Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
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Jérôme
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Du coup tu as changé le joint et le clapet du mastervac c'est bien ça vévé ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Hervé
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
biff a écrit :Du coup tu as changé le joint et le clapet du mastervac c'est bien ça vévé ?
Oui Jé !
caloulou89 a écrit :Hello.
Un coup de bol, pas forcement, c'est peut être simplement lui, la cause de tes soucis.
Hé ben non, malheureusement.....
Réaction un peu différente à la pédale oui, plus franche comme quoi le changement de clapet sert à quelque chose, mais au roulage le fond du problème est toujours là...
ça aurait pu !!! Mais trop facile, autant aller jusqu'à la fin des emm.rdes une fois de plus !!
Vais commencer par essayer de trouver une gamelle d'occase spéciale ESP, sachant qu'avant de la démonter je sais pas à quoi elle ressemble en détail et que la casse n'aura pas la ref Pijo, sinon 180 balles chez Mistoto....
- Aerandir
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Hervé
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Bon, vl'à le temps de la commande....
50 € en casse, dur à trouver visiblement, le mec a fait des grands yeux, il regarde demain....
127 chez yakaroulroul
152 chez mistoto...
Je pense que vu le boulot et la différence de prix, vaut mieux du neuf, non ?
Vous avez des retours de yakaroul ? Jamais commandé chez eux...
Arf, dommage mon Calou, y'a plus les images sur ton sujet, mais je vois que c'est du taf...
ça t'a pris combien de temps en gros ? histoire de savoir si je dois prévoir un autre véhicule pour aller au boulot ?
50 € en casse, dur à trouver visiblement, le mec a fait des grands yeux, il regarde demain....
127 chez yakaroulroul
152 chez mistoto...
Je pense que vu le boulot et la différence de prix, vaut mieux du neuf, non ?
Vous avez des retours de yakaroul ? Jamais commandé chez eux...
Arf, dommage mon Calou, y'a plus les images sur ton sujet, mais je vois que c'est du taf...
ça t'a pris combien de temps en gros ? histoire de savoir si je dois prévoir un autre véhicule pour aller au boulot ?
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Pierre-Alain
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Yakarouler commandé trois ou quatre fois chez eux ça s'est bien passé.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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pascal
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Salut Hervé.
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.
Pour ce qui est du temps, cela peut se faire dans la journée. Moi je prend toujours mon temps, j'ai un garage donc à l’abri!!!!
C'est un peu galère, surtout à sortir cette gamelle, ça touche de partout. De mémoire, j"avais forcé sur la conduite d'air rigide en plastique qui passe à gauche du MV quand tu es face au véhicule.
Chia*t, mais ça se fait.
Quelques photos retrouvées. Celle avec la pièce blanche fissurée, c'est la cause du non fonctionnement du MV. Je l'avais complétement ouvert pour voir.
De mémoire aussi, certains accès aux vis sont très compliqués (il y en a 4), pour dévisser cette gamelle.
Bon courage
PS: commandé aussi plein de fois sur YAKA**ER, jamais eu de souci sauf une fois ou ils m'ont envoyé une autre marque que celle que j'avais commandé (rupture de stock alors que sur le site, c'était marqué dispo), pour des kits arrières de freins pour la R21. j'ai eu du TRW à la place de BREMBO.
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.
Pour ce qui est du temps, cela peut se faire dans la journée. Moi je prend toujours mon temps, j'ai un garage donc à l’abri!!!!
C'est un peu galère, surtout à sortir cette gamelle, ça touche de partout. De mémoire, j"avais forcé sur la conduite d'air rigide en plastique qui passe à gauche du MV quand tu es face au véhicule.
Chia*t, mais ça se fait.
Quelques photos retrouvées. Celle avec la pièce blanche fissurée, c'est la cause du non fonctionnement du MV. Je l'avais complétement ouvert pour voir.
De mémoire aussi, certains accès aux vis sont très compliqués (il y en a 4), pour dévisser cette gamelle.
Bon courage
PS: commandé aussi plein de fois sur YAKA**ER, jamais eu de souci sauf une fois ou ils m'ont envoyé une autre marque que celle que j'avais commandé (rupture de stock alors que sur le site, c'était marqué dispo), pour des kits arrières de freins pour la R21. j'ai eu du TRW à la place de BREMBO.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Salut mon Calou et merci pour les tofs !!
Ouaip, y'a du vide à faire autour !!
Indispensable de tomber la batterie ?
On en a parlé avec Youri de cette fameuse tubarde, il me semble que sur la mienne, je sais plus à quelle occasion, j'avais trouvé qu'elle pouvait se déconnecter derrière le moulin, en enlevant une vis de 6 et le support...mais peut-être que j'ai rêvé, on verra....
