problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1508
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » dim. oct. 08, 2017 12:19 pm

michel35300 a écrit :La voiture a démarré puis... 300 m plus (toujours en bas de la cote) ...calée ...
Le calculateur coupe donc bien autre chose que l alimentation electrique de la pompe de gavage , la pompe HP je suppose ... mais pourquoi?
La ... je sais plus ... des idées ?


Bon ! ba c'était sur:
1er: Répondez aux questions:
ubuntu406 a écrit :
Ti-Lu a écrit :Faudrait bien sûr faire un diag, mais je pencherai pour le capteur de pression de rail moi

>>Oh oui, y'a une mauvaise mesure dans le circuit gasoil.

Ton problème fait suite à un nouveau plein de gasoil? <<< OUI / NoN :???: ton filtre cartouche est neuf ? <<< OUI / NoN :???:
As-tu déconnecter le tuyau de sortie cartouche de Gasoil: ça doit giclé fortement lors de chaque mise en contact <<< OUI / NoN :???:
michel35300 a écrit :Lorsque JE coupe le contact , elle continue a tourner 2 ou 3 secondes , ca c est nouveau ...

>> ça c'est un symptôme très connu, Régulateur de PompeHP grippé. souvent suite à un mauvais qualité de gasoil ou dépot / Eau/ ect..


2ème: Nettoyer le RégulateurHP: :bien: (il peut y'avoir une limaille qui coince ou trop de dépôt!)

3ème: Certifiez-Nous que le RelaisDouble tombe AVANT l’arrêt du moteur <<< OUI / NoN :???: (car n'oublions pas, c'est un relais dit double avec une partie pompe de gavage et l'autre actionneurs et contrôl d'état[b1,2] par le calculo) [SEDRE], commande?? b10

###########################

L'idéal serai de vidanger le réservoir Gasoil en maintenant l'alimentation Pompe de Gavage avec vidange cartouche, puis remplacer 10L de new Gasoil excellium <<< Pour moi c'est du vécu :colere:

###########################

Si le problème persiste, il faut lire les mesures dans le calculo, car là y'a une valeur Non correct qui STOP le moteur.
Bref faire un BON diag :study: :arrow: !! NoN on ne pense pas à l'échange PompeHP dès le début !! << Comme dirai un garagiste!

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32991
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
32 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » dim. oct. 08, 2017 2:42 pm

et pourquoi tu t'obstine à faire 300 mètres avec la voiture à chaque fois :???:
tu aime pousser ou quoi :moquer:


du coup, un bon diag la avant de faire quoi que ce soit serai bien utile pour nous guider ensuite et éviter de changer 50 pièces inutiles :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27326
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Contact :
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar Youri30 » dim. oct. 08, 2017 9:11 pm

Il faudrait peut-être vérifier l’alimentation +APC sur le calculateur moteur.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

michel35300
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 13
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 10:19 am
Prénom : michel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
michel
47 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar michel35300 » dim. oct. 08, 2017 10:44 pm

Comment faire pour verifier l alim du calculateur ?
APC ? C est quoi ?
Merci.

michel35300
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 13
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 10:19 am
Prénom : michel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
michel
47 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar michel35300 » lun. oct. 09, 2017 1:28 pm

Ah ok , + APC = + apres contact..j avais pas percuté... désolé...

Savez vous ou se trouve le relais ou le fusible d alimenation du calculateur ?

Merci

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1508
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » ven. févr. 09, 2018 2:32 pm

michel35300 a écrit :Bonjour ,
Oui , c'est résolu , le pb venait effectivement du régulateur de pompe hp:
_Nettoyé +air comprimé, remplacé les 2 joints et remonté...tout est rentré dans l'ordre et plus pb depuis... (la voiture roule au quotidien)
A+!