démarrage impossible 1.8 16s

neophyte
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
Prénom : Charles
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Charles
 ans
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar neophyte » mer. déc. 19, 2018 11:33 pm

L'autre solution c'est la boule de cristal, ou deplacer la valise si on peut pas deplacer la voiture...

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » lun. déc. 24, 2018 1:40 am

Si la voiture démarre mais difficilement,sinon pour la valise le mecano l avait déjà passe et il n as rien trouvé
Pour le voyant il s'agit allumé de temps en temps sur un trajet et j ai remarque que en jouant avec l accélérateur il s'agit éteint si sa peut vous aidez à m aider
À part sa va la voiture roule bien une fois qu elle chaude

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » lun. déc. 31, 2018 3:01 pm

Bonjour
J' ai remarque que quand le voyant de diagnostic moteur s allumé si j accéléré il s'éteint toute de suite, selon vous quel sera la cause ?
Et je me demande si c est pas un rapport avec les démarrage difficile
J attends vos réponses et conseils
Bonne année à tous

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » sam. janv. 12, 2019 1:44 am

Re bonsoir
Voilà aujourd'hui j'ai passé la voiture au CT tout est ok sauf une contre visite pour un problème de pollution
Comme explique précédemment le voyant diagnostic moteur s allumé de temps en temps selon vous c est du à quoi ?
Éclairé ma lanterne, la j avoue je ne sais que faire
J attends vos conseils réponses
Bien cordialement

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1106
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar ubuntu406 » sam. janv. 12, 2019 7:09 am

Si tu as une casse pas trop chers, va prendre 4 injecteurs :bien: avec 4 bougies neuve préconisé pour ton type-moteur :bien:

confirme-tu: les sondes Lambda sont en bon état :???:

Erastreus
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 02, 2018 11:22 pm
Prénom : Yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Yannick
 ans
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Erastreus » sam. janv. 12, 2019 10:17 am

Salut ! Je dirais idem.. Lambda ou catalyseur si il est bouché c'est possible qu'on en arrive à la
« Je comprends pas ma voiture consomme.. » si t’arretais d’appuyer aussi fort que t’es con, ma parole ton porte monnaie serais plus lourd

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2568
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 141000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar biff » sam. janv. 12, 2019 2:13 pm

Lambda hs qui empêche le démarrage, j'y crois pas du tout
Cata bouché sur un essence ..... encore moins
E70, 245cv

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32695
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Ti-Lu » sam. janv. 12, 2019 7:46 pm

biff a écrit :Lambda hs qui empêche le démarrage, j'y crois pas du tout
Cata bouché sur un essence ..... encore moins


:plus1:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » sam. janv. 12, 2019 10:17 pm

Merci à vous de prendre le temps de me répondre
La sonde lambda n a jamais été changé de moins depuis 2004
Pour les bougies elle sont neuves et les injecteurs sont bon je pense car avant que je casse la courroie de distribution je n avais ni problèmes de démarrage ni voyant diagnostic moteur qui se allumé
Pour le catalyseur comment savoir si il est HS?
Et encore merci pour votre aide
Bonne soirée à vous

Erastreus
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 02, 2018 11:22 pm
Prénom : Yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Yannick
 ans
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Erastreus » sam. janv. 12, 2019 10:23 pm

Ah oui essence.. En plus la même que la mienne :lol: :ave:
« Je comprends pas ma voiture consomme.. » si t’arretais d’appuyer aussi fort que t’es con, ma parole ton porte monnaie serais plus lourd

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » dim. janv. 13, 2019 1:04 am

Selon toi sa peux venir de la sonde lambda ?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32695
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Ti-Lu » dim. janv. 13, 2019 12:09 pm

qui a remonté le moteur après la casse courroie ?



y'a forcément une merde quelque part, ce moteur ne demande rien en entretien et avec un rien il roule
donc la... reprendre les étapes depuis le début !



moi ce que je fais quand je cherche en méca, je recommence tout les tests, même si parfois ça me parait absurde je vérifie encore une fois de plus que j'ai pas fais de connerie

sur un DV6 par exemple ( moteur 1.6 HDi PSA) j'ai démonté 4 fois le cache culbu et l'arbre à came
motif, j'ai changé le kit chaine de distribution des arbres a cames

la voiture ne démarrait plus ensuite, verdicte les poussoires hydrolique étaient désamorcé finalement !

sur ta voiture ça ne peu pas être ça... mais c'était pour te donné l'exemple
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » dim. janv. 13, 2019 10:31 pm