L'accès aux 4 vis se fait par le compartiment moteur ou par l'habitacle ??
Faut que je reprenne ton sujet, mais il me semble avoir vu un accès plus simple par le passage de roue, mais je suis pas sûr que ce soit pour ces vis-là.....
Ouaip, y'a du vide à faire autour !!
Indispensable de tomber la batterie ?
On en a parlé avec Youri de cette fameuse tubarde, il me semble que sur la mienne, je sais plus à quelle occasion, j'avais trouvé qu'elle pouvait se déconnecter derrière le moulin, en enlevant une vis de 6 et le support...mais peut-être que j'ai rêvé, on verra....
L'accès aux 4 vis se fait par le compartiment moteur ou par l'habitacle ??
Faut que je reprenne ton sujet, mais il me semble avoir vu un accès plus simple par le passage de roue, mais je suis pas sûr que ce soit pour ces vis-là.....
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Alors pour la batterie, je ne me souviens plus. Possible que l'on puisse sans la retirer. Javais trouvé qu'il y avait plus de place. Quand je démonte, je démonte.
Pour les 4 écrous à défaire du MV, ils sont dans le compartiment moteur.
Je sais qu'il y en a un ou deux qui m'avaient posé problème pour l’accès.
Par le passage de roue, pas sur. Mais peut être par une ouverture dans ce passage de roue. J'avais pris une photo, mais je ne me rappelle plus pourquoi. Peut être pour passer une clé.
Faudra aussi penser à détacher la tige du MV de la pédale de frein.
Pour les 4 écrous à défaire du MV, ils sont dans le compartiment moteur.
Je sais qu'il y en a un ou deux qui m'avaient posé problème pour l’accès.
Par le passage de roue, pas sur. Mais peut être par une ouverture dans ce passage de roue. J'avais pris une photo, mais je ne me rappelle plus pourquoi. Peut être pour passer une clé.
Faudra aussi penser à détacher la tige du MV de la pédale de frein.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
caloulou89 a écrit :Pour les 4 écrous à défaire du MV, ils sont dans le compartiment moteur.
Je sais qu'il y en a un ou deux qui m'avaient posé problème pour l’accès.
Par le passage de roue, pas sur. Mais peut être par une ouverture dans ce passage de roue. J'avais pris une photo, mais je ne me rappelle plus pourquoi. Peut être pour passer une clé.
ça doit être ça ...
J'ai presque tout remonté, il ne faut pas avoir de grosses mains pour retirer et revisser les 4 écrous fixant le mastervac sur la voiture.
J'ai donc accédé a un des 4 écrous par le passage de roue.
Oui bonne "idée" pour la tige !! ça doit être rigolo à atteindre aussi, ça, avec 3 vertèbres écrasées....
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Oui, il faut bien se contorsionner. Mais ce n'est pas la partie la plus compliquée.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
bonjour à tous,
sur la 406 de ma grand mère (que je dois racheter), j'ai plus ou moins les mêmes symptômes c'est à dire pédale de frein dure et quasiment pas de frein.
je n'ai pas de ressenti de perte de puissance, mais c'est pas en 5 KM à 30 km/h que je peut sentir si il manque des chevaux mais quand j'ai essayé je me suis tout de suite dit que le MV était HS mais à force de vous lire j'en suis de moins en moins sur :
dans certains post vous parlez d'étriers grippés, de colonnettes tordues, de tuyaux bouché, de répartiteur puis de centrale ABS.
donc au départ j'étais sur d'avoir trouver la panne, maintenant je suis dans l'incertitude la plus complète.
par contre, la seule affirmation que j'ai c'est qu'au CT le freinage ne passe pas : contrevisite à faire dans 6 semaines, et sur la voiture il y as aussi un problème de pollution. je me disais que c’était parce que mamy ne faisait que de la ville à faible vitesse et qu'un bon décrassage de tout ça sur l'autoroute réglerai le problème mais grâce à vous j'en ai conclu que ça pouvait aussi être du aux EV qui sont elles aussi branché sur la dépression.
donc je résumes mes symptômes :
pédale de frein dure
quasiment pas de frein.
ce que j'ai contrôlé :
pas d’étriers grippé, les pistons rentrent bien sans forcer aussi bien à l'avant qu'a l'arrière.
je ne sais pas ce que vous appelez colonnettes, mais j'ai contrôler les axes qui retiennent les plaquettes, il ne sont pas pliés.
j'ai aussi contrôlé que les coulisseaux étaient propres et les vis de maintient bien droite et graissés
la pompe à vide fonctionne, je sens bien l'aspiration aussi bien en sortie de pompe qu'au niveau du clapet anti retour mais je ne peut pas mesurer, je n'ai pas de mano pour la dépression.
le clapet anti retour ne passe que dans 1 seul sens et les durites ne semblent pas être abimé donc pas de fuite à priori.
