2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
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2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Bonjour a tous!
alors depuis quelques jours ma 406 berline 2.0 HDi 110 semi mux me fait des siennes.
Il y a plusieurs jours elle a calé deux fois en roulant. J'attend une paire de secondes, purge le circuit deux ou trois fois grâce au contact et elle redémarre en insistant. Mon tableau de bord s'allume comme si j'avais uniquement mis le contact.
De plus, dès que j'allume ma voiture, elle broute pendant quelques secondes, le ralenti oscillant entre 800 et 850 tours/ minute, oscillation bien audible et ressentie dans l'habitacle.
Je l'ai passée à la valise ELM 327 et il me sort le défaut: P0230: panne du circuit primaire de carburant.
Sachant que ma pompe de gavage à 300000 Km... je décide de la changer, ce qui ne peut faire aucun mal vu son age.
J'ai aussi tenté un nettoyage du régulateur haute pression de la pompe a injection, avec un démontage et un passage au WD40. Aucune limaille n'est visible sur le régulateur.
C'est allé mieux, et voila que ca recommence ce soir, mais maintenant plus difficile de redémarrer, et en tendant l'oreille, je n'entends pas toiujours la pompe de gavage s'enclencher à la mise du contact. J'ai lu que le relais double de la pompe de gavage pouvait être en cause. De plus, je précise que dès que je coupe le contact, le moteur s'arrête immédiatement, ce qui semblerait éloigner la piste du régulateur HS.....
Est-ce qu'il y a un moyen de shunter le relais, pour voir si la panne est toujours présente ? Est- ce que le relais est une des faiblesses de ce moteur ? Avez vous déja eu cette panne ?
J'attend des retours pour voir si mon raisonnement tient la route, étant donné que je n'ai pas forcément envie de changer des pièces qui ne sont pas en cause....
Au plaisir, Alaric
alors depuis quelques jours ma 406 berline 2.0 HDi 110 semi mux me fait des siennes.
Il y a plusieurs jours elle a calé deux fois en roulant. J'attend une paire de secondes, purge le circuit deux ou trois fois grâce au contact et elle redémarre en insistant. Mon tableau de bord s'allume comme si j'avais uniquement mis le contact.
De plus, dès que j'allume ma voiture, elle broute pendant quelques secondes, le ralenti oscillant entre 800 et 850 tours/ minute, oscillation bien audible et ressentie dans l'habitacle.
Je l'ai passée à la valise ELM 327 et il me sort le défaut: P0230: panne du circuit primaire de carburant.
Sachant que ma pompe de gavage à 300000 Km... je décide de la changer, ce qui ne peut faire aucun mal vu son age.
J'ai aussi tenté un nettoyage du régulateur haute pression de la pompe a injection, avec un démontage et un passage au WD40. Aucune limaille n'est visible sur le régulateur.
C'est allé mieux, et voila que ca recommence ce soir, mais maintenant plus difficile de redémarrer, et en tendant l'oreille, je n'entends pas toiujours la pompe de gavage s'enclencher à la mise du contact. J'ai lu que le relais double de la pompe de gavage pouvait être en cause. De plus, je précise que dès que je coupe le contact, le moteur s'arrête immédiatement, ce qui semblerait éloigner la piste du régulateur HS.....
Est-ce qu'il y a un moyen de shunter le relais, pour voir si la panne est toujours présente ? Est- ce que le relais est une des faiblesses de ce moteur ? Avez vous déja eu cette panne ?
J'attend des retours pour voir si mon raisonnement tient la route, étant donné que je n'ai pas forcément envie de changer des pièces qui ne sont pas en cause....
Au plaisir, Alaric
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Je pense aussi que ton relais peut être en cause si ta pompe est changée.
Par contre pour le tester, je ne sais pas comment faire.
Par contre pour le tester, je ne sais pas comment faire.
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Salut Mandine!
Je pensais, alimenter en permanance ma pompe de gavage en 12V est dangereux ou pas ? Est-ce que le débit est constant ou est-ce que le calculateur a une action sur la pompe ? parce que si il n'y avait que deux bornes a la pompe ca aurait été le top... mais j'an ai 4 alors je me demande si je ne vais pas faire une bêtise...