Le moteur a été réparé par un mécanicien et le moteur tourne bien rond quand il est chaud bien sûr en me fiant au bruit du moteur donc je pense que tout est ok de ce côté là
Je te remercie pour ta réponse si tu as d autre pistes je suis preneur

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32695
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Ti-Lu » dim. janv. 13, 2019 10:57 pm

tu a essayé au start pilote ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » dim. janv. 13, 2019 11:00 pm

C est quoi start pilote?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32695
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Ti-Lu » dim. janv. 13, 2019 11:12 pm

rezki07 a écrit :C est quoi start pilote?


une bombe en aérosol qui pulvérise de l’éther qui lui est beaucoup plus inflammable que l'essence
si avec ça, ça démarre pas il y'a réellement un soucis quelques part
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1106
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 14, 2019 12:52 am

??? rezki07 y'a une évolution dans ton PB ???
Ta voiture ne démarre plus ou seulement ralenti instable, peux-tu refaire un point sur l'état actuel.

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » mar. janv. 15, 2019 12:52 am

Elle démarre mais il faut insister, des fois je me prends à 10 fois pour réussir à démarrer.
Et y a des jours ou elle démarre en quart de tour
Et je n ai pas de problème de ralenti une fois que j ai démarré je ne sens aucun problème, après avoir roulé un peu elle démarre sans problème.
à part le voyant diagnostic moteur qui se allumé de temps en temps
S

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32695
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar Ti-Lu » mar. janv. 15, 2019 1:01 am

tu n'aurai pas oublié de remonter un fil quelque part ?

une masse ou autre ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

benoit77440
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
Prénom : BENOIT
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 330100
BENOIT
48 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar benoit77440 » mar. janv. 15, 2019 1:06 am

je n'ai eu que 2 problèmes sur mon 1.8 xu7jp4 (paix a son âme)
le régulateur de ralenti et le régulateur de pression:
Image

le problème de moteur qui démarre ou pas était cette pièce pour moi. elle est à gauche sur la rampe commune.

benoit77440
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
Prénom : BENOIT
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 330100
BENOIT
48 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar benoit77440 » mar. janv. 15, 2019 1:16 am

j'explique : la pompe à carburant situé dans le réservoir gave le circuit de carburant
si la pompe déconne c'est une source de problème . moi elle était toujours ok à 330 000 km !
le filtre à carburant obstrué (sous la voiture cote porte ar droite) jamais eu le cas !
ce régulateur de pression qui peut être hs ou presque de l'être donc les 3 et quelques bars de pression qui doit régner dans la rampe commune et qui alimente les injecteurs ne sont pas ok d’où des défauts d'injection
facile à changer . entre 20 et 30€ en neuf chez oscaro

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » mar. janv. 15, 2019 7:00 pm

Merci pour ta réponse
Le régulateur de pression se trouve dans le moteur ou dans le réservoir ?
Si tu as un tuto pour le changer sa va bcp m aide
Pour répondre à Ti-Lu non je ne pense pas que y a un fil non branche

benoit77440
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
Prénom : BENOIT
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 330100
BENOIT
48 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar benoit77440 » mar. janv. 15, 2019 11:34 pm

sur mon moteur xu7jp4 :
Image1.jpg



le bout de tuyaux de 4 cm peux aussi mettre le bazar . mais il est facile de repérer le problème si c'est lui , ça pisse l'essence et ça sens fort !

ce régulateur de pression est facilement démontable et remontable mais attention de pas perdre le clips !

sur xu5 :
Image2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rezki07
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
38 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar rezki07 » mar. janv. 15, 2019 11:49 pm

Merci, je vais le commander demain et le changer après
Je te tiens au courant du résultat
Encore merci

didierbol
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 8:19 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Settant-Anni
Millésime : 2000
Kilométrage : 201000
Olivier
57 ans
406 Settant-Anni
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2000

Re: démarrage impossible 1.8 16s

Messagepar didierbol » mer. janv. 16, 2019 12:31 am

Ce peut être également le bloc bobine d'allumage qui dysfonctionne. J'ai eu le même problème que toi sur exactement le même moteur et c'était ça.
Tu peux contrôler tes bobines à l'aide d'un ohmmètre lorsque ton auto ne veux pas démarrer.
Comme il n'y a que 2 bobines pour 4 cylindres, si tu en as une de grillée, tu te retrouve qu'avec 2 cylindres de dispo et c'est impossible de démarrer ainsi.
Si mes souvenir sont bons (ma panne a eu lieu en 2015) lorsque tu débroche la fiche du bloc bobine, tu vas trouver 4 broches.
Et il me semble qu'il y en a une pour la masse, une pour le commun des 2 bobines et une pour chaque bobine.
Bonne chance dans tes recherches