par contre, aucun pshit quand de débranche le clapet du MV alors que je l'ai sur toutes mes autres voitures.
pas de différence de dureté moteur arrêté ou en marche.
un bruit d'air (comme un ballon qui se dégonfle) dans l'habitacle quand on appuie fort sur la pédale au moment ou on relâche.
voila donc je viens vous demander de l'aide pour trouver la panne ou tout du moins m'aiguiller sur les recherches à faire. je n'ai pas peur de démonter pour faire les tests mais comme la voiture est à 40 km de chez moi je n'y vais pas tous les jours.
sur la 406 de ma grand mère (que je dois racheter), j'ai plus ou moins les mêmes symptômes c'est à dire pédale de frein dure et quasiment pas de frein.
je n'ai pas de ressenti de perte de puissance, mais c'est pas en 5 KM à 30 km/h que je peut sentir si il manque des chevaux mais quand j'ai essayé je me suis tout de suite dit que le MV était HS mais à force de vous lire j'en suis de moins en moins sur :
dans certains post vous parlez d'étriers grippés, de colonnettes tordues, de tuyaux bouché, de répartiteur puis de centrale ABS.
donc au départ j'étais sur d'avoir trouver la panne, maintenant je suis dans l'incertitude la plus complète.
par contre, la seule affirmation que j'ai c'est qu'au CT le freinage ne passe pas : contrevisite à faire dans 6 semaines, et sur la voiture il y as aussi un problème de pollution. je me disais que c’était parce que mamy ne faisait que de la ville à faible vitesse et qu'un bon décrassage de tout ça sur l'autoroute réglerai le problème mais grâce à vous j'en ai conclu que ça pouvait aussi être du aux EV qui sont elles aussi branché sur la dépression.
donc je résumes mes symptômes :
pédale de frein dure
quasiment pas de frein.
ce que j'ai contrôlé :
pas d’étriers grippé, les pistons rentrent bien sans forcer aussi bien à l'avant qu'a l'arrière.
je ne sais pas ce que vous appelez colonnettes, mais j'ai contrôler les axes qui retiennent les plaquettes, il ne sont pas pliés.
j'ai aussi contrôlé que les coulisseaux étaient propres et les vis de maintient bien droite et graissés
la pompe à vide fonctionne, je sens bien l'aspiration aussi bien en sortie de pompe qu'au niveau du clapet anti retour mais je ne peut pas mesurer, je n'ai pas de mano pour la dépression.
le clapet anti retour ne passe que dans 1 seul sens et les durites ne semblent pas être abimé donc pas de fuite à priori.
par contre, aucun pshit quand de débranche le clapet du MV alors que je l'ai sur toutes mes autres voitures.
pas de différence de dureté moteur arrêté ou en marche.
un bruit d'air (comme un ballon qui se dégonfle) dans l'habitacle quand on appuie fort sur la pédale au moment ou on relâche.
voila donc je viens vous demander de l'aide pour trouver la panne ou tout du moins m'aiguiller sur les recherches à faire. je n'ai pas peur de démonter pour faire les tests mais comme la voiture est à 40 km de chez moi je n'y vais pas tous les jours.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai enfin reçu la bonne pièce en bon état et eu le courage de la changer, mais c'est sans l'ombre d'un doute le MV pour ma part.....
Enfin j'espère, car sinon je sais plus quoi regarder.....
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
pour moi aussi j’étais persuadé que c’était le MV qui était en cause bien que j'ai commencé par remplacer le lockeed qui était fort foncé et n'avait jamais été remplacé sur toute la vie de l'auto
(bravo Peugeot) aucun remplacement sur 17 ans alors que le constructeur préconise tous les 2 ans et que c'est pour ça que les révisions sont si chère.
si il facturai seulement les travaux effectué ça serai beaucoup moins cher.
(bravo Peugeot) aucun remplacement sur 17 ans alors que le constructeur préconise tous les 2 ans et que c'est pour ça que les révisions sont si chère.
si il facturai seulement les travaux effectué ça serai beaucoup moins cher.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
l'accès n'est pas si compliqué que ça
c'est juste les outils qu'on a à disposition qui rendent la tache plus ou moins dur
mais en général les vis de 13 qui sont fixé ne sont pas serrer, juste au contacte
c'est juste les outils qu'on a à disposition qui rendent la tache plus ou moins dur
mais en général les vis de 13 qui sont fixé ne sont pas serrer, juste au contacte
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Ayant toujours le problème, je voulais changer le clapet anti-retour, si rien ne s’améliore le MV y passera.
J'ai juste une question pour @Aerandir, sur service BOX la référence de la pièce est 4599 31, alors que sur OSCARA et autre site je ne trouve que du 4599 15. Tu as pris quoi toi ?