Je pensais, alimenter en permanance ma pompe de gavage en 12V est dangereux ou pas ? Est-ce que le débit est constant ou est-ce que le calculateur a une action sur la pompe ? parce que si il n'y avait que deux bornes a la pompe ca aurait été le top... mais j'an ai 4 alors je me demande si je ne vais pas faire une bêtise...
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Je n'en ai pas la moindre idée. Avant de faire quoi que ce soit, attend l'avis d'autres membres.
Je pense que le calculateur a une action mais je ne sais pas les conséquences d'un branchement en direct...
Je pense que le calculateur a une action mais je ne sais pas les conséquences d'un branchement en direct...
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Salut a tous!
Alors compte tenu de l'age de ma voiture, et appuyé sur le fait que la pompe ne tourne pas a chaque fois que je veux redemarrer, je me suis décidé à changer le relais il ne coute que 27 euros chez Peugeot de AGDE (34) ou je suis jusqu'en Septembre. A voir si il y a du mieux......
Question: Est-ce qu'un mauvais retour des injecteurs peut causer une panne sur le circuit " primaire" de la pompe ?
Alors compte tenu de l'age de ma voiture, et appuyé sur le fait que la pompe ne tourne pas a chaque fois que je veux redemarrer, je me suis décidé à changer le relais il ne coute que 27 euros chez Peugeot de AGDE (34) ou je suis jusqu'en Septembre. A voir si il y a du mieux......
Question: Est-ce qu'un mauvais retour des injecteurs peut causer une panne sur le circuit " primaire" de la pompe ?
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Rispounchous a écrit :Je pensais, alimenter en permanance ma pompe de gavage en 12V est dangereux ou pas ?
Tu peux l’alimenter en permanence sans problème. Enfin, en +APC plutôt. C’est son fonctionnement normal de toute façon, 5 secondes à la mise du contact puis en permanence moteur tournant.
Rispounchous a écrit :Est-ce que le débit est constant ou est-ce que le calculateur a une action sur la pompe ? parce que si il n'y avait que deux bornes a la pompe ca aurait été le top... mais j'an ai 4 alors je me demande si je ne vais pas faire une bêtise...
La pompe est alimentée tout simplement moteur tournant, il n’y a pas de régulation à ce niveau. Les 4 fils, c’est 2 pour alimenter la pompe et 2 pour la jauge à carburant.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Okay merci, je fais ca ce soir, j'ai deux fils en 12V pour la cibie qui ne me servent plus en ce moment
Tu saurais pas a tout hasard sur quelle borne me brancher ?
Merci d'avance
Tu saurais pas a tout hasard sur quelle borne me brancher ?
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Re bonsoir à tous!
Alors voila, j'ai changé mon régulateur de pression sur le pompe HP et j n'ai plus ce souci de tremblement au ralenti ou de coupure de moteur intempestive.
Ce soir en rentrant je l'ai bien poussée et elle répond parfaitement, seulement maintenant j'ai un trou à l'accélération aléatoire, entre 3000 et 4500 tours, parfois oui parfois non, il ne s'est manifesté que 2 fois en 15 minutes.
A savoir que ce la semaine passée j'ai du souvent me servir de ma réserve de carburant. Aussi peut être que le démontage de la pompe de gavage à fait entrer des m***es dans le réservoir.
Je pensais faite le test de retour de mes injecteurs car au ralenti il me semble entendre un tic.. tic tic... tic .. tic tic tic.. aléatoire aussi.
Est-ce que ce bruit peut venir d'un injecteur ? quand je démarre à froid et que j'acelère sèchement( à l’arrêt, sans accélérer)la voiture fait un bruit de vieux diesel / tracteur pendant une paire de secondes seulement.. ce ne serait que le début ?
Quoi qu'il en soit je changerai mon filtre a gazole d'ici la fin de la semaine.
Alors voila, j'ai changé mon régulateur de pression sur le pompe HP et j n'ai plus ce souci de tremblement au ralenti ou de coupure de moteur intempestive.
