec pompe à dépression. Elle et bonne.
La pluie m'a mis une pause je vérifie le callage de distribution peut être elle qui a sauter de 1 dents
J attend le passage du nuage de pluie es je pourrai vérifier les cache sont oter
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon bah voilà c'est bien caler .
Le problème vient du circuit en alimentation d air.
Le problème vient du circuit en alimentation d air.