J'ai juste une question pour @Aerandir, sur service BOX la référence de la pièce est 4599 31, alors que sur OSCARA et autre site je ne trouve que du 4599 15. Tu as pris quoi toi ?
- Aerandir
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Salut Kayser, j'ai pas trop le temps de fouiller mais je vois pas à quoi correspond ta ref...
J'ai pris : PEUGEOT 4535 P1 4535 P2
https://www.mister-auto.com/servo-frein-dispositif-d-assistance-de-frein/ate/03-7863-2802-4/
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Salut Aerandir, j’ai oublié de préciser que je parlais du clapet anti retour, sorry
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Ah ok, ben moi je l'ai pris chez Pijo, donc avec la ref SB....
Mais bon, s'il fonctionne au "soufflage", je pense que tu peux t'orienter direct vers le MV sans perdre ton temps avec le clapet....
Mais bon, s'il fonctionne au "soufflage", je pense que tu peux t'orienter direct vers le MV sans perdre ton temps avec le clapet....
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
x-kayser a écrit :Salut Aerandir, j’ai oublié de préciser que je parlais du clapet anti retour, sorry
Non, tu l'avais bien dit, c'est moi qui ai mal lu....
x-kayser a écrit :Ayant toujours le problème, je voulais changer le clapet anti-retour, si rien ne s’améliore le MV y passera.
J'ai juste une question pour @Aerandir, sur service BOX la référence de la pièce est 4599 31, alors que sur OSCARA et autre site je ne trouve que du 4599 15. Tu as pris quoi toi ?
- bebert59790
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
si ça peux aider, j'ai commander mon mastervac chez auto-doc, au black friday j'ai payé 100€ et le clapet anti retour est livré avec
- Aerandir
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Vraiment pas cher, merci pour l'info Bébert !
EDIT : A ceci près que perso c'est un modèle pour voiture avec ESP, ce qui ne semble pas être le cas de celui-ci... Donc le prix est très correct, sans plus...
EDIT : A ceci près que perso c'est un modèle pour voiture avec ESP, ce qui ne semble pas être le cas de celui-ci... Donc le prix est très correct, sans plus...
- bebert59790
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
de rien, c'est à ça que sert un forum, à donner des astuces et des conseils mais aussi à faire profiter des bon plans.
avant j'allai chercher mes pièces chez web deal auto (juste à coté de chez moi) et qui était le moins cher par rapport aux autres, mais sur auto docs les prix sont encore divisé par 2 et il y as vraiment tout ce qu'on cherche (même pour ma Nissan de 30 ans).
non, pas d'ESP sur la mienne mais ils ont le bon modèle pour toi aussi
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/servofrein-10125/peugeot/406/406-8b/12246-2-0-hdi-90
avant j'allai chercher mes pièces chez web deal auto (juste à coté de chez moi) et qui était le moins cher par rapport aux autres, mais sur auto docs les prix sont encore divisé par 2 et il y as vraiment tout ce qu'on cherche (même pour ma Nissan de 30 ans).
Aerandir a écrit :Vraiment pas cher, merci pour l'info Bébert !
EDIT : A ceci près que perso c'est un modèle pour voiture avec ESP, ce qui ne semble pas être le cas de celui-ci... Donc le prix est très correct, sans plus...
non, pas d'ESP sur la mienne mais ils ont le bon modèle pour toi aussi
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/servofrein-10125/peugeot/406/406-8b/12246-2-0-hdi-90
- Aerandir
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
bebert59790 a écrit :non, pas d'ESP sur la mienne mais ils ont le bon modèle pour toi aussi
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 2-0-hdi-90
Effectivement, et un poil plus cher que celui que j'ai eu sur Mistoto à l'époque, mais les prix changent tous les jours...
Et les prix sont une chose, mais j'aurais bien payé un peu plus cher pour être sûr d'avoir un emballage correct, ce qui n'a pas été le cas !!
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Aerandir a écrit :Et les prix sont une chose, mais j'aurais bien payé un peu plus cher pour être sûr d'avoir un emballage correct, ce qui n'a pas été le cas !!
oui, c'est vrai que les emballages sont souvent négligé, j'ai commandé un cylindre pour la moto de mon fils, résultat quand le colis est arrivé il y avait 2 ailettes de cassé donc le mec m'en as renvoyé un autre qui lui est arrivé sans dégâts alors qu'avec un bon emballage ça lui aurai couté quelques centimes plus cher au départ mais bien moins cher à l'arrivé.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Merci Bebert ! 40€ moins cher que OSCARA
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Je vais en commander un, j'ai bien regardé vos conseils et photos. Ça n'a pas l'air le plus simple mais je devrais y arriver. Il faut purger le circuit de freinage au remontage ? Car ça je n'ai jamais fais.