Ce soir en rentrant je l'ai bien poussée et elle répond parfaitement, seulement maintenant j'ai un trou à l'accélération aléatoire, entre 3000 et 4500 tours, parfois oui parfois non, il ne s'est manifesté que 2 fois en 15 minutes.
A savoir que ce la semaine passée j'ai du souvent me servir de ma réserve de carburant. Aussi peut être que le démontage de la pompe de gavage à fait entrer des m***es dans le réservoir.
Je pensais faite le test de retour de mes injecteurs car au ralenti il me semble entendre un tic.. tic tic... tic .. tic tic tic.. aléatoire aussi.
Est-ce que ce bruit peut venir d'un injecteur ? quand je démarre à froid et que j'acelère sèchement( à l’arrêt, sans accélérer)la voiture fait un bruit de vieux diesel / tracteur pendant une paire de secondes seulement.. ce ne serait que le début ?
Quoi qu'il en soit je changerai mon filtre a gazole d'ici la fin de la semaine.
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
débimetre plein de gras , passe y un coup de nettoyant freins et roule
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Tu as regardé ton BSM? Moi aussi j'ai eu ce problème et j’avais aussi un clic clic… aléatoire. Ca ne venait pas des l’injecteurs mais du BSM. Un des relais à l’intérieur était mort et c’est lui qui claquait.
Voici le lien de mon poste: Microcoupure en roulant
Voici le lien de mon poste: Microcoupure en roulant
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kg écoutent.
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Sauf que Alaric a une 406 semi-mux, donc pas de BSM
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Ah désolé
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kg écoutent.
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Bonsoirà tous!
Alors j'ai du nouveau.
J'ai changé mon régulateur de pression et le ralenti est impeccable au démarrage.
J'ai passé la voiture à ma valise et il m'est sorti un défaut au Débimetre " valeurs hors limites".
Ce soir en rentrant j'ai remarqué que la voiture fumait noir des que je la poussait passé 3000 tours minutes.
Arrivé à un rond point, je vais pour sortir et la: BINGO...coupure moteur comme si je n'avais plus de gazole, mais pas de calage brusque.
Je passe la voiture au diag et me sort:
Alors je me mets à réfléchir du mieux que je peux.
Il y a peu j'ai du remplacer le T qui relie le retour de la pompe et le retour du bocal filtrant au retour dans le réservoir. Est ce ca peut jouer sur le debit de retour, et donc activer le défait P0230 ?
Demain je vais essayer de voir si je n'ai rien de bouché dans le circuit. Est-ce qu'il existe une astuce pour vider la m***e qu'il y a dans la pompe HP ?
Je vais ausi essayer de faire un test de retour de mes injecteurs
J'ai aussi entendu parler d'un clapet de retour, je vais essayer de voir si je peux le repousser voir si il n'est pas grippé.
Est-ce que un injecteur foireux peut déclencher ce code aussi ?
Autre chose, il me semble que la pression dans l'admission d'air est bien élevée non ? 2,04 Bar...je croyais que elle montait au max à 2... ( pression absolue).
Pour ce qui est du relais, je dois le chercher ces jours ci chez Peugeot... je n'ai pas le temps étant donné que le magasin ferme à 17:00.. et que moi je sors du travail à 20:00...
Merci de vous pencher sur mon probleme, j'espere vous doner toutes les infos nécéssaires...
Alors j'ai du nouveau.
J'ai changé mon régulateur de pression et le ralenti est impeccable au démarrage.
J'ai passé la voiture à ma valise et il m'est sorti un défaut au Débimetre " valeurs hors limites".
Ce soir en rentrant j'ai remarqué que la voiture fumait noir des que je la poussait passé 3000 tours minutes.
Arrivé à un rond point, je vais pour sortir et la: BINGO...coupure moteur comme si je n'avais plus de gazole, mais pas de calage brusque.
Je passe la voiture au diag et me sort:
Alors je me mets à réfléchir du mieux que je peux.
Il y a peu j'ai du remplacer le T qui relie le retour de la pompe et le retour du bocal filtrant au retour dans le réservoir. Est ce ca peut jouer sur le debit de retour, et donc activer le défait P0230 ?
