Salut a tous
Je déterre le sujet après l'achat d'un adaptateur bien pratique et qui m'a bleufé pour 16 euros...chez A.az..
Certes c'est pas du yatour mais ca fait me job sans soucis et en bonus on conserve lecteur cassettes et chargeur CD.... (youpiiii)
Il s'agit d'un transmetteur FM de la marque Bovon
Après test, lorsqu'on branche l appareil sur l allume cigare et qu'on l'appaire au téléphone, il apparait que :
Le son est clair sans grésillement ni interférence
Il reçoit en bluetooth la musique du smartphone (radio ou musique) avant de la transmettre au poste d'origine (ou de seconde monte) via une station FM libre.
La musique sort via les hauts parleurs de la voiture (meme pour les instructions du GPS ou des appels)
Je l'ai utilisé sur 150 kms et pas de soucis de déconnexion (sauf perte du réseau 4G pour la radio...)
On peut mettre en route waze en même temps que la radio ou de la musique, le son de la musique se baisse alors pour entendre les instructions
Le micro en main libre pour un appel téléphonique est très bien même si la prise allume cigare de nos belles est entre les deux sièges et qu'il est de facto éloigné de la bouche du conducteur
On pilote l application du smartphone depuis le bouton de l adaptateur (volume, appels, siri, stations suivante...)
On conserve la commande au volant pour régler le volume.
On peut recharger deux smartphones via les 2 prises USB et/ou lire une clef USB sur l'un d'entre eux
Il est petit et discret. Peut de chance de l accrocher en trifouillant entre les siège ou en passant les vitesses.
Bref de quoi donner un coup de jeune à nos belles 406. Le seul truc que celui que j'ai acheté ne fait pas c'est la lecture des cartes SD mais certains modèles au dessus peuvent le faire et offrent la possibilité de changer la couleur et régler l'intensité lumineuse. De plus ils ont un port quick charge pour les téléphones...
Voilà à quoi ca ressemble.
51lP1biociL._SX679_.jpg
61ORBVvNFjL._SL1000_.jpg
FX.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.