Ces infos sont fournis par le site: http://boursinp.free.fr MERCI à lui.
Hors-sujet
" _Il n'est pas rare quelle devienne défaillante vers ~200/250.000Km"
La pompe de gavage, immergée dans le réservoir, permet :
- l'alimentation en carburant de la pompe haute pression,
- de fournir la pression nécessaire dans le circuit basse pression.
Elle est constituée :
- d'un moteur à courant continu,
- d'une pompe à rouleaux,
- d'un clapet de sécurité (tarage environ 7 bars).
Elle est alimentée en 12 V par le relais double d'injection : (Pi: aussi, contacteur inercie360°)
- dès la mise du contact, durant 2 à 3 secondes,
- moteur tournant.
La pompe de gavage est intégrée au module jauge/pompe, implanté dans le réservoir à carburant, et qui intègre :
un préfiltre (seuil de filtration 300 mm),
la fonction jaugeage, avec la fonction autonomie carburant.
Pompe BOSCH EKP3
a - Sortie carburant ; b - Entrée carburant ; 18 - Moteur électrique ; 19 - Rouleaux ; 20 - Rotor ; 21 - Clapet de sécurité
Pompe électrique volumétrique multicellulaire à rouleaux placée entre le réservoir et le filtre à gazole, alimentant la pompe haute pression.
Pression d'alimentation de la pompe à l'entrée du filtre 2,3 à 2,6 bars, pression de retour 0,7 +/- 0,15 bars
Débit d'alimentation de la pompe 140 l/h +/- 15), débit de retour 50 l/h +/- 15.
Un clapet de sécurité limite la pression de la pompe à 7 bars.
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RégulateurBP (basse pression):
La pompe de gavage génère une pression d'alimentation de 2 ± 0,4 bars.
Le régulateurBP basse pression contrôle la pression de carburant dans le circuit basse pression (tarage spécifique = 1,25 +/- 0,25 bars).