durite pression turbo

Image
Avatar du membre
GEGE13690
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 7:24 pm
Prénom : geraldine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 170000
geraldine
30 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

durite pression turbo

Messagepar GEGE13690 » mer. juil. 22, 2015 10:30 pm

bonsoir je me retrouve dans une galere monstre voila je viens de casse sur ma 406 1.9TD année 1998 la durite pression turbo dessus j'ai appeler 15 casses qui ne l'ont pas un vendeur de piece qui ma dit pareil en me disant d'aller chez peugeot directement se que j'ai fait je precise j'ai fai 2 concessionnaires qui me dise que la piece que je leur presente n'est pas d'une 406 hors je la sort de mon moteru le monsieur de peugeot me dit que mon moteur a du etre modifier mais que pour eux dans leur catalogue la piece n'apparait pas du coup je suis venu sur se forum pour qu'une ame charitable me dise ou je pourrai la trouver
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16075
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
37 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: durite pression turbo

Messagepar omer45 » mer. juil. 22, 2015 11:52 pm

Se sons les meme que zx xantia Jumpy 806 évasion fiat ulysse
En casse tu en a plein
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
GEGE13690
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 7:24 pm
Prénom : geraldine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 170000
geraldine
30 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: durite pression turbo

Messagepar GEGE13690 » jeu. juil. 23, 2015 2:38 pm

une durite introuvable meme dans les modeles que vous m'avait indiquer je commence a desesperer complet

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
56 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: durite pression turbo

Messagepar Pierrot0862 » jeu. juil. 23, 2015 3:05 pm

Voici ce qu'il y a sur SB quand on tape turbo en recherche :
Raccord d'air.pdf

Raccord d'huile.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
52 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: durite pression turbo

Messagepar canteleu76 » jeu. juil. 23, 2015 6:02 pm

Que peux tu nous dire sur les origines de ta voiture ...est-ce bien le moteur d'origine depuis quand la possèdes-tu bref nous faire une présentation
Perso je n'ai pas trouvé ce type de pièces chez Peugeot sur les différents modèles ni sur le catalogue Sasic.
Regarde si tu trouves un marquage sur la durite qui pourrait nous aider.
Peux-tu faire une photo de plus haut pour voir la configuration de ton moteur.
C'est peut-être un bricolage...mais un bricolage qui semble vraiment bien adapté en tout cas.
Sinon il te reste à passer sur la pièces qui est normalement la tienne selon Peugeot. Peut-être pas la même forme mais normalement la même fonction

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27210
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: durite pression turbo

Messagepar Youri30 » jeu. juil. 23, 2015 6:21 pm

Sans vue d'ensemble du moteur, c'est pas évident de situer, mais il me semble que c'est le raccord d'air en sortie de la boîte à air plutôt qu'une durit du turbo, non :???: :scratch:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27210
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: durite pression turbo

Messagepar Youri30 » jeu. juil. 23, 2015 6:26 pm

C'est pas la pièce repère 6 sur cette vue :???: :
1437668538_1154x670.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
56 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: durite pression turbo

Messagepar Pierrot0862 » jeu. juil. 23, 2015 6:39 pm

T'as raison Youri chef, ça y ressemble étrangement :bien:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
56 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: durite pression turbo

Messagepar Pierrot0862 » jeu. juil. 23, 2015 8:01 pm

En fait, j'ai dis une connetise, ce qui me turlupine, c'est ce truc au bout de la flèche rouge :
durite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9099
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 250000
Localisation : Chartres - 28
François
46 ans
Chartres - 28
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: durite pression turbo

Messagepar vieri28 » jeu. juil. 23, 2015 9:17 pm

Oui, moi aussi... Ça ressemble à une vanne quelconque non :???:
[table=width:100%][tr=text-align:left][td=border:0px solid;]Image[/td][td=text-align:right border:0px solid;]Image[/td][/tr][/table]
Mes voitures actuelles : 406 2.0 HDi 110 10/2003 - 206 1.9D XR Présence 2002 - Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013)

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein.

Avatar du membre
GEGE13690
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 7:24 pm
Prénom : geraldine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 170000
geraldine
30 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: durite pression turbo

Messagepar GEGE13690 » jeu. juil. 23, 2015 11:13 pm

alors voila mon moteur et d'origine je l'ai depuis 2 ans je n'ai jamais eu de soucis moteur avant c une 406 1.9 TD annee 1998 type mine moteur 8BDHXE il vous faut quoi comme renseignement car moi je mis connais pas en mecanique ( chui une fille ) j'ecoute se que me dis mon entourage voila la vu de mon moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
52 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: durite pression turbo

Messagepar canteleu76 » ven. juil. 24, 2015 6:48 am

Bonjour Géraldine, bonjour les garçons.
Après discussion avec Géraldine pour mieux comprendre son problème et identifier la destination de la petite durite.
Le grand raccord d'air N°6 est déchiré. Youri tu as raison il s'agit bien de la pièce N°6 même si on ne pas voit le raccord perpendiculaire sur la vue (il est sur une autre vue pour faire plus simple :siffle: )
Filtre à air résonateur.jpg

La pièce qu'on se demandait bien pouvoir être, est en réalité le régulateur de dépression N°7 qui n'est pas sur le cache culbuteurs mais sur une durite séparée.
Décanteur d'huile.jpg

J'ai trouvé cette photo sur un autre forum où la personne rencontrait la même difficulté que toi..mais sur une Xantia...on voit mieux l'organisation des différents raccords.
durit_10.jpg

J'ai trouvé la pièce sur le site Raccord d'air
Raccord d'air.jpg

Bon courage pour la suite. excellente journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par canteleu76 le ven. juil. 24, 2015 9:05 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
56 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: durite pression turbo

Messagepar Pierrot0862 » ven. juil. 24, 2015 7:34 am

Bonjour et bravo à Rémitrouvetou :bise: :lol: :lol:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9099
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 250000
Localisation : Chartres - 28
François
46 ans
Chartres - 28
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: durite pression turbo

Messagepar vieri28 » ven. juil. 24, 2015 9:39 am

Chapeau bas Rémy :ave:
[table=width:100%][tr=text-align:left][td=border:0px solid;]Image[/td][td=text-align:right border:0px solid;]Image[/td][/tr][/table]
Mes voitures actuelles : 406 2.0 HDi 110 10/2003 - 206 1.9D XR Présence 2002 - Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013)

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein.

Avatar du membre
lulu46200
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 7:42 pm
Prénom : ludwig
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SVE
Millésime : 1999
ludwig
 ans

Re: durite pression turbo

Messagepar lulu46200 » jeu. janv. 03, 2019 7:59 pm

bonjour je suis actuellement a la recherche de cette piece quelqu'un saurai me donner un site ou je pourrai la trouver? merci

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2568
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 141000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: durite pression turbo

Messagepar biff » ven. janv. 04, 2019 1:54 am

La comme ça sans rien de plus .... Bin non
E70, 245cv

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40677
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: durite pression turbo

Messagepar Aerandir » ven. janv. 04, 2019 9:08 pm

lulu46200 a écrit :bonjour je suis actuellement a la recherche de cette piece quelqu'un saurai me donner un site ou je pourrai la trouver? merci

biff a écrit :La comme ça sans rien de plus .... Bin non

:???: Déjà commencer par ça, peut-être ? :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image