Activation du regulateur de vitesse

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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar John34 » lun. janv. 08, 2018 9:43 pm

Bon, J'avoue! j'ai pu essayer cet après-midi et c'est le top :cheers: c'est une vrai révolution cette option là! :bien: Quoi qu'un peu flippant au début quand même :pig: ma caisse c'est K2000 maintenant :siffle:
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar Aerandir » lun. janv. 08, 2018 9:44 pm

:lol: :lol: :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar Youri30 » lun. janv. 08, 2018 10:18 pm

Ti-Lu a écrit :le seul truc qui diffère sont la BSi toi B6 et moi B4 :tristounet:

Euh, non, c’est pas le seul truc qui diffère… La plus grosse différence, concernant le régulateur, entre la voiture de Brice et la tienne, c’est le CMM, qui n’a rien en commun entre les deux motorisations… ;)

Et la BSI, d’ailleurs, n’est pas concernée par le régulateur sur semi-mux, les commandes sont câblées directement sur le CMM et c’est lui qui gère.

Si j’y pense, et qu’il ne pleut pas trop, j’essayerai d’aller voir sur la mienne si je dois être en 4 pour pouvoir l’activer…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 08, 2018 10:23 pm

ah oui ! moi je suis en 3 broches déjà et lui vu que c'est une 2001 c'est encore une monobroche !
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar Youri30 » lun. janv. 08, 2018 10:50 pm

Ouais, le nombre de connecteurs, ça veut pas dire grand chose, c’est juste la partie visible.
Mais surtout, les CMM sont totalement différents, développés par des fournisseurs différents, l’électronique n’a rien à voir, le logiciel non plus, entre le Bosch EDC15 qu’on a sur DW12 et le Magnetti Marelli 4MP que tu as sur EW12.
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 08, 2018 10:59 pm

Youri30 a écrit :Ouais, le nombre de connecteurs, ça veut pas dire grand chose, c’est juste la partie visible.


beh mon CCM est identique au Full mux avec ses 3 broches
et le 1 broches est propre aux semi mux


et vu que le 3 broches ( donc full mux ) tu certifie que c'est 4 ème et 40 Km/h
j'allais dans ce sens la, pour dire que ça venait ptet de la


ou j'ai tout faux :???: :siffle:
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar Youri30 » mar. janv. 09, 2018 11:25 am

Ti-Lu a écrit :ou j'ai tout faux :???: :siffle:

Bah on peut dire un peu comme ça oui… ;) :tristounet:
Disons que tes éléments de comparaison ne sont pas pertinents, et que les choses ne sont pas aussi simples que ça. La déduction « 3 connecteurs donc full-mux » n’a aucun sens. L’EDC15 est effectivement passé de 1 à 3 connecteurs au moment du passage de semi-mux à full-mux, mais ça concerne l’EDC15 et ne permet pas de généraliser à tous les CMM. Les 4MP1.1 ont 3 connecteurs aussi bien en semi-mux qu’en full-mux. L’EDC15 et le 4MP restent deux calculateurs complètement différents, développés par deux fournisseurs différents, et n’ont pas forcément les mêmes spécifications. Il y a beaucoup plus de ressemblances (du point de vue électronique et fonctionnel) entre un EDC15 full-mux et un EDC15 semi-mux, même s’ils ont des connecteurs différents, qu’entre un EDC15 full-mux et un 4MP, même s’ils ont les mêmes connecteurs…
Il est tout à fait possible que Magnetti Marelli ait adopté plus tôt que Bosch la stratégie imposant d’être minimum à 40 en 4° pour activer le régulateur, soit sur demande de PSA, soit en raison de leur politique interne par exemple.

Et quand je disais que j’avais validé ça sur full-mux, c’était un peu raccourci… D’abord, je me suis trompé, je n’ai jamais validé ça sur 406, mais sur 206 mux et d’autres véhicules un peu plus récents (C4 et C4 Picasso), mais uniquement sur certaines motorisations. Et les spécifications ne sont pas forcément les mêmes d’une motorisation à l’autre. Donc ce que j’affirme qui est valable pour DW10 avec injection Bosch ne l’est pas pas forcément pour d’autres motorisations. Ça peut même être différent pour une « même motorisation », le DW10TD par exemple, selon que le moteur est équipé d’un EDC15 Bosch ou d’un Siemens. Ce sont là aussi, deux calculateurs complètement différents, de conception différentes, développés par des fournisseurs différents, et pas forcément sur des spécifications complètement identiques, mêmes si elles sont très proches.

Bref, tout ça pour dire qu’il faut se méfier des généralisations hâtives… ;)

Tiens, au passage, j’ai essayé ce matin sur la mienne (DW12 semi-mux, comme Brice), je peux activer le régulateur en 3° aussi, et à partir de 30km/h compteur. Mais pas en-dessous de 30, quel que soit le rapport engagé, et pas en 1° ou seconde, quelle que soit la vitesse.
Ça me fait penser aussi qu’il faudra quand même que je me décide à trouver une sucette pour ajouter le régulateur sur le break d’ailleurs… :?
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 10, 2018 3:11 am

bon, bah j'ai presque compris :face:
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar John34 » mer. janv. 10, 2018 1:32 pm

Youri est une vrai bible de la quatre zéro six, il n'y a pas à dire :japon:
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 10, 2018 1:48 pm

John34 a écrit :Youri est une vrai bible de la quatre zéro six, il n'y a pas à dire :japon:


il a un secret :mrgreen:
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Re: Activation du regulateur de vitesse

Messagepar John34 » mer. janv. 10, 2018 4:22 pm

Il a le numéro de Tavares :lol:
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