Demain je vais essayer de voir si je n'ai rien de bouché dans le circuit. Est-ce qu'il existe une astuce pour vider la m***e qu'il y a dans la pompe HP ?
Je vais ausi essayer de faire un test de retour de mes injecteurs
J'ai aussi entendu parler d'un clapet de retour, je vais essayer de voir si je peux le repousser voir si il n'est pas grippé.
Est-ce que un injecteur foireux peut déclencher ce code aussi ?
Autre chose, il me semble que la pression dans l'admission d'air est bien élevée non ? 2,04 Bar...je croyais que elle montait au max à 2... ( pression absolue).
Pour ce qui est du relais, je dois le chercher ces jours ci chez Peugeot... je n'ai pas le temps étant donné que le magasin ferme à 17:00.. et que moi je sors du travail à 20:00...
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Alors tout ça j'y pipe que dalle, en revanche on a pas eu ton retour sur la suggestion de Maxwell ( msg 9 ) concernant le nettoyage "tout bête" de ton débitmètre.....
- Rispounchous
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Salut!
J'ai acheté ce qu'il faut je le ferais demain, je fais des horaires impossibles en ce moment!
PS: demain j'installe mon nouveau relais double, alors je vous donerai un retour la dessus aussi
J'ai acheté ce qu'il faut je le ferais demain, je fais des horaires impossibles en ce moment!
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Et surtout tu touches pas les sondes, hein ?
Je pense, à te lire, que t'es pas manchot, mais on a toujours tendance à vouloir "grattouiller la petite merdouille tout doucement avec un coton-tige...."
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Pis le tester branché/débranché aussi, pour voir si ça change quelque chose au comportement de ta Belle....
On aurait peut-être du commencer par là, mais c'est pas dit que ce soit ça, non plus.....
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Non t'inquietes
Au pire si je roule avec le débimetre débranché ca peut pas me causer de calage intempestif si ?
comme ca je pourrais isoler le probleme
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Aerandir a écrit :Et surtout tu touches pas les sondes, hein ?
Je pense, à te lire, que t'es pas manchot, mais on a toujours tendance à vouloir "grattouiller la petite merdouille tout doucement avec un coton-tige...."
Ah non non, je suis ête et discipliné. Je fais come on me dit!
Quand faut pas toucher, on touche pas !
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Rispounchous a écrit :Au pire si je roule avec le débimetre débranché ca peut pas me causer de calage intempestif si ?
comme ca je pourrais isoler le probleme
C'était le but de ma suggestion.....
Isoler les problèmes en allant du plus simple vers le plus complexe..... Si tu as le même comportement avec le DB branché et débranché, nettoyé ( c'est mieux... ) ou pas, déjà tu peux te pencher là-dessus....
Créer un calage intempestif ? Là, perso je suis pas assez "calé" moi-même pour te répondre.... En revanche, tu as peut-être plusieurs soucis cumulés, et lever le doute sur le DB te permettra peut-être d'avancer......
Ceci n'étant que mon humble avis.....
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Rispounchous a écrit :Ah non non, je suis bête et discipliné. Je fais come on me dit!
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Bon alors je sais par quoi je vais commencer demain.
Autre chose, j'ai changé le moteur de ma pompe de gavage et l'espèce de sac qui sert de pré filtre etait beaucoup plus grand qu'à l'origine, et j'ai du le plier pour qu'l rentre dans la carcase de la pompe imergée. Est-ce qu'il est possible que cela crée un "manque" pour la pompe à plein régime ?
Autre chose, j'ai changé le moteur de ma pompe de gavage et l'espèce de sac qui sert de pré filtre etait beaucoup plus grand qu'à l'origine, et j'ai du le plier pour qu'l rentre dans la carcase de la pompe imergée. Est-ce qu'il est possible que cela crée un "manque" pour la pompe à plein régime ?
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Sais pas..... jamais fait....
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Oi je verrais bien. Le fait est que le problème est aparu dès que j'ai changé mon T au retour du réservoir... ca m met vraiment la puce à l'oreille
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
T'as mis un T d'origine ou un "bricolé" ?