Fonctionnement boitier papillon
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Fonctionnement boitier papillon
Bonjour a tous.
Je voulais savoir si un d'entre vous a deja observe le boitier papillon du 2.0 hdi en fonctionnement ?
Lorsque je demonte la durite turbo et mets le moteur au ralenti, le boitier ne se ferme pas totalement, il est au mieux fermé d'un quart de la totalite, et il semble pas sur de lui, il s'ouvre, se referme un peu, se reouvre un peu, etc...
Je l'ai verifié a cause de sensations de tremblements au ralenti, et je voulais savoir si ce boitier faisait pareil chez vous
Bonne journée !
Je voulais savoir si un d'entre vous a deja observe le boitier papillon du 2.0 hdi en fonctionnement ?
Lorsque je demonte la durite turbo et mets le moteur au ralenti, le boitier ne se ferme pas totalement, il est au mieux fermé d'un quart de la totalite, et il semble pas sur de lui, il s'ouvre, se referme un peu, se reouvre un peu, etc...
Je l'ai verifié a cause de sensations de tremblements au ralenti, et je voulais savoir si ce boitier faisait pareil chez vous
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Re: Fonctionnement boitier pavillons
il n'y a pas de boitier papillon sur hdi, c'est que sur les essence
tu veux plutôt parler du doseur d'air qui est une vrai cochonnerie, ça pisse toujours l'huile.
pour tes tremblements au ralentit, c'est plus un problème de support moteur
tu veux plutôt parler du doseur d'air qui est une vrai cochonnerie, ça pisse toujours l'huile.
pour tes tremblements au ralentit, c'est plus un problème de support moteur
- Rispounchous
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Re: Fonctionnement boitier pavillons
Salut!
Oui voila, j'ai toujours apelle ca le papillob mais effectivement c'ezt le doseur d'air
D'ailleurs le mien ne pisse plus trop car j'ai change le joint thorique qui vient entre ce boitier et le coude de l'admission.
Oui voila, j'ai toujours apelle ca le papillob mais effectivement c'ezt le doseur d'air
D'ailleurs le mien ne pisse plus trop car j'ai change le joint thorique qui vient entre ce boitier et le coude de l'admission.
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Hervé
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Si tu as condamné ton EGR, tu peux faire pareil pour le doseur, c'est la même s*l*perie...
- Rispounchous
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Je l'avais condamnee juste par l'electrovanne mais je l'ai rebranchee parce que j'avais un souffle permanent a l'acceleration, pas de turbo mais vraiment une sensation de "perdre de l'air", peut etre elle est pas etanche, la j'ai moins de reprise et des accoups mais je n'ai plus ce bruit de souffle...
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Hervé
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Tu avais bien mis la vis ?
- Rispounchous
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Oui, enfin j'avais mis une bille de roulement a billes qui bouchait birn le tuyau, et j'avais rebranche le tuyau. J'ai prévu d'acheter les plaques metalliques et de la demonter entierement pour la laver et verifier l'étanchéité... Par contre il y a des plaques avecs des trous et des completement fermees... Du coup si je mets une percee le debit sera moins important non ? Ce qui revient a laisser une vanne encrassée non ?
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Hervé
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Exactement.... Et aucun avantage dans ce cas... le but est de la fermer complètement....
- Rispounchous
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Dac alors je commande !
Et pour le boitier papillon du coup c'etait normal qu'il "hésite" ?
Et pour le boitier papillon du coup c'etait normal qu'il "hésite" ?
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Oui, comme je t'ai dit, c'est la même m*rde que l'EGR, à l'inverse.... Quand elle s'ouvre pour envoyer les gaz pourris dans ton moulin , lui se ferme pour limiter l'arrivée d'air frais et lui rendre le travail plus facile, à cette p*te....
Donc, à tuer tous les deux.....
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- Rispounchous
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Okay merci! J'ai commandé les plaques hier soir pour l'egr, tout sera etanche la !
On passe le sujet comment en resolu ?
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Tout en bas à droite de la page, dans "attributs du sujet"..
En revanche, il y a plusieurs choses pour boucher les durites, et la bille en fait partie, mais perso je préfère une vis ou un jack...
En revanche, il y a plusieurs choses pour boucher les durites, et la bille en fait partie, mais perso je préfère une vis ou un jack...
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Re: Fonctionnement boitier papillon
tu veux mettre un Jack Russell dans une durite
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Re: Fonctionnement boitier papillon
C'est bon qu'à ça, ces saletés !
Demande à N'Alex !
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Re: Fonctionnement boitier papillon
Et ça vaut mieux que d'y mettre un Jack Daniel's !!!
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Re: Fonctionnement boitier papillon
salut a tous!
commande expédiée ce matin, et pour ce qui est des supports moteur, je ne pense pas car, deja il ne s'agit pas vraiment de tremblements réguliers, mais plutôt d'une mini-secousse qui se fait ressentir, autant parfois une fois toutes les trois secondes que deux fois de suite puis plus rien pendant une minute... mais c'est vraiment léger.
Et de deux, mes supports moteurs semblent bons car, ceux inférieurs ont été changés lors de mon changement d'embrayage +VM, et le support haut gauche a été vérifié par mes soins lorsque j'ai fait ma distribution il y a trois mois... alors je pensais plus a un souci du coté de l'injection.... voire du régulateur de pression? je vais plutôt commencer par faire un test de retour injecteur.. ca ne coute rien! et puis j'ai du temps libre cette semaine!
commande expédiée ce matin, et pour ce qui est des supports moteur, je ne pense pas car, deja il ne s'agit pas vraiment de tremblements réguliers, mais plutôt d'une mini-secousse qui se fait ressentir, autant parfois une fois toutes les trois secondes que deux fois de suite puis plus rien pendant une minute... mais c'est vraiment léger.
Et de deux, mes supports moteurs semblent bons car, ceux inférieurs ont été changés lors de mon changement d'embrayage +VM, et le support haut gauche a été vérifié par mes soins lorsque j'ai fait ma distribution il y a trois mois... alors je pensais plus a un souci du coté de l'injection.... voire du régulateur de pression? je vais plutôt commencer par faire un test de retour injecteur.. ca ne coute rien! et puis j'ai du temps libre cette semaine!
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